Encyclopédie - Skybolt - Marvel-World.com

Encylopédie - Skybolt

skybolt_0.jpg

  • Véritable nom : Vincent Stewart
  • Profession : Ancien Aventurier, Etudiant, Terroriste
  • Statut légal : Citoyen américain, avec casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Redneck
  • Lieu de naissance : Arkansas, Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : autrefois les New Warriors, le Gang Oméga, les Etudiants de l'Institut Xavier
  • Base d'opérations : Autrefois New-York
  • Première apparition : VO : New X-Men #126 (2002, par G. Morrison et F. Quitely) – VF : X-Men n°74 (2003)
  • Taille : 1m86
  • Poids : 86kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Le jeune Vincent Stewart était un mutant étudiant à l’institut Xavier originaire d’une famille nombreuse de l’Arkansas. Capable de générer une forte chaleur depuis ses mains, il fut l’un des premiers étudiants à s’inscrire à l’institut lors de son ouverture au public. Il y reçut le nom de code Redneck. Dans les premiers mois qui suivirent son inscription à l’institut Xavier, il assista à l’invasion des Shi’ars venus tuer les X-Men sur l’ordre de l’impératrice Lilandra (Lilandra était alors possédée par la maléfique Cassandra Nova). Possédée par Nova, Redneck s’attaqua aux X-Men mais ces derniers parvinrent à vaincre Nova et à libérer leurs étudiants de son emprise.

Quelques semaines après, il fut recruté par le jeune Quentin Quire alias Kid Oméga dans son Gang Oméga. Le Gang Oméga était une milice mutante composée d’étudiants de l’institut (Kid Oméga, Glob Herman, Radian et Tattoo) s’en prenant indifféremment aux humains innocents et aux U-Men de John Sublime pour démontrer la supériorité du mutant sur l’homme. Ses membres se shootaient au kick, une puissante drogue capable d’accroître leurs pouvoirs mais aussi infectée par une bactérie intelligente « Sublime » qui prit le contrôle de leur cerveau et les poussa à fomenter skybolt_1.jpg une émeute à l’institut Xavier. Ainsi ils ligotèrent le directeur de l’institut, le professeur Charles Xavier, et déclarèrent la révolte des étudiants à l’occasion d’une journée portes ouvertes. Le mouvement de foule et la bagarre qui s’en suivirent provoquèrent la volatilisation d’un étudiant, Dummy, et la mort d’une autre, Sophie des Stepford Cuckoos qui tenta d’arrêter Quire. Finalement maitrisés par les X-Men, les membres du Gang Oméga furent livrés à la justice, envoyés dans une prison pour humains, où Redneck reçut la visite des X-Men Bishop et Sage venus l’interroger sur le kick, et envoyés dans les pays pauvres pour aider les nécessiteux.

Suite au Jour-M, Stewart perdit ses pouvoirs mutants. Comme plusieurs de ses anciens camarades (Angel, Bec, Radian et Tattoo), il répondit à l’appel de Night Trasher (Donyell Taylor) et intégra ses New Warriors, une équipe des super-héros dotés de superpouvoirs grâce à une technologie avancée et composée pour l’essentiel d’anciens mutants. Stewart abandonna le nom de code Redneck pour adopter celui de Skybolt. Les nouveaux New Warriors s’étaient formés pour rendre hommages aux anciens New Warriors et par opposition à la récente loi d’enregistrement des surhumains. Ils capturèrent de nombreux super-vilains parmi lesquels la Gargouille Grise, Anaconda et le Rhino. Ils commencèrent à se faire remarquer en apposant les lettres « NW » sur leurs prisonniers, laissés inconscients pour la police, ou sur la Tour des Vengeurs.

Après un affrontement contre le Zodiaque qui couta la vie à Longstrike (Tattoo), les New Warriors faillirent se séparer mais l’arrivée dans leurs rangs de Renascence (Sofia Mantega, ancienne étudiante à l’institut Xavier), les poussa à rester ensemble. Lorsque Wondra (Jubilée) mit en doute sa confiance en Night Trasher, Stewart s’opposa à elle et resta fidèle à Trasher. Ensemble, Skybolt et les New Warriors affrontèrent l’Alpha Clan et Machinesmith, puis les Skrulls. Au cours d'une de leurs opérations, les New Warriors furent attaqués par des agents du S.H.I.E.L.D. chargés de leur capture. La coéquipière de Skybolt, Ripcord tenta de secourir un agent dont la combinaison avait été endommagée pendant l'affrontement mais celle-ci explosa, tuant apparemment la jeune femme et Skybolt qui avait tenté de l’éloigner.

Niveau de force

Vincent Stewart possédait la force normale d’un jeune homme de son âge et de sa constitution engagé dans un exercice physique intense régulier.

Equipement

Skybolt utilisait une armure et un équipement dérivé de ceux du Scarabée et de Turbo. Il pouvait voler et lancer des projectiles létaux et non létaux de ses gants. Il portait aussi une amure faite d’un alliage d’osmium le rendant plus résistant.

Pouvoirs

Vincent Stewart était autrefois un mutant capable de générer une forte chaleur à partir de ses mains.


Ineris 6793

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !