Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Les casques de Star-Lord et du Soldat de l'Hiver tailles réelles, un pull vous permettant de vous transformer en Deadpool, ainsi qu'un badge pour permettant de devenir un agent du SHIELD. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Wu, Leiko - Marvel-World.com

Encylopédie - Wu, Leiko

Véritable nom : Leiko Wu
Profession : Agent du MI-6, ancien mercenaire
Statut légal : Citoyenne du Royaume-Uni et de Chine
Identité : Pas de double identité
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Hong Kong (Chine, ancienne possession britannique)
Situation de famille : Mariée
Parents connus : Clive Reston (mari), David Wu (frère), un père non identifié (décédé), un beau-père non identifié
Appartenance à un groupe : Membre MI-6, ancien membre de Freelance Restorations
Base d'opérations : Londres (Angleterre, Royaume-Uni)
Première apparition : VO : Shang Chi, Master of Kung-fu # 33 (octobre 1975, par Doug Moench & Paul Gulacy) – VF : Eclipso n°73 (4ème trimestre 1980)
Taille : 1m72
Poids : 60 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs


Histoire : Leiko Wu est la fille d’un ambassadeur chinois qui servait également d’espion pour son pays dans les nations où il était affecté, et d’une citoyenne britannique. Leiko reçut une éducation des plus variée, suivant son père au fil de ses affectations professionnelles et, alors que son frère David devenait un diplomate au service de la Chine comme leur père, Leiko se tourna vers son héritage maternel, tout en suivant également les traces de son père, en devenant un agent pour les services secrets britanniques, l’agence du MI-6. Alors qu’elle était encore un agent peu expérimenté, elle eut une liaison avec un de ses collègues, Clive Reston, une aventure qui dura environ trois ans. Alors qu’elle était en mission en Serbie, une de ses collègues prénommée Jennie fut tuée lors d’une opération et Leiko fut incapable de retrouver le corps de celle-ci pour le ramener en Grande-Bretagne. Par la suite, Leiko partit en mission avec l’ancien fiancé de Jennie, James Larner, enquêtant ensembles sur un trafic d’armes portugais dans la Riviera française. Quand ils furent découverts, Leiko et Larner prirent la fuite à bord d’un bateau à moteur mais Leiko fut blessée par une balle et tomba à la mer. Plutôt que de risquer sa vie pour sauver sa coéquipière, Larner poursuivit sa course. Leiko fut finalement retrouvée par le MI-6 et échangée par celui-ci contre trois informateurs, tandis que la couardise de Larner lui coûtait son travail.

Après avoir rompu avec Reston, Leiko eut une liaison avec un autre de ses collègues, l’agent Simon Bretnor ; cependant, Bretnor était en réalité un agent double, dont le nom de code était Mordillo, et qui ne s’intéressait à Leiko que parce qu’elle avait été conditionnée par Sir Denis Nayland Smith du MI-6 pour mémoriser toutes les données sur le Projet : Ultra Violet, une arme conçue pour éroder la couche d’ozone de l’atmosphère terrestre. Néanmoins, Leiko avait aussi été hypnotisée pour oublier tout ce qu’elle avait mémorisé et Mordillo avait involontairement tué l’agent qui avait pour mission de la libérer de son hypnose. Mordillo captura ainsi Leiko dans l’espoir de l’obliger à lui révéler les informations qu’il convoitait et le MI-6 déclencha alors une opération de sauvetage comprenant Reston, Blackjack Tarr et Shang-Chi, le fils d’un ennemi récurrent du MI-6, le Chinois Fu Manchu. Durant l’opération de récupération, Shang-Chi et Leiko découvrirent qu’ils étaient attirés l’un par l’autre, pour le plus grand désarroi de Reston.

Lors d’une mission ultérieure contre Fu Manchu et son organisation des Si-Fans, Larner fut rappelé par le MI-6 et il sacrifia finalement sa propre vie afin de sauver celle de Leiko, poursuivie par un groupe de Si-Fans. Après les funérailles de Larner, Shang-Chi, Reston, Tarr et Leiko quittèrent le MI-6 à cause de la nature douteuse de leurs récentes opérations. Leiko partagea alors son appartement de Soho avec Shang-Chi, alors que le couple devenait de plus en plus proche ; mais ils durent bientôt faire face aux sanctions du MI-6, convaincu, à tort, que le groupe d’agents était en réalité au service de Fu Manchu. Après avoir réussi à prouver leur innocence, et vaincu une fois de plus Fu Manchu, Leiko et Shang-Chi restèrent à New York, auprès du frère de Leiko, l’aidant à faire face aux problèmes de la communauté sino-américaine locale ; mais ils furent bientôt rejoints par leurs amis et formèrent ensembles l’organisation de mercenaires privés de Freelance Restorations, qui s’installa dans le château familial de Nayland Smith, en Ecosse.

Finalement, Shang-Chi décida de renoncer à la violence et devint pêcheur en Chine, abandonnant tout lien avec sa vie d’espion, tandis que Leiko demeurait au sein de Freelance Restorations. L’agence apprit de la bouche d’un homme nommé Xiao l’existence du groupe des Loups Rouges, une alliance entre diverses organisations terroristes à travers la planète. Shang-Chi fut appelé à l’aide pour seconder ses amis et découvrit alors que Leiko et Xiao étaient désormais un couple. Mais les Loups Rouges finirent par assassiner Xiao, tandis que Leiko fut capturée, torturée et eut la main gauche tranchée comme avertissement à Freelance Restorations. Shang-Chi put lui venir en aide et la libérer mais il quitta de nouveau Freelance Restorations.

Finalement, Leiko, Reston et Tarr réintégrèrent le MI-6 ; Leiko et Reston renouèrent leur ancienne relation et finirent par se marier. Alors qu’ils enquêtaient sur le chef terroriste appelé « le Fantôme », Leiko découvrit que celui-ci était en réalité Fu Manchu et Shang-Chi retrouva encore une fois ses anciens alliés pour mettre un terme à l’opération de son père, l’Objectif Feu Infernal, une arme d’une puissance incalculable. Leiko et Shang-Chi réalisèrent qu’ils éprouvaient encore des sentiments l’un envers l’autre durant la mission mais Leiko décida de ne pas y céder, demeurant fidèle envers Reston. La mission accomplie, Shang repartit de nouveau et Leiko reprit sa place d’agent du MI-6 et d’épouse de Reston. Si ce dernier demeure un responsable des services secrets britanniques, les activités actuelles exactes de Leiko demeurent inconnues.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Leiko Wu a été entraînée de manière intensive dans les techniques de combats à mains nues et dans le maniement des armes, aussi bien blanches qu’à feu. Elle maîtrise de nombreux arts martiaux, et a été entraînée également par Shang-Chi pour compléter sa formation.

Armes : Son arme favorite est un pistolet Smith & Wesson de calibre .45.

Equipement : Après avoir été amputée par le terroriste Argus, sa main gauche a été remplacée par une prothèse articulée, semblable en apparence à une véritable main.

ThierryM 4817

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0