Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Caiera - Marvel-World.com

Encylopédie - Caiera

Véritable nom : Caiera
Profession : Ancienne reine de Sakaar, ancien premier lieutenant de la Garde impériale et garde du corps personnel du Roi rouge
Statut légal : Citoyenne de Sakaar, légalement décédée
Identité : Pas de double identité ; son existence est inconnue du grand public de la Terre
Autre identité : Caiera de l’Ancienne Force, l’Ombre de l’Empereur
Lieu de naissance : le Grand désert, planète Sakaar, système de Tayo, galaxie de Fornax
Situation de famille : Mariée
Parents connus : Robert Bruce Banner (Hulk, mari), Brian Banner (beau-père, décédé), Rebecca Banner (belle-mère, décédée), des parents non identifiés (décédés), Skaar (fils), Hiro-Kala (fils, décédé) ; par mariage, l’ensemble de la famille de Robert Banner
Appartenance à un groupe : Ancien membre des Liés en Guerre, de la Garde impériale de Sakaar
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois la planète Sakaar
Première apparition : VO : Incredible Hulk (vol.3) # 92 (avril 2006, par Grek Pak & Carlo Pagulayan) – VF : Hulk Monster Edition n°3 (août 2007)
Taille : 2m13
Poids : 122,5 kg
Yeux : Verts
Cheveux : Noirs

Histoire : Caiera appartenait au Peuple de l’Ombre, une race extra-terrestre qui aidèrent à coloniser la planète Sakaar. Le Peuple de l’Ombre était lié à une puissance primordiale qui leur permet de puiser directement dans la planète afin d’accroître leur force. Les anciens parmi le Peuple de l’Ombre qui élevèrent Caiera reconnurent l’Ancienne Force en elle et commencèrent sa formation. Quand elle eut atteint l’âge de treize ans, les parasites extra-terrestres appelés les Piques submergèrent son village, dévorant sa famille et de nombreuses autres personnes ; Caiera elle-même fut contrainte de tuer son propre père après qu’il avait perdu le contrôle de lui-même. Quand les Anciens lui dirent de fuir, la jeune fille refusa, préférant rester pour se battre, même si cela impliquait sa mort. Caiera fut sauvée par le prince Angmo II du peuple des Impériaux, lui-même encore un jeune homme, qui lui implantèrent un disque d’obéissance sur elle afin qu’elle fut obligée de le servir. Caiera grandit pour devenir finalement un lieutenant de la Garde impériale. Quand Angmo II succéda à son père sur le trône impérial, sous le nom du Roi rouge, il fit de Caiera son Ombre lié en guerre, honorant les traités entre son peuple et les anciens du Peuple de l’Ombre.

Après avoir servi le Roi rouge pendant une trentaine d’années, Caiera rencontre un formidable adversaire quand l’incroyable Hulk se retrouva sur Sakaar suite à l’ingérence des anciens de l’Ombre qui espéraient réaliser les prophéties de leur peuple du messie appelé le Fils de Sakaar, en attirant de force un tel individu sur leur planète. Asservi comme gladiateur, Hulk émergea victorieux des combats auxquels il participa mais le Roi rouge et Caiera triomphèrent personnellement de lui quand il tenta de les combattre. Alors que Hulk devenait une personnalité célèbre sur Sakaar grâce à ses victoires dans l’arène. Caiera tenta de l’acheter en lui offrant une chance de quitter les jeux en paix, mais le titan vert refusa sa proposition. Caiera s’arrangea pour que le Surfeur d’argent, également emprisonné, soit opposé à Hulk dans l’arène mais ce dernier remporta le duel, détruisant au cours de celui-ci le disque d’obéissance du Surfeur. Caiera demanda alors à Hulk et ses compagnons gladiateurs, les Liés en Guerre, de tuer les ennemis emprisonnés du Roi rouge mais ils refusèrent. Le Surfeur d’argent, reprenant ses forces, neutralisa alors les disques d’obéissance des gladiateurs, permettant à Hulk et ses amis de fuir et faisant du premier le chef d’une rébellion contre le Roi rouge.

Caiera conduisit les armées du Roi rouge pour tenter de vaincre Hulk et ses troupes mais, quand elle se retrouva finalement face à lui, le Roi rouge interféra en libérant des Piques dans la région. Caiera aida alors Hulk à combattre celles-ci et tenta d’obtenir l’aide du Roi rouge pour protéger le village d’An-Sara ; mais, au lieu de lui venir en aide, le Roi rouge lâcha des bombes de feu sur le village. Caiera survécut au bombardement mais le mépris du Roi rouge envers les vies de ses propres sujets décida celle-ci à changer de camp, rejoignant alors les Liés en Guerre de Hulk. Caiera aida dès lors les Liés en Guerre dans leurs combats contre les armées du Roi rouge, et l’empereur fut finalement tué.

Hulk devint le successeur du Roi rouge sur le trône, par acclamation populaire et il choisit Caiera pour devenir sa reine. Avant qu’ils ne se marient, elle lui demanda de lui révéler son plus grand secret – son autre identité comme Bruce Banner, et Caiera aima autant Hulk que Banner. Rapidement, Caiera se retrouva enceinte de son mari, et ils espéraient tous les deux inaugurer un nouvel âge de coopération et prospérité entre les différents peuples de Sakaar ; cependant, quand le vaisseau du SHIELD qui avait amené Hulk sur Sakaar explosa soudainement, Caiera fut prise dans le souffle de l’explosion, qui détruisit la Cité de la Couronne. Elle mourut dans les bras de l’incroyable Hulk et son corps fut consumé par la lave en éruption de la planète. Avec la mort de Caiera, l’Ancienne Force fut immédiatement transférée en Hiroim le Honteux, un autre membre des Liés en Guerre de Hulk. Ces ravages décidèrent Hulk à regagner la Terre pour se venger des Illuminati, ignorant ainsi que ses deux fils, Skaar et Hiro-Kala, allaient émerger quelques semaines plus tard des ruines de Sakaar, protégés de la mort par le sacrifice de sa mère, qui offrit son corps pour faciliter son union avec la planète, ne laissant à ses enfants que des messages mentaux afin d’assurer leur protection au-delà de sa propre mort.

Pouvoirs : Possédant l’Ancienne Force, Caiera pouvait rendre son corps plus résistant que la pierre et puiser dans la planète elle-même afin d’accroître sa force physique, réussissant à tenir tête à l’incroyable Hulk.

Aptitudes : Caiera était une pratiquante intensive de la méditation, de la stratégie militaire, et des techniques de combat, aussi bien à mains nues qu’avec des armes.

Armes & Equipement : Caiera, en tant que guerrière, portait une armure pour améliorer sa protection, ainsi que dagues et épées pour se battre ; ces armes étaient forgées dans le métal presque indestructible de la Forge d’ombre.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 8871

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0