Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Israël - Marvel-World.com

Encylopédie - Israël

Nom officiel : Etat d’Israël (Medinat Yisra’el)
Population : 6 426 000 habitants
Capitale : Jérusalem (cependant Tel Aviv est la seule capitale reconnue internationalement)
Sites notables : la Mosquée Al-Aksa (Jérusalem), Beer-Sheva, Bethléem, le Dôme du Rocher (Jérusalem), la Galilée, la mer de Galilée, Haifa, l’Institut Weizmann des Sciences (Rehovot), le Jourdain, la Knesset (Jérusalem), la Mer morte, le Mur des Lamentations (Jérusalem), Nazareth, le quartier général du Mossad (Tel Aviv), le désert du Néguev, Rehovot, Tel Aviv
Gouvernement : Démocratie parlementaire
Principales langues : l’Hébreu (Israélien), l’Anglais, l’Arabe
Unité monétaire : le Shekel
Principales productions : l’argile, le bâtiment, le bois, les chaussures, le ciment, le cuivre, l’énergie nucléaire, les fibres optiques, le gaz naturel, les phosphates, les plastiques, la potasse, les produits agricoles, les produits chimiques, le tabac, la technologie aéronautique, la technologie des communications, la technologie informatique, la technologie médicale, les textiles
Défense nationale : les Forces de Défense israéliennes, les Forces navales israéliennes, les Forces aériennes israéliennes ; l’espionnage est assuré par le Shabak (contre-espionnage intérieur), le Mossad (espionnage extérieur), l’Aman (service de renseignement militaire), le Nativ (espionnage vers les pays d’Europe de l’est), le Malmab (sécurité militaire intérieure), le Lakam (renseignement scientifique)


Relations internationales : Membre d’Interpol, des Nations Unies, de l’UNESCO, de l’OMS, de l’OMC. Allié économique majeur de l’Allemagne, la Belgique, de la Chine, des Etats-Unis et de la Suisse. En 1967, Israël livra la Guerre des Six-Jours contre l’Egypte, la Jordanie et la Syrie. Le principal agent surhumain du pays est Sabra (Ruth Bat-Seraph) a été prêtée aux Etats-Unis et au Royaume-Uni en période de crises ; à leur tour, les X-Men et X-Facteur ont coopéré avec le gouvernement israélien.
Relations extra-terrestres : Le prétendu dieu Nauda à la Main d’Argent envoya une créature artificielle à Jérusalem afin d’y absorber la puissance issue des émotions de la population locale mais le robot fut détruit par les Jeunes Dieux. Le Surfeur d’argent franchit, en une occasion, les frontières israéliennes. Lilandra Néramani et d’autres représentants de l’empire shi’ar vinrent en Israël afin d’y assister au combat entre les X-Men et Légion (David Haller). Uatu et d’autres Gardiens visitèrent également le pays lors des mêmes événements.

Population non humaine : Aucune connue.
Surhumains locaux : Le second Chevalier arabe (Navid Hashim) est un Palestinien qui quitta Israël pour se mettre au service du gouvernement d’Arabie saoudite. Brightsword (Carter Dyam) est un ancien membre des Forces de défense israéliennes, et qui perdit son père durant la Guerre des Six-Jours ; il fut choisi pour devenir l’un des Jeunes Dieux, des exemples du meilleur de l’humanité qui furent présentés aux énigmatiques Célestes, les conduisant à juger en faveur de l’humanité, lui permettant de continuer à exister. L’héroïne mutante Sabra est la première surhumaine du pays et un agent du Mossad, déterminée à combattre toute forme de terreur depuis la mort tragique de son fils Jacob. Windstorm était un autre agent surhumain qui obtint ses pouvoirs de Sabra mais devint une anarchiste et fut finalement vaincue par Sabra. Le Messie (David Kessler) possédait des pouvoirs magiques qu’il pensait d’origine angélique ; en découvrant qu’il tenait sa puissance d’un groupe de démons et travaillait pour eux, il se suicida afin de les arrêter. Gretta Rabin est la jeune fille d’un membre du Parlement israélien qui possède de puissantes capacités psychiques ; elle est peut-être destinée à aider un futur dictateur à prendre le pouvoir. Légion (David Haller) est le fils mutant de Charles Xavier et de l’ambassadeur israélien Gabrielle Haller ; comme son père, il possède d’immenses pouvoirs télépathiques ; il absorba les psychés de plusieurs autres personnes en lui-même, développant alors un nouveau pouvoir pour chacune des personnalités habitants son esprit.

Citoyens notables : L’agent du Mossad Rachel Goldberg participa à une mission aux Etats-Unis pour déterminer si Mendell Stromm fournissait des robots à des terroristes palestiniens. Benjamin Abramov fut un membre important du gouvernement qui alerta Moon Knight (Marc Spector) du danger représenté par l’Elite de Tueurs de Nimrod Strange, juste avant d’être assassiné par le Maître-Tireur, l’un des agents de Strange. La femme d’Abramov, Anna, lui survécut. Jordana Altman, un agent du Mossad, est une autre alliée de Moon Knight. La Rose sauvage (Rose Kugel) est un agent d’élite du Mossad qui a combattu les terroristes à travers le monde, souvent comme alliée du Punisher (Frank Castle). Racha Meyer fut un membre des Forces de défense qui rencontra la Momie vivante (N’Kantu). Hayyan Zarour fut un important chef palestinien qui fut brièvement pris en otage par le Dr Octopus (Otto Octavius) alors qu’il visitait les Etats-Unis. Le Major Bathsheva Joseph fut un agent du SHIELD puis de Worldwatch, mais mourut des conséquences d’un voyage à travers le temps en compagnie de War Machine (Jim Rhodes). Max Meer est le fils d’un ambassadeur américain à Jérusalem, et fut pris par Achille du Panthéon pour un futur dictateur annoncé par une prophétie ; la véritable menace fut plus tard révélée être Gretta Rabin. Daniel Shomron fut psychiatre dans un hôpital près de Haifa, avant de trouver tragiquement la mort lors d’un attentat terroriste. Sa patiente, Gabrielle Haller, devint la maîtresse de Charles Xavier et la mère de Légion ; plus tard, elle fut nommée ambassadeur aux Etats-Unis, puis conseillère au Conseil de Sécurité des Nations Unies, ainsi qu’avocate pour Magnéto.

Résidents surhumains : Les mutants Magnus (Max Eisenhardt, plus tard Magnéto) et Charles Xavier vécurent pendant un temps en Israël, avant de devenir deux des défenseurs prééminents de la cause mutante. Ils aidèrent Daniel Shomron à son hôpital psychiatrique. Le clone de Magnéto, Joseph, fut tué à Beer-Sheva, alors qu’il cherchait à découvrir sa véritable identité.

Criminalité locale : Israël doit faire face à d’importants trafics de drogue, essentiellement comme plaque tournante de ce type de criminalité.

Criminalité internationale : Les terroristes d’Al-Qaida et d’Hydra (y compris leur agent Catalyseur) et l’Elite de Tueurs de Nimrod Strange (Jou-Jouka, Kareesh-Bek, Sumaro) ont été actifs à un moment ou un autre à l’intérieur d’Israël. L’Organisation de Libération de la Palestine fut une organisation terroriste avant de renoncer à la lutte armée. Hulk (Bruce Banner) combattit l’armée israélienne lors d’un passage à Tel Aviv ; plus tard, Achille du Panthéon tenta d’assassiner Max Meer à Jérusalem, poussant Hulk à revenir en Israël. Les criminels mutants Avalanche (Dominic Petros), Mystique (Raven Darkhölme) et Dents-de-Sabre (Victor Creed) ainsi que le néo-nazi appelé le Baron von Blimp, ainsi que l’Opération : Tolérance Zéro, menèrent leurs activités en Israël à certaines périodes de leur vie.

Histoire : Durant l’Antiquité et selon la Bible, la terre d’Israël fut promise au peuple juif par Yahweh. Le royaume fut d’abord envahi par les Assyriens en 720 avant Jésus-Christ, retrouvant son indépendance en – 623. En – 586, le pays fut de nouveau conquis, cette fois par les Babyloniens, avant de passer sous le contrôle de la Perse en –539. Avec la chute des Perses, Israël passa sous l’influence des royaumes hellénistiques. De 63 avant Jésus-Christ à 1948 de l’ère chrétienne, le pays fut appelé la Palestine (déformation du nom de Phillistins, d’un peuple contemporain des Juifs de l’Antiquité) et contrôlé successivement par les Romains, les Byzantins, les Arabes, les croisés chrétiens et, enfin, les Turcs ottomans. Les Juifs, dispersés par les Romains, commencèrent à revenir dans la région à partir de 1882 ; les immigrants crurent en nombre durant et après la Seconde Guerre Mondiale à cause de l’extermination des leurs par l’Allemagne nazie et les politiques des nationalités de l’Union soviétique. L’Etat d’Israël fut finalement recréé en 1948. Israël fut immédiatement en conflit avec la quasi totalité de ses voisins, à un moment ou un autre, même si les Nations Unies (et les Etats-Unis en particulier) soutiennent l’existence d’Israël. Israël est devenu la première nation dans la traque des criminels de guerre nazis, et continue encore aujourd’hui à poursuivre des hommes tels que le Baron Wolfgang von Strucker. Le conflit persistant entre les Israéliens et les Palestiniens est la source de nombreux combats militaires ou d’escarmouches meurtrières, d’attentats terroristes, et d’interventions nationales ou internationales.

ThierryM 4599

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0