Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Doppelganger (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Doppelganger (le)

doppelganger-le_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu, peut-être inapplicable
  • Profession : Laquais
  • Statut légal : Aucun
  • Identité : L’existence du Doppelganger est inconnue du grand public de la Terre
  • Autres identités : The Doppelganger (VO) ; le Doppelganger de Spider-Man, Spider-Doppelganger, le Sans-Esprit
  • Lieu de naissance : la Dimension des manifestations
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Anthropomorpho (créateur) ; Hellspawn, Moonshade, bien d’autres doppelgangers (frères)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de la « Famille de Carnage », ancien coéquipier du Bouffon noir<
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois New York (New York, Etats-Unis), la Dimension des manifestations
  • Première apparition : VO : Infinity War # 1 (juillet 1992, par Jim Starlin & Ron Lim) – VF : La Guerre du pouvoir n°1 (juillet 1993)
  • Taille : 1m95
  • Poids : 104 kg
  • Yeux : Blancs (à facettes)
  • Cheveux : Aucun
  • Caractéristiques particulières : Le Doppelganger possédait quatre bras supplémentaires, chacun doté de deux doigts et un pouce ; ses doigts se terminaient par des griffes tranchantes. Ses pieds possédaient trois orteils, également griffus.

Histoire

doppelganger-le_1.jpgLe Doppelganger commença son existence comme une trame géométrique, une fractale vivante, au cœur de la Dimension des manifestations, capable d’adopter la forme et les attributs de n’importe quel être vivant réel ou abstrait. Quand le Magus, l’incarnation maléfique d’Adam Warlock, se mit en quête d’acquérir l’immense puissance du Gant de l’Infini, il s’accorda avec la fractale dirigeante, le Premier Manifesteur Anthropomorpho, afin de transformer plusieurs jeunes fractales en des versions monstrueuses des différents héros de la Terre. Le Doppelganger fit partie de ce groupe, s’inspirant de Spider-Man (Peter Parker) pour adopter une forme humanoïde. Le Doppelganger et ses congénères furent envoyés sur Terre afin d’attaquer les héros à leur image, dans ce qui allait être appelé la Guerre du pouvoir. Le Doppelganger arriva ainsi en plein milieu d’un combat entre Spider-Man et le Super-Bouffon (Jason Macendale), qui empala la créature sur une barrière, semblant ainsi la tuer.

Suite à cette bataille, le Doppelganger fut retrouvé par le démoniaque Bouffon noir, qui, sans s’en douter, transféra de l’énergie surnaturelle dans la créature, permettant à celle-ci de demeurer sur Terre même après la défaite du Magus. Le Bouffon noir dirigea le Doppelganger lors d’une revanche contre le Super-Bouffon, dont Spider-Man, altruiste, prit la défense. Le combat des quatre individus les conduisit bientôt vers un autre affrontement, avec le second Ghost Rider (Danny Ketch) et John Blaze, un groupe de créatures démoniaques, les Deathspawn et Venom (Eddie Brock), un autre ennemi du tisseur. Le Doppelganger et le Bouffon noir furent attirés sous terre par les Deathspawn, deux d’entre eux possédant brièvement le corps du Doppelganger.

doppelganger-le_2.jpgComplètement désorienté, le Doppelganger erra à travers les rues de New York pendant plusieurs jours, avant d’être attaqué par le psychotique Carnage (Cletus Kasady), qui prit la créature pour leur ennemi mutuel, Spider-Man. Cependant, la compagne de Carnage, la toute aussi démente Shriek (Frances Barrison), se prit de sympathie pour la créature et le couple de forcenés « adopta » le Doppelganger comme leur fils, lui apprenant le « plaisir » de tuer aléatoirement les gens qu’ils croisaient. Lors de leur campagne de massacres, ils furent rejoints par le Bouffon noir et le second Carrion (Malcolm McBride) ; ils se heurtèrent de nouveau à Spider-Man, mais aussi la Chatte noire (Felicia Hardy), la Cape (Tyrone Johnson) et l’Epée (Tandy Bowen), Venom, Morbius le Vampire et bien d’autres héros. Le Doppelganger s’attacha tout particulièrement à Shriek ; quand Carnage attaqua la criminelle qui protestait contre la décision de son « mari », le Doppelganger se précipita pour la protéger mais Carnage l’attrapa en plein vol et le projeta sur le sol, plusieurs étages en contrebas, tuant apparemment la créature. Carnage et son groupe furent eux-mêmes vaincus peu après.

Le Doppelganger survécut à sa chute et réapparut quelques temps après, attaquant un fourgon blindé dans le but d’en libérer Shriek, qui était conduite vers un centre de détention de haute sécurité. Avant que Spider-Man et Iron-Man (Tony Stark) ne puissent intervenir, le Doppelganger fut vaincu et coupé en deux par un tir de Royal Blue, un agent en armure de sécurité. Son corps fut emmené à Hall Industries et il se reforma sur la table d’autopsie , s’échappant avec Shriek pour retrouver Kasady. Le trio reconstitué ne tarda pas à se lancer dans une nouvelle vague de chaos à travers Manhattan, avant d’être stoppés par Spider-Man et Iron-Man, avec l’aide de Scorn, la nouvelle progéniture de Carnage portée par le Dr Tanis Nieves. S’échappant, le Doppelganger partit retrouver Kasady à Doverton, au Colorado et aida le tueur à combattre l’équipe Mercure envoyée le capturer. Carnage fut fait prisonnier mais le Doppelganger s’échappa une fois de plus, tandis que la ville était bombardée par l’armée. Plus tard, le Doppelganger, ou une version alternative venue d’une Terre parallèle, rejoignit la Spider-Armée afin de combattre Morlun et les Héritiers.

Pouvoirs

Le Doppelganger possédait une force, une vitesse et une agilité surhumaines ; il était capable de soulever un peu moins de 25 tonnes. Il pouvait monter sur les murs grâce à ses griffes, qui pouvaient aussi déchirer la plupart des substances, de même que ses dents. Il pouvait projeter une forme de toile, extrêmement tranchante, à partir de ses mains. Sa capacité naturelle à modifier son apparence d’une manière quasi illimitée lui permettait de récupérer de toutes les blessures, à part les plus extrêmes. Il avait le potentiel d’imiter d’autres personnes et d’adopter leurs caractéristiques mais il n’utilisa jamais ce pouvoir dans la dimension terrestre. Le Doppelganger fut conçu expressément pour combattre Spider-Man et entretenait une hostilité permanente et innée envers le héros. Globalement aussi intelligent qu’une bête sauvage, le Doppelganger était incapable de parler mais fit preuve d’un certain de gré d’apprentissage de réactions conditionnées et une forme d’attachement primitif.


ThierryM 13862

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 1

    - aldavir