Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Eclair vivant (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Eclair vivant (l')

eclair-vivant-l_0.jpg

  • Véritable nom : Miguel Santos
  • Profession : Aventurier, étudiant, ancien criminel par chantage
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis sans casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : The Living Lightning (VO) ; El Relampago Vivo, Sir Fulminator
  • Lieu de naissance : Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Carlos Santos (père, décédé), Maria Santos (mère), José Santos (frère), Lisa Santos (sœur, décédée)
  • Appartenance à un groupe : Membre de l'Initiative, membre des Rangers, ancien membre des Vengeurs, de la Vengeance royale et des Seigneurs du Pacifique
  • Base d'opérations : Los Angeles (Californie), base spatiale dans la ceinture d’astéroïde du système solaire
  • Première apparition : VO : Avengers West-Coast # 63 (octobre 1990, par Roy Thomas & Paul Ryan) – VF : Titans n°153 (octobre 1991)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 77 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

La foudre frappa deux fois dans la famille des Santos. Citoyen américain né au Mexique, Carlos Santos était un patriote égaré qui rejoignit la Légion de la Foudre Vivante, une milice dotée d’une haute technologie et cherchant à renverser le gouvernement des Etats-Unis, officiellement pour le bien du peuple américain. Lorsque la Légion essaya de manipuler l’incroyable Hulk, celui-ci détruisit leur base secrète dans les Montagnes de Santa Anna et la plupart des membres de la Légion mourut, y compris Carlos Santos.

Des années plus tard, le fils aîné de Carlos, Miguel Santos, décida de racheter la mémoire de la Légion en général et de son père en particulier. Réussissant à localiser l’ancienne base de la Légion, Miguel essaya de récupérer leur équipement et s’électrocuta accidentellement. Au lieu de mourir sous le choc, il fut transformé en une masse d’énergie électrique vivante par la machine à foudre de la Légion ; Miguel adopta le nom de l’Eclair vivant et se lança dans une vague de destruction aveugle jusqu’à ce qu’il soit apparemment détruit par les Vengeurs de la Côte Ouest.

Cependant, Miguel fut recueilli par le scientifique criminel appelé Docteur Démonicus, qui fournit au jeune homme un uniforme capable de contenir ses pouvoirs et de lui restituer sa forme humaine ; Démonicus lui fit néanmoins comprendre que cet uniforme pouvait être désactivé à n’importe quel moment et les énergies de Miguel dispersées dans l’air si jamais il venait à s’opposer aux projets de son bienfaiteur. L’Eclair vivant dut ainsi intégrer conter son gré l’équipe de surhumains constituée par Démonicus : les Seigneurs du Pacifique. Miguel réalisa rapidement que Démonicus entretenait des projets criminels, tout en cherchant à établir sa base sur l’île de Démonica comme une nation souveraine. Démonicus et les Seigneurs du Pacifique se heurtèrent aux Vengeurs de la Côte Ouest et, au cours de la bataille, l’Eclair vivant rallia leur camp ; le combat terminé, les Vengeurs proposèrent alors à Miguel de devenir l’un des leurs. Celui-ci accepta.

Revenant à Los Angeles pour la première fois depuis sa transformation, Miguel découvrit avec horreur que sa sœur Lisa avait été tuée par le gang des Snakes et que, en réaction, son frère cadet, José, avait rejoint le gang des Jaguars, rivaux des Snakes. De plus, l’ancienne amie de Miguel, Asuka, était devenue la petite amie de Song, le leader des Snakes. Résistant à son désir de vengeance, Miguel interrompit une confrontation entre les deux gangs et leur annonça qu’il imposait une trêve entre les deux groupes pour le bien du quartier ; il intervint cependant trop tard pour empêcher l’un des Jaguars de tuer Song.

eclair-vivant-l_1.jpg Miguel continue à servir au sein des Vengeurs, affrontant les hordes subterriennes du Déviant Brutus puis les armées d’Arkon et de Thundra, avant d’être confronté au nouveau Bourreau et à son Equipe de Nuit ; il accompagna alors une délégation de Vengeurs dans l’empire shi’ar afin d’essayer d’instaurer la paix entre les Shi’ar et les Krees. A peine revenu sur Terre, il dut participer à la Guerre du Pouvoir, accompagnant les héros dans leur attaque contre le sanctuaire du Magus, puis, aux côtés des Vengeurs de la Côte Ouest déjoua les plans du Manipulateur et de Death-Web avant de mettre en échec ceux du Professeur Power et de ses soldats en armure. Il fut également confronté à un ancien membre de la Légion de la Foudre qui avait survécut, un dénommé Lou Denham, qui kidnappa sa mère, Maria, afin de découvrir le secret des pouvoirs de Miguel ; celui-ci réussit à sauver sa mère et mettre en échec Denham qui fut arrêté.

Cependant, les événements allaient l’amener à reconsidérer sa carrière et ses priorités. Ce fut d’abord la fausse mort de Tony Stark, son partenaire au sein des Vengeurs sous le nom d’Iron-Man, puis le retournement de Wonder-Man contre les Vengeurs lors de la crise de ses pouvoirs consécutives à la guerre Kree/Shi’ar peu après avoir assisté à l’enlèvement de l’Oiseau-Moqueur par le robot Ultron. Le coup de grâce fut porté par la Déesse, l’incarnation physique du bien d’Adam Warlock, qui manipula ses croyances religieuses afin de l’utiliser en vue de détruire l’univers. Tout cela conduisit Miguel à quitter les rangs actifs des Vengeurs, afin de reprendre ses études.

Miguel refusa la proposition d’Iron-Man de rejoindre le groupe Force Works après la dissolution des Vengeurs de la Côte Ouest. Mis à part les funérailles de Simon Williams (Wonder-Man), supposé tué durant le premier combat de Force Works, Miguel passa plusieurs mois sans exploiter ses pouvoirs. Lorsque les Vengeurs se réorganisèrent après les événements d’Onslaught, Miguel fit partie des Vengeurs contactés et se rendit à New-York à l’occasion. Ensorcelé par Morgane la Fée pour intégrer sa Vengeance royale sous le nom de Sir Fulminator, il retrouva ses esprits et aida à la défaite de la sorcière. Déclinant les propositions des membres fondateurs des Vengeurs, il ne réintégra pas l’équipe à ce moment-là ni lors de la réorganisation suivante des effectifs après la crise des Avatars et reprit ses études en Californie.

Peu après, les Vengeurs décidèrent d’étendre leurs activités et, s’il ne reprit pas une place à plein temps, Miguel accepta cependant de participer aux missions de surveillance, s’installant avec Quasar (Wendell Vaughn) sur un satellite en orbite. L’Eclair vivant joua, peu après, un rôle beaucoup plus actif, combattant aux côtés de ses anciens partenaires lors de l’invasion de notre époque par Kang le Conquérant et son fils, le Centurion écarlate. Pendant la Guerre de la Dynastie Kang, l’Eclair vivant accompagna l’escadre de Vengeurs de Captain América chargée de mettre un terme aux projets de Jonathan Tremont, leader de la secte appelée la Triune, et possible moyen de renverser l’équilibre des forces contre Kang. Miguel assista ainsi à la défaite de Tremont avant de participer à l’assaut final contre Kang et sa base spatiale de Damoclès. Quelques mois plus tard, il vint à nouveau en aide aux Vengeurs lorsque la Sorcière rouge perdit la raison et commença à massacrer ses anciens coéquipiers.

Quelques temps après, Miguel fut contacté par des membres des Vengeurs des Grands Lacs pour intégrer leur groupe, après le décès de Dinah Zaure. Initialement, en entendant l’acronyme du groupe (GLA), Miguel crut avoir affaire à la Gay & Lesbian Alliance et accepta ainsi initialement leur proposition, reconnaissant ainsi son homosexualité. Cependant, quand il découvrit son erreur, il revint sur sa décision, refusant de rejoindre les Vengeurs des Grands Lacs ; ironiquement, l’exemple de Miguel inspira Flat-Man, des VGL, de faire son propre coming out. Au cours de la Guerre Civile de la communauté super-héroïque, déclenchée par le vote du Superhuman Registration Act (SRA), Miguel rejoignit les Vengeurs Secrets de Captain América, opérant à partir d’une série de bases secrètes connues de Nick Fury. Il fit partie de l’affrontement final entre les deux équipes mais quand Captain América se rendit aux autorités, l’Eclair vivant accepta l’amnistie proposée et rejoignit le programme de l’Initiative. Il fut rapidement affecté au Texas, intégrant le groupe des Rangers. C’est avec eux qu’il protégea le Président lors de l’une de ses visites contre une attaque menée par Hydra. Plus tard, lorsque l’infiltration de l’Initiative par les Skrulls fut revélée, Miguel et son équipe affrontèrent le faux Lobo placé parmi les Rangers, avec l’aide de l’Homme-Tridimensionnel (Delroy Garrett Jr) et d’Ant-Man (Eric O’Grady).

Au lendemain du Siège d'Asgard, l’Eclair vivant fut chargé par les Vengeurs de veiller sur et protéger la famille de la jeune recrue Foudre de l’Académie des Vengeurs, après que l’existence du groupe avait été révélée au grand public. Son statut exact au sein de l’Initiative et des nouveaux Rangers reste à établir.

Pouvoirs

L’Eclair vivant peut se transformer en une masse d’électricité consciente. Sous cette forme, il est capable de voler, de lancer des décharges électriques et de canaliser l’énergie de son corps dans n’importe quel matériau conductible de son choix. Sous sa forme humaine, il doit se contenter d’un simple contrôle sur sa bio-électricité, ce qui lui permet néanmoins d’accomplir des tâches telles que la projection d’éclairs de foudre ou de manipuler les objets électroniques.

Equipement

L’Eclair vivant porte un uniforme capable de contenir ses pouvoirs (ce costume a été mis au point par le Dr Démonicus et modifié par la suite par le Dr Hank Pym). Cet uniforme régule l’activité électrique de son corps et les énergies dont il dispose à présent ; il lui permet également de maintenir une apparence humaine. La première version de cet uniforme devait être portée de manière permanente afin de garantir un contrôle efficace de son énergie ; la version modifiée par Pym semble donner plus de libertés à Miguel, l’obligeant à ne porter cet accessoire que de façon régulière mais non permanente (il est probable que cette nouvelle version absorbe suffisamment d’énergie pour permettre à Miguel de conserver son aspect humain avant que les énergies électriques de son corps ne retrouvent assez de puissance pour modifier son apparence).


ThierryM 18316

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0