Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Pryor, Madelyne - Marvel-World.com

Encylopédie - Pryor, Madelyne

Véritable nom : Madelyne Jennifer Pryor
Profession : Ancienne criminelle, pilote de ligne
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis sans casier judiciaire, légalement décédée
Identité : Secrète
Autre identité :Tour noire du Cercle intérieur du Club des Damnés, Reine Rouge, Reine Démon, Anodyne, Maddie, Lyn, Red, Madelyne Pryor-Summers
Lieu de naissance : Laboratoire de M. Sinistre (Nebraska, Etats-Unis)
Situation de famille : Mariée
Parents connus : M. Sinistre ("créateur", présumé décédé), Scott Summers (alias Cyclope, époux), Christopher Summers (alias Corsaire, beau-père, décédé), Katherine-Anne Summers (belle-mère, décédée), Alexander Summers (alias Havok, beau-frère), Gabriel Summers (alias Vulcan, beau-frère), Philip & Deborah Summers (grands-parents par alliance), Jean Grey-Summers (alias Phénix, originale dont elle est le clone, décédée), Nathan Christopher Summers (alias Cable, fils), Stryfe (clone de son fils, décédé), Aliya Jenskot (belle-fille, décédée), Tyler Dayspring (alias Génésis, petit-fils, décédé).
Appartenance à un groupe : Membre du Club des Damnés ; ancienne partenaire de X-Man (Nate Grey), ancienne alliée des X-Men, ancienne partenaire de N'astirh, ancienne membre de la Sororité, du Culte des Damnés.
Base d'opérations : Aucune (décédée) ; autrefois l'Empire State Building (New-York City, Etat de New-York, Etats-Unis), la base des Reavers (Australie), Institut Xavier (Salem Center, Comté de Wetchester, Etat de New-York, Etats-Unis), Anchorage (Etat d'Alaska, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (Uncanny) X-Men # 168 (avril 1983, par Chris Claremont & Paul Smith) – VF : Spécial Strange n°44 (mai 1986)
Taille : 1m67
Poids : 50 kg
Yeux : Verts
Cheveux : Roux

Histoire : Lorsque les pouvoirs de la jeune mutante Jean Grey se manifestèrent, ses parents firent appel à de nombreux spécialistes pour tenter de la sortir de sa dépression. L’un de ces spécialistes fut M. Sinistre qui impressionné par le potentiel de la jeune fille décida d’éliminer ses parents au plus vite et de l’accueillir dans son orphelinat. Mais il ne put mettre son plan à exécution, le professeur Charles Xavier, un puissant télépathe, ayant déjà prit la jeune fille en charge. M. Sinistre parvint quand même à obtenir un peu du sang de la jeune fille et à partir de son A.D.N il la clona. Quelques années plus tard, le clone de Jean avait atteint la puberté bien avant l’heure, mais il fut déçu qu’elle ne manifesta pas de pouvoirs mutants.

Mais peu après, Jean trouva la mort sur la Lune. En réalité, c’était le Phénix Noir ayant adopté la forme corporelle de Jean qui avait été tué, la véritable Jean étant conservée en animation suspendue dans un cocon au fond de l’océan atlantique. Refusant de recevoir les souvenirs de destruction du Phénix Noir qui erraient sur Terre à sa recherche, Jean les rejeta. Ce fut finalement son clone qui hérita de ses souvenirs et d’une portion des pouvoirs du Phénix, lui faisant ainsi prendre connaissance pour la première fois. Sinistre vit sa créature sortir de son incubateur entourée d’un oiseau de feu et prit conscience qu’elle venait de manifester de puissants pouvoirs. Il la nomma alors Madelyne. Sinistre décida bientôt de faire se rencontrer Scott Summers, un autre mutant dont le potentiel génétique l’obsédait et qui avait été fou amoureux de Jean, et Madelyne. Sinistre espérait qu’en rencontrant le clone de son amour perdu, Scott tomberait amoureux d’elle et qu’ils fonderaient une famille combinant ainsi les gènes des Grey avec ceux des Summers. Sinistre donna à Madelyne le nom de « Pryor » et la fit engager dans une entreprise aéroportuaire d’Alaska comme pilote de ligne et s’arrangea pour qu’elle conduise un vol à destination d’Anchorage, la ville natale de Scott où il avait l’habitude de se rendre. Se rendant chez ses grands-parents en Alaska, Scott fit la connaissance de Madelyne dont il tomba, en effet, immédiatement amoureux.

Après plusieurs semaines passées ensemble, Scott lui présenta ses amis les X-Men. Mais Madelyne inspirait la méfiance : outre le fait qu’elle soit le sosie de Jean, elle était la seule survivante d’un étrange crash d’avion ayant eu lieu le même jour que la mort de Phénix sur la lune. De plus, le professeur Xavier se révélait incapable de lire ses pensées. Scott fut bientôt persuadé que Madelyne était en réalité la réincarnation de Jean et la confronta sur ce fait. Madelyne blessée, sembla se métamorphoser en Phénix Noir et l’attaqua lui et ses amis X-Men. Cependant, cette transformation était en réalité le fruit d’une illusion causée par le terroriste mutant le Cerveau (Jason Wyngarde). Finalement Scott accepta la mort de Jean et le fait que Madelyne soit une personne différente et il la demanda en mariage. Scott et Madelyne se marièrent au Manoir Xavier et Scott préféra se mettre à l’écart des X-Men pour tenter de vivre une vie normale avec son épouse.

Mais la vie de citoyen lambda parut bien rude à Scott. Quelques semaines après, lui et Madelyne ainsi que les X-Men et les super héros de l’équipe canadienne Alpha Flight furent confrontés au dieu asgardien du mensonge Loki. Loki avait doté un groupe d’humains normaux de superpouvoirs grâce à une fontaine enchantée. Madelyne avait ainsi été transformée en « Anodyne », capable de guérir les autres de toutes les maladies et tous les maux pouvant exister. Elle se servit de ses pouvoirs pour permettre à Scott et à Malicia de contrôler leurs pouvoirs et avait rendu à Puck (Eugène Judd) une taille normale. Mais ils découvrirent vite que le geste de Loki n’était pas motivé par l’altruisme et qu’il tentait ainsi de créer une société privée de tous sens créatif et de toute imagination. De plus la fontaine absorbait les énergies vitales des êtres magiques tels que Harfang et Shaman qui mourraient à petit feu. Loki fut finalement forcé par Ceux-qui-siègent-dans-l'ombre de rendre à chacun son aspect originel. Madelyne perdit ses pouvoirs mais lors de cette aventure, le professeur Charles Xavier révéla à tous qu’elle était enceinte.

Madelyne accoucha finalement d’un garçon à qui elle donna le nom de Nathan, sur la suggestion implantée par M. Sinistre. Peu après la naissance de l’enfant, Cyclope et Tornade s’affrontèrent pour déterminer lequel des deux aurait la direction des X-Men. Inconsciemment, Madelyne utilisa ses pouvoirs mentaux pour diriger l’affrontement et mener Tornade, bien que privée de ses pouvoirs mutants, à la victoire. Cyclope quitta alors les X-Men et s’installa à Anchorage avec Madelyne et Nathan.

Mais les choses se dégradèrent entre eux. Scott s’absentait de plus en plus souvent et de plus en plus longuement. Madelyne comprit que son époux était en mal de Jean. Elle tenta de faire de son mieux pour le réconforter mais en vain. Lorsque Scott reçu un appel d’Angel l’informant que Jean avait été retrouvée saine et sauve, il quitta Madelyne et l’Alaska pour New York City retrouver Jean. Avec Jean et les premiers X-Men il fonda l’équipe Facteur X, laissant son épouse et son fils derrière lui.

Ayant apprit le retour de Jean Grey, M. Sinistre envoya ses Maraudeurs éliminer Madelyne, mais cette dernière se servit de ses pouvoirs mutants pour se défendre. Touchée par plusieurs balles, elle fut laissé pour morte et ils emmenèrent son bébé. Retrouvée, elle fut admise à l’hôpital sous l’identité de « Jane Doe ». Bien que les médecins considèrent que sa cause était sans espoir, Madelyne lutta et sortit du coma après de longs mois. Mais entre temps, M. Sinistre avait prit soin d’effacer toutes traces de l’existence de Madelyne ainsi que de son bébé.

N’ayant personne vers qui se retourner, elle fit appel aux X-Men qui la retrouvèrent en même temps que les Maraudeurs venus l’assassiner une nouvelle fois. Ils avaient été informés de sa survie par les fichiers de la police. Les X-Men décidèrent d’assurer sa protection, en particulier Havok (Alexander Summers) qui lui jura de réparer les erreurs commises par son frère. Peu de temps après, les X-Men affrontèrent l’Adversaire à Dallas. Pour sceller le portail menant vers sa dimension avec un sort magique, Forge avait besoin de l’âme de 9 personnes différentes, mais les X-Men présents étaient 8. Madelyne consentit à donner son âme pour permettre à Forge de lancer le sort et tous furent transformés en pure énergie. L’affrontement était filmé par le journaliste Neal Conan. Avant de mourir, Madelyne se retourna vers la caméra et dit adieu à son bien aimé Scott et lui demanda de retrouver leur fils.

La gardienne de l’omnivers Roma ressuscita Madelyne et les X-Men mais ils décidèrent de garder leur résurrection secrète et ils s’installèrent en Australie dans l’ancienne base des Reavers. Madelyne devint plus proche de son beau-frère Alex. Comme elle Alex se sentait seul, sa petite-amie Polaris étant à l’époque possédée par Malice des Maraudeurs.

En se tenant informée des actualités, Madelyne découvrit que Jean était encore en vie et qu’elle officiait au sein de Facteur X avec Scott. Comprenant qu’elle avait été trompée, elle détruisit les ordinateurs, causant un feedback électrique qui la plongea dans l’inconscience. Le démon S’ym s’introduisit alors dans son esprit et lui offrit le pouvoir de blesser Scott comme ce dernier le lui avait fait. Sans défense et perdue, elle accepta son offre et amorça sa transformation en Reine Démon.

Madelyne garda l’existence de Facteur X et de la résurrection de Jean secrètes des autres X-Men. Capturée par les Génoshéèns et emmenée sur l’île nation de Génosha, elle fut torturée psychiquement pour être transformée en esclave docile prête à servir l’état. Madelyne résista à la torture en libérant une énergie psychique formidable qui tua ses bourreaux. Mais cette libération avait annihilé son instinct maternel. Pendant sa captivité, son désir de vengeance s’exacerba et ses pouvoirs mutants latents continuèrent d’émerger et elle se mit à changer physiquement, adoptant peu à peu l’apparence de la Reine Démon. Peu après, les X-Men la secoururent. Madelyne fit aussi la rencontre d’un autre démon, N’astirh. En parallèle, elle noua bientôt une relation amoureuse avec Alex. Lorsque ses pouvoirs furent pleinement activés et que sa transformation en Reine Démon fut achevée, elle déclencha l’Inferno sur Manhattan, soit l’invasion de la ville par des hordes de démons venus des Limbes.

N’astirh l’emmena à Anchorage dans l’orphelinat où avait grandit Scott et où se trouvait son bébé. Elle y apprit que M. Sinistre était son créateur et qu’elle n’était qu’un clone de Jean. Elle comprit aussi les motivations qui le poussèrent à organiser son union avec Scott. Madelyne perdit alors la raison tandis que N’astirh amena son enfant à New York pour le sacrifier et ouvrit les portes ouvrant un accès entre les Limbes et la Terre et assurer ainsi une présence démoniaque permanente sur Terre. Voulant à la fois blesser Scott et M. Sinistre, Madelyne entreprit de tuer son enfant elle-même. De retour à New York, elle opposa les X-Men à Facteur X en revêtant son apparence normale et en clamant en pleurs que Scott lui voulait du mal et voulait lui reprendre Nathan. Elle convainquit aussi Alex de devenir son Prince Démon.

Les X-Men et Facteur finirent par s’allier et par vaincre N’astirh mais Madelyne entreprit de tuer elle-même sa rivale et enferma Jean et son propre enfant dans une bulle d’énergie télékinésique. Cyclope parvint à délivrer Jean et son enfant mais Madelyne tenta alors de se suicider en entrainant Jean avec elle grâce à ses pouvoirs télépathiques. Pour survivre, Jean accepta de redevenir l’hôte de la force du Phénix et d’absorber et les souvenirs de Phénix et ceux de Madelyne. Madelyne mourut dans les bras de Jean.

Après quoi les X-Men retrouvèrent M. Sinistre dans les décombres de l ‘institut Xavier et comprirent qu’il était leur véritable ennemi et sa véritable implication dans toute cette affaire. De rage, Scott tira sur lui une puissante rafale optique qui sembla le tuer.

Finalement Scott et Jean élèveront ensemble Nathan mais ce dernier sera infecté par un virus techno-organique. N’ayant d’autre choix pour le sauver, ils le confièrent aux Askanis qui l’emmenèrent 2 000 ans dans futur. Nathan, devenu Cable, reviendra adulte dans le présent.

Des années après sa mort, l’esprit de Madelyne fut découvert sur le plan astral par le jeune mutant et déplacé temporel Nate Grey (alias X-Man). Le subconscient de Grey donna à l’écho de la psyché de Madelyne une nouvelle forme physique. Madelyne Pryor ne se rappelait que quelques bribes de son passé. Se retrouvant à Paris, elle y fut retrouvée par la mutante et externelle Séléné qui l’amena à New York où elle la présenta à Sebastian Shaw, le Roi noir du Club des Damnés, lui suggérant de faire renaître le Cercle intérieur du Club. Séléné espérait alors faire de Madelyne la nouvelle Toir noire de ce cercle. Madelyne Pryor prouva alors sa valeur en gagnant un affrontement contre la mutante et Tour rouge du Club des Damnés de Londres, Scribe (Jane Hampshire), en expulsant le parasite psychique Mountjoy de son corps.

Une nuit, Tessa, l’assistante personnelle de Shaw, tenta de scanner l’esprit de Madelyne Pryor. Elle fut cependant découverte et violemment repoussée par une contre-attaque télépathique de Madelyne qui lui fit même perdre tout souvenir de cette rencontre. Dès lors, la mémoire de Madelyne Pryor fut pleinement restaurée. Elle entreprit alors de partir à la recherche de Nate Grey mais ne retrouva que sa compagne, Threnody (Melody Jacobs). Celle-ci lui fit remarquer que bien qu’elle continuait de marcher et de respirer, elle restait morte. Cela mit Madelyne Pryor hors d’elle et elle l’attaqua, la laissant pour morte.

Elle retrouva bientôt Nate en compagnie de Jean Grey. Les deux télépathes la scannèrent et découvrirent qu’elle n’était qu’un fantôme psychique auquel Nate avait donné forme. Nate tenta alors de la réabsorber mais il n’y parvint pas, Madelyne Pryor ayant acquit son indépendance.

Elle retourna alors auprès de Shaw avec qui elle entama une relation physique. Elle apparut également à son fils Cable sur le plan astral lors d’une de ses séances de méditation pour lui proposer de s’allier à lui pour prendre le contrôle du monde mais il refusa.

Découvrant qu’elle était désormais capable de se téléporter, elle retourna auprès de Nate Grey. Celui-ci refusa dans un premier temps qu’elle reste auprès de lui mais il finit par l‘accepter. Ils furent bientôt attaqués par le Strikesquad : Gauntlet, un groupe armé portant des boucliers psy. Après cet affrontement, elle le quitta pour poursuivre sa voie.

Peu de temps après, alors que Cable et Cyclope, ainsi que 10 autres mutants avaient été fait prisonniers par Apocalypse, elle apparut à son fils. Après une longue discussion, Cable lui réclama son aide contre Apocalypse mais elle confessa que cela n’était pas en son pouvoir et disparut.

Madelyne refit par la suite de nouveau surface aux côtés du puissant mutant Nate Grey (le fils de Scott et Jean d’une autre réalité). Mais il s’avérera qu’il ne s’agissait pas de Madelyne mais d’une Jean Grey venue d’une terre alternative.

Plus récemment, Madelyne Pryor refit surface aux Etats-Unis, toujours sous la forme d’un fantôme psychique, bien décidée à prendre sa revanche sur Scott. Mais pour ce faire, Madelyne avait besoin d’un corps. Le seul corps à même de contenir son essence était celui de Jean Grey, qui avait trouvé la mort quelques mois auparavant. Madelyne constitua autour d’elle une Sororité composée de Spirale, de Lady Deathstrike (Yuriko Oyama), de Lady Mastermind (Regan Wyngarde) et de sa sœur Mastermind (Martinique Jason) et de la pirate inter dimensionnelle Chimera qu’elle retrouva à Madripoor. Pour les convaincre de se joindre à elle, elle leur promit de ressusciter une personne de leur choix. Afin de retrouver le corps de Jean Grey, Madelyne avait besoin d’une mèche de ses cheveux et elle savait que Wolverine en gardait une avec lui dans sa chambre au QG des X-Men. Les X-Men avaient quitté l’institut Xavier et s’étaient depuis installés à Marin, San Francisco en Californie. Pour infiltrer leur QG, elle avait besoin de quelqu’un présent à l’intérieur qui lui permettrait de contourner les défenses des X-Men. Elle séduisit le mutant Empath et le poussa à rassembler un groupe de voyous anti-mutants : le Culte des Damnés. Les membres du Culte s’attaquaient aux alliés des X-Men ayant élus domicile à San Francisco attirant ainsi bientôt l’attention des X-Men qui démantelèrent le groupe et capturèrent Empath qu’ils enfermèrent dans une cellule de leur QG.

Pendant ce temps, Madelyne opéra un essai de transfert de conscience d’un corps à l’autre. Pour cela, elle récupéra la mutante Psylocke entre les réalités et demanda à Spirale de transférer la conscience de Psylocke dans son ancien corps (celui dans lequel est morte la mutante Kwannon). Elles se rendirent à Hong Kong où elles déterrèrent le corps de Kwannon, se retrouvant alors confrontées à la mutante Domino, alliée des X-Men.

Elle récupérèrent le corps de Kwannon et Madelyne et Spirale opérèrent le transfert avec succès. Grâce à la présence d’Empath dans le QG des X-Men, Madelyne et la Sororité l’infiltrèrent et vainquirent aisément tous les X-Men présents. Madelyne récupéra la mèche de cheveux de Jean et prit la fuite avec ses alliées. Constatant la disparition de la mèche de cheveux de Jean, les X-Men se doutèrent des intentions de Madelyne. Ils se rendirent à l’institut où était enterrée Jean avant Madelyne et échangèrent son corps avec celui d’une autre. Arrivée sur place, Madelyne tenta de prendre possession du corps de Jean mais se retrouva piégée dans le corps d’une autre, incapable de contenir son essence. Finalement ce corps explosa et la conscience de Madelyne semble avoir été éparpillée…

Constatant l’échec de Madelyne, les autres membres de la Sororité prirent la fuite et se dispersèrent.

Niveau de force : Madelyne possédait la force normale d’une femme de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique modéré régulier.

Pouvoirs : En tant que clone de Jean Grey, Madelyne possédait les talents télépathiques et télékinésiques de cette dernière à l’état latent tant qu’elle se pensait être une humaine de base. Lorsque ses pouvoirs se manifestèrent, elle se révéla être une puissante télépathe capable de lire dans les esprits des autres et même des animaux. Elle pouvait ainsi lire dans les esprits et communiquer à distance avec les autres, masquer sa présence et celle des autres même aux télépathes plus puissants qu’elle, ériger un bouclier psychique autour d’elle et des autres pour se protéger de leurs intrusions et de leurs attaques, contrôler et posséder les esprits, projeter sa forme astrale, altérer la personnalité des autres, implanter des illusions télépathiques dans leurs esprits, implanter ou altérer leurs souvenirs, provoquer la douleur, la paralysie ou l’ amnésie, lancer des rafales d’énergie télépathique, transférer sa conscience dans le corps d’une autre personne, détecter les autres par la pensée et reconnaître leur état de mutant voire masquer cet état en réarrangeant leurs engrammes mentaux pour les rendre indétectable à des dispositifs tels que Cérébro, créer des liens télépathiques.

Elle était aussi une puissante télékinésiste capable de soulever des objets par la pensée, de léviter ou de voler à une vitesse élevée, de lancer des rafales d’énergie télékinésique, de dresser des boucliers ou des bulles d’énergie télékinésique, de manipuler la matière au niveau moléculaire, de créer des objets de pure énergie psionique, de contrôler les fonctions biologiques des autres êtres vivants y compris des humains.

Après sa transformation en Reine Démon, elle était une puissante sorcière capable de lancer divers sorts de guérison, de détection ou d’invocation de démon par exemple. Elle pouvait se téléporter en voyageant sur le plan astral. Elle pouvait siphonner l’énergie des autres mutants pour accroître ses forces.

Madelyne était aussi capable de modifier la réalité autour d’elle et de libérer la noirceur dans l’esprit des autres, les rendant mauvais.

Grâce à une portion des pouvoirs du Phénix, Madelyne manifestait parfois quelques effets pyrokinésiques.

En tant qu’Anodine, elle était capable de guérir les autres.

Aptitudes : Madelyne Pryor était un pilote de ligne confirmé.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 7940

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 24
    Membre : 0