Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Longshot - Marvel-World.com

Encylopédie - Longshot

Véritable nom : Longshot
Profession : Aventurier, ancien détective privé, cascadeur, leader rebelle, esclave
Statut légal : Aucun sur Terre, esclave renégat avec un casier judiciaire sur Mojoworld
Identité : Pas d'identité secrète sur Mojoworld, la grande partie de la population de la Terre ignore son existence.
Autre identité : "Jumping Jack", "the Lucky One" (VO)
Lieu de naissance : Le Wildways
Situation de famille : Marié
Parents connus : Shatterstar (Gaveedra Seven, clone/père et fils), Dazzler (Alison Blaire, épouse, séparés), Lois London (belle-soeur), Carter Blaire (beau-père, décédé), Katherine Blaire (belle-mère), des liens de parenté possibles avec Benjamin Russell
Appartenance à un groupe : Actuellement aucun, autrefois membre de Facteur X Investigations, ancien gardien des X-Babies, ancien membre des Exilés, de la Main (sur la Terre-1720), de la Garde Impériale (sur la Terre-522), des X-Men, de la rébellion
Base d'opérations : Mobile ; autrefois : Manhattan, ville de New York, New York, Etats-Unis ; Détroit, Michigan, Etats-Unis ; Institut Xavier pour jeunes surdoués, 1407 Graymalkin Lane, Salem Center, Comté de Westchester, Etat de New York, Etats-Unis; Cooterman's Creek, Australie ; Ile d'Alcatraz, baie de San Francisco, Etat de Californie, Etats-Unis ; Mojoverse
Première apparition : VO : Longshot (1st) #1 (1985, par Ann Nocenti et Arthur Adams) – VF : Spécial Strange n°56 (1988)
Taille : 1m89
Poids : 37 kg
Yeux : Bleus
Cheveux : Blonds
Caractéristiques particulières : Longshot possède 4 doigts à chaque main.

Histoire : Dans le monde extradimensionnel du Wildways, plus connu sous le nom de Mojoworld, dominé par les Invertébrés, le scientifique Arize créa une race d’humanoïdes vertébrés destinés à leur servir d’esclaves. Longshot a été créé par le scientifique Arize à partir des gènes de Shatterstar, venu du futur et de la Terre-616. Cependant Shatterstar est également le fils de Longshot et de la mutante Dazzler, ce qui fait que Longshot est à la fois le « père » ou le « clone » de Shatterstar et son fils. Arize modifia génétiquement le jeune Longshot et son ami Quark, pour les doter de superpouvoirs.

Placé dans une machine pour se développer plus vite et devenir un guerrier au service du dirigeant de ce monde : Mojo, Longshot devint conscient et épris de liberté. Mojo le força malgré tout à tourner dans des films d’aventure pour distraire les invertébrés. Retrouvant Arize, Longshot découvrit la vérité sur sa naissance et fut encouragé à mener la rébellion des vertébrés contre Mojo. Il devint vite un héros légendaire pour son peuple mais Mojo le captura et lui fit subir un lavage de cerveau. Longshot parvint quand même à s’échapper vers la Terre en traversant un portail dimensionnel. Poursuivi par les chasseurs Gog et Magog, il les combattit avant de faire la rencontre d’une jeune cascadeuse : Ricochet Rita Wayword. Ensemble, ils empêchèrent Mojo et la sorcière Spirale (une version future de Rita) d’asservir la Terre. Après quoi, il retourna sur Mojoworld avec Quark et Rita pour combattre la dictature de Mojo et libérer ses semblables de l’asservissement.

Mais la rébellion échoua et Longshot fut capturé par Mojo. Mojo, grâce aux yeux cybernétiques de Psylocke, transformait les aventures des X-Men en programme télévisuels pour les invertébrés (en effet, Mojo détient la légitimité de son pouvoir grâce aux audiences de ses programmes télévisuels). Mais les audiences étant en chute libre, il décida d’envoyer Longshot sur Terre pour raviver l’intérêt des téléspectateurs. Il se servit de lui pour lancer sur les X-Men une lotion les transformant en enfants. Mais il attira ainsi à lui les Nouveaux Mutants qui le vainquirent. Mojo défait, Longshot se joignit aux X-Men. A leurs côtés, il affronta le Fléau en Ecosse puis les Maraudeurs à San Francisco. Dazzler se joignit à son tour aux X-Men et très vite, elle et Longshot tombèrent amoureux l’un de l’autre et entamèrent une relation amoureuse. Après avoir vaincu l’alien Horde, Longshot et les X-Men donnèrent leur vie pour défaire l’Adversaire à Dallas. Mais finalement, les X-Men furent ressuscités par la gardienne omniverselle Roma. Décidés à protéger leurs amis et leur famille de leurs ennemis, les X-Men décidèrent de continuer à se faire passer pour mort et établissèrent leur nouveau QG dans le désert australien, dans les locaux ayant autrefois servis de base aux dangereux Reavers, des cyborgs tueurs de mutants. Longshot utilisa alors son don de psychométrie, aidé du don de téléportation du mutant aborigène Gateway, pour remettre à leurs anciens propriétaires les objets volés et entreposés par les Reavers. A Denver, il affronta Harry Palmer et son groupe de mutants implantés par des œufs de Broods puis des hordes de démons lors de l’invasion de New York par ses derniers sous la coupe de la Reine Démon, de M. Sinistre, de N’astirh et de Sym. Bien que spirituellement atteints par les conséquences de cette invasion, Longshot et les X-Men en sortirent victorieux. Après avoir sauvé la Terre d’une invasion alien et avoir vaincu l’amalgame de Nemrod et du Moule Initial, Longshot commença à se sentir incomplet à cause de son amnésie et il disparut dans un état de rêve mystique partagé avec Tornade. Longshot revint ainsi sur Mojoworld.

Peu après, Dazzler traversa le Seuil du Péril et réapparut amnésique à Malibu non loin de la maison du garde du corps de la mutante Lila Cheney : Guido Carosella alias Malabar. Longshot retourna sur Terre avec Spirale à ses trousses et retrouva Dazzler mais cette dernière ne se souvint pas de lui. Lila tenta de les téléporter tous deux à l’abri mais sa téléportation fut détournée vers le Mojoverse par l ‘assistant de Mojo : Major Domo. Longshot y passa plusieurs semaines à tenter d’organiser une révolte contre Mojo mais il échoua. Dazzler retourna sur Terre avant de revenir sur Mojoworld accompagnée des X-Men. Mais ils subirent alors un lavage de cerveau et furent forcés de jouer une parodie du Magicien d’Oz pour le compte de Mojo. Cette pièce devait servir à Mojo pour maintenir son pouvoir. Mais finalement le professeur X libéra l’esprit des X-Men. Longshot envahit alors le palace de Mojo et sembla le tuer d’un coup d’épée. Mojo fut alors remplacé par Mojo II : la séquelle.

Le professeur X remarqua bientôt que Dazzler était tombée enceinte de Longshot. Longshot suggéra à sa fiancée d’appeler leur futur enfant « Shatterstar ». Ils restèrent sur le Mojoworld où Longshot demanda Dazzler en mariage. Dazzler donna bientôt naissance à leur fils Shatterstar. Mais afin d'éviter que cette naissance ne fragile le tissu spatio-temporel, l'enfant fut transporté 100 années dans le futur. Leurs souvenirs à tous les deux furent manipulés et ils crurent que Dazzler avaient fait une fausse couche. Les habitants du Wildways traitèrent Dazzler et Longshot de manière royale, voulant d’eux pour assurer le rôle de leaders. Souhaitant rompre avec le passé et le règne du premier Mojo, ils traquèrent les X-Babies. Dazzler secourut les enfants et elle et Longshot devinrent leurs gardiens.

Mais avec le temps, Mojo II se dirigea en véritable despote, oppressant ceux qu’il considérait comme imparfait en comparaison avec lui. Longshot, Dazzler, Quark et l’expert tactique Kragar menèrent une nouvelle rébellion contre lui. Major Domo, le serviteur du premier Mojo qui avait été emprisonné à sa chute, suggéra une exécution publique pour augmenter les audiences de Mojo II. Mojo II choisit alors de le faire exécuter lui. Secouru par Longshot, Major Domo rejoignit la résistance. Et perdit son bras gauche dans la bataille. Les rebelles furent secrètement trahis par le dénommé Brahams qui désigna Major Domo comme étant le traître. Leurs plans éventés par Mojo II, les rebelles se retrouvèrent en position de faiblesse. Mais Longshot reçut l’aide inattendue de Spirale qui lui avoua mépriser le traitement que Mojo II réservait à des « monstres » comme elle et Major Domo.

Après un temps de paix, le premier Mojo refit surface et retrouva son pouvoir. Il rappela Spirale à ses côtés. Mais terrifié à l’idée que le guerrier Shatterstar puisse un jour le tuer, il décida de l’éliminer. Il envoya ses deux sous-fifres Gog et Magog sur Terre pour le capturer. Ils revinrent avec le jeune homme et son coéquipier de chez X-Force : Cable. Mojo força les deux hommes à combattre pour lui dans son arène où Shatterstar fut mortellement blessé, retransmettant les images sur Terre afin d’y gagner du pouvoir et pouvoir ainsi se rendre invincible. Longshot partit pour la Terre proposer son aide à X-Force. Ils revinrent ensemble sur Mojoworld pour y affronter Mojo. Ils y reçurent l’aide de Spirale qui se déclara préoccupée par le sort de Shatterstar et opposée à l’idée que Mojo devienne invincible. Spirale proposa de transférer la conscience de Shatterstar dans le corps d’un terrien dans le coma, Benjamin Russel. Finalement, Longshot et X-Force parvinrent à stopper le signal de Mojo et à repousser son attaque.

Quelques semaines plus tard, Longshot fut avalé par une créature nommée Thingee. Longshot mourut et approcha des portes du paradis mais il y fut refusé et renvoyé dans le Kansas sur terre bel et bien vivant. Il sympathisa avec Nutt l’elfe, une jeune fille nommée Betty Fillmore (qui avait été traumatisée par Thingee) et un groupe de patients d’un sanatorium excentrique Longshot affronta une fois de plus l’horrible Thingee mais fut poursuivi par la police qui le croyait coupable des atrocités commises par le monstre. Longshot parvint à guérir Betty grâce aux pouvoirs générés par les prières, les espoirs et l’amour du groupe et parvint à ramener le monstre à son aspect original : Beautiful Thingee.

Peu après son retour sur Mojoworld, Mojo créa les X-Babies de l’Age d’Apocalypse, les versions miniatures des pires criminels ayant existés. Mais Mojo perdit le contrôle de ses créations qui dévastèrent le Mojoverse tout entier. Mojo profita du chaos pour capturer Longshot. Dazzler crut alors à sa mort et prit la fuite vers la Terre.

Deux membres des Exilés, un groupe de super-héros voyageant à travers les dimensions, Morph et Nocturne furent capturés par Mojo, les Exilés vinrent délivrer Longshot pour qu’il les aide à défaire le tyran. Mais Mojo le recaptura aussitôt.

Les Exilés, furent pris dans la vague de chaos générée par la Sorcière Rouge (Wanda Maximoff) lors des événements de la Maison M. La Sorcière Rouge modifia les événements de la Terre-616 pour laisser place à la réalité-58163 (la Maison M). Les Exilés y furent confrontés à Protéus, un très dangereux mutant capable de modifier la réalité et de consumer le corps des personnes dont il prend possession. Protéus prit la possession de leur coéquipier Mimic et découvrit la possibilité de se rendre dans d’autres réalités pour y trouver un hôte parfait capable de contenir son essence sans être consumé. Désespérée, Heather fit appel à Mojo et lui proposa un droit de retransmission des événements du Multivers en échange de la libération de Longshot aussi longtemps qu’il ne tenterait pas d’y interférer. En effet, d’après elle, le pouvoir de Longshot était un formidable atout dans leur lutte contre Protéus. Mojo accepta ce marché avec joie et lui envoya Longshot amnésique une nouvelle fois mais avec son entraînement au combat et son pouvoir sur la chance intacts.

Il fut téléporté en Terre-15731, une divergence du Néo-Univers (Terre-148611) où il affronta Protéus qui avait déjà abandonné la carcasse de Mimic pour une autre. Longshot l’affaiblit mais Protéus parvint à s’enfuir vers une autre réalité, la Terre-6375, une divergence de la réalité 2099, puis vers la Terre-712, la planète du Suprême Escadron. Protéus finit par prendre possession du corps de l’Exilés Morph dont la nature physiologique l’empêchait de se consumer. Ils finirent par le coincer sur la Contre-Terre où Blink parvint à lui placer autour de la tête un modificateur comportemental qui reprogramma Protéus en ne lui donnant accès qu’aux souvenirs de Morph. Ainsi Protéus crut qu’il était Morph et intégra l’équipe persuadé d’en avoir toujours fait parti.

Protéus vaincu, Longshot resta avec les Exilés et s’installa à leur QG, le Palais de Cristal (ou Panoptichron) et avec eux il continua de voyager à travers les différentes réalités du multivers pour y arranger les événements qui n’auraient pas du arriver. Lorsque les Exilés décidèrent de réveiller tous les héros ou vilains qui avaient été placés en stase dans le Palais de Cristal par les briseurs de temps, l’un d’eux, Iron Man de Terre-2020 tenta d’en prendre le contrôle. Il fut maitrisé et renvoyé chez lui grâce à Longshot qui lui creva l’œil. A un moment donné, les briseurs de temps tentèrent de les abandonner sur la Terre-3740 et de recruter de nouveaux Exilés. Ils recrutèrent six Wolverine différents mais rien ne se passa comme prévu aussi les Wolverine rappelèrent les anciens Exilés. Plus tard, sur la Terre-27538, Longshot faillit tuer une contrepartie dimensionnelle d’Emma Frost alias la Reine Blanche pour qu’elle ne libère pas l’esprit de Protéus. Mais avec de la chance, le coup qu’il lui porta suffit à rompre le lien psychique qu’elle avait lié avec Morph sans la tuer.

Sur la Terre-1720, il fut mentalement contrôlé par la Madame Hydra (Susan Storm) locale et se retourna contre ses coéquipiers. Mais toujours grâce à sa chance, il retrouva le contrôle et se retourna contre elle menant une fois de plus les Exilés à la victoire.

Plus tard, les Exilés firent équipe avec l’équipe britannique de super-héros de Terre-616 Excalibur pour empêcher Mad Jim Jaspers et son armée de Furys de prendre possession d’Hors-le-Monde. Longshot retrouva alors sa fiancée Dazzler, elle-même membre d’Excalibur. Choquée de voir que Longshot ne se souvenait pas d’elle, Dazzler émit sous l’émotion une violente décharge de lumière réverbérée par les murs du Panoptichron qui aveugla tout le monde, y compris Longshot. Il retrouva alors quelques souvenirs de sa bien aimée. Après quoi vaincu Jaspers, Longshot ne retourna pas avec les Exilés au Palais de Cristal et préféra rester sur Terre aux côtés de Dazzler.

Mais sa mémoire étant fragile, ils ne parvinrent pas à reprendre une vie commune satisfaisante et préférèrent se séparer. Tombant sur une photo de lui apparemment récente mais dont il n’avait aucun souvenir, il décida de mener l’enquête. Pendant ce temps les membres de Facteur X Investigations découvrirent qu’un Skrull s’était fait passer pour lui en son absence. Ils vainquirent le Skrull. Après quoi, Longshot assista Facteur X lorsqu’ils délivrèrent le mutant Darwin des griffes du Dr Mury et du projet Karma. Avec le départ récent de Félina et de Rahne Sinclair, Facteur X était en sous-effectifs aussi Longshot et Darwin acceptèrent de les rejoindre.

Au sein de Facteur X Investigations, Longshot retrouve Shatterstar. Il participe avec ses coéquipiers à la défense de Lenore Wilkinson contre Cortex, un double de Madrox envoyé depuis le futur pour l’éliminer et ainsi atteindre la rébellion Summers de son époque, qui lutte contre les sentinelles.

Peu après le retour de Madrox dans le présent, Facteur X Investigations se sépare en deux groupes : Madrox et Guido retournant à New York pour ouvrir leur propre bureau, les autres restant auprès de Cyrène à Détroit. Mais moins d'un mois après, tous exceptée Monet et Cyrène, quittent Détroit pour retourner à New York. Contactés par Valéria et Franklin Richards, les membres de Facteur X Investigations se rendent en Latvérie à la recherche de Susan Richards, la Femme invisible, qu’ils retrouvent dans le château de Fatalis en compagnie notamment de Layla Miller, également revenue du futur. L’équipe se rend ensuite sur Utopia, à la demande de Cyclope. Longshot y retrouve alors Dazzler avec laquelle il renoue et passe la nuit. Par la suite, il fait face avec son équipe à la D.R.M, la Direction de répression des mutants, une cellule gouvernementale dirigée par Bolivar Trask (lui-même ressuscité et manipulé par Bastion). Il se rend ensuite avec ses coéquipiers à Las Vegas pour y récupérer Pip le troll des griffes de Héla, la déesse asgardienne de la mort. Il s’y sert notamment de son pouvoir sur la chance pour gagner de fortes sommes d’argent dans un casino dirigé par la déesse et attirer ainsi son attention.

Après un affrontement contre le S.C.A.R, il participe à la défense de Félina contre des hordes de dieux et de démons lycanthropes. Félina donne naissance à un enfant loup, Tier, mais le rejette avant de partir à sa recherche. Longshot et ses coéquipiers affrontent ensuite un Gardien, un démon de troisième ordre, et enfin le démon Bloodbath, affrontement au terme duquel Madrox trouve apparemment la mort.

Facteur X Investigations tombe alors dans le giron de Wolverine et de Valérie Cooper et est reprise par Havok (Alexander Summers) et Polaris (Lorna Dane). Mais Madrox ne tarde pas à revenir à la vie (sa conscience avait en réalité été transportée dans des univers alternatifs) et à reprendre une partie du leadership de l’équipe. Lorsqu’une équipe d’apprentie super-héros de Seattle devient la cible d’un serial-killer, Madrox demande à Longshot d’essayer de se servir de sa psychométrie sur une caméra ayant filmé l’une des agressions. Ce faisant, il tombe dans un état catatonique. Le serial-killer filmé par la caméra se révèle être Shattershot, qui vient du Mojoverse. Longshot ne reste cependant pas éternellement dans cet état et sort de sa catatonie de lui-même peu de temps après.

Un jour, sa coéquipière Polaris montre à Longshot une photo de ses parents à demi-carbonisée. En la touchant, il entrevoit la mort de ceux-ci lors de la toute première manifestation des pouvoirs de Polaris, ce qu’elle ignore complètement, et la lui rend prestement. Voulant savoir ce qu’il avait vu en touchant sa photo, Polaris tente de l’obliger à parler et fait bientôt appel à Monet pour qu’elle lise la vérité dans les souvenirs de Longshot. Longshot et Facteur X Investigations affrontent ensuite des dizaines de gardiens, qui tentent d’ouvrir un portail entre la Terre et leur dimension démoniaque. Félina et son fils Tier réclament bientôt l’aide de l’équipe de Madrox pour échapper à Darwin. En effet, Darwin tente d’assassiner Tier, le « sept milliardième », pour empêcher la lutte que doivent se mener les seigneurs des Enfers pour l’obtention du titre de roi des Enfers. Longshot et ses coéquipiers se retrouvent ainsi confrontés à la fois aux seigneurs des Enfers (Méphisto, Héla, Pluton, Satana, Satannish et Asmodée) mais aussi à leurs anciens coéquipiers Darwin et Malabar pour tenter de protéger Tier. Finalement, Tier est tué par Malabar, qui devient le roi des Enfers.

Après cette bataille, les membres de Facteur X Investigations se séparent et Longshot refait cavalier seul. Il est amené peu de temps après à affronter l’Intermédiaire.

Pouvoirs : Longshot est le fils d'une mutante humaine et le clone de son fils/père. Il peut altérer de manière subconsciente les probabilités grâce à un champ psionique lui donnant constamment de la « bonne chance » lorsque ses motivations sont pures. Mais cela a pour résultat de créer un effet égal et un effet inverse. Ainsi la malchance peut affecter d’autres personnes lorsque lui bénéficie de la chance ou peut même l’affecter lui à un autre moment. Cela arrive même lorsqu’il ne contrôle pas consciemment ce qu’il fait. Il peut étendre ce champ psionique aux personnes immédiatement proches de lui. Il est également doté de talents psychométriques. En touchant une personne il peut aussi télépathiquement lire les événements qu’elle a récemment vécu. Il peut aussi émotionnellement détecter les empreintes psychiques laissées sur les objets. Cela lui permet de "lire" le passé de cet objet. Il peut aussi glaner des informations sur le futur en lisant par exemple les pensées des personnes qui seront éventuellement amenées à toucher l’objet en question.

Longshot peut aussi de manière involontaire ou inconsciente affecter émotionnellement les personnes qui l’entourent, généralement les femmes mais aussi parfois les hommes, en accélérant les productions de dopamine de leur organisme ce qui a pour effet d’activer les centres du plaisir de leur cerveau. Ces personnes sont alors physiquement et émotionnellement attirées par lui et ont la sensation d’être tombées amoureuses de lui.

Longshot a une peau aussi résistante que le cuir, deux cœurs, des os poreux à la manière de ceux des oiseaux et seulement quatre doigts à chaque main. Son œil gauche brille lorsqu’il utilise l’un de ses pouvoirs. Il a une fois démontré la possibilité de dégager une énergie pour guérir et transférer la conscience d’une personne morte dans un autre corps. Des techniques avancées de combat ont été implantées dans son cerveau. Il dispose également d'une vitesse, de réflexes, d'une endurance et d'une agilité supérieure à la moyenne des humains. Il est également incroyablement résistant aux manipulations de la réalité.

Enfin il était à un moment donné invisible aux systèmes de détection électroniques mais cette capacité semble avoir été effacée par Mojo.

Armement : Longshot porte souvent des couteaux, des dagues ou diverses armes blanches.

Aptitudes : Longshot sait se servir de jet-packs. Il connait également le maniement des armes blanches et des armes à feu.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 9934

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 7
    Membre : 0