Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Aggamon - Marvel-World.com

Encylopédie - Aggamon

Véritable nom : Aggamon
Profession : Seigneur d’une autre dimension
Statut légal : Citoyen de la Dimension pourpre
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Aggamon le Tout-Puissant
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : la Dimension pourpre
Première apparition : VO : Strange Tales (vol.1) # 119 (avril 1964, par Stan Lee & Steve Ditko) – VF : Etranges Aventures n°25 (mai 1972)
Taille : 1m97
Poids : 106 kg
Yeux : Verts
Cheveux : Aucun


Histoire : Depuis au moins un millénaire, Aggamon a régné sur la Dimension pourpre, de laquelle il piégeait des individus originaires d’autres dimensions pour pénétrer dans son domaine, avant de les réduire en esclavage dans ses mines de gemmes mystiques. Il y a quelques années, deux voleurs s’emparèrent de la Gemme Pourpre, propriété du Dr Strange, et le joyau les transporta dans la dimension d’Aggamon. Strange, qui se devait de protéger l’humanité, alla trouver Aggamon, qui proposa de ramener les deux hommes sur Terre en échange de la soumission du Dr Strange. Celui-ci accepta mais, une fois que les voleurs furent libérés, il déclara qu’il renonçait à sa soumission et défia son adversaire en un duel mystique. Les deux sorciers se tinrent mutuellement en échec pendant des heures, s’affaiblissant progressivement jusqu’au point de mettre en danger leur énergie vitale. Aggamon, refusant de risquer sa vie, se rendit. Strange révéla qu’il avait jeté un sort à Aggamon, l’empêchant de récupérer complètement à moins qu’il ne libéra tous ses esclaves puis regagna la Terre en compagnie des deux voleurs. Ces derniers, ébranlés par leur expérience malheureuse, se livrèrent alors eux-mêmes à la police.

Plus tard, alors que le Dr Strange affrontait pour la deuxième fois Dormammu, Aggamon fut parmi les nombreux souverains de domaines extradimensionnels qui assistèrent à l’événement. Aggamon vendit également ses gemmes à divers sorciers du multivers qui furent utilisés pour concentrer, stocker ou amplifier les énergies mystiques. Quand Cléa entreprit de récupérer son trône de la Dimension noire, elle extorqua une alliance à Aggamon pour qu’il l’aide à reprendre son trône mais Aggamon se limite à leur fournir des gemmes, sans intervenir directement dans le conflit.

Pouvoirs : Aggamon peut conjurer des visions mentales, ouvrir des portails dimensionnels et accomplir d’autres actions magiques.

Armes : Aggamon emploie un « rayon à facettes démolisseur » qui peut projeter de l’énergie mystique pendant des heures d’affilée.

Equipement : Aggamon a accès une large variété de gemmes mystiques et a également à son service de nombreux laquais.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 7439

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0