Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Infinity Watch (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Infinity Watch (l')

infinity-watch-l_0.jpg

  • Membres actifs : Aucun
  • Anciens membres : Dragon-Lune (Heather Douglas), Drax le Destructeur (Arthur Douglas), Gamora, Maxam, Pip le Troll, Thanos, Adam Warlock
  • Autres membres (honoraires, etc.) :
  • Autres noms : The Infinity Watch (VO)
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois l’Ile du Monstre (Océan pacifique, Terre)
  • Première apparition : VO : Warlock and the Infinity Watch # 2 (mars 1992, par Jim Starlin & Angel Medina) – VF : Titans n°171 (avril 1993)

Sommaire

Histoire

Il y a des temps immémoriaux, Némésis, une entité virtuellement omnipotente, se lassa de son existence et dispersa son essence au travers de sept gemmes, chacune d’elles conférant la puissance absolue sur un aspect de l’existence. Les Gemmes de l’Infini, ainsi que les pierres furent bientôt connues, furent rapidement convoitées par certains, et redoutées par tous. Ayant autrefois puisé dans leurs énergies afin d’éteindre les étoiles les unes après les autres, le Titan Thanos réussit à mettre la main sur six des sept pierres – la dernière ayant été depuis des millions d’années perdue dans une autre dimension – formant alors le Gant de l’Infini, qui le rendit pratiquement omnipotent. Cependant, Adam Warlock réussit à s’emparer du Gant au détriment de Thanos, expulsant bientôt de lui-même tous ses penchants maléfiques et bénéfiques pour de conserver que sa seule logique ; malgré cela, le Tribunal vivant, et d’autres entités cosmiques, ne le jugèrent pas digne de conserver ce pouvoir. Warlock fut autorisé à conserver la Gemme de l’âme mais il dut disperser les cinq autres Gemmes et choisir un protecteur pour chacune d’elles. Ainsi, Warlock partit à la recherche d’anciens compagnons : à Gamora, sa maîtresse, il confia la Gemme du temps ; à Pip le Troll revint celle de l’espace ; Dragon-Lune (Heather Douglas) obtint la Gemme de l’esprit tandis que Drax le Destructeur (Arthur Douglas) héritait de la Gemme du pouvoir. Secrètement, il donna la dernière Gemme, celle de la réalité, à Thanos lui-même, choisi inexplicablement durant sa période de quasi-omniscience. Ensembles, les six gardiens des Gemmes furent appelés l’Infinity Watch.

infinity-watch-l_1.jpgA l’origine un groupe sans réelle union, Warlock pensait que les Gemmes seraient plus en sécurité en étant maintenues loin les unes des autres ; ainsi, chaque membre de l’Infinity Watch opérait indépendamment les uns des autres. Mais, peu après l’attribution des Gemmes, les gardiens, hormis Thanos, furent réunis quand un ancien adversaire de Warlock, l’Homme-Bête, sous le pseudonyme d’Oméga, captura Gamora, Pip, Drax et Dragon-Lune, s’emparant de leurs Gemmes et créant, avec la puissance de celles-ci, l’Esclave de l’Infini, une monstrueuse créature faite d’énergie pure et totalement obéissante. Warlock réussit cependant à vaincre la créature et libéra ses compagnons ; ils réalisèrent alors qu’ils avaient besoin de rester unis pour faire face aux convoitises suscitées par les Gemmes et s’installèrent finalement dans un château bâti sur l’Ile du Monstre, sur la Terre, offrant de protéger le propriétaire de l’île, l’Homme-Taupe (Harvey Elder), en échange de leur installation sur son domaine. Peu après cette arrivée sur l’île, l’Infinity Watch reçut la visite de leur sixième membre, qui les informa de la réapparition du Magus – l’incarnation maléfique de Warlock, née de la scission de ses penchants malfaisants ; ensembles, ils se lancèrent dans la « Guerre du Pouvoir », au cours de laquelle le Magus utilisa des doppelgangers maléfiques de la plupart des héros de la Terre et plongea les entités cosmiques Eternité en Infini en catatonie. Le Dévoreur de planètes, Galactus, utilisa Gamora afin de réveiller les deux entités, tandis que Warlock finissait par absorber le Magus à l’intérieur de la Gemme de l’âme, mais se retrouva plongé dans le coma suite à cette confrontation. Pendant son coma, l’armée américaine envahit l’Ile du Monstre suite aux manipulations du sénateur Kyle Munson. Eternité réveilla alors Warlock afin de permettre à l’Infinity Watch de se reprendre et de poursuivre sa destinée. L’entité confia également l’Orbe d’Eternité à Warlock, afin qu’il puisse observer les événements à venir.

infinity-watch-l_2.jpgPeu après cela, l’Infinity Watch découvrit un homme amnésique sur l’Ile du Monstre. En dépit des avertissements de Gamora, qui avait vu, grâce à la Gemme du temps, cet inconnu tuer Warlock, ce dernier recueillit le blessé, qui fut baptisé Maxam et devint un allié de l’Infinity Watch. Puis, le maléfique Comte Abysse chercha à s’emparer de la Gemme de l’âme afin de contrebalancer son propre état privé d’âme. Mais la menace représentée par la Déesse – la part « bénéfique » de Warlock – pris le pas sur celle d’Abysse ; la Déesse souhaitait faire disparaître toute forme de péché dans l’univers et pensait purger celui-ci dans le feu afin d’atteindre son but. Grâce à une multitude de Cubes cosmiques, la Déesse manipula certains héros, parmi lesquels Dragon-Lune et Gamora, les amenant à combattre les autres héros de la Terre, y compris leurs propres coéquipiers de l’Infinity Watch. Avec Thanos, Warlock fit échec à la « Croisade cosmique » de la Déesse, la piégeant à son tour dans la Gemme de l’âme. Puis, l’Infinity Watch affronta un Thor Odinson atteint de folie, avant de révéler au grand jour que Kyle Munson n’était autre que l’Homme-Bête. C’est alors que le Comte Abysse dépêcha sa servante Maya auprès de Warlock ; celle-ci, grâce à un puissant philtre d’amour rendit Warlock amoureux d’elle, le livrant à Abysse. Malgré tout, celui-ci fut vaincu et Warlock laissa Maya, servante contre son gré du Comte, épouser le mage Darklore, apportant ainsi la paix à sa nouvelle dimension, Egolix-7.

infinity-watch-l_3.jpgAprès un affrontement avec Tyrannus, puis Zakaius et Domitian, Gamora tenta une nouvelle fois de convaincre Warlock de se méfier de Maxam. Rejetée une nouvelle fois, elle quitta l’Infinity Watch et Warlock confia alors la Gemme du temps à Maxam. Les pouvoirs de la Gemme permirent à l’inconnu de retrouver ses souvenirs et il attaqua brutalement ses coéquipiers, venant de se rappeler soudainement sa mission : tuer Adam Warlock. En effet, Maxam venait d’un futur alternatif où le Magus était responsable de l’extermination de sa famille et il espérait ainsi empêcher ces événements. Dragon-Lune utilisa ses pouvoirs télépathiques décuplés par sa Gemme pour amener Maxam à croire qu’il avait réussi en infiltrant dans son esprit l’image d’un Warlock le coup brisé. Convaincu d’être vainqueur, il retourna sur son monde. C’est alors que l’extradimensionnel Rune s’empara des six Gemmes avant de regagner son univers, mettant un terme à l’existence de l’Infinity Watch ; Warlock suivit la trace du vampire énergétique jusque dans sa dimension, mais fut incapable d’empêcher les six Gemmes d’être unies à la septième, la Gemme de l’ego, permettant à Némésis de ressusciter. Celui-ci ravagea cette dimension et celle de la Terre-616, avant d’être détruit par le Chevalier noir (Dane Whitman). Eparpillées de nouveau à travers la réalité, les six premières Gemmes furent brièvement réunies par Galactus et le Grand Maître (En Dwi Ghast). Warlock réussit finalement à récupérer la Gemme de l’âme, tandis que le Champion de l’univers (Tryco Slattérus) puis Titania (Mary McPherran) héritaient de la Gemme du pouvoir. Pip, lui, récupéra la Gemme de l’espace, retrouvant ainsi la faculté de se téléporter. Finalement, les Illuminati s’emparèrent des six Gemmes, décidant d’en assurer eux-mêmes la garde.


ThierryM 14499

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 9
    Membre : 0