M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop viennent de Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop.

De Star-Lord à Doctor Strange en passant par Yondu et Yellowjacket sans oublier le Groot dansant. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Senyaka, Suvik - Marvel-World.com

Encylopédie - Senyaka, Suvik

News » Marvel » Encyclopédie (4370 lectures)

Véritable nom : Suvik Senyaka
Profession : Terroriste
Statut légal : Non révélé
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance :Non révélé
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : ancien membre des Maraudeurs, des Acolytes.
Base d'opérations : Inconnue
Première apparition : VO : Uncanny X-Men #300 (1993 par S. Lobdell et J. Romita Jr.) - VF : Special Strange n°92 (1994)
Taille : 1m86
Poids : 79 kg
Yeux :Non révélés
Cheveux : Non révélés



Histoire : Rien n’est connu du passé du mutant d’origine Sri Lankaise capable de générer des fouets d’énergie bioélectrique Suvik Senyaka. Il fut recruté par le mutant Fabian Cortez pour faire parti de la seconde incarnation des Acolytes aux côtés de Joanna Cargill, Carmella Unuscione, Amélia Voght, le Néophyte, les frères Kleinstock, Javitz, Seamus Mellencamp, Scanner, Spoor et Katu établis au Mont Saint-Michel en France. Les Acolytes étaient un groupe de terroristes mutants dont l’objectif était d’imposer leur supériorité aux humains par la force. Après la capture du Dr Moira McTaggert, une amie des X-Men par Cortez, le jeune Néophyte surprit une conversation entre le Maître de Jeu et Cortez révélant la trahison de ce dernier. En effet, Cortez était responsable de la mort apparente de Magnéto, le premier leader des Acolytes. Le Néophyte tenta alors de s’échapper mais Cortez envoya un petit groupe d’Acolytes, dont Senyaka à sa poursuite. Ils le retrouvèrent dans les bras d’une humaine qui tentait de l’aider. Le prenant pour un traitre ils tuèrent l’humaine et s’apprêtaient à réserver le même sort au jeune mutant. Mais les X-Men intervinrent et Senyaka fut mit hors jeu par Wolverine qui en sectionnant son fouet d’énergie lui causa un choc au cerveau. Finalement les X-Men défirent les autres Acolytes et délivrèrent le Dr McTaggert. Peu de temps après, Cortez les envoya attaquer, au nom de Magnéto, un hôpital situé à Wauntaugh en Virginie. Au cours de cette attaque, Senyaka violenta et tua une douzaine de personnes dont une infirmière qui finira par succomber à ses blessures peu de temps après. Ils s’attaquèrent ensuite à la base gouvernementale de Cape Hayden où étaient entreposées les Sentinelles du projet Wide Awake. Ils se retrouvèrent alors confrontés à Facteur X, une équipe de mutants employés par le gouvernement des Etats-Unis. Senyaka affronta le mutant Random qui le mit rapidement hors jeu. Mais les autres Acolytes parvinrent à tenir tête à Facteur X et à prendre la fuite. Finalement la trahison de Cortez fut révélée et les Acolytes se retournèrent contre lui. Exodus (Bennet du Paris) prit la direction du groupe et se débarrassa de Cortez. Ils se rendirent à l’institut Xavier où ils retrouvèrent leur chef Magnéto. Senyaka fut impressionné de se retrouver face au puissant mutant mais Magnéto le tua en l’écrasant avec son propre fouet pour avoir massacré des innocents sans son autorisation lors de l’attaque de l’hôpital de Wauntaugh.

Mais Senyaka survécut à ses blessures en absorbant l’énergie des agents du S.H.I.E.L.D. qui retrouvèrent son corps. Souhaitant prendre sa revanche sur Magnéto, il décida de s’attaquer à Aleytis Forrester, une humaine que Magnéto avait autrefois aimé. La jeune femme reçut l’aide du mutant Cable qui tua apparemment Senyaka en lui transperçant l’abdomen avec un morceau de bois.

Il fut apparemment ressuscité par Exodus et enrôlé de nouveau chez les Acolytes. Il participa à leurs côtés à l’assaut du Mont Wundagore en Transie. Le Mont Wundagore abritait la base du Maître de l’Evolution. Exodus voulait se procurer l’une de ses créations : l’Isotope E. Ils se retrouvèrent alors confrontés aux Héros à louer. Mais finalement le Maitre de l’Evolution perdit la raison et les Acolytes durent s’allier aux Chevaliers de Wundagore, aux Héros à louer et à Vif-argent pour l’arrêter.

Peu après, les Acolytes firent scission. Alors qu’une partie d’entre eux demeuraient fidèles à Magnéto (Amélia Voght, Joanna Cargill, Scanner, Carmella Unuscione, Kamal, le Néophyte, Katu, Mellencamp, et Vindaloo) d’autres, dont Senyaka, Spoor, les frères Kleinstock, Rem-Ram, Static et Barnacle, préférèrent suivre Fabian Cortez. Ces derniers s’attaquèrent aux X-Men à l’institut Xavier mais comme les X-Men prirent le dessus, Cortez abandonna ses Acolytes et prit la fuite. Senyaka et les autres Acolytes demandèrent alors à Xavier de se joindre aux X-Men mais ce dernier, méfiant, refusa.

Après avoir menacé de libérer sur le monde une puissante vague d’énergie électromagnétique qui aurait eut pour effet un puissant désastre écologique, Magnéto se vit attribuer par l’ONU le contrôle de l’île de Génosha. Senyaka et les Acolytes s’installèrent alors sur l’île dans la crique de Carrion Cove où ils menèrent une rébellion contre le nouveau souverain de l’île tandis que Cortez se joignit à lui. Ils protégeaient un dispositif laissé là par le Confiseur, dispositif qui aurait permis à Magnéto de retrouver tous ses pouvoirs. Finalement et malgré l’opposition de Polaris, de la Sorcière Rouge et de Vif-argent, Magnéto mit la main sur le dispositif.

Des mois plus tard, l’île fut rasée par des Sentinelles lancée par Cassandra Nova. Senyaka fit parti de la poignée d’Acolytes ayant apparemment survécus au massacre.

Des mois plus tard, après le jour M qui avait privé plus de 90% des mutants de leurs pouvoirs, Senyaka retint les siens. Il fut alors enrôlé au sein des Maraudeurs par M. Sinistre qui affirmait avoir un plan pour sauver les mutants de l’extinction. Il envoya Senyaka aux côtés des Maraudeurs Gambit et Sunfire attaquer l’île de Providence pour y récupérer la technologie de Cable qui lui permettrait d’avoir accès aux technologies du futur. Au courant de la naissance prochaine d’un bébé mutant, M. Sinistre voulut empêcher les X-Men et leurs alliés d’avoir connaissance de ce fait et envoya les Maraudeurs et les Acolytes d’Exodus détruire toutes personnes ou toutes preuves de la connaissance du futur. Peu après la naissance de l’enfant, les Maraudeurs le kidnappèrent et l’amenèrent à M. Sinistre. Ils se retrouvèrent alors confrontés aux X-Men venus récupérer l’enfant mais Senyaka ne participa pas à l’affrontement.

Nous n’avons pas revu Suvik Senyaka depuis lors mais nul doute qu’il refera tôt ou tard surface pour tourmenter les X-Men.

Pouvoirs : Suvik Senyaka est un mutant capable de drainer l’essence bioélectrique des autres par contact physique. L’énergie absorbée lui permet d’augmenter sa vitalité, sa force, son endurance et ses réflexes et de récupérer de graves blessures. Il peut se servir de cette énergie pour générer des tentacules d’énergie bioélectrique causant la douleur et la paralysie. Il peut se servir de ces tentacules pour absorber l’énergie des autres. Ces tentacules lui sont mentalement reliés aussi si elles sont sectionnées cela se répercute sur son cerveau ce qui peut le plonger dans l’inconscience.

Notes : Scott Lobdell a donné au personnage le nom d’un de ses amis : Sam Senyaka, d’origine Sri Lankaise.

Dans un épisode des New Avengers, le corps zombifié de Senyaka est apparu au milieu d’autres cadavres c’est pourquoi on l'a crut mort lors de la destruction de l’île par les Sentinelles.

Senyaka est apparu dans un épisode de « Wolverine et les X-Men » ainsi que dans le dessin animé « X-Men ».


Par Ineris

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0