Les Funko Pop des Gardiens de la Galaxie sont chez Deriv'Store !



Deriv'Store, les spécialistes en figurines et produits dérivés geek vous propose une collection de 5 figurines Gardiens de la Galaxie Vol.2 Funko Pop.

De Star-Lord à Gamora en passant par Mantis et Ego sans oublier Rocket sur son jet-pack. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Mindwave - Marvel-World.com

Encylopédie - Mindwave

Véritable nom : Inconnu
Profession : Criminel professionnel
Statut légal : Inconnu, légalement décédé
Identité : Inconnue
Autre identité : Médium (Lug)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien chef d’Esper-Ts, ancien membre de l’escouade anti-Punisher de Hood
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile entre les Etats-Unis et l’Europe
Première apparition : VO : Daredevil (vol.1) # 133 (mai 1976, pare Marv Wolfman & Bob Brown) – VF : Strange n°128 (août 1980)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs


Histoire : Mindwave était un criminel mégalomane possédant des pouvoirs mentaux qu’il avait encore améliorés grâce à ses propres inventions. Peu de choses sont connues de son passé, hormis le fait qu’il commença sa carrière en Europe, au cours desquels il rencontra et affronta Uri Geller ; cependant, celui-ci fut incapable de l’arrêter. Mindwave se rendit alors aux Etats-Unis où il s’attaqua aux banques de Wall Street, utilisant son « Think-Tank » et ses hommes de mains, collectivement connus sous le nom d’Esper-Ts. Cependant, le héros Daredevil intervint et triompha de son gang ; Mindwave ouvrit alors le feu sur un immeuble, distrayant Daredevil suffisamment de temps en l’obligeant à venir en aide aux victimes pour prendre la fuite avec Esper-Ts. Mindwave ne perdit pas de temps et attaqua de nouveau quelques heures à peine après sa fuite. Mais, cette fois, Geller, qui avait suivi son ennemi aux Etats-Unis, avait averti Daredevil et, ensembles, ils s’opposèrent au criminel. Mindwave affronta Daredevil, lui tirant dessus avec son arme à laser, tout en utilisant ses pouvoirs pour lire l’esprit du héros et ainsi le viser avec anticipation, le frappant deux fois de plus de son arme. Puis, il utilisa son tank pour piéger l’esprit de Daredevil avec l’un de ses rayons, avant d’envoyer Esper-Ts piller les banques. Geller s’approcha alors mais fut immédiatement repéré par Mindwave qui eut le temps de se protéger au sein de son tank. Geller libéra néanmoins Daredevil alors que le criminel tentait d’abattre Geller. Mais ce dernier fit exploser le pistolet de Mindwave avec ses propres pouvoirs. Contraint à une confrontation directe, Mindwave prit peur et proposa à Geller de le rejoindre. Mais, ne s’intéressant pas à cette offre, Geller emprisonna le criminel dans une cage, en tordant des barres métalliques avec la force de son esprit. Mindwave fut alors arrêté et emprisonné.

Plusieurs mois après, Mindwave réapparut, portant à présent l’un des casques de ses anciens hommes de main au lieu de son casque d’origine. C’est alors qu’il fut contacté par Gary Gilbert, l’ancien criminel costumé appelé le Brandon, et qui était devenu un représentant et agent pour les criminels. Gilbert s’inquiétait au sujet du Fléau de la pègre, un mystérieux vigilant qui assassinait des criminels comme Gilbert ou Mindwave. Gilbert organisa une réunion au Bar Sans Nom du Comté de Medina, dans l’Ohio, pour y discuter de ripostes potentielles. Le Fléau étant connu pour utiliser des armes au lieu de pouvoirs pour éliminer ses cibles, Gilbert exigea des participants qu’ils laissent leurs équipements à l’extérieur. Cependant, le Fléau réussit à s’introduire dans l’établissement en se faisant passer pour le barman ; dès que les criminels furent réunis, il ouvrit le feu sur eux à l’aide de deux pistolets mitrailleurs et tua les dix-sept participants, y compris Mindwave.

Un nouveau Mindwave apparut peu après la fin de la Guerre civile de la communauté héroïque, refusant de se soumettre au Superhuman Registration Act. Il se fit remarquer à Las Vegas auprès de la police locale en se présentant comme un opposant officiel à la nouvelle législation, sans lien avec le premier Mindwave ; puis, il utilisa des pouvoirs télékinésiques pour détruire le poste de police et tuer les agents présents avant de se rendre calmement aux Thunderbolts. Incarcéré dans une cellule du Mont des Thunderbolts, Mindwave y entama immédiatement une conversation télépathique avec d’autres prisonniers : Blue Streak, Caprice et Mirage. Il suggéra de s’amuser en interférant avec l’opération chirurgicale prévue pour Bullseye. Cependant, ce dernier récupéra de l’opération tandis que Mindwave et ses alliés se concentraient sur les autres Thunderbolts ; Bullseye tua le second Mindwave et les trois autres prisonniers en utilisant des scalpels qu’il projeta directement dans leur crâne.

Récemment, le premier Mindwave fit partie de dix-sept criminels victimes du Fléau de la pègre qui furent ramenés à la vie par Hood grâce au pouvoir de Dormammu, afin de former une escouade pour traquer et éliminer le Punisher (Frank Castle). Mirage, un autre membre du groupe, utilisa ses pouvoirs pour dissimuler Mindwave, le Jaguar, lui-même et d’autres coéquipiers sous l’apparence d’une équipe de Vengeurs afin de tuer le vigilant. Mais, le Punisher découvrit la ruse et élimina Mindwave avec une grenade.

Pouvoirs : Le premier Mindwave possédait des pouvoirs psioniques qui étaient peut-être accrus artificiellement grâce à son casque (il est possible que le casque soit la source principale de ses pouvoirs). Il pouvait lire les esprits, agir sur la vue de ses ennemis en les rendant aveugles, communiquer mentalement par télépathie avec les personnes portant un casque en phase avec le sien et contrôler par son esprit son « think-tank ». Le second Mindwave était principalement un puissant télékinésiste avec la faculté de détruire les structures et de stopper ou modifier la trajectoire des balles en plein vol. Il possédait aussi certains talents de télépathes, qu’il utilisa pour converser avec ses trois alliés, avant de combiner ses pouvoirs aux leurs pour tenter de détruire les Thunderbolts en les rendant fous.

Armes : Mindwave maniait un revolver qui tirait une version réduite du rayon calorifique tiré par son tank.

Equipement : Mindwave portait un casque de sa propre conception qui augmentait, ou lui conférait, ses pouvoirs mentaux naturels de perceptions extra-sensorielles. Son « think-tank » était un énorme véhicule blindé, lourdement armé et qui était contrôlé mentalement par Mindwave. Ce tank possédait des canons qui projetait des rayons calorifiques ; il pouvait transporter jusqu’à 8 personnes et était suffisamment résistant pour passer à travers un mur en le percutant de plein fouet.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3850

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 17
    Membre : 0