Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Ailes d'argent - Marvel-World.com

Encylopédie - Ailes d'argent

Véritable nom : Ailes d'argent
Profession : Monture sacrée des Valkyries
Statut légal : Non applicable
Identité : La majorité des gens ignorent l'existence d'Ailes d'argent
Autre identité : Brightwind (VO), Darkwind
Lieu de naissance : Asgard
Situation de famille : Non applicable
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : ancienne monture de Danielle Moonstar
Base d'opérations : Mobile
Première apparition : VO : New Mutants Special Edition #1 (1985, par Chris Claremont & Arthur Adams) – VF : Publié dans Titans n°96 à 98 (1987)
Taille : 1m64
Poids : 589 kg
Yeux : Rouges
Pelage : Blancs, Noirs (Darkwind), Rouge (transformé par Héla)


Histoire : Monture ailée sacrée des Valkyries d’Asgard, Ailes d’Argent fut secouru d’un groupe de chasseurs par la mutante Danielle Moonstar alias Mirage alors qu’elle était en voyage sur Asgard avec ses amis les Nouveaux Mutants. Liant immédiatement un lien avec la mutante, Ailes d’Argent la choisi pour cavalière, lui délivrant les honneurs et mes aptitudes des Valkyries. Après avoir chevauché Ailes d’Argent lors d’un affrontement contre Loki le dieu du mensonge, les Valkyries firent de Danielle l’une des leurs et lui permirent de ramener sa monture avec elle sur Terre. Ailes d’Argent eut ainsi l’occasion de servir de monture à la mutante en de nombreuses occasions, n’hésitant à l’aider et à venir à son secours comme lorsqu’elle fut agressée par un groupe de voyous. Il vint à son secours et attaqua les malfrats avant de conduire le directeur de l’institut Xavier d’alors, Magnéto, à eux. Le lien que partageait Danielle avec Ailes d’Argent faisait qu’elle le considérait comme un membre de sa famille et elle n’hésitait pas à se confier à lui, aussi l’humeur voire même l’apparence d’Ailes d’argent reflétaient les émotions de sa cavalière.

Après que Danielle ait vu ses pouvoirs augmentés par un mécanisme du Maître de l’évolution, elle les essaya en extirpant de la tête de sa monture l’image d’une jument à qui elle donna une forme solide. Séduit par la jument, Ailes d’argent partit à sa poursuite et abandonna Danielle. Il revint à elle peu de temps après et l’aide contre un officier de police en l’effrayant. Peu de temps après, les Nouveaux Mutants et les X-Terminators s’unissaient pour ne former qu’un seul et même groupe. Ailes d’argent s’installa avec eux dans le vaisseau pensant de Facteur X, leur nouveau QG. Ailes d’argent et Danielle furent bientôt attaqués par Héla la déesse asgardienne de la mort qui invoqua un sort permettant à un esprit de prendre possession du corps de Danielle et altérant l’apparence de sa monture via leur lien psychique. Héla les invoqua sur Asgard pour qu’ils l’aident à s’approprier le pouvoir d’Odin pendant le repos de ce dernier. Mais Héla fut vaincue et Danielle et Ailes d’argent furent délivrés du mauvais sort qui avait pris possession d’eux. Mais Danielle décida alors de ne pas retourner sur Terre avec ses amis Nouveaux Mutants et de rester sur Asgard avec Ailes d’argent afin de réparer les dégâts qu’elle avait involontairement contribué à causer.

Lors de son retour sur Terre, Moonstar infiltra le Front de Libération des Mutants du Roi Feu pour le compte du S.H.I.E.L.D. Son changement d’état d’esprit eut pour effet de modifier l’apparence d’Ailes d’argent qui devint un cheval au pelage sombre doté d’ailes semblables à celle des chauves-souris. Moonstar le renomma alors Darkwind. Darkwind l’accompagna lors des missions du FLM opposant notamment Moonstar à X-Force, ses anciens amis de chez les Nouveaux Mutants. Mais le Roi Feu découvrit finalement le mensonge de Moonstar et se retourna contre elle. Il l’attaqua alors qu’elle chevauchait sa monture. Il incinéra Darkwind sous le regard horrifié de Moonstar. A la mort de son cheval, Moonstar mit fin au lien psychique qui l’unissait à lui, permettant à son esprit de retourner à Asgard.

Avec le récent Ragnarok et le retour des dieux d’Asgard il n’est pas impossible de retrouver un jour Ailes d’argent.

Pouvoirs : Ailes d’argent avait des ailes qui le rendaient capable de voler. L’altitude maximum à laquelle il pouvait voler reste indéterminé. Sa nature asgardienne faisait qu’Ailes d’argent possédait des attributs physiques supérieurs à ceux des chevaux ordinaires. Sa résistance et sa durabilité lui permettaient de voler pendant 24 heures sans avoir besoin de repos, de résister au froid extrême et à la pression en haute altitude. Sa force lui permettait aussi de supporter plusieurs passagers sans se fatiguer.

Ailes d’argent partageait un lien empathique, mystique et psychique avec Danielle Moonstar. Il ressentait toutes les émotions de sa cavalière et pouvait même perdre conscience en même temps qu’elle. Si les émotions de Danielle changeait de façon drastique, le physique d’Ailes d’argent en était affecté. Ainsi lorsqu’elle fut possédée, il se changea en un effrayant cheval squelettique entouré de flammes qu’il pouvait projeter en cas de rage extrême.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 6969

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0