Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Cerveau éternel (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Cerveau éternel (le)

Véritable nom : William Carmody
Profession : Aventurier, scientifique et chercheur
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
Identité : Secrète
Autre identité : The Eternal Brain (VO)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Probablement marié
Parents connus : Mary Carmody (fille)
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la First Line
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois l’Institut Carmody (Maine, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (historique) Red Raven Comics # 1 (mai ou août 1940, auteurs inconnus), (moderne) Marvel : The Lost Generation # 12 (mars 2000, par Roger Stern & John Byrne) – VF : Aucune apparition en France
Taille : (humain) 1m70, (cerveau) 12 cm, (corps androïde) 2m10, (homoncule) 60 cm
Poids : (humain) 81 kg, (cerveau) 2 kg, (corps androïde) 165 kg, (homoncule) 4 kg
Yeux : (humain) marrons, (cerveau & corps androïde) aucun, (homoncule) bleus
Cheveux : (humain) noirs, (cerveau, corps androïde, homoncule) aucun


Histoire : William Carmody était un brillant généticien qui, s’appuyant sur les travaux secrets vieux de plusieurs décennies de Charles Lindbergh, développa un moyen de maintenir les cerveaux organiques en vie après la mort physique de leurs corps. En 1975, il réussit à préserver le cerveau d’un chien vivant avec un « cœur artificiel » et, cinq ans plus tard, lui et son assistants, Jim Fitzpatrick, se préparaient à adapter cette technologie aux besoins humains. Cependant, le prétendu conquérant nommé Ulan Bator, autoproclamé « empereur de Mongolie », devint bientôt obsédé par la fille de William, Mary Carmody, et il envoya un de ses associés, un gangster nommé Martin la Béquille l’enlever, tirant sur William au cours du kidnapping. Agonisant, le professeur expliqua à Fitzpatrick la manière de préserver son cerveau encore en vie, lui permettant de survivre à la mort physique de son corps sous la forme d’un simple cerveau conscient, relié à un « réceptacle télépathique » et disposant de divers pouvoirs mentaux. Se rebaptisant le Cerveau éternel, William accompagna Fitzpatrick, à bord d’une fusée, jusqu’à la citadelle de Bator, au cœur du Turkestan chinois, où Bator et Martin organisaient un syndicat criminel d’ampleur mondiale. Amenant les hommes de Bator à se retourner contre lui, le Cerveau éternel et Fitzpatrick, armé d’une épée électrique, sauvèrent Mary en profitant de la confusion générale et, quand Bator et Martin les poursuivirent à bord de leur propre appareil, ils abattirent celui-ci, provoquant leurs morts.

Se transférant bientôt d’une jarre immobile dans le corps d’un robot, le Cerveau aida les héros de la First Line, alors dissoute, à sauver l’un des leurs lors d’un prise d’otage dans la nation orientale de Halwan. Quand le chef de l’équipe, Effigie, réorganisa la First Line pour en faire un groupe secret, l’Institut Carmody, dans le Maine, devint le quartier général du groupe et le Cerveau éternel, sa conscience transférée dans la forme d’un homoncule plus maniable, devint un membre actif, retrouvant sa mobilité en s’implantant dans le corps d’un robot conscient appelé Walkabout dont les capacités furent vite testés quand une expédition de Déviants, conduits par Kro, envahit l’Institut. Le Cerveau et Walkabout servirent ainsi au sein de la First Line pendant plusieurs mois, affrontant diverses menaces, y compris le vampire appelé Nocturne.
<

Quand une force d’invasion des Skrulls prit pour cible la Terre, le Cerveau éternel et Walkabout se retrouvèrent parmi les nombreux héros qui s’associèrent pour repousser les extra-terrestres. Cependant, Walkabout fut endommagé par une arme skrull et Nocturne, dont la haine pour la First Line dépassait son antipathie envers les Skrulls, ouvrit le feu sur le Cerveau vulnérable. Tous les trois périrent apparemment dans l’explosion de la flotte déclenchée par la surcharge d’une arme des Skrulls provoquée par Effigie, et leurs corps furent détruits avec le reste des vaisseaux des envahisseurs.

Pouvoirs : Comme cerveau désincarné, le Cerveau éternel peut projeter ses pensées, parler et entendre sur des distances de plusieurs kilomètres, et même lire et modifier les pensées d’autres personnes, bien que des individus entraînés ou dotés d’une forte volonté soient capables de lui résister. Après avoir transféré son cerveau dans une série de corps miniatures, il pouvait voir sans aide artificielle mais ses pouvoirs mentaux demeuraient inchangés.

Equipement : En dehors de ses pouvoirs, il utilisait un équipement sonore et percevait soin environnement grâce à une technologie similaire. Le Cerveau éternel avait accès à un prototype de fusée et d’autres machines de sa propre conception ; enfermé à l’intérieur de Walkabout, il pouvait voir à travers les yeux du robot et il disposait de sa force supérieure (lui permettant de soulever environ 25 tonnes) et ses autres capacités physiques (résistance, endurance et faculté de voler).

Commentaires : Le Cerveau éternel conjuré par Rick Jones durant la Guerre du Destin venait d’une autre réalité.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 4621

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0