Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Onyxx - Marvel-World.com

Encylopédie - Onyxx

Véritable nom : Sidney Green
Profession : étudiant
Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire, décédé, mineur au moment du décès
Identité : Connue de l'O.N.E.
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : autrefois les étudiants de l’Institut Xavier, le Commando de Gambit (les Chevaliers).
Base d'opérations : Autrefois : Utopia ; Marin, San Francisco (Californie, Etats-Unis) ; l'institut Xavier, Salem Center, Comté de Westchester (New York, Etats-Unis)
Première apparition : USA : X-Men (2nd) 171 (2005) – FR : X-Men 112 (2006)
Taille : 1m86
Poids : 170 kg
Yeux : Rouges
Cheveux : Aucun
Particularités physiques : Onyxx a le corps composé de roche organique et possède 4 yeux.


Histoire : Le jeune mutant à la peau de pierre organique Sidney Green semble avoir rejoint l’institut Xavier après sa reconstruction pour y apprendre à mieux maitriser ses pouvoirs. Il y reçut le nom de code Onyxx en référence à ses pouvoirs et fut affecté au commando de l’X-Man Gambit (Rémy Lebeau) au sein duquel il fit la rencontre d’autres jeunes mutants : Bling! (Roxanne Washington) à la peau aussi dure que le diamant, l’étonnant Flubber et l’élémental Rain Boy. Lorsque la jeune Foxx fut intégrée au commando de Gambit, Onyxx tomba immédiatement amoureux d’elle, de même que sa coéquipière Bling!. Il tenta de lui faire part plusieurs fois de ses sentiments mais Foxx le rejeta à chaque fois et sembla plus intéressée par leur professeur Gambit. Onyxx devint jaloux de son professeur et tenta de l’agresser mais Gambit le calma. Foxx se révéla vite être la mutante terroriste Mystique, mère adoptive de l’X-Man Malicia. Malicia était la petite-amie de Gambit mais à cause de son pouvoir, elle ne pouvait pas avoir de contacts physiques avec lui. Mystique s’était mise en tête de séduire Gambit et de semer le trouble entre lui et sa fille adoptive. Lorsque la supercherie fut révélée, Mystique fut enfermée par les X-Men dans une cellule du sous-sol de l’institut Xavier. Blessé par cette révélation, Onyxx alla la trouver pour lui demander des explications et il l’agressa. Mais Mystique l’assomma facilement.

Il se remit facilement de ses blessures mais bientôt le Jour-M priva plus de 90% des mutants de leurs pouvoirs. Onyxx, tout comme sa camarade Bling !, retint les siens. Mais à l’institut Xavier tout changea. De 182 le nombre d’étudiants passa à 27 et Emma Frost décida de dissoudre les commandos. Elle organisa une espèce de Battle Royale pour déterminer quels étudiants étaient aptes à devenir membres des Nouveaux X-Men. Malgré ses efforts, Onyxx ne fut pas sélectionné au profit de Rockslide aux pouvoirs sensiblement proches des siens. Il faut dire qu’il fut mis hors-jeu par sa camarade X-23. Les X-Men durent aussi faire face à plusieurs crises : l’arrivée des Sentinelles de l’O.N.E. venues les surveiller, l’attaque de divers ennemis des X-Men et des Purificateurs de Stryker. Lors de cette dernière attaque, Onyxx tenta de s’interposer mais il fut grièvement blessé. Fort heureusement il fut transporté d’urgence à l’hôpital et récupéra assez vite de ses blessures.

Avec ses camarades, Onyxx fut téléporté par Bélasco dans les Limbes où ils se retrouvèrent confrontés à des hordes de démons. Mais finalement Bélasco fut vaincu et les étudiants renvoyés sur Terre.

Après la destruction de l’institut par les Sentinelles, la trahison de Bishop et la mort apparente de Xavier, les X-Men se dispersèrent. Ils ne tardèrent pas à s’installer à San Francisco d’où ils rappelèrent leurs anciens étudiants. Onyxx les y rejoint et il quelques temps après, il participe aux manifestations de mutants contre la Proposition X, un projet de loi sur le contrôle de la reproduction des mutants. Les émeutes de mutants conduisent à des affrontements entre les X-Men et les surhumains rassemblés par Norman Osborn, alors le chef de la sécurité des Etats-Unis et débouche sur le départ des X-Men de la ville pour Utopia, une île dans la baie de la ville. Onyxx, comme tous ses camarades, s'y installe. Quelques temps après, l'île est envahie par des hordes de morts vivants ramenés par le virus technarque et conduits par Séléné. Onyxx se retrouve confronté à son ancien camarade Wither (Kevin Ford), lequel est désormais l'allié de Séléné, qui le tue avec son contact mortel.

Pouvoirs : Le corps d’Onyxx était composé de pierre organique. Cela lui conférait une force et une résistance surhumaine. Onyxx était ainsi capable de soulever ou d'exercer une pression équivalente à 5 tonnes. Il possèdait aussi 4 yeux.


Ineris 5602

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0