Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Spider-Cochon - Marvel-World.com

Encylopédie - Spider-Cochon

Véritable nom : Peter Benjamin Porker
Profession : Justicier, photographe
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : Secrète
Autre identité : Spider-Ham (VO) ; « Spidey », « Petey », « Tisseur », « Boule-de-toile »
Lieu de naissance : un lieu non identifié de la Terre-8311
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : May Porker (tante par adoption)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : la Terre-8311
Première apparition : VO : Marvel Tails # 1 (novembre 1983, par Tom deFalco & Mark Armstrong) – VF : Aucune apparition en France
Taille : 1m57
Poids : 43 kg
Yeux : Noirs
Cheveux : Bruns


Histoire : Né sur une Terre alternative peuplée d’individus semblants issus de dessins animés, l’anthrotoon arachnéen adolescent simplement appelé Peter vivait dans le sous-sol de May Porker, un génie méconnue qui était déterminée à révolutionner l’industrie du soin capillaire aux Etats-Unis en testant sur elle-même un sèche-cheveux alimenté par l’énergie atomique. Après avoir humidifié ses cheveux, elle s’électrocuta toute seule avec l’énergie radioactive ; perdant la raison, elle mordit Peter, avant de s’évanouir. La radioactivité provoqua une mutation chez Peter, soit en le transformant en un cochon avec les capacités d’une araignée, soit en une araignée avec les limitations d’un cochon, lui-même ne sait pas vraiment. Il ranima May, découvrant, stupéfait, qu’elle le prenait pour son neveu, se croyant être une vieille femme ordinaire et, adoptant le nom de Porker, s’installa avec elle. Utilisant son nouveau génie scientifique, Peter créa des lance-toiles mécaniques pour remplacer sa capacité naturelle désormais perdue et devint un nouveau super-héros, le spectaculaire Spider-Cochon.

Une fois diplômé de son lycée, Peter Porker trouva un emploi de photographe au Daily Beagle, le journal de l’avare J. Jonah Chacal afin de rester au fait des événements en cours et aussi pour avoir un marché immédiat pour les photos de Spider-Cochon. Là, il rencontra le journaliste Steve Souriceau, alias Captain Américhat, s’associant à lui à plusieurs reprises à la fois comme journalistes et comme héros ; lors de leur première rencontre, ils tentèrent de faire échec au complot du « Maraudeur » mais déclenchèrent une série d’événements qui aboutit à la création de Hulk-Bunny. Peter rencontra les Pigistes Juniors – le fier J. Jeremiah Chacal Jr, l’astucieux Bunsen Bunny et le représentant félin du centre-ville Upton Adam Stray – qui, avec Peter, accompagnèrent souvent JJJ lors de ses recherches d’exclusivités et de scoops. La liste des ennemis de Spider-Cochon s’allongea avec le Crapaud-Buffle (Hoppity Harrison), qui tentait de voler les célébrités qui se rendaient à une première d’un spectacle de Broadway ; le Terrible Gang des Terriers (Airedale, Boston, Bull, Skye et Wire Fox), qui tentèrent de piller le temple perdu du Golden Retriever ; et le légume géant appelé le Monstre de Poulenstein, créé par le vieux fermier McDonald afin d’empêcher les exploitants d’approcher de ses terres. Spidey rencontra également des créatures exotiques comme Porczilla le Tyrannoporcellus rex et B.O., le vagabond extra-terrestre qui mangeait tout ce qui n’était pas cloué. Il s’opposa aussi au Busard et le Roi-Cochon, également appelé King-Pig. Parmi les autres alliés de Spider-Cochon figurent Daimdevil, le Jars-Rider et les Fantastiques Fourrures.

Quand Spider-Cochon effraya par inadvertance May, la plongeant dans un coma, il découvrit qu’il devait affronter l’armée de légumes mutés géants du Docteur Canardis, le souverain coinvérien qu’il avait déjà affronté peu de temps avant, afin d’obtenir le sérum expérimental capable de la guérir. Spider-Cochon reçut un nouvel uniforme noir « mondain » de l’entité chef des médias cosmiques l’Abeille-Onder mais l’abandonna quand il se révéla trop fragile pour les activités normales d’un super-héros. Peter rencontra bientôt Mary-Jane Buffledeau, qui devint rapidement sa petite amie. Bien qu’elle ignora initialement l’autre vie de Peter, elle devint un solide soutien quand elle découvrit la vérité. Après avoir aidé Pêpêcheur (Frank Carpe) à mettre le prétendu roi des plombiers, le Docteur Octopussycat hors du circuit, Spider-Cochon fut manipulé afin de venir en aide au Docteur Canardis pour régler son conflit avec son pupille Kastoff Yurchanz. Spider-Cochon retrouva aussi l’étudiante Sylvia Truiemeister (alias Silver-Truie) et ainsi que son vieux rival du lycée, Flash Tombenstein-Bear avant de subir un lavage de cerveau par le Zombie-Larve n°1 (Jim Salamandre) l’amenant à abandonner son ancienne vie pour se mettre au service du culte, ignorant qu’un mystérieux culte rival attendait de pouvoir passer à l’action. Spider-Cochon fut finalement sauvé du culte du Zombie-Larve n°1 par Mary-Jane Buffledeau après avoir combattu le culte rival de Di-Ci. Il obtint temporairement les pouvoirs de Captain Zooniverse et les utilisa pour capturer la quasi totalité des criminels, avant de les mettre en orbite.

Après avoir rencontré Howard le Canard de la Terre-616, Spider-Cochon s’associa à Batboy pour arrêter les vols des plaisanteries d’autres comédiens par le Canardin (Milton Oursel). Après avoir joué à « Spider-Cochon, le poète des rues », Peter s’associa avec Forbush-Man, Milk & Cookies et Wolverina pour vaincre Néga-Forbush-Man, lors du crossover universel lié à la Verrue de l’Infini.

Pouvoirs : Spider-Cochon possède une force supérieure à la normale, lui permettant de soulever environ 10 tonnes et de sauter d’immenses distances d’un seul bond. Son « sens d’araignée » précognitif l’avertit des dangers qui le menacent. Il peut adhérer et grimper aux surfaces. Comme de nombreux autres anthrotoons, Spider-Cochon peut survivre à de terribles traumatismes physiques (comme être totalement écrasés), ne ressentant qu’un léger mal de tête et des faibles douleurs.

Aptitudes : Peter Porker est un excellent photographe.

Equipement : Ses lance-toiles montés sur ses poignets lui permettent de créer des cordes au bout desquels il peut se balancer, ou alors de tisser des toiles pour prendre au piège ses adversaires. Il a sculpté des toiles pour leur donner diverses formes comme des bateaux, en cas d’urgence. Parfois, il porte un sac à dos dans lequel il conserve des vêtements de rechange alors qu’il est dans son uniforme de héros.

ThierryM 24149

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0