M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop viennent de Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop.

De Star-Lord à Doctor Strange en passant par Yondu et Yellowjacket sans oublier le Groot dansant. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Nova (Ko-Rel) - Marvel-World.com

Encylopédie - Nova (Ko-Rel)

News » Marvel » Encyclopédie (7576 lectures)

Véritable nom : Ko-Rel
Profession : Commandante de l'Esprit Supremor, Capitaine de l'armée Kree, Médecin.
Statut légal : Citoyenne Kree, décédée
Identité : L'identité de Ko-Rel en tant que Nova n'était pas un secret pour l'équipage de l'Esprit Supremor.
Autre identité : Nova 0001
Lieu de naissance : Hala, Empire Kree
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Zam (fils)
Appartenance à un groupe : Ancien membre du Nova Corps, de l'armée Kree
Base d'opérations : l'Esprit Supremor, Colonie de Drez-Lar, périphérie de l'Empire Kree
Première apparition : VO : Nova #4 (septembre 2007, par D. Abnett, A. Lanning, S. Chen & S. Hanna – VF : Marvel Universe n°9 (juin 2008)
Yeux : Bleus
Cheveux : Blancs (Nova), Noirs (Ko-Rel)
Caractéristiques particulières : De par ses origines Krees, Ko-Rel possèdait une peau bleue.


Histoire : Ko-Rel était capitaine-stellaire spécialisée en médecine dans l’armée Kree. Avant la vague d’Annihilation qui ravagea l’espace Kree, elle était en poste à bord du croiseur Esprit Supremor en mission sur la colonie de Drez-Lar à la périphérie de l’Empire Kree. Ko-Rel était originaire de la planète Hala mais son travail l’amenait à partir fréquemment en mission sur d’autres planètes loin de sa terre natale et surtout loin de son fils Zam.

Lorsque Drez-Lar fut menacée par la vague d’Annihilation, la colonie qui comptait 19 millions d’habitants fut évacuée. Le vaisseau de Ko-Rel qui contenait 2 000 guerriers fut l’un des derniers à tenter de fuir, protégeant les derniers civils Krees qui évacuaient la colonie. Malheureusement, le croiseur fut intercepté par la flotte et fut abattu en vol. 1 800 guerriers Krees périrent lors du crash. Une fois la vague d’Annihilation passée, les guerriers Krees durent lutter pour leur survie. Etant la survivante la plus gradée, Ko-Rel fut nommée commandante de ce qu’il restait de l’Esprit Supremor. Durant une année, Ko-Rel tenta chaque jour de lancer des appels à l’aide à l’extérieur de la colonie mais aucun de ces messages ne sembla trouver d’écho. Ko-Rel était incapable de déterminer si ses messages restaient sans réponse à cause d’une défaillance de l’ordinateur de l’Esprit Surpemor ou si parce qu’il ne restait plus personne dans l’empire Kree pour les entendre.

Un jour, le héro cosmique Nova s’écrasa à proximité de l’Esprit Surpemor. Se rendant sur les lieux du crash, Ko-Rel et ses hommes le retrouvèrent presque mort. Worldmind, la conscience artificielle de Xandar investit alors la jeune Kree des pouvoirs du Nova Corps le temps de permettre à Rider de se remettre de ses blessures. Rider état poursuivi par les Phalanx, une race techno-organique qui se répandait par un virus et qui tentait de prendre le contrôle de la galaxie. Rider fut transféré dans l’unité médicale de l’Esprit Supremor tandis que Worldmind guida Ko-Rel afin qu’elle remplace Rider dans sa tâche. Worldmind lui apprit la chute de l’Empire Kree aux mains des Phalanx et l’aida à organiser la défense de Drez-Lar. Mais malgré tous ses efforts, Ko-Rel ne put empêcher les Phalanx menés par Gamora d’infiltrer l’Esprit Supremor et de décimer son équipage. Gamora parvint même à atteindre Rider et à l’infecter du virus techno-organique, le ralliant à la cause du Phalanx.

Contre l’avis de Worldmind mais pour sauver son équipage, Ko-Rel s’éloigna du vaisseau attirant les Phalanx à ses trousses et les détruisant loin du Supremor. Mais elle ignorait la présence de Gamora et la contamination de Rider. De retour au vaisseau, elle retrouva son équipage décimé. Elle quitta alors Drez-Lar pour le planétoïde Kree Nil-Rast où avait été emmené Rider. Worldmind confia alors à Ko-Rel pour mission de le tuer lui et Rider pour les empêcher de tomber aux mains des Phalanx. Lorsqu’elle retrouva Rider, elle constata que ce dernier était bien plus expérimenté qu’elle mais grâce à Worldmind elle parvint à lui tenir tête. Après l’avoir assommé et alors qu’elle s’apprêtait à l’exécuter, Ko-Rel fut poignardée par Gamora. En mourant, Ko-Rel redonna son pouvoir à Rider. Cela suffit à ralentir le processus d’assimilation et à lui donner la force suffisante pour lutter contre le virus. Le dernier message de Ko-Rel pour Rider fut de tout faire pour sauver son fils Zam.

Pouvoirs : En tant que Nova, Ko-Rel avait de nombreux pouvoirs surhumains et essentiellement une force et une résistance physique surhumaines, la possibilité de voler à une vitesse incroyable et de produire de l’énergie (notamment des décharges d’énergie ou des pulsations gravimétriques qu’elle pouvait employer pour créer des portails vers l’hyperespace si elle se concentrait suffisamment). Elle avait potentiellement accès à toute la force du Nova Corps ainsi qu’à leurs connaissances.

En plus de la Force Nova, Ko-Rel était liée à la conscience des superordinateurs de Xandar, une conscience artificielle de classe G créée pour gouverner et maintenir la civilisation xandarienne. Cet esprit collectif contient tout le savoir du peuple xandarien, y compris leurs arts, leurs sciences, leur histoire, leurs technologies et leurs philosophies ainsi qu’un bio-duplicat de l’intégralité de la race xandarienne. Ko-Rel pouvait accéder aux différents aspects de ce savoir en communiquant verbalement ou mentalement avec l’esprit collectif. L’esprit collectif pouvait également diffuser des images dans le heaume de Nova pour qu’elle puisse les regarder. L’esprit collectif contactait aussi Nova de sa propre initiative, lui offrant conseils, avis, recommandations ou instructions.

Aptitudes : Ko-Rel avait des connaissances étendues en médecine Kree et en stratégie militaire. Elle manipulait différente armes à feu d’origine Kree et avait l’habitude de manipuler la technologie de son monde.

Equipement : Afin de stabiliser encore mieux Nova lors de ses utilisations de la pleine puissance de la Force Nova, l’esprit collectif avait spécialement modifié son uniforme : pour l’aider à contenir et réguler son pouvoir en absorbant une partie des énergies de la Force Nova Son heaume avait une consistance proche du tissu quand elle le retirait et adoptait une rigidité métallique quand elle le portait. Son uniforme de Nova se scellait hermétiquement et de façon automatique pour la protéger des environnements hostiles, comme le vide spatial.


Par Ineris

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 26
    Membre : 0