Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Blind Al - Marvel-World.com

Encylopédie - Blind Al

blind-al_2.jpg

  • Véritable nom : Althea (nom de famille inconnu)
  • Profession : Gouvernante, ancien agent des services secrets britanniques
  • Statut légal : Probablement citoyenne britannique, sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Blind Alfred
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Probablement célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancienne associée de Deadpool, ancien membre de l’Union
  • Base d’opérations : San Francisco (Californie, Etats-Unis), autrefois le Zaïre, auparavant inconnue
  • Première apparition : VO : Deadpool (vol.2) # 1 (janvier 1997, par Joe Kelly & Ed McGuinness) – VF : Deadpool n°1 (octobre 1998)
  • Taille : 1m60
  • Poids : 65 kg
  • Yeux : Roses
  • Cheveux : Blancs

Histoire

Souvent trop terrifiée pour dormir quand elle était enfant, Althéa devint plus courageuse et finit par apprendre la manière de faire pleurer les hommes devenus adultes. Combattant aux côtés de Captain América (Steve Rogers) durant la Seconde Guerre mondiale, elle devint l’une de ses plus proches associées en Europe, lui rappelant au moins en une occasion ce que signifiait véritablement le fait d’être un héros. Avant de se séparer lors d’une mission à Moscou, Rogers lui offrit une médaille en guise de remerciements. Devenue aveugle dans des circonstances inconnues, Al finit par rejoindre la mystérieuse Union et, plus tard, provoqua des troubles à travers le monde, et même dans la Cité du Vatican.

Des décennies plus tard, Deadpool (Wade Wilson) fut engagé par une agence du Moyen Orient pour assassiner Althéa mais il épargna sa vie au Zaïre et opta plutôt de tuer tous les autres personnes présentes à l’installation britannique secrète où était cachée Althéa. A un moment, elle se vengea secrètement de lui d’une manière qui nourrit une longue culpabilité envers le mercenaire. Bien qu’ignorant ce qu’elle avait fait, Deadpool la kidnappa quelques temps après, l’emprisonnant dans sa résidence de San Francisco – le Pavillon de la mort. Deadpool construisit la Boîte, une pièce remplie d’objets mouvants et/ou tranchants, y enfermant Al de force à chaque fois qu’elle se comportait mal, selon les critères souvent peu rationnels de Deadpool. Al tenta initialement de s’échapper et manqua de peu de s’évader après deux années d’emprisonnement, alors que Deadpool travaillait à) Guadalajara. Elle voyagea pour retrouver son vieux collègue de l’Union, Tommy Mulroom, dans le Maine mais Deadpool l’y attendait déjà. Avec Mulroon sauvagement passé à tabac, Al accepta sa situation et cessa de tenter de s’enfuir. Réalisant ce changement de caractère, Deadpool cessa de fermer les portes à clés. Al finit par développer une étrange amitié avec Deadpool, semblant s’amuser de ses cruelles plaisanteries, probablement une manifestation du syndrome dit de Stockholm.

blind-al_1.jpgAl se moqua de Deadpool quand ce dernier commença à fréquenter Cyrène (Theresa Rourke), même si elle espérait secrètement que la jeune héroïne ferait ressortir le meilleur en Wilson et le manipula régulièrement afin qu’il puisse la retrouver. Quand Landau, Luckman & Lake offrirent à Deadpool une chance de devenir un héros, Al l’encouragea pour qu’il entre à leur service. Ayant droit à sa première vraie visite depuis des années quand la Fouine (Jack Hammer), le fournisseur d’armes de Deadpool, se téléporta au Pavillon de la mort pour avertir Deadpool au sujet de T-Ray (Wade Winston Wilson), Al fut effrayée à l’idée des conséquences et tenta de dissimuler son arrivée. Un peu de temps après, Al fit l’acquisition de Deuce, l’ancien chien de Daredevil (Matt Murdock), par l’intermédiaire de Deadpool après que la Fouine avait gagné l’animal en jouant au poker contre Franklin « Foggy » Nelson. Peu contente d’avoir un chien, Al n’y vit qu’une nouvelle forme de torture de la part de Deadpool. Quittant la maison pendant cinq minutes avec Deuce, Al rencontra de nouveau la Fouine et ils devinrent amis, amenant la Fouine à rendre régulièrement visite à Al pour parler de Deadpool.

Lors d’une sortie dans un aquarium, Deadpool proposa à Al de lui rendre sa liberté. Initialement, Al tenta de partir avec l’aide de Deuce mais, quand le chien l’abandonna, elle renonça. La récupérant lors d’un combat contre les Avengers des Grands Lacs, Deadpool tenta de se téléporter au Pavillon mais sa ceinture de téléportation entra en réaction avec les pouvoirs semblables de Doorman (DeMarr Davis) et Al et lui furent renvoyés dans le temps, arrivant dans la réalité divergente codifiée Terre-9712, où ils tombèrent sur une May Parker sans méfiance. Se faisant passer pour May et son neveu Peter Parker, Al dut gérer une Anne Watson désespérément serviable et sa nièce, Mary Jane Watson, pendant que Deadpool rencontrait la jeune incarnation de la Fouine pour qu’il répare sa ceinture de téléportation ; Al et Deadpool purent regagner leur époque et le Pavillon de la mort.

blind-al_0.jpgQuand Deadpool découvrit que la Fouine rendait régulièrement visite à Al, il les jeta tous deux dans la Boîte, après quoi Al se vengea de Deadpool en refusant de jouer à ses jeux. La réaction d’Al fut couronnée de succès et, après avoir fermé la Boîte, Wilson libéra Al. Se sentant néanmoins toujours coupable de ce qu’elle avait fait dans le passé, Al décida de rester et convainquit Deadpool d’achever sa mission avec LL&L même si l’entreprise lui demandait de tuer à nouveau. Elle envisagea même de révéler à Deadpool les torts qu’elle lui avait causés autrefois mais après avoir manqué de peu de mourir dans une explosion déclenchée par l’overboss Dixon puis trompée par Gerry LeQuare pour encourager Deadpool à tuer le Messie, Al décida de quitter Wilson bien qu’il avait besoin de son aide pour faire face à sa propre culpabilité après avoir éliminé le Messie.

Quelques temps plus tard, Al et la Fouine assistèrent aux funérailles de Deadpool après sa mort apparente en affrontant la nouvelle incarnation de l’Arme X du Directeur (Malcolm Colcord). Par la suite, Deadpool révéla qu’il pouvait retrouver Al à n’importe quel moment quand il la rencontra de nouveau pour obtenir son approbation sur un plan délirant visant à améliorer sa réputation en battant le Maître de corvées (Tony Masters). Lors d’un nouveau voyage dans le passé, Deadpool croisa la route de Captain América durant la Seconde Guerre et celui-ci reconnut la médaille donnée à Al quand le mercenaire la perdit sur le champ de bataille. Plus tard, Blind Al s’associa à la Fouine, Macho Gomez, le Maître de corvées et Sluggo afin de se venger de Deadpool ; durant l’opération, Blind Al tira sur Deadpool en attachant une ficelle entre son revolver et Deuce afin de pouvoir tirer dans la direction du mercenaire. Evidemment, le plan des comparses échoua lamentablement. Deadpool ne lui en tint pas rigueur et Blind Al lui vint en aide quelques temps après, à lui et l’Agent Venom (Flash Thompson) pour retrouver le Dr Richard Vanko. Puis, Deadpool lui adressa une invitation en braille à son mariage avec Shiklah ; toutefois, à cause d’une erreur de frappe, elle se rendit aux funérailles d’un gang, sans jamais se rendre compte de son erreur.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Blind Al est une oratrice particulièrement douée, tout particulièrement quand il s’agit d’envoyer des répliques cinglantes à son interlocuteur. Il est très probable qu’elle subit un entraînement rigoureux aux techniques de combat dans le passé.

Commentaires

La véritable identité de Blind Al a fait l’objet de diverses spéculations, entretenues par certains scénaristes, même si aucun d’eux ne fut jamais à même de conclure cette intrigue. Initialement, il fut sous-entendu qu’elle n’était autre que Betsy Ross, alias Golden-Girl, une héroïne des années cinquante qui fut la coéquipière du troisième Captain América (Jeff Mace, alias Patriot). Mais cela fut finalement révélé n’être que des rumeurs. Joe Kelly comptait en réalité faire d’elle la première Black Widow (Claire Voyant), et lier son histoire avec le cancer de Wilson ; mais il n’acheva pas son histoire et la réapparition récente de cette Black Widow dans la maxisérie « The Twelve » rend totalement caduque cette hypothèse.


ThierryM 9227

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0