Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Tigre volant (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Tigre volant (le)

tigre-volant-le_0.jpg

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Mercenaire, criminel professionnel, ancien footballeur professionnel, peut-être ancien pilote de chasse
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : The Flying Tiger (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Maîtres du Mal du second Crimson Cowl
  • Base d’opérations : Mobile à travers les Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Spider-Woman (vol.1) # 40 (octobre 1981, par Chris Claremont & Steve Leialoha) – VF : Nova n°69 (octobre 1983)
  • Taille : 1m92 (en uniforme)
  • Poids : 192 kg (en uniforme)
  • Yeux : Inconnus
  • Cheveux : Inconnus
  • Cheveux : Bien que n’étant jamais apparu sans son masque, le Tigre volant semble être afro-américain.

Histoire

tigre-volant-le_1.jpgLe Tigre volant est un mercenaire et criminel brutal, dont le passé demeure largement inconnu. Il se vante à l’occasion d’un passé de pilote et a sous-entendu avoir appartenu l’un des « Tigres volants » originaux des années 1940, les légendaires pilotes de chasse américains de la Seconde Guerre Mondiale mais cette prétention semble une énorme exagération, compte tenu de l’âge que cela lui ferait aujourd’hui. Plus étrange encore, le Tigre volant fut apparemment un joueur de football professionnel connaissant un certain succès juste avant de se lancer dans une carrière criminelle, mais il fut « expulsé » de ce sport pour des raisons inconnues. C’est alors qu’il se redéfinit comme un tueur à gages costumé. Portant une armure rappelant l’apparence d’un tigre et lui permettant de voler, l’ancien athlète se fit rapidement un nom sous le patronyme du Tigre volant dans la région de San Francisco.

C’est ainsi que le Tigre volant devint un homme de main du général Nguyen Ngoc Coy, un seigneur de la pègre locale. Chargé de tuer l’héroïne locale appelée Spider-Woman (Jessica Drew), le Tigre lui tendit une embuscade en plein vol, la projetant dans la Baie de San Francisco. Survivant en dépit d’une sévère blessure au dos, Spider-Woman fut sauvé par un sous-marin passant à proximité et récupéra lentement de l’attaque, étudiant de nouveaux arts martiaux durant sa convalescence. Plusieurs semaines après, quand Spider-Woman sauva le boutiquier Ruth Han des racketteurs de Coy, le Tigre volant l’attaqua une nouvelle fois. Alors que le Tigre demeurait plus rapide, plus puissant et apparemment invulnérable, Spider-Woman exploita son agilité, ses nouveaux talents et son astuce afin de garder en permanence l’avantage sur son ennemi, avant de réussir à le vaincre en l’amenant à se crasher. Livré à la police, le Tigre volant s’échappa rapidement, mais fut vite repris et emprisonné par le vigilant dément anti-surhumains appelé Locksmith, de même que d’autres héros et criminels costumés, y compris, quelques semaines plus tard, Spider-Woman elle-même, qui put toutefois réussir une évasion massive des geôles de Locksmith.

tigre-volant-le_2.jpgDe nouveau libre, le Tigre volant fut chargé par le général Coy d’enlever l’entrepreneur Regis Fuskey lors de sa mission d’enquête dans un pays sud-américain déchiré par la guerre civile. Mais le Tigre se heurta au garde du corps de Fuskey : Iron-Man (Jim Rhodes), qui triompha aisément du criminel. Plus tard, le Tigre volant fit partie des nombreux criminels manipulés par le Dr Victor von Fatalis pour attaquer les Quatre Fantastiques durant les événements appelés les « Actes de Vengeance » ; cependant, Ms Marvel (Sharon Ventura) maîtrisa rapidement le tueur. Incarcéré à la Voûte, la prison fédérale pour criminels costumés, le Tigre volant réussit malgré tout à s’évader et fut alors aperçu, quelques temps plus tard, au Bar Sans Nom (une chaîne d’établissement pour criminels costumés) de Springdale, dans la Connecticut. Par la suite, il se retrouva parmi les douzaines de criminels participants à l’exposition d’armes organisée par l’AIM (Advanced Idea Mechanics) sur l’île de Boca Caliente. Avec eux, il affronta Captain América (Steve Rogers) et ses alliés – Diamondback (Rachel Leighton), le Faucon (Sam Wilson) et Shang-Chi – qui s’étaient infiltrés parmi les criminels.

Modifiant et améliorant son costume, le Tigre volant retrouva du travail au sein des Maîtres du Mal organisés par la nouvelle Crimson Cowl (Justine Hammer), intégrant le groupe dès sa constitution ; le groupe était une incarnation mercenaire de cette ancienne équipe ennemie des Vengeurs, et le Crimson Cowl ambitionnait d’utiliser l’équipe pour s’enrichir. Avec les Maîtres, le Tigre volant affronta Black Widow (Natacha Romanoff) et, à plusieurs reprises, les Thunderbolts, d’abord quand ils cherchaient encore à se faire passer pour des héros puis quand ils tentèrent de s’amender. Quand Hawkeye (Clint Barton) prit la tête des Thunderbolts pour les aider dans leur quête de rédemption, il décida immédiatement de s’attaquer aux Maîtres du mal afin de soigner l’image de son groupe. De son côté, le Tigre volant, avec les Maîtres, mettait au point un chantage à l’égard des nations du monde entier en menaçant de perturber le climat. En dépit d’effectifs nettement inférieurs, les Thunderbolts, grâce à la stratégie de Hawkeye, réussirent à vaincre les Maîtres et le Tigre volant fut capturé. Plusieurs mois plus tard, le Tigre volant était de nouveau libre et était revenu à San Francisco, où il fut vaincu par la jeune héroïne Arsenal (Violet Lightner) et fut, cette fois, emprisonné au Raft. Il s’évada brièvement, en profitant de dégâts subis par la prison durant la Guerre du Serpent mais fut vite repris par Giant-Man (Hank Pym).

tigre-volant-le_3.jpgDe nouveau libre, le Tigre blanc se trouvait à la Clinique noire, avec Puff-Adder (Gordon Fraley) quand Spider-Man (Peter Parkezr) y fut amené, couverts de bandages. Le chirurgien général de la Clinique noire ordonna au Tigre d’éliminer le tisseur mais celui-ci put se reprendre à temps, tenant tête au Tigre, à Puff-Adder et à l’Anguille (Edward Lavell). Mais Firebrand (Russel Broxtel) incendia involontairement la Clinique, poussant tout le monde à évacuer et Spider-Man put s’enfuir, aidant même plusieurs criminels à échapper aux flammes. De nouveau arrêté, le Tigre volant se retrouva sous la garde du SHIELD et fut envoyé à Pleasant Hill, une prison dissimulée derrière l’apparence d’une petite paisible où les détenus voyaient leurs souvenirs modifiées par un jeune Cube cosmique, Kobik, contrôlé par le SHIELD. Le Baron Helmut Zemo et le Fixer (Norbert Ebersol) réussirent à contrevenir aux mesures du SHIELD et organisèrent une révolte massive des prisonniers après leur avoir rendu leurs souvenirs. Le Tigre volant fit partie de ces évadés et affronta les Avengers, venus sur place pour enquêter puis tenter d’empêcher les criminels de s’échapper. Mais, malgré l’aide de Kobik, les héros ne purent arrêter tous les détenus et le Tigre volant put s’enfuir, rejoignit peu après les nouveaux Maîtres du mal du Baron Zemo, avec Firebrand (Richard Dennison) et le nouvel Homme-Plante (Paul). Peu après, il fit face à Steve Rogers, redevenu Captain América, accompagné de Free Spirit (Cathy Webster) et Jack Flag (Jack Harrison), qui mit hors de combat le Tigre volant.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Le Tigre volant est un athlète accompli et un excellent combattant à mains nues, particulièrement dans le combat aérien.

Armes

Les griffes de ses gants peuvent déchirer la plupart des métaux quand il manie en plein vol.

Equipement

L’uniforme du Tigre volant lui confère une force et une résistance surhumaines et, surtout, lui permet de voler à de très grandes vitesses. Il peut ainsi soulever jusqu’à 14 tonnes et atteindre une vitesse de plus de 650 kilomètres par heure. Sa résistance est telle qu’il peut traverser sans dégâts les matériaux les moins solides, comme le verre, le plastique et les murs les moins épais, sans même ralentir ; il a ainsi survécu à une collision à pleine vitesse avec une colonne de béton et d’acier, même s’il en resta inconscient après une série de plusieurs impacts. Son uniforme a aussi supporté la détonation d’une bombe de 500 kg à bout portant, bien que le choc le plongea, là aussi, dans l’inconscience.


ThierryM 5733

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 7
    Membre : 0