M'enregistrer  |  Connexion
Encyclopédie - Yinsen, Ho - Marvel-World.com

Encylopédie - Yinsen, Ho

News » Marvel » Encyclopédie (4298 lectures)

Véritable nom : Ho Yinsen
Profession : Scientifique
Statut légal : Citoyen du Timbetpal, légalement décédé
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : le Timbetpal
Situation de famille : Marié
Parents connus : une épouse non identifiée (décédée), un fils non identifié (décédé)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois le camp de Wong-Chou, le Timbetpal
Première apparition : VO : Tales of Suspense (vol.1) # 39 (mars 1963, par Stan Lee & Don Heck) – VF : Strange n°1 (janvier 1970)
Taille : 1m57
Poids : 54,4 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs, devenus blancs à la fin de sa vie physique


Histoire : Natif de la petite nation du Timbetpal, Ho Yinsen attira dès son plus jeune âge l’attention du sinistre Dr Midas, à cause de son génie scientifique ; sachant que Ho avait désespérément besoin de financer ses recherches, Midas lui offrit de subventionner ses expériences en échange de son cerveau lorsque Ho décéderait. Avec le temps, Ho en vint à être considéré comme l’un des plus grands physiciens du monde, un homme doté d’une vision futuriste concevant prothèses et anticipa l’emploi d’implants magnétiques afin de corriger le flot d’impulsions neurales pour soigner les maladies mentales. Il effectua des conférences à travers le monde, tout en prenant sous son aile des étudiants choisis au sein du Timbetpal, dont le principal d’entre eux s’appelait Sun-Tao ; ceux-ci en vinrent bientôt à voir leur mentor et sa vision d’un meilleur avenir grâce à la science avec une véritable dévotion, frisant la vénération. Finalement, l’argent fourni par Midas s’épuisa ; ne disposant plus que des financements fournis par les dons universitaires et souhaitant désespérément poursuivre ses recherches, Ho accepta un financement gouvernemental, se résignant avec réticences à se tourner vers la fabrication d’armes, acceptant cette situation comme un mal nécessaire afin de poursuivre ses véritables travaux.

La Chine envahit le Timbetpal alors que Ho effectuait une conférence à l’étranger. Ho et Sun-Tao furent enlevés et après avoir simulé la décapitation du scientifique par un groupe terroriste, leurs geôliers les livrèrent au seigneur de la guerre du Sin-Cong, Wong-Chou, secrètement un serviteur du Mandarin. Wong-Chou ordonna à Ho et Sun-Tao de développer des armes de destruction massive. Quand ils échouèrent volontairement dans leurs travaux, Wong-Chou déplaça les deux hommes dans l’un de ses camps, réduits en esclavage. Peu après, l’industriel et inventeur américain Tony Stark, un admirateur des travaux de Ho, fut également capturé par les troupes de Wong-Chou. Celui-ci obligea Ho à implanter secrètement un système de contrôle magnétique dans le crâne de Stark, puis ordonna aux deux scientifiques de concevoir de nouvelles armes pour lui. Au lieu de cela, Ho construisit un poitrail magnétisé afin d’empêcher le shrapnel logé près du cœur de l’Américain de se déplacer et le tuer en perçant son cœur. Ensembles, ils mirent au point une armure rudimentaire métallique, alimenter par l’électricité, afin de combattre Wong-Chou et ses hommes. Alors que l’armure allait être achevée, un serviteur du tyran entendit par hasard une conversation entre Ho et Stark et alerta immédiatement Wong-Chou des projets des deux hommes ; afin de gagner du temps, Ho attira les gardes de son geôlier loin du laboratoire, hurlant des menaces à l’encontre de Wong-Chou, avant d’être abattu par les soldats, mais permettant ainsi à Stark de disposer du temps nécessaire pour charger totalement l’armure. Sun-Tao assista à la mort de son mentor et Wong-Chou, par sadisme, ordonna au protégé du défunt de se débarrasser du cadavre dans la jungle environnante, ignorant qu’une étincelle de vie subsistait en Ho. Dans son dernier souffle, celui-ci avoua à Sun-Tao sa joie d’avoir pu voir sa plus grande réussite et confia son journal à son disciple et le système de contrôle de l’implant neural. Quelques secondes plus tard, des agents du Dr Midas ouvrirent un portail spatio-temporel, apparaissant devant un Sun-Tao stupéfait et s’emparèrent du corps de Ho. Sun-Tao regagna le camp juste à temps pour voir les premiers exploits d’Iron-Man qui détruisit le camp de Wong-Chou ; puis il regagna le Timbetpal, où il confia à l’épouse de Ho le boîtier de contrôle, avant de rassembler les anciens étudiants de Ho pour former l’organisation des Fils de Yinsen.

Midas fit retirer et préserver le cerveau encore vivant de Ho, utilisant l’expertise de ce dernier pour se construire sa propre armure, similaire au premier modèle d’Iron-Man. Après plusieurs années, le Dr Midas mit aux enchères le cerveau de Ho, l’offrant à la fois aux Fils de Yinsen et à Wong-Chou ; ce dernier remporta les enchères. Déterminé à sauver leur professeur pour l’aider à vivre de nouveau, les Fils firent appel à l’aide d’Iron-Man, qui les aida à vaincre Wong-Chou et récupérer le cerveau de Ho. Les Fils apprirent alors l’existence de l’armure consciente d’Iron-Man, qui avait acquis conscience d’elle-même à cause de l’interférence d’Ultron, avant de sembler sacrifier sa propre récente existence pour sauver Stark. Décidant qu’elle serait le réceptacle parfait pour le cerveau de Ho, les Fils récupérèrent cette armure et y transplantèrent le cerveau de leur maître à l’intérieur, involontairement activant de nouveau la conscience propre de l’armure. Le faux Ho Yinsen manipula alors les Fils pour retrouver Ultron, qui transféra la totalité de sa conscience dans l’armure ; persuadés de continuer à servir Ho, les Fils de Yinsen créèrent l’Eglise du Yinsénisme. Ultron transforma alors les Fils et leurs convertis qu’ils avaient attirés en cyborgs qui lui étaient entièrement dévoués. Iron-Man et Sun-Tao, qui avait réussi à échapper au contrôle d’Ultron, investirent la base volante des Fils de Yinsen, Yinsen City, libérant toutes les victimes d’Ultron et expulsant l’esprit de ce dernier de l’armure ; ce faisant, ils déclenchèrent une série de bombes conçues pour détruire Yinsen City. L’armure consciente, apparemment désormais sous le contrôle de Ho, s’opposa aux ordres de Stark d’évacuation de la ville, insistant que lui et ses fidèles devaient mourir avec la ville. Stark refusa de croire que son ancien ami était véritablement revenu à la vie, mais, après avoir lui avoir dit être fier de l’homme qu’il était devenu, Ho ordonna à Sun-Tao d’emmener Stark en sécurité et de se battre pour préserver leur vision de l’avenir. Quelques minutes plus tard, Yinsen City explosa ; que Ho Yinsen soit réellement revenu à la vie de manière éphémère ou que l’armure consciente démente se soit simplement faîte passer pour lui, demeure un mystère.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Ho Yinsen était un génie scientifique s’intéressant à d’innombrables domaines de recherches, principalement la physique, recevant un prix Nobel en ce domaine, et la biotechnologie.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0