Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Sublime - Marvel-World.com

Encylopédie - Sublime

Véritable nom :Inapplicable.
Profession : Terroriste, leader d'un culte, homme d'affaire, scientifique, directeur du projet Arme Plus.
Statut légal : Inapplicable
Identité : Inapplicable.
Autre identité : John Sublime, Michael Grand, Hypercortisone-D/"Kick".
Lieu de naissance : Inconnu.
Situation de famille : Inapplicable.
Parents connus : Inapplicable
Appartenance à un groupe : autrefois le Projet Arme Plus, le Projet Arme X, la Troisième Espèce.
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : US : (John Sublime) Marvel Comics Presents #79 (1991), (John Sublime, identifié) New X-Men Annual 2001 (2001), (Kick) New X-Men #134 (2003), (Michael Grand) Weapon X #26 (2004) - VF : (John Sublime) Top BD n° 26 (1992), (John Sublime, identifié) X-Men Hors-série n°10 (2002), (Kick) X-Men n°82 (2003), (Michael Grand) aucune apparition en France.
Taille : (John Sublime) 1m77
Poids : (John Sublime) 74 kg
Yeux : (John Sublime) Bleus
Cheveux : (John Sublime) Noirs

Histoire : La colonie bactérienne intelligente Sublime fit son apparition sur Terre en même temps que la vie. Avec la multiplication de formes de vie pluricellulaires, Sublime obtint un contingent infini d’hôtes à infecter et à contrôler. Cependant, ces dernières années, Sublime vit la multiplication du nombre de mutants comme une menace à son éternelle domination et décida de résoudre le problème en empêchant les mutants de devenir l’espèce dominante. Pour ce faire, il infecta un humain, le Dr John Sublime, un scientifique du projet Arme X (projet à l’origine de la transformation du mutant Wolverine en machine à tuer) et prit son contrôle. Affecté au projet parent Arme Plus, projet qui développait des Super-Sentinelles, robot chargés de traquer les mutants, Sublime sponsorisa un nouveau programme dirigé par Malcolm Colcord. Colcord souhaitait prendre sa revanche sur Wolverine qui l’avait défiguré des années auparavant. Sublime fut ainsi sur l’initiative de la création de nombreuses armes vivantes parmi lesquels les Stepford Cuckoos (ou Arme XIV) qu’il créa à partir d’ovaires dérobés à la mutante Emma Frost. Sublime utilisa les fonds gagnés par son hôte grâce à son puissant empire pharmaceutique pour fonder la Troisième Espèce. Il s’agissait d’un culte d’humains (les « U-Men ») se transplantant des organes prélevés sur des mutants afin d’obtenir des superpouvoirs. Il organisa une vaste promotion autour de ce culte, éditant même un livre étayant la philosophie des U-Men.

Peu après les débuts publics de la Troisième Espèce, Sublime fit l’acquisition en Chine d’une prison ayant pour seul occupant un mutant du nom de Kuan-Yin Xorn. Sublime utilisait le pouvoir destructeur de Xorn pour détruire les corps des mutants à partir desquels les U-Men avait prélevé leurs organes. Alertés par ce phénomène et après avoir délivré Xorn, les mutants Cyclope (Scott Summers) et Emma Frost se rendirent chez John Sublime pour tirer cette situation au clair. Mais Sublime les plongea dans l’inconscience à l’aide du super cerveau prélevé sur la mutante Martha Johansson et tenta de les dépecer tandis qu’il envoya ses U-Men à l’institut Xavier afin d’en faire une réserve d’organes mutants. Mais Emma Frost se réveilla à temps grâce à l’influence de Martha qui la conduisit jusqu’à Sublime et la força à tuer son hôte humain par défenestration.

Infectant un nouvel hôte, Sublime dupliqua une part d’elle-même pour constituer une drogue à base d’hypercortisone-D boostant les superpouvoirs mais infectant par là son consommateur « le kick ». Grâce au kick, Sublime prit le contrôle d’un jeune télépathe de niveau oméga fréquentant l’institut Xavier, Quentin Quire, et le poussa à mener une émeute à l’institut. Il réussit aussi à prendre le contrôle de Xorn, qui avait entre-temps rejoint les X-Men, et l’incita à former une Confrérie des Mutants et à mener une attaque destructrice contre Manhattan après l’avoir transformé en faux-Magnéto.

Plus tard, l’X-Man Chamber (Jonothon Starsmore) infiltra l’Arme X et assassina l’hôte humain de Sublime. Sublime prit alors le contrôle d’un autre hôte et recombina son ADN pour le transformer en feu John Sublime. L’ancien agent du programme Arme Plus, Fantomex, fit une alliance avec Wolverine et l’Agent Zéro pour le confronter mais les U-Men les forcèrent à se replier. Sublime prit ensuite le contrôle de Michael Grand, le directeur de la Megacorp, pour obtenir le contrôle d’êtres surpuissants créés par le généticien M. Sinistre. Durant une année, Fantomex partit à la chasse de ces êtres et en tua une bonne partie jusqu’à être infecté par Sublime (son dernier hôte ayant été une nouvelle fois assassiné par Chamber).

Dans la réalité alternative de la Terre-5700, 30 années dans le futur, Sublime abandonna Fantomex pour infecter Wolverine dont la conscience avait été renvoyée dans le passé de la Terre-616, à l’époque de sa fuite du projet Arme X. Sublime avait prit son contrôle pour s’assurer qu’il agresse bien Colcord et que la réaction en chaine ainsi provoquée mène à la destruction future des mutants. Rejeté par le facteur régénérant de Wolverine, Sublime prit le contrôle de John Sublime fermant ainsi la boucle temporelle.

Pouvoirs : Sublime est une bactérie intelligente capable de contrôle un hôte en l’infectant. Une fois dans le corps de l’hôte, elle peut lui faire subir des modifications génétiques altérant ainsi son apparence voire ses pouvoirs.

Comme toutes les bactéries, Sublime peut se dupliquer en opérant une fission, se divisant en deux cellules identiques.


Ineris 7777

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 16
    Membre : 0