M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Mindworm - Marvel-World.com

Encylopédie - Mindworm

News » Marvel » Encyclopédie (3312 lectures)

Véritable nom : William Turner
Profession : Aucune
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, légalement décédé
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Psychum (Lug)
Lieu de naissance : New York (New York, Etats-Unis)
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : un père et une mère non identifiés (décédés)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.1) # 138 (novembre 1974, par Gerry Conway & Ross Andru) – VF : Strange n°111 (mars 1979)
Taille : 1m85
Poids : 95 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns
Caractéristiques particulières : Mindworm possédait un crâne démesuré par rapport au reste de son corps.


Histoire : Un laboratoire expérimentale du gouvernement infecta une communauté de banlieue avec les rejets de ses produits – provoquant la mutation de William Turner, qui naquit avec une tête démesurée pour son âge, ainsi que des yeux perçants, lui donnant un regard effrayant. Le jeune William pouvait ressentir les pensées et les émotions des autres personnes mais il était aussi un parasite psychique qui, involontairement, drainait les pensées de sa mère jusqu’à ce qu’elle en meure. Son père, terrifié, prit la fuite et fut tué par une voiture en traversant la rue en courant. Son rôle trouble dans cette tragédie provoqua un sentiment de culpabilité chez William. Il fut envoyé dans un orphelinat où il fut maltraité quotidiennement par l’une des grosses brutes de l’établissement jusqu’à ce le jeune mutant ne provoque d’irréparables dégâts dans l’esprit de son agresseur. A partir de ce jour, William travailla durement afin de développer une musculature suffisante pour se défendre, tout en s’entraînant à maîtriser ses pouvoirs psychiques.

Après quitté l’orphelinat, William chercha un coin isolé d’où il pourrait absorber les émotions de son voisinage sans être repéré. S’étant rebaptisé Mindworm, William choisit une demeure abandonnée dans le quartier de Far Rockaway, et commença se nourrir de la communauté locale, ce qu’il fit pendant des années – attirant les résidents, tels des zombies, autour de sa maison. Mais la visite de Peter Parker chez Flash Thompson, dans un appartement à proximité du repaire de Mindworm amena Spider-Man (l’alter ego de Parker) à s’interroger sur le comportement des voisins de Thompson et venir enquêter sur Mindworm. Avec Spider-Man capable de résister à ses pouvoirs mentaux, William se résolut à utiliser sa force, tentant d’étouffer le héros entre ses bras mais ses commentaires sur le fait qu’il « entendait » l’esprit de son adversaire poussa le tisseur à claquer des mains sur les oreilles de William, brisant brutalement son lien avec ses victimes. Se sentant d’un seul coup désespérément seul, Mindworm s’effondra et fut emmené par la police pour être emprisonné.

Privé de sa nourriture émotionnelle fournie par les esprits des autres, William fut hospitalisé. Bien que semblant être plongé dans le coma, il œuvrait en fait pour concentrer sa force mentale afin de se venger de Spider-Man depuis sa chambre d’hôpital. Mais, au lieu de cela, il eut un rêve qui était si puissant psychiquement qu’il attira un Peter Parker endormi à l’intérieur de ce monde onirique. Avec l’aide du tisseur, Mindworm réalisa que son sentiment de solitude venait de sa culpabilité ressentie à propos de la mort de ses parents. Comprenant mieux son angoisse permanente, William retrouva l’usage de son corps et renonça à son passé de vampire psychique.

Malheureusement, William se fit manipuler par des criminels afin de les aider à commettre des cambriolages et, repris par Spider-Man, fut envoyé à l’Institut Ravencroft, avant d’être transféré à la Cage, où il faillit être libéré par le Rhino. Libéré de prison mais mentalement malade, William plongea dans l’alcoolisme et vécut bientôt dans les rues de New York où Spider-Man le retrouva, en train de projeter télépathiquement son désespoir à travers tout un quartier de la ville. Ne sachant comment lui venir en aide, le tisseur hésita trop longtemps pendant que William était assassiné par un gang de voyous, refusant d’utiliser ses pouvoirs pour se défendre.


Pouvoirs : Mindworm était un mutant avec le pouvoir d’absorber les pensées et les émotions des personnes dans son voisinage. Ce pouvoir finissait par provoquer la mort de la personne. Initialement, Mindworm s’unissait aux cerveaux de ses victimes afin de combattre son sentiment de solitude mais il pouvait également lire les esprits, projeter de puissantes décharges mentales ou des illusions, provoquer des dégâts cérébraux, pénétrer dans les rêves, attirer les gens vers lui et les contrôler mentalement.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0