Spider-Man tisse sa toile chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 6 figurines Funko Pop pour fêter la sortie de Spider-Man : Far from Home.

De Spider-Gwen à Prowler en passant par Miles Morales et le Bouffon Vert. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Aragorn - Marvel-World.com

Encylopédie - Aragorn

aragorn_0.jpg

  • Véritable nom : Aragorn
  • Profession : Monture de la Valkyrie, ancienne monture du Chevalier noir (Dane Whitman)
  • Statut légal : Propriété de Samantha Parrington
  • Identité : Pas de double identité
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Garrett Castle (Washington DC, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Monture de la Valkyrie (Samantha Parrington), ancienne monture du Chevalier noir (Dane Whitman) et de la Valkyrie (Brunhilde)
  • Base d’opérations : Actuellement mobile à travers les Etats-Unis, autrefois le Valhalla (Asgard), l’Aire (Montagnes Rocheuses, Colorado), l’Académie d’Equitation Richmond (Long Island, New York), le Saint des Saints du Dr Strange (Greenwich Village, New York), Garrett Castle (Washington DC)
  • Première apparition : VO : Avengers (vol.1) #48 (janvier 1968, par Roy Thomas, John Buscema & George Tuska) – VF : Etranges aventures n°41 (1er trimestre 1975, avec Defenders (vol.1) #4), Avengers #48 a été publié dans Sub-Mariner (Pocket) n°11 d’août 1978)
  • Taille : 1m65 (à l’encolure)
  • Poids : 475 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Blanche

Histoire

aragorn_1.jpgAragorn est un cheval élevé à Garrett Castle, la demeure du scientifique criminel Nathan Garrett, alias le Chevalier noir qui mit au point un traitement génétique afin de doter un cheval d’une paire d’ailes assez larges pour lui permettre de voler. Quand Garrett décéda, son propre cheval fut perdu (avant de devenir Hellhorse, la monture de Dreadknight) et ses secrets furent transmis à son neveu, Dane Whitman. Celui-ci décida de réparer les erreurs de son oncle et utilisa les découvertes de celui-ci pour devenir un nouveau Chevalier noir, qui, cette fois, lutterait pour la justice, contrairement à son prédécesseur. Ainsi, il fit muter Aragorn, le dotant d’ailes, et fit de lui sa monture. Whitman testa bientôt ses capacités et celles d’Aragorn au combat quand il tenta d’aider les Avengers contre le mutant Magnéto (Max Eisenhardt). Aragorn suivit de nouveau son maître quand le Chevalier noir infiltra les Maîtres du Mal d’Ultron-5 afin de venir une nouvelle fois en aide aux Vengeurs. Plus tard, Aragorn et Whitman s’engagèrent dans une lutte aérienne avec le Sabre (Paul Richarde) et sa propre monture, une gargouille volante. Aragorn aida également son maître et le Dr Stephen Strange contre le sorcier extradimensionnel appelé Tiboro et conduisit le Chevalier noir et Hawkeye (Clint Barton) au cœur de la bataille entre les Avengers et le Dr Strange contre Surtur, le démon du feu, et Ymir le géant des glaces. Aragorn mena également son cavalier contre Arkon, l’Impérion du domaine extradimensionnel de Polémachus, contre Amora l’Enchanteresse et, enfin, mena Whitman sur l’Olympe pour y affronter, avec les Avengers, le dieu de la guerre, Arès.

aragorn_2.jpgQuand le corps du Chevalier noir fut transformé en pierre par l’Enchanteresse alors que son esprit était projeté au douzième siècle, Aragorn devint la monture de la Valkyrie (Brunhilde), alors membre des Défenseurs, qui le chevaucha tant qu’elle demeura au sein de l’équipe. Jack Norris, qui était convaincu que la Valkyrie n’était autre que son épouse Barbara Norris, apprit, durant cette époque, à s’occuper d’Aragorn, espérant ainsi prouver son affection envers l’Asgardienne. Aragorn porta en une occasion la Valkyrie et Namorita, lors d’une bataille contre Omégatron, la création du scientifique suprême du monde extradimensionnel de Yann, Yandroth. Alors que les Défenseurs vivaient au Saint des Saints du Dr Strange, Aragorn vécut dans une arrière-cour de la maison, dissimulé aux yeux de tous par la magie du Sorcier suprême. Quand le richissime Kyle Richmond intégra les Défenseurs sous l’identité de Nighthawk, il offrit ses écuries de Long Island, qui furent bientôt connues sous le sobriquet de l’Académie d’Equitation Richmond où Aragorn put désormais être correctement soigné et logé. Durant le temps que la Valkyrie passa avec les Défenseurs, Aragorn l’aida dans des batailles contre de nombreux ennemis, comme Météor (Norton Fester), les Head-Men, le Rajah rouge, Lunatik (Arisen Tyrk), l’Homme-Universel (Jeff Colt, qui devait ses pouvoirs à Omégatron), le Mandrill (Jerome Beechman) et Nébulon. Aragorn fut dupliqué en une occasion par Casioléna, une sorcière ennemie des Défenseurs, qui créa également une fausse Valkyrie pour chevaucher l’ersatz d’Aragorn. Bien que le cheval ailé ne fut pas toujours tendre avec les coéquipiers de sa maîtresse, faisant preuve d’un caractère ombrageux, il permit toutefois à Cléa de le monter en une occasion. Quand les Défenseurs se réinstallèrent à l’Aire, la résidence montagneuse de leur nouveau membre Angel (Warren Worthington III), Aragorn partit avec eux. Finalement, la Valkyrie périt apparemment lors d’une bataille contre son ancienne coéquipière Dragon-Lune (Heather Douglas), alors possédée par l’entité appelée le Dragon de la Lune.

aragorn_3.jpgCependant, plusieurs mois après, la Valkyrie revint à la vie et Aragorn partit à sa recherche, reprenant son rôle comme monture de la déesse guerrière. La Valkyrie vivait désormais de nouveau en Asgard où Aragorn fut accueillit sans problème parmi les autres chevaux ailés des Valkyries. Après que la mortelle Samantha Parrington fut transformée en une réplique presque identique de Brunhilde et devint la nouvelle Valkyrie, la déesse d’Asgard confia Aragorn à Parrington quand cette dernière rejoignit une nouvelle équipe de Défenseurs. Une nouvelle fois, Aragorn aida sa cavalière et les Défenseurs lors de leurs batailles contre des êtres tels qu’Attuma, Wayfinder et les Head-Men. Quand le Dr Strange, Hulk (Bruce Banner), Namor (McKenzie) et le Surfer d’argent (Norrin Radd), eux-mêmes membres de ces Défenseurs, furent corrompus par leur ennemi Yandroth, Aragorn aida Parrington et les autres Défenseurs contre le quatuor. Récemment, Parrington a rejoint une nouvelle incarnation des Libératrices, initiée par Miss Hulk (Jennifer Walters) pour combattre le Hulk rouge (Thaddeus Ross), et Aragorn accompagna sa maîtresse lors de ses nouvelles aventures avec cette équipe.

Pouvoirs

Aragorn possède des ailes qui lui permettent de voler jusqu’à une vitesse de 200 kilomètres par heure, tout en portant un cavalier sur son dos, voire un passager supplémentaire, dans une limite maximale de 900 kg ; il peut voler à sa vitesse maximale pendant une heure avant de devoir se reposer. S’il demeure en général en deçà des nuages (soit 2000 mètres), il peut atteindre, si nécessaire, l’altitude de 3000 mètres presque sans effort. Le corps entier d’Aragorn a été modifié afin de supporter la pression due à cette vitesse et au vol et il peut continuer à respirer normalement, même à cette vitesse. Ses ailes ont une envergure de 5,60 mètres. Ses os sont plus creux que ceux des chevaux normaux, facilitant son vol, tandis que son corps est dépourvu de graisse et possède donc une proportion plus élevée de tissus musculaires. Ses yeux sont également adaptés au vol, lui permettant de résister à la fois à la friction et aux poussières qu’il pourrait rencontrer. Pendant une brève période, Aragorn fut également capable d’être téléporté directement aux côtés de Brunhilde dès que celle-ci prononçait son nom, grâce à un sortilège lancé par le Dr Strange.

Aptitudes

Aragorn a toujours possédé un attachement extrêmement fort à chacun de ses cavaliers (trois à ce jour : Dane Whitman, Brunhilde et, aujourd’hui, Samantha Parrington), qui lui permet de comprendre et d’obéir à des ordres complexes.

Commentaires

Le Chevalier noir du Vatican posséda également un cheval ailé nommé Aragorn, qui fut finalement tué par Alyosha Kravinoff.


ThierryM 10324

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0