Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Lady Octopus - Marvel-World.com

Encylopédie - Lady Octopus

Véritable nom : Carolyn Trainer
Profession : Assistante du Dr Otto Octavius, ancien criminelle professionnelle, scientifique et chercheuse en réalité virtuelle
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Connue des autorités
Autre identité : The Doctor Octopus (VO) ; le Docteur Octopus
Lieu de naissance : Inconnue
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Seward Trainer (père, décédé)
Appartenance à un groupe : Ancienne employée de Lucia von Bardas, ancienne assistante du Dr Otto Octavius, ancien chef de sa propre organisation
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : (tentacules) Amazing Spider-Man (vol.1) # 405 (septembre 1995, par J.M. DeMatteis, Todd Dezago & Darick Robertson), (entièrement) Amazing Spider-Man (vol.1) # 406 (octobre 1995, par J.M. DeMatteis & Angel Medina), (Lady Octopus) Secret War # 3 (octobre 2004, par Brian M. Bendis & Gabriele Dell’Otto) – VF : (tentacules) Spider-Man (Semic) n°23 (décembre 1996), (entièrement) Spider-Man (vol.2) (Panini) n°2 (mars 1997), (Lady Octopus) Marvel Méga n°21 (juin 205)
Taille : 1m77
Poids : 63,5 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs, teints en pourpre

Histoire : Le père de Carolyn Trainer, le généticien Seward Trainer, l’éleva dans le respect de la recherche scientifique, plus que dans celui de la vie humaine. Mais, furieuse de voir ses réticences à lui communiquer ses secrets scientifiques, Carolyn en vint à le détester e devint une admiratrice du physicien nucléaire Otto Octavius, auquel Seward l’avait présentée lors d’une conférence. Séduite par le savant, Carolyn commença à le harceler alors qu’il sortait avec d’autres. A l’université, Carolyn entendant parler de l’accident qui avait transformé Octavius en le criminel appelé le Dr Octopus, lui rendant visite en prison après sa capture par Spider-Man (Peter Parker). Après avoir été diplômée, Carolyn devint une experte en réalité virtuelle (RV), développant une technique permettant de fusionner celle-ci avec la réalité. Apprenant ceci, Octavius lui demanda de concevoir des répliques produites par ordinateur afin de prendre sa place lors de futures confrontations avec Spider-Man. Carolyn encoda les pensées et les souvenirs d’Octavius dans le Maître Programmeur, un ordinateur multitâches interactif, puis testa l’interface en transformant sa secrétaire Angelina Brancale en la surhumaine de RV Stunner. Cependant, peu après, le clone de Parker appelé Kaine assassinait Octopus. Carolyn réussit à obtenir les tentacules du criminel et créa une nouvelle interface pour contrôler les tentacules ; elle devint alors la nouvelle Docteur Octopus, prenant la tête de l’organisation du défunt criminel.

Cherchant à donner vie au Maître Programmeur, Carolyn apprit l’existence de travaux de son père développant une interface entre la matière organique et la RV. Elle téléchargea les données, les utilisant pour adapter son Générateur d’Ondes Virtuelles dans une bombe à RV qui terrorisa temporairement la Cinquième Avenue de Manhattan ; cependant, il lui manquait les codes d’accès pour étudier toutes les données. Alors qu’elle obligeait son père à lui révéler les codes d’accès, Carolyn affronta Scarlet-Spider (Ben Reilly) et Peter Parker, qui finit par la projeter à travers un mur porteur de sa cachette sous-marine. Survivant, Carolyn découvrit que son père et Scarlet-Spider travaillaient ensembles et elle se mit rapidement à éprouver une forte jalousie envers le héros et son lien privilégié avec Seward Trainer. Elle partit à la recherche de l’inducteur cyberneural expérimental de Vytek Lab pour alimenter son générateur d’ondes. Le gangster Jason Tso, travaillant pour Alistair Smythe, cherchait également cet inducteur. Quand Tso tenta de voler le viseur de RV de Carolyn, elle fit exploser le laboratoire où il était conservé, même si Scarlet-Spider put le récupérer et Trainer l’utilisa alors pour pénétrer le techno-subconscient, rencontrant VR-37, la garde du corps virtuel de Carolyn et laissa son esprit errer dans le cyberespace. Pendant ce temps, Carolyn engagea le Pro pour assassiner Tso et augmenta cybernétiquement le Pilleur, Aura et Override et les envoya, avec Stunner, retrouver les inducteurs en possession de Tso. Scarlet-Spider fit échec à ces opérations, même si le Pro réussit par la suite. Convaincue que Scarlet-Spider travaillait Tso, Carolyn utilisa l’agent du FBI Joe Wade comme ancre organique pour un Scarlet-Spider de RV qui répandit la terreur à travers Manhattan, obligeant Reilly à renoncer à cette identité. Faisant face aux Cyber-Tueurs de Smythe, le Dr Octopus se connecta à l’inducteur qui les contrôlait, créant une hyper-réalité et donnant vie au Maître-Programmeur. Toutefois, le corps RV désormais solide de Trainer transmis un virus à Scarlet-Spider qui détruisit l’interface, manquant de peu d’électrocuter Carolyn. Plus tard, Carolyn tenta de voler le corps de Trainer alors qu’il était hospitalisé et plongé dans le coma mais elle fut vaincue par Spider-Man (désormais Ben Reilly) et envoyée en prison.

Libérée par la suite, Carolyn apprit que la Rose (Jacob Conover) et Maître Zei, de la secte des Vrais Croyants, un groupe issu de la Main, comptaient ressusciter Otto Octavius. Fixant une interface manuelle à Octavius lors du processus, Carolyn y implanta les pensées et souvenirs du Maître-Programmeur. Restituant ses tentacules à Octavius, Carolyn devint l’assistante du premier Dr Octopus et travailla à ses côtés au sein de la branche scientifique de son organisation. Plusieurs mois après, sous le nom de Lady Octopus, Carolyn réapparut au service de Lucia von Bardas ; disposant à nouveau de tentacules, probablement une copie de ceux originaux d’Octavius fournis par le Bricoleur, elle affronta un groupe de héros pour le compte de la Latvérienne, avant de réaliser qu’elle avait été manipulée afin de constituer une bombe avec les autres agents de Bardas ; elle fut sauvée par l’intervention de Daisy Johnson et vraisemblablement renvoyée en prison.

Libérée, Carolyn fut engagée par l’homme d’affaires véreux Walter Declun avec d’autres criminels surhumains, pour assurer sa protection contre la Panthère noire (Shuri) et les Quatre Fantastiques, qui venaient de découvrir la complicité de Declun et du Dr Fatalis pour renverse le gouvernement wakandais. Peu après, elle rentra à New York, où, au service d’un autre mystérieux employeur, elle pilla plusieurs bureaux de Manhattan pour s’emparer de documents. Cependant, elle fut interceptée par Ronin (Clint Barton) et l’Oiseau-Moqueur, qui la laissèrent, inconsciente, aux forces de police.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Carolyn est un véritable génie dans le domaine de la réalité virtuelle. Elle a ainsi mis au point des êtres interactifs basés sur la RV. Elle a inventé un générateur d’ondes virtuelles, un prototype de bombe à RV miniaturisée qui semblait donner vie à l’ère jurassique au cœur de New York, un viseur de fusion de réalité et RV, la créature cybernétique VR-37 et l’interface manuelle du Maître Programmeur. Ses connaissances en informatique et électronique lui permirent aussi de fabriquer des drones robotiques en forme de globes et dotés de tentacules électrifiés et deux gardes du corps androïdes.

Equipement : Carolyn Trainer utilisa les tentacules d’alliage d’acier et de titane contrôlés mentalement par Octavius mais y ajouta des systèmes afin de pouvoir provoquer des chocs électriques, un champ de force individuel, un programme aléatoire d’attaque pour les tentacules et des ports informatiques afin de pouvoir se connecter à l’internet. Elle s’est fait implanter des ports informatiques cybernétiques directement dans son cerveau afin d’accéder aux informations du net ; elle peut aussi télécharger les pensées et les souvenirs des individus dans des réceptacles informatiques.

Caractéristiques particulières : Le second Dr Octopus dirigeait un gang criminel dont les hommes étaient armés de pistolets à lasers et équipés d’uniformes qui libérait de l’électricité, du gaz ou de la fumée en cas d’impact. Ils utilisaient un hélicoptère avec un aimant géant capable de voler un fourgon de police.

ThierryM 7372

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aider à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0