M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Shriek - Marvel-World.com

Encylopédie - Shriek

News » Marvel » Encyclopédie (6728 lectures)

Véritable nom : Frances Louise Barrison
Profession : Meurtrière de masse, ancienne trafiquante de drogue, groupie de rock’n’roll
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autre identité : la Première Dame de la Famille Carnage, Sandra Deel
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Mariée par consentement réciproque
Parents connus : des parents non identifiés, Cletus Kasady (Carnage, époux non officiel) ; le Bouffon noir, Carrion, le Doppelganger (fils adoptifs)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Famille Carnage, ancienne alliée de Gale, Mayhem, Pyromania et Webber
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis), autrefois l’Institut Ravencroft (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Spider-Man Unlimited (vol.1) # 1 (mai 1993, par Tom DeFalco & Ron Lim) – VF : Spider-Man (Semic) n°11 (1994)
Taille : 1m72
Poids : 52 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs
Caractéristiques particulières : Shriek possède une peau d’une blancheur extrême. Son œil gauche produit une lueur jaune quand elle utilise ses pouvoirs.

Histoire : Enfant frappé de surcharge pondérale, Frances Louise Barrison fut si humiliée, tourmentée et horriblement brutalisée par ses parents qu’elle bloqua plus tard la plupart des souvenirs de son enfance. Frustrée et effrayée, Frances tenta d’être une fille gentille mais les abus ne cessèrent jamais. Elle prit l’habitude de se cacher dans l’église près de chez elle afin d’échapper à la brutalité de ses parents. Manquant d’amour, Frances en vint à mépriser les bons sentiments alors même qu’elle rêvait d’une famille stable. Adolescente, elle quitta la demeure familiale et, prenant le nom de Sandra Deel, devint une groupie de rock’n’roll. Peu après, ses pouvoirs firent surface et elle devint une trafiquante de drogue ; mais le vigilant appelé la Cape la piégea temporairement au sein de la dimension d’ombre, ce qui la rendit complètement folle. Considérant l’insanité comme un art, Frances adopta l’identité de Shriek et se lança dans une vague de meurtres mais fut arrêtée et emprisonnée à l’Institut Ravencroft. Selon Frances elle-même, elle fut également blessée à la tête, avec une balle, par police. L’origine de ses pouvoirs demeure mystérieuse ; il est établi qu’ils ne se manifestèrent qu’après avoir été exposée aux ténèbres de la Cape mais ce traumatisme peut avoir simplement libéré des pouvoirs qui étaient déjà latents en elle et non être la source unique des capacités de Frances. Il est également possible que les drogues qu’elle prit aient été en partie responsable de l’émergence de ses pouvoirs ou cela peut être une combinaison de ces différents éléments qui soit à l’origine de ses facultés surhumaines.

Entendant le tueur en série surhumain Carnage s’échapper, Shriek demanda à le suivre. Carnage accepta. Considérant désormais Carnage comme son « mari », Frances rencontra ensuite le Doppelganger et l’adopta comme son « fils ». Frances utilisa bientôt ses pouvoirs soniques pour tuer apparemment l’Epée, qui se transforma en réalité en lumière pure et trouva refuge au sein de son coéquipier, la Cape. Cherchant à répandre le chaos pour le chaos, Shriek, avec Carnage et le Doppelganger entamèrent une vague de meurtres qui les conduisit jusqu’à la Cinquième Avenue , à la boîte de nuit The Deep, au Metropolitan Museum et au sud de Manhattan. Ils attirèrent bientôt le Bouffon et Carrion (Malcolm McBride) que Shriek adopta à leur tour comme ses autres « fils ». Connu parmi les médias sous le nom de « Maximum Carnage », les meurtres se poursuivirent plusieurs jours tandis que Shriek et sa « famille » affrontaient la Chatte noire, Captain América (Steve Rogers), la Cape, Deathlok (Michael Collins), Firestar, Iron-Fist (Daniel Rand), Morbius, Spider-Man (Peter Parker) et Venom (Eddie Brock). Lors de ces affrontements, Frances provoqua l’effondrement du toit d’un entrepôt sur la Chatte noire et faillit électrocuter Deathlok. Quand Firestar et Venom privèrent Carnage de son symbiote, Frances, avec condescendance, le frappa afin de faire couler son sang pour reconstituer un nouveau symbiote. Elle triompha de Venom puis aida Carnage à torturer ce dernier à l’intérieur de la Statue de la Liberté. Elle canalisa psychiquement l’angoisse de la ville, créant des foules violentes dans les cinq districts ; cependant, quand Carnage tua apparemment le Doppelganger, Shriek, effondrée, perdit le contrôle de ces foules. Emergeant de nouveau, l’Epée tenta de soigner Shriek avec ses lumières de pardon. Cela incita Spider-Man à concevoir le magni-illuminiseur alpha, une machine provoquant un feed-back dans le corps et qu’il fit construire par la Rand Corporation ; la machine amplifia les ondes alpha apaisantes de Shriek, déclenchant une vague de lumière intérieure qui soigna Carrion, obligeant Carnage et le Bouffon noir à prendre la fuite.

Ramenée à Ravencroft, Frances s’évada de nouveau peu après et libéra quatre autres détenus : Gale, une femme dotée d’une force surhumaine, Mayhem, dont le corps exsudait des gaz létaux, Pyromania, qui déclenchait des incendies, et Webber, artiste de l’évasion. Mais ils furent tous rapidement vaincus par Spider-Man et le chef de la sécurité de Ravencroft, John Jameson.

Plus tard, alors que le Dr Ashley Kafka lui montrait Malcolm McBride, Shriek reconnut Carrion dans le jeune homme. S’échappant, elle enleva ce dernier, avant d’utiliser ses pouvoirs pour réveiller le virus Carrion sommeillant en McBride. Souhaitant refaire de lui son fils, Frances ordonna à Carrion de tuer la véritable mère de McBride, Beatrice McBride. Mais, incapable de blesser l’une ou l’autre de ses mères, Carrion retourna ses pouvoirs de putréfaction contre lui-même mais Shriek draina alors le virus Carrion de McBride, lui rendant son apparence de jeune homme normal. Devenue complètement folle, Frances retourna à Ravencroft et traita le virus, désormais en elle, comme s’il était un fœtus, attendant de naître. Mais, quelques temps après, le Chacal (Miles Warren) infiltra Ravencroft et lui retira le virus. Toujours emprisonnée à l’institut psychiatrique, Frances fut alors choisie par Judas Traveller comme l’un des jurés lors du procès de Peter Parker monté par le psychiatre. Cependant, comme les autres criminels manipulés par Traveller, elle ne garda qu’un souvenir très flou de cet incident. Finalement, Shriek commença à faire des progrès grâce à sa psychothérapie ; récemment, elle apparut, parmi d’autres criminels, au Bar Sans Nom de New York mais les circonstances de sa libération (évasion ou libération légale), de même que son état psychique sont inconnus. Cette apparition est d’autant plus étrange que Frances se révéla finalement être toujours gardée à l’institut Ravencfroft. Lorsque le symbiote de Carnage – littéralement déchiré en deux par Sentry - fut plus tard récupéré dans l’espace par la société de Michael Hall afin d’être étudié, Frances, dont l’état mental s’était grandement amélioré avec sa nouvelle psychiatre, le Dr Tanis Nieves, sentit le retour du symbiote. Perdant toute contenance, elle annonça le retour de Carnage lui-même, obligeant les infirmiers à la placer sous sédatifs pour la calmer.

Huit mois s’écoulèrent sans incident mais la direction de Ravencroft décida alors de son transfert dans un autre centre, malgré le refus de Nieves de voir sa patiente être utilisée pour les intérêts de la direction. Nieves tenta même de s’opposer au transfert en percutant l’ambulance avec sa propre voiture, sans succès. Frances fut ainsi conduite dans un laboratoire secret où elle fut mise en présence du symbiote de Carnage, enfermé dans une bulle étanche. Les chercheurs comptaient utiliser la peur et la haine de Shriek pour « nourrir » le symbiote, afin d’assurer sa survie, et ainsi entretenir la nouvelle industrie de prothèse biologique imaginée par Hall Industries. Mais, l’apparition de Shriek provoqua une violente réaction chez le symbiote, qui réussit d’abord à échapper à sa prison et, ensuite, à retrouver le corps meurtri de Cletus Kasady, permettant ainsi la résurrection de Carnage après avoir de nouveau fusionné avec son hôte. Redevenant pleinement Shriek, Frances retrouva Nieves, accusant celle-ci de vouloir lui voler Carnage. Mais, quand Nieves se révéla porteuse de son propre symbiote, Shriek l’attaqua ; Nieves réussit à se débarrasser du bras symbiote, qui fut alors récupéré par Frances. Shriek alla alors prêter main forte à Carnage, qui affrontait Spider-Man et Iron-Man. Rejetée par Carnage, qui voulait éliminer les deux héros, Shriek déclencha alors la panique parmi les passants, avant de tourner de nouveau son attention vers Nieves, lui reprochant tout ce qui venait d’arriver. C’est alors que le symbiote de Shriek abandonna cette dernière pour revenir vers Nieves qui fut alors en un hybride comme les autres hôtes porteurs de symbiotes et qui revendiqua le nom de Scorn. Scorn maîtrisa rapidement Shriek, retournant ses pouvoirs soniques contre Carnage, qui put alors être vaincu par les deux héros, mais trop tard pour empêcher la fuite de Kasady. L’attaque de Scorn laissa Frances dans le coma et son sort actuel est inconnu.
Pouvoirs : A l’origine, Shriek émettait une décharge sonique à partir de ses mains et qui pouvait détruire les objets solides, accroître la douleur, lui permettre de se propulser dans les airs ou d’arracher la toile de Spider-Man. Les ondes soniques lui permettaient aussi de repérer les objets cachés et de créer une zone sonique tampon afin de réduire l’impact des coups. Après avoir séjourné dans la dimension de l’ombre, elle pouvait psychiquement se nourrir des souffrances et de l’angoisse d’autres personnes et provoquer des crises de violence chez ces dernières. Alors que ses pouvoirs continuaient à croître, elle apprit à faire léviter les gens, les objets puis elle-même, à absorber l’énergie des machines, et d’entrer en contact avec les esprits d’autres personnes pour en faire jaillir les instincts les plus sombres. Elle développa une force surhumaine et se révéla capable de toucher Carrion sans être blessée et même absorber en elle le virus Carrion sans être infectée.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 20
    Membre : 0