Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - No-Girl - Marvel-World.com

Encylopédie - No-Girl

Véritable nom :Martha Johansson.
Profession : étudiante.
Statut légal : Présumée citoyenne américaine, sans casier judiciaire
Identité : Connue des autorités de l'O.N.E.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : Inconnu.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : aucun
Appartenance à un groupe : autrefois les élèves de l’Institut Xavier, la Confrérie des Mutants, la Classe spéciale.
Base d'opérations : Marin, San Francisco (Californie, Etats-Unis)
Première apparition : US : New X-Men #118 (2001, par G. Morrison & E.Van Sciver) - FR : X-Men n°69 (2002)
Taille : Pas de données fiables
Poids : Pas de données fiables
Yeux : Aucun
Cheveux : Aucun


Histoire : La jeune mutante télépathe nommée Martha Johansson fit une fugue de chez elle après avoir laissé à sa famille une lettre écrite avec son sang lumineux expliquant son geste. Dans sa fuite, l’adolescente fut capturée par les U-Men de John Sublime (un humain contrôlé par la bactérie Sublime), membres du culte de la Troisième Espèce. Les U-Men se transplantaient des organes prélevés sur des mutants afin d’obtenir des superpouvoirs. John Sublime ordonna l’extraction du cerveau de la jeune fille. Il maintint en vie le cerveau de la jeune fille dans une capsule la laissant de cette manière consciente de sa nouvelle situation. Il prit le contrôle de son cerveau en lui injectant des drogues afin de l’utiliser contre ses éventuels ennemis.

Ainsi lorsque les X-Men Cyclope (Scott Summers) et Emma Frost se rendirent chez John Sublime afin de l’interroger sur son culte, il se servit de Martha pour les plonger dans l’inconscience. Cependant Martha parvint à reprendre le contrôle de ses pensées et utilisa sa télépathie pour réveiller Frost et se servit d’elle pour défenestrer John Sublime. Emmenée par les deux X-Men à l’institut Xavier, elle y fit la rencontre du jeune télépathe Kid Oméga (Quentin Quire) qui lui fabriqua des flotteurs pour lui permettre de se déplacer seule. Elle fut ensuite intégrée à la Classe spéciale de Xorn qui réunissaient les élèves ayant du mal à s’intégrer (et qui comptait parmi ses effectifs : Angel, Bec, Basilisk, Dummy, Dust et Ernst). Martha se lia très vite d’amitié avec Ernst, une mystérieuse et timide jeune fille ayant l’apparence d’une femme âgée. Martha passait régulièrement par Ernst pour exprimer ses pensées aux autres. Martha se donna pour nom de code « No-Girl » en référence à son absence de corps, mais les élèves de la Classe spéciale ne tardèrent pas à faire croire à leur professeur qu’elle et No-Girl étaient deux jeunes filles différentes. Avec la classe spéciale, Martha fit une randonnée dans le parc de l’institut Xavier mais ils y furent attaqués par les U-Men. Les élèves de la classe spéciale se serrèrent les coudes et parvinrent à en vaincre un tandis que leur professeur Xorn se débarrassa des autres U-Men.

Infecté et transformé en Magnéto par Sublime, Xorn devint fou. Avec l’aide d’une jeune télépathe, Esme, il enrôla la classe spéciale dans une nouvelle incarnation de la Confrérie des Mutants et ils partirent saccager Manhattan. Martha tout comme Ernst ne semble pas avoir prit part aux violences commises par ses camarades. Finalement Xorn se débarrassa de Esme et il fut lui-même tué par Wolverine des X-Men. Libérés du contrôle mental de Esme, Martha et ses camarades réintégrèrent l’institut Xavier.

Après le Jour-M où plus de 90% des mutants perdirent leurs pouvoirs, Martha fut l’une des rares à conserver ses pouvoirs. Mais beaucoup de choses changèrent à l’institut Xavier. De 182, le nombre d’étudiant passa à 27 et Frost organisa une espèce de Battle Royale pour déterminer quels élèves feraient parti des Nouveaux X-Men. Martha fut écartée de l’affrontement par Frost et n’y participa pas. L’institut dut faire face à plusieurs crises successives : l’attaque des Purificateurs, l’arrivée des Sentinelles de l’O.N.E pour surveiller ses occupants… Martha fut même téléportée dans les Limbes par Bélasco lorsque ce dernier était à la recherche de son ancienne disciple Illyana Raspoutine alias Magie.

Après la trahison de Bishop, la destruction de l’institut Xavier et la mort apparente de Charles Xavier, les X-Men se dispersèrent. Les X-Men se réunirent peu de temps après à San Francisco d’où ils rappelèrent leurs anciens coéquipiers et étudiants. Martha fut alors récupérée dans les décombres de l’institut par le Fauve qui l’emmena avec elle. Il est fort probable qu’elle y a retrouvé son amie Ernst.

Dans le futur alternatif « Déjà demain » (Terre 15104), Martha est encore en vie 150 ans après et fait parti des X-Men aux côtés des Trois-en-une, de Cassandra Nova (qui prétend avoir été Ernst), de Bec (Tito Jérôme Bohusk, descendant du premier Bec), de E.V.A. et de Wolverine. Ils s’y retrouvent confrontés au Fauve infecté par Sublime qui tente de ressusciter Jean Grey pour prendre le contrôle de la force du Phénix. Matha est alors copilote de Nova à bord du X-Plane et les deux amies trouvent la mort après avoir délivré la véritable personnalité de Jean Grey de la chambre blanche. Avant de disparaître, elle laissa un message à un Wolverine mourant lui disant qu’elles avaient rejoint la chambre blanche, le plus haut plan de l’existence pour tous ceux qui ont été investis de la force du Phénix.

Pouvoirs : Martha est une mutante télépathe de haut niveau capable d’émettre un psycho-voile aveuglant l’esprit des mutants. Elle est en outre capable de contrôler les esprits, de lire les pensées des autres et de communiquer à distance, de plonger les autres dans le sommeil. En outre le sang de Martha est phosphorescent.

Equipement : Martha se déplace à l’aide de flotteurs volants conçus par son ancien camarade de classe : Quentin Quire.


Ineris 6808

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 8
    Membre : 0