Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Le bouclier de Captain America taille réelle et ses sacs à dos, ainsi que des portes-clés Iron Man. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Vautour (le) (Drago) - Marvel-World.com

Encylopédie - Vautour (le) (Drago)

Véritable nom : Blackie (peut-être un surnom) Drago
Profession : Criminel professionnel
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Connue des autorités
Autre identité : The Vulture (VO)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Amazing Spider-Man (vol.1) # 48 (mai 1967, par Stan Lee & John Romita Sr) – VF : Strange n°45 (septembre 1973)
Taille : 1m83
Poids : 95 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs


Histoire : Compagnon de cellule d’Adrian Toomes, le premier Vautour, dans la prison municipale de New York, Blackie Drago harcela le vieil homme pendant des mois au sujet de la cachette où il avait entreposé ses ailes avant d’être capturé. Finalement, Blackie s’arrangea pour organiser un accident à l’atelier de la prison qui blessa sérieusement Toomes. Ayant été informé de sa mort prochaine, le premier Vautour décida alors de révéler à Blackie l’emplacement des ailes, juste à l’extérieur de la prison. Triomphant, Blackie reconnut être responsable de l’accident ; cette révélation provoqua la colère de Toomes qui trouva alors en lui-même la force de se battre pour survivre. Sans qu’il ne le sache, Blackie s’évada et mit la main sur les ailes, les utilisant pour s’envoler. Toomes profita du chaos provoqué par l’évasion de Blackie pour s’échapper également, fabriquant une nouvelle paire d’ailes et récupérant tandis que Blackie entamait une nouvelle carrière criminelle, sous l’identité du second Vautour. Blackie triompha même de Spider-Man, profitant sans le savoir d’un rhume que celui-ci avait attrapé, avant de prendre la fuite, supposant que le froid de l’hiver achèverait son adversaire. Cependant, le tisseur récupéra alors que Kraven le Chasseur, jaloux du succès du Vautour, tendit un piège à celui-ci dans une exposition dédiée aux explorations, tirant partie du décor simulant une jungle. C’est alors que Spider-Man arriva sur les lieux et amena Kraven à frapper le Vautour avec un rayon paralysant. Blackie fut renvoyé en prison, tandis que ses ailes étaient placées dans un musée. C’est là que Toomes, redevenu le Vautour avec une nouvelle paire d’ailes, les déroba. Puis, il fit évader Blackie, lui confiant les ailes volées, avant de l’affronter pour déterminer lequel d’entre eux deux méritait véritablement le nom du Vautour. Malgré son âge, Toomes triompha sans équivoque de Blackie, avant de devoir faire face à Spider-Man. De son côté, Blackie, vite repris par les autorités, retourna en prison, se promettant d’abandonner définitivement sa carrière de criminel costumé.

Récemment, Blackie fut aperçu, toujours en prison, près de la cellule occupée par Norman Osborn, peu après son arrestation suite à un combat avec Spider-Man et Luke Cage.

Pouvoirs : Aucun.

Equipement : Blackie Drago utilisait les ailes conçues par Adrian Toomes et alimentées par une batterie magnétique dorsale ; ces ailes lui permettaient ainsi de voler, jusqu’à une vitesse maximale de 150 kilomètres par heure pendant une durée de 6 heures. Il peut atteindre une altitude de 3300 mètres. Le harnais augmentait aussi sa force physique et son agilité. Il ajouta également un casque à l’uniforme du premier Vautour, qui comprenait un récepteur radio à courte portée.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 5522

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 13
    Membre : 0