Noël Marvelien avec Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter Noël comme il se doit.

De Captain Bonhomme de Neige à Groot de Noël en passant par Marvel Girl et Iceman en version anniversaire. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Morse (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Morse (le)

morse-le_0.jpg

  • Véritable nom : Hubert Carpenter
  • Profession : Criminel professionnel, ancien chauffeur de taxi
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : The Walrus (VO) ; Captain Hermine, l’Homme-écureuil, le Tapir masqué, la Dinde écarlate
  • Lieu de naissance : Brooklyn (New York, New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Humbert Carpenter (oncle)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du Terrible Duo
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Defenders (vol.1) # 131 (mai 1984, par J.M. DeMatteis, Peter Gillis & Alan Kupperberg) – VF :Nova n°184 (mai 1993, avec Spectacular Spider-Man (vol.1) # 185 ; Defenders # 131 est inédit en France)
  • Taille : 1m82
  • Poids : 163 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Chauffeur de taxi dans le quartier de Brooklyn, Hubert Carpenter était le cobaye lors des expériences de son oncle, Humbert Carpenter, qui cherchait à développer artificiellement des capacités surhumaines. Ayant appris qu’une subvention lui était refusée, Humbert Carpenter s’était résigné à accepter un travail de concierge à l’université de Brooklyn, utilisant secrètement les laboratoires de celle-ci pour poursuivre ses propres recherches dans le sous-sol du bâtiment des sciences économiques. Pendant onze années, les expériences échouèrent ; Humbert Carpenter rejetait ses échecs sur de mauvais calibrages et des instruments défaillants, même si le fait qu’il était un scientifique farfelu n’aidait certainement à réussir ses expériences. Humbert Carpenter exposa son malheureux neveu à une variété d’énergies ésotériques, passant en revue l’essentiel de l’alphabet grec : les rayons lambdas explosèrent douloureusement, alors que les rayons dzétas modifièrent simplement la structure moléculaire des sous-vêtements d’Hubert, lui donnant une éruption cutanée. Humbert Carpenter espérait lui donner les pouvoirs proportionnels de divers animaux, baptisant brièvement son neveu Captain Hermine, l’Homme-écureuil, le Tapir masqué et, enfin, la Dinde écarlate, entre d’autres noms aussi inattendus. Mais le succès continuait à lui échapper… jusqu’à une nuit fatidique où il bombarda Hubert des rayons omicrons. Celui-ci obtint alors une force et une résistance surhumaines et – étrangement inspiré par sa passion pour les mots-croisés et les albums des Beatles – Hubert se baptisa le Morse. Cherchant un moyen efficace de tester les pouvoirs d’Hubert sur le terrain, ainsi qu’une reconnaissance publique, Humbert Carpenter ordonna à son neveu de tuer le Fauve (Hank McCoy), qui était de passage à l’université pour y faire une conférence. Après un bref arrêt pour démolir un restaurant de la chaîne Kwikee-Burger, au cours duquel Hubert réalisa qu’il adorait tout casser bien plus que de conduire son taxi, le Morse attaqua le Fauve et ses alliés, Angel (Warren Worthington III), Iceberg (Bobby Drake) et aussi le second Homme-Grenouille (Eugene Paul Patilio), qui venait trouver les trois mutants afin d’être recruté au sein des Défenseurs. Malgré son apparence ridicule, le Morse se révéla être un adversaire dangereux pour les quatre héros, du moins jusqu’à ce que ses pouvoirs commencent à disparaître quand les effets des rayons omicrons commencèrent à s’amenuiser. Le Morse perdit conscience juste au moment où l’Homme-Grenouille l’attaquait, amenant le public à croire que le héros amphibien avait remporté la victoire. Humbert Carpenter s’éclipsa discrètement, envisageant déjà de nouvelles expériences, et de nouveaux noms, pour son neveu.

morse-le_1.jpgPlus tard, ses pouvoirs restaurés, le Morse fut contacté par le Lapin blanc (Lorina Dodson), qui le recruta afin de former le Terrible Duo, afin de tuer leur némésis commune, l’Homme-Grenouille. Malgré sa propre envie de cambrioler une banque et puis de fuir pour s’installer à Acapulco, l’insistance du Lapin blanc poussa le Morse à la suivre à travers Brooklyn, détruisant le quartier, en espérant attirer l’attention de leur cible. Mais, au lieu de cela, ce fut Spider-Man (Peter Parker) qui intervint, évitant aisément les attaques des deux criminels jusqu’à ce que le Morse n’eut la chance de porter heureux alors que le tisseur se tordait de rire après avoir entendu la proclamation d’Hubert d’avoir la force, la vitesse et l’agilité proportionnelles d’un morse. Avant que Spider-Man ne puisse repartir au combat, l’Homme-Grenouille arriva à son tour sur les lieux et, une nouvelle fois, terrassa le Morse d’un nouveau coup bien placé ; le père de l’Homme-Grenouille, le premier du nom, arriva à son tour, ayant lui-même capturé le Lapin blanc. Se remettant du coup de l’Homme-Grenouille, le Morse chargea le trio de héros, mais Spider-Man l’assomma d’un coup d’un seul de ses doigts. Le Morse ne fit plus parler de lui, simplement aperçu dans une boîte de strip-tease, en compagnie du frère de Mr Poisson (Bill Norris).

Durant la Guerre du Serpent, Deadpool (Wade Wilson) constata le chaos provoqué par les Dignes et manipula le Morse pour qu’il pense qu’il avait été choisi pour manier son propre marteau magique. Sans que Deadpool n’en ait le moindre doute, le marteau reçu par le Morse avait effectivement des propriétés magiques, qui se manifestaient quand il était exposé à la lumière de la pleine lune. Maintenant doté d’une force encore plus impressionnante, le Morse se décida à répandre le chaos et la destruction au Nouveau Mexique, manquant de peu de tuer Deadpool en plusieurs occasions. Finalement, le mercenaire disert réussit à tromper le Morse, le poussant à pénétrer le sous-sol d’un bureau du shérif ; coupée des rayons lunaires, le marteau perdit ses pouvoirs et Deadpool put alors tirer parti de l’armement pour vaincre le Morse. Quelques mois après, le Morse s’associa de nouveau au Lapin blanc, ainsi qu’au nouveau Goldbug, mettant au point un plan visant à manipuler l’eau courante de New York. Mais ils furent tous les trois battus par Spider-Woman (Jessica Drew) et emmenés dans une prison pour criminels costumés, appelée le Cellier, dirigée secrètement par le Régent (Augustus Roman). Après avoir été examinés, le Morse et Ox (Raymond Bloch) furent séparés des autres prisonniers et apparemment tués quand ils furent enfermés dans des caissons conçus par le Dr Shannon Stillwell afin de transférer leurs capacités dans son employeur, le Régent (Augustus Roman). Ayant en fait survécu à l’expérience et libéré après la défaite du Régent, le Morse fut kidnappé peu après par Arcade et placé dans l’un de ses Murderworld, aux côtés d’autres prisonniers. Le Morse fut finalement libéré grâce à Gwenpool (Gwen Poole) et Deadpool (Wade Wilson).

Pouvoirs

Le Morse possède une force surhumaine qui lui permet de soulever environ 5 tonnes, ainsi qu’une résistance également surhumaine ; il a put ainsi encaisser l’impact d’explosifs et d’autres attaques dans son ventre bedonnant. Cependant, sa tête est bien plus vulnérable et un robuste coup à cet endroit peut aisément l’étourdir.

Aptitudes

Le Morse possède aussi une licence valide de chauffeur de taxi et est extrêmement doué avec les mots croisés, faisant ceux du New York Times trois fois par semaine.

Commentaires

Le nom de famille du Morse est une allusion à Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll (le Morse et le Charpentier [Carpenter]).


ThierryM 7201

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !