Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Terrifics (les) - Marvel-World.com

Encylopédie - Terrifics (les)

Membres actifs : Aucun
Anciens membres : Aron, Blastaar, la Brute, Cole, le Constricteur, Deadpool, le Dreadknight, Electro, le Fantôme rouge, l’Homme-Dragon, l’Homme-Sable, Hydro-Man, Klaw, Llyra, Médusa, le Minotaure, Miss Hulk (Lyra), Ms Marvel (Sharon Ventura), le Piégeur, le Punisseur, Salamandra, le Scarabée (Abe Jenkins), le Sorcier, Spider-Man (Peter Parker), Taskmaster, Thundra, Titania (Mary McPherran)
Autres noms : The Frightful Four (VO)
Base d’opérations : Actuellement inconnue, auparavant un quartier général souterrain à Manhattan, autrefois le Queens (New York), la demeure en banlieue de New York du Sorcier, sinon mobile
Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 36 (mars 1965, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Marvel (Lug) n°8 (novembre 1970)

Histoire : Les Quatre Terrifics, ou simplement les Terrifics, furent créés après e second affrontement entre le Sorcier et la Torche humaine (Johnny Storm) des Quatre Fantastiques. A la conclusion de leur bataille, le Sorcier se retrouva propulsé dans le ciel par l’un de ses propres disques anti-gravité, incapable de redescendre sur le sol. Heureusement pour lui, il fut alors récupéré par deux autres ennemis de la Torche, qui venaient de s’évader de prison : l’Homme-Sable et Pete-Pot-de-Colle. Ensembles, ils décidèrent de former une équipe qui serait le reflet criminel des FF ; adoptant le nom des Terrifics, ils recrutèrent un quatrième membre en la personne de Médusa, membre de la Famille royale des Inhumains et, à l’époque, amnésique, tandis que Pete-Pot-de-Colle changeait de nom pour devenir le Piégeur.

Comme équipe, les Terrifics se révélèrent des adversaires dangereux pour les Quatre Fantastiques, même s’ils ne devaient jamais connaître un succès durable et définitif. Au cours de leurs premiers affrontements, les Terrifics réussirent à priver les héros de leurs pouvoirs, avant de manipuler mentalement la Chose pour les retourner contre ses coéquipiers mais ces résultats ne furent qu’éphémères et les FF réussirent à remporter à chaque fois la bataille. Après la manipulation de la Chose, les trois membres masculins des Terrifics furent capturés, tandis que seule Médusa s’échappait. Peu après, elle retrouvait ses souvenirs et regagnait Attilan, devenant une alliée régulière des Fantastiques et, pendant un temps, l’un de leurs membres. Libres, les trois membres masculins des Terrifics tentèrent, en vain, de récupérer Médusa parmi eux, avant de connaître une nouvelle défaite à Whisper Hill, des mains de la sorcière Agatha Harkness. Cherchant à reformer son propre quatuor, le Sorcier tenta de recruter Blastaar, le tyran originaire de la Zone Négative, avant d’engager la Fémizone Thundra. Mais celle-ci se révéla plus intéressée par un combat avec la Chose que la défaite des Fantastiques et, comme Médusa avant elle, finit par devenir une alliée des FF, aidant même à la défaite de ses anciens coéquipiers lors d’une de leurs attaques contre le Baxter Building. Lassé de ses coéquipiers, le Sorcier engagea le Constricteur, Deadpool et Taskmaster pour de tous nouveaux Terrifics mais le groupe fut aisément vaincu par la Chose et Franklin Richards, amenant le Sorcier à revenir vers ses deux coéquipiers traditionnels. Après avoir placé Spider-Man (Peter Parker) sous contrôle mental, ils attaquèrent le quartier général des FF mais connurent une nouvelle défaite.

Quelques semaines après, attaquant par surprise le Baxter Building, les trois Terrifics réussirent à capturer les Fantastiques et plusieurs de leurs alliés. Ils organisèrent alors une consultation pour trouver leur quatrième membre ; après écarté des candidats tels que Captain Ultra, l’Orfraie ou Texas-Twister, ils trouvèrent en la Brute (un Red Richards originaire de la Contre-Terre du Maître de l’évolution) un nouveau coéquipier. Mais les FF réussirent à se libérer grâce à l’Homme-Impossible et la Brute trahit ses nouveaux alliés en se faisant passer pour le véritable Richards. Après cette défaite, les Terrifics recrutèrent Electro ; avec lui, ils kidnappèrent Spider-Man et le Piégeur se fit passer pour lui afin d’infiltrer de nouveau le Baxter Building. Les FF furent pris par surprise mais le tisseur échappa aux criminels et aida Mr Fantastic à vaincre une nouvelle fois les Terrifics. Recrutant cette fois le Scarabée, les Terrifics attaquèrent une nouvelle fois les Fantastiques et Spider-Man ; cette fois-là, l’Invisible eut recours à une stratégie des plus inhabituelles en rendant invisibles les pantalons des criminels ; surpris et honteux, ceux-ci furent alors une proie facile pour le tisseur et la Torche humaine. Jane Richards devait toutefois passer une nuit en cellule pour cela, au motif d’exhibitions sur la voie publique. Quelques temps après, la Lémurienne Llyra fut la recrue suivante des Terrifics mais celle-ci prit le contrôle du groupe, obligeant les criminels à attaquer Namor et Spider-Man, avant de connaître une nouvelle défaite. Peu après, l’Homme-Sable décida de s’amender et le Sorcier et le Piégeur recrutèrent le Minotaure et le Dreadknight pour reformer les Terrifics ; cependant, lors d’un test de leurs capacités au Canada, le nouveau quatuor fut vaincu par Spider-Man, Turbine et les Rangers.

Abandonnant le Piégeur, le Sorcier connut plus de succès avec ses « Cinq Terrifics » au sein desquels il recruta Hydro-Man, Klaw et Titania avec Aron le Gardien renégat, qui leur amena également l’Homme-Dragon. La puissance d’Aron permit de vaincre les Quatre Fantastiques mais il s’empara alors d’eux pour ses propres objectifs et exila les Terrifics à la Voûte. Tentant de reconstruire son équipe presque triomphante, le Sorcier engagea Klaw, qui avait libéré une Ms Marvel (Sharon Ventura) amère après avoir subi une monstrueuse mutation et prenant le nom de Miss Chose. Avec ces deux alliés, ainsi que le Fantôme rouge, qui contacta le groupe pour s’y associer le Sorcier connut une nouvelle défaite face aux FF, malgré l’absence de Red Richards. Klaw et le Fantôme rouge prirent la fuite et le Sorcier et Ms Marvel s’associèrent au Piégeur et un Punisseur reprogrammé (un « garde » abandonné par Galactus lors de l’une de ses précédentes visites sur Terre) afin de combattre les Quatre Fantastiques au cœur de la réserve des Keewazi de Wyatt Wingfoot. Quand les Fantastiques semblèrent être dirigés par le Dr Fatalis (en réalité Red Richards lui-même prisonnier de l’armure de son ennemi), le Sorcier se rendit plutôt que de risquer d’encourir la colère du despote.

L’équipe la plus récente organisée par le Sorcier était, pour la première fois, un véritable miroir, dysfonctionnel, de la structure familiale des Fantastiques, parmi lesquels son ex-épouse à moitié draconique, Salamandra, et leur fille, dotée de pouvoirs de modification de sa masse, Cole ; Hydro-Man et le Piégeur vinrent compléter le groupe. Souhaitant humilier les Quatre Fantastiques sans bénéficier de l’avantage du nombre, le Sorcier exila le Piégeur dans une boucle temporelle après qu’il avait menacé Cole, réduisant ainsi son groupe de cinq à quatre membres. Avec l’aide d’une Cole renégate, les Quatre Fantastiques investirent le quartier général souterrain du Sorcier, triomphant des Terrifics, même si l’équipe réussit à s’échapper ; le Sorcier retourna vers d’anciens coéquipiers : Hydro-Man, Klaw, le Piégeur et Titania, s’attaquant au couple Richards alors que celui-ci était en vacances sur Titan, la lune de Saturne. Mais Mr Fantastic réussit à contacter les autres Fantastiques et les héros purent maîtriser les Terrifics. Les criminels furent arrêtés et ramenés sur Terre mais, peu de temps après, le Sorcier rejoignit l’empire criminel de Hood, après s’être évadé ou avoir été libéré par ce dernier, semblant se satisfaire de la sécurité offerte par Hood à ses hommes.

Lorsque la Chose annonça ses récentes fiançailles, celle-ci, Debbie Green, reçut une carte signée des Terrifics sur laquelle était inscrit « A bientôt au mariage ». Comme Grimm mit finalement un terme à ces fiançailles, l’identité du groupe de Terrifics en question (voire du seul membre) demeure inconnue. Par la suite, ayant abandonné le service de Hood, le Sorcier réunit de nouveau les Terrifics ; à Klaw et au Piégeur, il ajoute cette fois la nouvelle Miss Hulk (Lyra), fille de l’incroyable Hulk et de la Fémizone Thundra. Le Sorcier emmena ces Terrifics attaquer le Baxter Building, afin de kidnapper Mr Fantastic, dans le cadre d’un complot organisé par l’Intelligencia – un groupe de génies criminels auquel appartenait le Sorcier – visant à conquérir les Etats-Unis. Le quatuor fut victorieux mais, une fois Mr Fantastic prisonnier, dut battre en retraite avant d’avoir éliminé les autres FF à cause de l’intervention inattendue du Hulk rouge, ancien allié de l’Intelligencia mais qui s’était retourné contre eux. Toutefois, comme leurs premiers membres féminins, Lyra finit par se retourner contre ses coéquipiers, et se retrouva aux côtés de Hulk, du Hulk rouge, de Miss Hulk et d’autres alliés pour mettre un terme aux agissements de l’Intelligencia. Le trio de Terrifics fut lui-même vaincu une nouvelle fois, cette fois par les deux Hulk, et le groupe ne s’est pas reformé jusqu’à présent.

ThierryM 9468

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0