Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Bob, Agent d'Hydra - Marvel-World.com

Encylopédie - Bob, Agent d'Hydra

Véritable nom : Bob (nom de famille inconnu)
Profession : Mercenaire, ancien agent d’Hydra
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : Secrète
Autre identité : Bob, Agent of Hydra (VO) ; le Toutou de Deadpool, le Laquais de Deadpool ; Bob, Agent d’Hydra
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Marié
Parents connus : Allison (épouse), Terry (fils), Howie (fils)
Appartenance à un groupe : Membre honoraire de l’Agence-X, partenaire de Deadpool, ancien membre d’Hydra
Base d'opérations : l’Agence-X, Manhattan (New York, New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Cable & Deadpool # 38 (mai 2007, par Fabian Nicieza & Reilly Brown) - VF : Dark Reign Monster n°1 (février 2010, avec Deadpool (vol.3) # 6 ; Cable & Deadpool # 38 est inédit en France)
Taille : 1m77
Poids : 83 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns

Histoire : Jeune homme lâche, Bob fut convaincu de rejoindre l’organisation terroriste Hydra par son épouse, Allison, qui lui reprochait régulièrement d’être incapable de trouver un travail stable. La perspective d’une carrière stable avec une couverture sociale comprenant les soins dentaires et un salaire de 40000 dollars annuels séduisit également Bob, même s’il fut désappointé en découvrant qu’Hydra ne proposait pas une couverture dentaire, contrairement à l’AIM. Dans sa base d’Hydra, il ouvrit un blog, où il livra ses commentaires sur sa vie banale, se plaignant régulièrement de la nourriture du réfectoire. Lors de l’attaque de Deadpool contre Hydra afin de sauver l’Agent-X qui avait été capturé, il tomba par hasard sur Bob et l’obligea à l’aider. Bob hésita, car Hydra ne le laisserait reprendre sa place parmi eux s’il les trahissait, mais Deadpool, qui avait à l’époque une taille de dix centimètres (après avoir été exposé aux particules Pym), le tortura avec une carte de sécurité jusqu’à ce qu’il céda. Puis il obligea Bob à les emmener à bord d’un appareil d’Hydra en sécurité, bien que Bob ne fut pas formé pour piloter les avions de l’organisation. Après que Deadpool, l’Agent-X et Bob avaient regagné les Etats-Unis, ils découvrirent que Sandi Brandenberg et Outlaw avaient à leur tour disparu. Bob accompagna Deadpool dans sa nouvelle mission de sauvetage et devint alors un membre honoraire de l’Agence-X. Il continua de travailler avec le groupe lors de leurs missions ultérieures, recevant le surnom de « Toutou de Deadpool », ou « Laquais de Deadpool » (ce qui était plus politiquement correct).

Bob fut par la suite blessé à la jambe lors d’un raid sur la même base d’Hydra où Deadpool l’avait enlevé, lors d’une tentative de sauver la Fouine de Wolverine (James Howlett) ; en réalité, Deadpool comptait échanger Bob contre la Fouine, même s’il cacha cette solution à son partenaire. Lorsque ce dernier trancha la tête de Deadpool, Bob fut celui qui la récupéra et la remis sur son cou, afin que le facteur guérisseur du mercenaire puisse agir. Après avoir sauvé la Fouine, Bob et Deadpool furent brutalement téléportés dans le passé, où, durant la Seconde Guerre Mondiale, ils virent en aide à Captain América et Bucky à arrêter Arnim Zola. Après cette aventure, Bob accompagna de nouveau Deadpool au cours d’une mission à travers de nombreuses dimensions pour aider le Dr Strange à sauver la réalité après qu’elle avait été endommagée par la magie primitive de T-Ray. Puis, avec Deadpool et la Fouine, il se rendit au Pays sauvage, où il rencontra un certain nombre de dinosaures. Deadpool tenta de téléporter ceux-ci sur Génosha, pour agacer Magnéto, mais, au lieu de cela, ils furent envoyés dans l’ambassade génoshéenne de New York, et y furent infectés par les symbiotes extra-terrestres à l’origine de Venom et Carnage. Lors de la bataille qui s’en suivit, la tentative de prendre la fuite de Bob provoqua accidentellement la mort d’un des créatures, le dinosaure s’électrocutant sur une ligne à haute tension, alors qu’un groupe de journalistes filmait la scène. Convaincu que le résultat était intentionnel, ils voulurent interviewer Bob, qui prétendit que le « H » de son uniforme signifiait « Héros ». Peu après, il reçut un message d’Allison, qui avait assisté à la scène à la télévision, et en était toute excitée. Bob passa alors un peu de temps à l’Agence-X, demeurant devant la télévision en compagnie des autres membres du groupe.

Bob suivit de nouveau Deadpool quand celui-ci affronta le Requin-Tigre ; le mercenaire demanda à son allié peu courageux de lui jeter un fusil pour éliminer son adversaire mais, maladroit, Bob le jeta dans l’eau. Deadpool se moqua du « lancer de fillette » de Bob, tandis que le Requin-Tigre faisait basculer Bob dans l’eau à son tour. Mais, une nouvelle fois, Bob fut sauvé par Deadpool et ils réussirent à échapper au Requin-Tigre. Peu après, ce fut Bob qui, après avoir reçu une balle dans la main pour le punir d’avoir tenté de tuer Deadpool tout seul, expliqua à celui-ci que lui-même et le Requin-Tigre avaient été engagés par Norman Osborn. Deadpool réalisa alors que c’était ce dernier qui lui avait dérobé les fichiers destinés à Nick Fury durant la tentative d’invasion de la Terre par les Skrulls, quelques semaines plus tôt. Plus tard, Bob fut rappelé par Deadpool qui ambitionnait de se lancer dans une carrière de pirate ; Bob se retrouva alors à jouer le rôle de perroquet auprès du mercenaire, mais, six semaines plus tard, Bob se mit à souffrir d’une insolation ou du scorbut, l’obligeant à se reposer et chercher un médecin, ou plutôt un vétérinaire, dans l’esprit dérangé de Deadpool. Arrivant sur une île, le couple y prit la défense d’une jeune aveugle, menacée par de vrais pirates. Quand ceux-ci furent défaits, la jeune fille proposa à Bob de rester avec elle mais il déclina son offre, prétextant de son mariage ; cependant, Deadpool repartir sans lui, l’abandonnant sur place.

Quelques temps plus tard, Bob se retrouva au service de l’AIM, continuant malgré tout à porter son masque d’HYDRA sous celui de l’uniforme de l’AIM. C’est avec eux qu’il retrouva Deadpool, devenu « Hulkpool » au cours de la guerre entre les Hulk et l’Intelligencia. Hulkpool obligea alors Bob à employer une machine temporelle du Dr Fatalis pour remonter le temps et pouvoir tuer Deadpool. Leur voyage provoqua une nouvelle divergence de la réalité mais qui n’eut aucune conséquence sur la Terre d’origine de Bob et Deadpool, hormis le fait que Bob se retrouve, de nouveau seul, au cœur du désert. Il réussit malgré tout à rentrer chez lui, se lançant alors dans un projet de faire pousser du pop-corn génétiquement modifié. Alors qu’il venait à peine de faire pousser le plus gros épi du monde, Deadpool s’écrasa sur Terre, traversant le toit de sa maison avant de détruire les efforts de Bob. Furieux, il appela alors Macho Gomez, un vieil ennemi de Deadpool, qui venait de réunir plusieurs des anciens amis du mercenaire pour se venger de lui. Bob refusa toutefois de prendre part au combat mais Deadpool le punit malgré tout d’avoir informé ses ennemis en lui tirant une balle dans la jambe.

Pouvoirs : Aucun

Aptitudes : Bob ne possède aucun talent de combattant ou de tacticien particulier, à l’exception d’une étonnante capacité à prendre la fuite et se cacher le temps que le danger passe. Néanmoins, selon Deadpool, il excellerait dans ces deux domaines. Quand il est particulièrement terrorisé et stressé, il a tendance à crier des slogans tels que « Heil Hydra ! », ou « Coupez en un membre et deux prendront sa place ! », qui semblent lui permettre de retrouver un peu de sang froid. En dépit de son incompétence, Bob est parfois particulièrement chanceux ; il a été capable de piloter un appareil d’Hydra sans avoir reçu de formation préalable et de tuer un dinosaure possédé par un symbiote alors qu’il cherchait à lui échapper. Il a néanmoins sauvé la vie de Deadpool en rattachant sa tête à son corps, après que le mercenaire avait été décapité par Wolverine. Bien qu’il soit totalement inutile au combat, Deadpool aime l’emmener avec lui en mission, peut-être pour s’amuser à ses dépens ; quant aux raisons de Bob de suivre Deadpool, elles restent aussi mystérieuses, que ce soit parce qu’il a peur de lui, parce qu’il le considère au contraire comme un ami ou parce qu’il a été entraîné à suivre un chef et ne sait rien faire d’autre.

Caractéristiques particulières : Bob a une peur pathologique de certaines personnes qui sont des ennemis particulièrement redoutés par Hydra, comme Captain América, Wolverine ou encore Elektra.

ThierryM 9384

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0