Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Styx et Stone - Marvel-World.com

Encylopédie - Styx et Stone

styx-et-stone_0.jpg

  • Véritable nom : (Stone) Gerald Stone, (Styx) Jacob Eichorn
  • Profession : (les deux) Criminels professionnels, anciens mercenaires et assassins ; (Stone) ancien technicien en biologie, chercheur en médecine
  • Statut légal : (les deux) Citoyens des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : (les deux) Connues des autorités
  • Autres identités : Mr Styx & Mr Stone
  • Lieu de naissance : (les deux) inconnu
  • Situation de famille : (les deux) Probablement célibataires
  • Parents connus : (les deux) Aucun
  • Appartenance à un groupe : (les deux) Anciens employés de William Gant, de Jonathon Caesar ; (Stone) ancien membre d’une équipe de recherches médicales
  • Base d’opérations : (les deux) New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (les deux) Amazing Spider-Man (vol.1) # 309 (novembre 1988, par David Michelinie & Todd McFarlane) –VF : (les deux) Strange n°242 (février 1990)
  • Taille : (Styx) 1m87, (Stone) 1m75
  • Poids : (Styx) 61 kg, (Stone) 91 kg
  • Yeux : (Styx) Marrons, (Stone) bleus
  • Cheveux : (Styx) Bruns, (Stone) blonds

Histoire

styx-et-stone_1.jpgSans emploi et sans domicile, Jacob Eichorn fut recruté par une firme de recherches médicales pour participer à des expérimentations pharmaceutiques, dans le cadre d’une recherche sur un vaccin contre les simples rhumes. L’un des chercheurs, le technicien en biologie Gerald Stone, poursuivait son propre projet non autorisé afin de développer un vaccin contre le cancer en incubant un composé de cancer muté sur un cobaye humain. Gerald convainquit Jacob de se soumettre à un test pour ses expériences. Alors que le composé immunisait Jacob à la maladie, il modifia également la santé mentale de celui-ci, le transformant en une sorte de cancer vivant, capable de tuer n’importe quelle matière organique d’un simple toucher et survivant à partir des énergies libérées par les matières détruites. Rapidement, Jacob se mit à tuer des innocents. Se sentant responsable de la situation, Gerald créa alors un armement de forte puissance ainsi qu’une plate-forme volante, s’associant à Jacob, revendiquant maintenant le nom de Styx, pour devenir des mercenaires et des tueurs à gages, espérant ainsi surveiller les envies meurtrières de son coéquipier et utiliser leurs gains afin de trouver un remède pour Jacob. Ayant précédemment employé les mercenaires, Jonathon Caesar, le propriétaire des Bedford Towers et obsédé à la folie par Mary Jane Watson Parker, leur ordonna de kidnapper celle-ci puis de tuer Spider-Man (Peter Parker), secrètement l’époux de la jeune femme, quand il commença à partir à la recherche de la prisonnière, afin de pouvoir garder celle-ci. Cependant, Watson Parker réussit à s’échapper toute seule, se procurant une arme ; pendant ce temps, le tisseur combattait Styx et Stone à Central Park. Styx manqua de peu de le toucher au moment où son épouse ouvrit le feu sur les mercenaires. Ses tirs hasardeux poussèrent le duo à prendre la fuite, tandis que Caesar était arrêté peu de temps après.

Plus tard, sortis de prison, Styx et Stone furent de nouveau engagés par Caesar, afin de tuer Spider-Man. Après un premier échec, les mercenaires assistèrent à une bataille entre le tisseur et Venom (Eddie Brock) au cœur de Central Park et décidèrent de le suivre jusqu’au repaire de Venom. Là, ils intervinrent au cœur de la bataille entre les deux adversaires et le toucher de Styx sembla apparemment tuer le symbiote de Brock. Spider-Man, pendant ce temps, s’occupa de Stone, avant de capturer Styx dans sa toile, qui était en pleine extase après le flux d’énergie vitale libérée par le symbiote.

styx-et-stone_2.jpgDe nouveau libérés de prison, Styx et Stone passèrent alors au service du réalisateur controversé William Gant. Dans les studios de celui-ci, ils affrontèrent une nouvelle fois Spider-Man, ainsi que Cardiac. Celui-ci était en réalité le Dr Eli Wirtham, qui avait lui-même été impliqué dans les recherches médicales ayant donné naissance à Styx et il reconnut son collègue Gerald Stone durant la bataille. Peu après, Wirtham rencontra Gerald et lui proposa son propre centre de recherches et son équipement médical afin de soigner Styx, lui proposant Cardiac comme garde du corps. Sur place, Gerald assomma Styx, le plaçant à l’intérieur d’un caisson pour le diagnostiquer, mais il comprit alors que Cardiac comptait en réalité éliminer Styx. Quand Spider-Man arriva à son tour, Gerald libéra son coéquipier et ils prirent la fuite ; cependant, Cardiac eut le temps d’ouvrir le feu sur leur plate-forme, les empêchant de partir et le couple de criminels retourna en prison. Dès leur libération, la Fondation pour la Vie proposa à Styx et Stone de travailler pour eux comme agents spéciaux, mais ils préférèrent devenir des criminels indépendants. Pour leur premier coup, ils essayèrent de cambrioler une firme de Wall Street mais ils furent immédiatement vaincus par Spider-Man. Ils n’ont plus fait parler d’eux depuis lors.

styx-et-stone_3.jpgDes années plus tard, le couple de criminels réapparut, tous les deux profondément transformés : la condition physique de Styx s’était encore dégradé et Stone était maintenant transformé en un monstre de roche, ayant aussi acquis la capacité de dégrader la matière non organique. Maintenant animés d’une idéologie nihiliste, ils rejoignirent le Culte de l’entropie, dont ils prirent la tête ; ils attaquèrent un village bolivien, à l’écart du reste du pays mais le cartel Mercado était implanté à proximité du village et engagea les Pros à Payer de Deadpool (Wade Wilson) pour chasser le Culte. Tandis que le groupe affrontaient les membres du culte, Deadpool et Spider-Man firent face à Styx et Stone, qui furent vaincus et obligés de fuir. Leurs activités actuelles sont inconnues.

Pouvoirs

Cancer vivant, Styx peut provoquer le pourrissement et la mort de n’importe quelle matière organique, simplement en la touchant, tirant un plaisir de chacune de ses morts. Ses doigts s’allongent quand il cherche à atteindre une cible. Il doit toucher sa victime directement pour que son pouvoir agisse ; ainsi, le masque de Spider-Man était suffisant pour protéger le héros des mains de Styx. Son pouvoir n’a aucun effet sur les matériaux synthétiques ou non organiques. Stone ne possède aucun pouvoir surhumain. Dernièrement, Stone est devenu un monstre de roche et est désormais capable de dégrader la matière non organique comme Styx peut le faire avec la matière organique.

Armes & Equipement

Stone a conçu, et utilise, une plate-forme volante, propulsée par un réacteur miniaturisé ; il est armé de deux fusils qu’il porte sur ses épaules. L’un d’eux tire des projectiles comme des balles creuses emplies de gaz, de chaînes ou de câbles d’acier, d’un gel adhésif ou enfin, de colle. L’autre tire des ondes sonores, un rayon calorifique et un rayon énergétique.


ThierryM 7980

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0