Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Diamant vivant (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Diamant vivant (le)

Véritable nom : Jack Winters
Profession : Criminel professionnel, ancien technicien en physique nucléaire
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
Identité : Secrète
Autre identité : The Living Diamond (VO) ; Jack O’Diamonds
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile à travers les Etats-Unis
Première apparition : VO : Uncanny X-Men # 39 (décembre 1967, par Roy Thomas & Werner Roth) – VF : Strange n°39 (mars 1973)
Taille : 1m82
Poids : (Winters) 90kg, (Jack O’Diamonds) 94 kg, (Diamant vivant) 270 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : (Winters/Jack O’Diamonds) Bruns, (Diamant vivant) blancs


Histoire : Ayant besoin d’argent pour régler ses dettes de jeux, l’employé d’un centre nucléaire appelé Jack Winters vola des isotopes radioactifs afin d’obtenir une rançon pour leur restitution ; cependant, les isotopes explosèrent, déclenchant alors ses pouvoirs latents de mutant, qui incluaient des mains aussi dures que du vrai diamant. Devenant un criminel sous le nom de Jack O’Diamonds, Jack obligea le jeune orphelin fugueur Scott Summers, un mutant comme lui, à devenir son complice. Emmenant Summers dans la centrale nucléaire où il avait autrefois travaillé, Jack partit à la recherche d’autres isotopes afin d’accroître encore ses pouvoirs. Quand le professeur Charles Xavier arriva sur place pour sauver Summers, Jack ordonna à l’adolescent d’attaquer le paraplégique mais Summers, déjà tourmenté à l’idée de suivre un criminel, refusa de lui obéir. Jack repoussa l’attaque mentale de Xavier avant d’utiliser le cyclotron de la centrale pour se bombarder de radiations, transformant son corps entier en une substance semblable au diamant. Summers s’opposa alors ouvertement au Diamant vivant, de même que Xavier, qui utilisa un inducteur de vibrations ultrasoniques de la centrale pour briser la forme de diamant de Jack, provoquant apparemment sa mort.

Des années plus tard, le Diamant vivant fut ramené à la vie sous forme de zombie par le sorcier vaudou appelé Griffe noire. Il rejoignit alors le groupe des X-Humés, d’autres mutants asservis par le sorcier. Griffe noire et les X-Humés furent combattus par Miss Hulk, appelée à l’aide par le Changelin, l’un des membres de ces mêmes X-Humés. Vaincu, les X-Humés, y compris Jack O’Diamonds, furent renvoyés dans la tombe.

Pouvoirs : Jack O’Diamonds possédait des mains aussi dures que le diamant, une forme réduite de télépathie et la capacité de se téléporter. En tant que Diamant vivant, son corps entier possédait la dureté de ses mains et lui conférait une force surhumaine, lui permettant de soulever environ 50 tonnes.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 5075

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 23
    Membre : 0