Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Indra - Marvel-World.com

Encylopédie - Indra

Véritable nom :Paras Gavaskar.
Profession : étudiant.
Statut légal : Non révélé
Identité : Secrète.
Autre identité : Aucune.
Lieu de naissance : Inconnu.
Situation de famille : Célibataire.
Parents connus : une jeune soeur non nommée
Appartenance à un groupe : les étudiants de l'école Jean Grey pour jeunes surdoués, autrefois les étudiants de l’Institut Xavier, l'Alpha Squadron.
Base d'opérations : Actuellement l'Ecole Jean Grey pour jeunes surdoués, Salem Center, Comté de Westchester, New York, Etats-Unis ; autrefois : Utopia, au large de San Francisco, autrefois Graymalkin Industries, Marin Highlands, San Francisco, Californie ; l’institut Xavier pour jeunes surdoués, Salem Center, Comté de Westchester, New York, Etats-Unis
Première apparition : US : New X-Men : Academy X #7 (2005, par N. DeFilippis, C. Weir & M. Ryan - FR : X-men n°106 (2005)
Taille : Pas de données fiables
Poids : Pas de données fiables
Yeux : Marrons
Cheveux : Rouges
Particularités physiques : Indra a la peau indigo et une marque rouge sur le front.


Histoire : Paras Gavaskar est un jeune mutant originaire d’Inde. Lui et sa jeune sœur semblent avoir intégré l’institut Xavier après sa reconstruction. Sous le nom de code Indra, il fut assigné à l’Alpha Squadron, le commando de Véga (Jean-Paul Beaubier) aux côtés d’Anole (Victor Borkowski), Kidogo (Lazaro Kotiskash), Loa (Alani Ryan), Network (Sarah Vale) et Rubbermaid (Andréa Margulies). Tous les élèves de l’institut étaient repartis en commandos pour apprendre à mieux maitriser leurs pouvoirs et à se défendre. Mais bientôt Véga fut assassiné par Wolverine (Wolverine était alors manipulé par la main). Ses élèves eurent beaucoup de mal à accepter sa mort. Ignorant la résurrection de leur professeur par la Main, les jeunes mutants de l’Alpha Squadron furent confiés à Xi’an Coy Manh alias Karma qui continua leur formation.

Lors du Jour-M, plus de 90 % des mutants perdirent leurs pouvoirs. De 182, le nombre d’étudiants de l’institut Xavier encore en possession de leurs pouvoirs passa à 27. Les commandos furent dissous. La sœur d’Indra elle-même perdit ses pouvoirs et fut renvoyée chez elle avec les autres élèves démutés. La directrice de l’institut Xavier, Emma Frost, décida alors de sélectionner un groupe d’élèves destinés à devenir les Nouveaux X-Men. Malgré ses efforts Paras fut défait par sa camarade Dust (Sooraya Qadir) et ne fut pas sélectionné par Emma. Il resta néanmoins à l’institut Xavier qui fit face à de nombreuses crises : son contrôle et son encadrement par les Sentinelles de l’O.N.E., les attaques répétées des purificateurs de William Stryker qui massacrèrent plusieurs étudiants de l’institut (dont deux ex-membres de l’Alpha Squadron : Rubbermaid et Network).

Avec ses camarades, Indra fut enlevé par le démon Bélasco et transporté dans les Limbes. Il y fut sévèrement frappé par des démons lorsque sous l’impulsion de sa camarade X-23, il tenta de s’échapper. Finalement aidés par Darkchild, les jeunes parvinrent à vaincre Bélasco et à revenir à l’institut Xavier. Indra découvrit alors qu’à part Tito Bohusk, Franklin Richards, Molly Hayes et les Stepford Cuckoos, il était le plus jeune mutant du monde ce qui faisait de lui une cible de choix.

Peu après la naissance du premier enfant mutant depuis le Jour-M, l’institut Xavier fut assiégé par des Sentinelles puis par le Prédateur X, une créature créée pour tuer les mutants. Indra manque de se faire tuer par la créature mais il est fort heureusement secouru par sa camarade Surge (Noriko Ashida). Après la trahison de Bishop et la mort apparente de Charles Xavier, les X-Men se dispersent. Cependant ils ne tardent pas à se rassembler de nouveau, cette fois à San Francisco, d’où ils rappellent leurs anciens élèves auprès d’eux.

Lorsque les mutants manifestent pour leurs droits après l’annonce de la proposition X, un projet de loi sur le contrôle de la reproduction des mutants, Indra est sauvagement attaqué par un agent du H.AM.M.E.R, la force de police de Norman Osborn. En se défendant, il blesse son agresseur. Indra vit mal son action, pensant avoir enfreint le principe de non-violence de ses croyances jaïnistes.

Il suit les X-Men lorsqu’ils s’installent sur Utopia, mais il reste profondément affecté et perd le contrôle de ses pouvoirs, ne parvenant plus à maintenir ses transformations. Aidé par Malicia qui le rassure, il parvient finalement à retrouver le contrôle de ses pouvoirs, découvrant qu’il peut s’en servir de manière aussi bien défense qu’offensive, devenant capable de faire apparaître des armes.

Il est bientôt appelé par ses parents après que son frère soit tombé dans le coma. Il retourne alors en Inde, accompagné de Malicia, Magnéto, Anole et Loa, et découvre que ses parents prévoient de le marier à la place de son frère à la fiancée de celui-ci. Ils y font également la rencontre d’une jeune surhumaine nommée Luisa. Son père tente bientôt de chasser les amis de Paras, décrétant qu’ils abusaient de son hospitalité mais Paras leur demande de rester auprès de lui. Paras se rapproche de Luisa qui finit par l’embrasser et qui se révèle être Luz, un membre des Enfants de la Crypte. Ces derniers viennent bientôt à sa recherche et l’enlèvent avec Malicia et Magnéto. Alors que le mariage d’Indra est sur le point de commencer, Il découvre ue Luz a échangé sa place avec sa promise et que cette dernière a été enlevée par les Enfants de la Crypte. Finalement, il parvient à la convaincre de l’accompagner dans la cité de ces derniers pour y secourir sa promise et pour empêcher le crash de la cité sur la ville de Mumbaï. Dans la cité, Paras est obligé de blesser un des Enfants de la Crypte pour sauver Malicia et fait alors promettre à celle-ci de ne pas le répéter. Malicia et Magnéto secourus et la ville de Mumbaï hors de danger, Paras décide de quitter l’Inde et de retourner avec les X-Men sur Utopia. Lorsque les X-Men se séparent en deux groupes, Indra, comme la plupart de ses camarades, suit Wolverine et s’installe à l’école Jean Grey pour jeunes surdoués.

Il vient également bientôt en aide, avec plusieurs de ses camarades, aux Jeunes Vengeurs contre l'extra-terrestre Maman avant de passer le réveillon du nouvel an avec eux.

Pouvoirs : Indra est un mutant capable de recouvrir son corps d’épaisses plaques rétractables formant une carapace à laquelle il semble pouvoir donner l'apparence de son choix : scarabée, rhinocéros ou même celle d'une armure médiévale. Cette carapace lui procure une résistance surhumaine.

Indra peut également se servir de ses pouvoirs pour faire apparaître diverses armes blanches : épées, sabres, dagues...


Ineris 5437

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0