Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Enfant terrible (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Enfant terrible (l')

Véritable nom : Inconnu
Profession : Aucune (il est encore un enfant)
Statut légal : Citoyen de la planète Elanis
Identité : Secrète
Autre identité : The Infant Terrible (VO) ; le Déliquant
Lieu de naissance : probablement la planète Elanis (système de Béta Scorpi, la Voie lactée)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : des parents non identifiés
Appartenance à un groupe : Allié de Paibok, ancien membre de la Vague d’Annihilation, ancien allié de Terrax, de Puissance 4
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois l’armée d’Annihilus, la planète Elan, brièvement la planète Terre
Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 24 (mars 1964, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Marvel (Lug) n°4 (juillet 1970)
Taille : 1m82
Poids : 91 kg
Yeux : Verts
Cheveux : Aucun


Histoire : L’Enfant terrible est un membre de l’espèce extra-terrestre des Elans, une race dotée de pouvoirs quasi illimités, qui arriva par hasard, s’étant perdu ou ayant fugué, sur Terre, ignorant tout de la civilisation de la planète. Ne comprenant pas le comportement des Terriens, il libéra ses immenses pouvoirs sur tous ceux qui l’approchaient ou sur tous les objets qui l’intéressaient ou l’intriguaient. Ainsi, il fit sa première apparition en créant un gigantesque labyrinthe au cœur des rues de New York avant de créer d’innombrables robots qui arpentèrent les rues de la ville. Les Quatre Fantastiques se rendirent sur place, mettant un terme à ses amusements en poussant la police et les autorités à déclencher tous les avertisseurs, alarmes et sirènes de la ville pour distraire l’extra-terrestre. Celui-ci se mit alors à dévorer une glace qu’il créa à partir de rien jusqu’à ce qu’un groupe de journalistes et de photographes ne se mettent à le harceler, l’obligeant à les déplacer mentalement sur un autre immeuble. Utilisant ses pouvoirs, l’Invisible s’approcha de lui mais, quand elle redevint visible, l’Enfant terrible prit peur et projeta un météore vers la Terre, que les Fantastiques eurent à peine le temps de repousser.

C’est alors que le gangster surnommé Big Joe, enleva l’extra-terrestre en le tentant avec des sucreries, puis tenta de l’obliger à voler un fourgon blindé pour lui, puis agrandir un petit diamant jusqu’à lui donner une taille gigantesque. Mais l’Enfant continuait à vouloir jouer et transforma bientôt l’argent du fourgon et le diamant en cochons, en boue et en oiseau. Big Joe perdit alors patience mais les Quatre Fantastiques, sans Mr Fantastic, arrivèrent de nouveau, capturant le gang et emprisonnant Big Joe avec plusieurs pneus pour que la police puisse l’arrêter. L’Enfant prit la fuite durant la lutte et quand les héros tentèrent de l’arrêter, il envoya un monstre de pierre conter eux. La Chose et la Torche humaine triomphèrent du monstre mais l’extra-terrestre paniqua encore et enferma les trois héros dans une bulle souple, ininflammable, avant de se téléporter instantanément à New York. Là, il fut bientôt accosté par les passants ; se sentant pris au piège, il se mit en colère et libéra des décharges énergétiques sur la foule des New Yorkais. Il créa ainsi une véritable panique et Alicia Masters, qui se trouvait dans la rue, faillit être écrasée par les passants qui prenaient la fuit et s’évanouit. Mais, pendant ce temps, Mr Fantastic avait eu l’idée d’envoyer un signal dans l’espace et son pari réussit quand il entra en contact avec les parents de l’Enfant terrible ; ceux-ci arrivèrent à leur tour sur Terre afin de récupérer leur enfant. Ils arrivèrent juste au moment où leur enfant s’était mis en tête d’attirer le soleil, risquant alors de créer un désastre planétaire ; immédiatement, ses parents l’arrêtèrent, avant de dire au revoir à la Terre en emmenant avec eux leur fils fugueur sur leur planète natale.

Peu de temps après, probablement avant de regagner Elanis, l’Enfant terrible faussa de nouveau compagnie à ses parents, se rendant dans la jungle africaine où il rencontre le magicien Rasmus, un ami du héros de la jungle Zembla. Sentant la frustration de Rasmus et son sentiment d’inutilité, l’Elan le dota de vrais pouvoirs « magiques » ; malheureusement, le magicien fut incapable de maîtriser ses nouvelles capacités et causa de nombreux ravages dans la région. Les parents de l’Enfant terrible durent de nouveau intervenir, restaurant les choses à la normale, avant d’expliquer à Rasmus qui ils étaient. Plusieurs années après, les Skrulls envahirent Elanis, afin d’obliger les habitants à créer des armes pour eux grâce à leurs fabuleux pouvoirs. Mais, ignorants de la guerre, les Elans furent incapables de concevoir des armes utiles et les Skrulls commencèrent alors à massacrer les Elans. Les parents de l’Enfant terrible décidèrent de l’envoyer sur Terre pour y trouver l’aide des Fantastiques mais il se perdit dans l’espace et n’arriva jamais sur Terre. Quelques mois après, quand Puissance 4 et Nova (Frankie Raye), alors héraut de Galactus, affrontèrent le Tueur d’étoiles, ils retrouvèrent l’Enfant terrible, dont une antenne avait été partiellement coupée. Alex Power réussit à le guérir, avant de le ramener sur Terre, poursuivant le Tueur d’étoiles qui s’y était rendu. Tandis que celui-ci était défait, le jeune Elan perdit le contrôle de ses énergies à cause de son antenne manquante, amenant même Nova à perdre brièvement la raison. Vendredi, le vaisseau pensant de Puissance 4, dut amputer le reste de l’antenne de l’Enfant terrible afin de stopper les émissions d’énergie incontrôlable. L’Elan, après s’être rendu sur la tombe de ses parents, aida ensuite Puissance 4 contre le Fantôme rouge et ses Super-Singes, avant de les accompagner dans l’espace, avec Vendredi, afin de rentrer chez lui.

Durant la Guerre d’Annihilation, il réapparut, cette fois sous le surnom du Délinquant, au sein des troupes combattant pour Annihilus et ses armées. Comme Terrax ou Paibok le Power-Skrull, il se battait contre sa volonté, contrôlé mentalement par l’intermédiaire de sortes de vers implantés dans son corps. Reconnaissable à sa seule antenne, il fut, lors d’une bataille, frappé à plusieurs reprises par Drax le Destructeur, même s’il réussit à survivre à cette confrontation. Par la suite, il se retrouva en compagnie de Paibok et Terrax quand Annihilus fut tué, retrouvant du coup sa liberté. Cependant, il possédait désormais l’esprit d’un bébé et se révéla virtuellement inutile lors du combat du trio contre Randau, le Parasite de l’espace. Le Parasite vaincu, le Délinquant créa un vaisseau spatial pour lui et Paibok après que Terrax, furieux des derniers événements, les avait abandonnés dans l’espace. Apparemment, ils avaient l’intention de regagner ce qui restait de l’empire skrull.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Comme tous les Elans, l’Enfant terrible est quasi omnipotent, et est capable de créer ou de modifier n’importe quelle matière simplement en le souhaitant. Il peut produire de l’énergie à partir de ses antennes, ce qui lui permet de transmuter les éléments, de réarranger les molécules de la matière, d’animer la matière inanimée, d’attirer ou de repousser les objets, etc. Les limites, si elles existent, de ses facultés sont inconnues. Toutefois, il ne peut pas créer d’êtres vivants à proprement parler, seulement animer la matière et lui donner une apparence similaire à celle d’êtres vivants. Adulte, il devait avoir développe l’usage de ses pouvoirs mais le contrôle mental dont il était victime ne lui permettait apparemment pas de les utiliser ; par la suite, son esprit fut si traumatisé qu’il demeura incapable d’exploiter seul ses pouvoirs.

Commentaires : Le nom « Enfant terrible » vient du roman éponyme de Jean Cocteau.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 5132

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0