M’enregistrer  |  Connexion

Recrutement. Aidez-nous !


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Lionfang - Marvel-World.com

Encylopédie - Lionfang

News » Marvel » Encyclopédie (3839 lectures)

Véritable nom : Alejandro Cortez
Profession : Criminel, ancien inventeur, ancien enseignant
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire, légalement décédé
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Marié
Parents connus : Mrs Cortez (épouse)
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois le Madison Square Gardens, New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Luke Cage, Hero for Hire # 13 (septembre 1973, par Steve Englehart & Billy Graham) – VF : L’Inattendu n°12 (1er trimestre 1978)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs


Histoire : Habitant du Bronx, Alejandro Cortez était un enseignant et un inventeur qui adorait le milieu du cirque et, tout particulièrement, le domptage des grands félins, passant ses loisirs dans les cirques. Pour le compte du département de l’éducation de la ville de New York, Alejandro développa un système de transfert mental qui devait conférer aux animaux l’intelligence des êtres humains. Cependant, quand il présenta son projet pour obtenir des subventions à la mairie, Clark Seacrest, un comptable de la ville, refusa de financer ses recherches. Alejandro devint amer et disparut peu après, abandonnant même son épouse. Se cachant dans un cirque installé alors au Madison Square Gardens, à New York, Alejandro adopta l’identité costumée de Lionfang, prenant le contrôle des grands fauves appartenant au cirque, avant de les utiliser pour se venger de la ville, qu’il jugeait responsable de l’abandon de ses travaux. Après qu’il eut envoyé un tigre contre Seacrest, le tuant, le maire engagea Luke Cage, le Héros à louer, pour résoudre l’affaire et découvrir l’identité du meurtrier de Seacrest. L’enquête de Cage amena Lionfang à s’attaquer au héros avec ses fauves ; Cage affronta un lion, un tigre et une panthère mais, malgré le poison de leurs griffes, survécut bien que blessé. Cette attaque permit à Cage de remonter la piste de sa cible jusqu’au Madison Square Gardens où, deux jours plus tard, il découvrit la cachette d’Alejandro. Celui-ci, faisant appel aux capacités des félins, attaqua Cage sur la piste du cirque, avant de le renverser avec un rayon électrocutant ; Cage fut alors attaqué par les félins de Lionfang mais il réussit à se débarrasser d’eux, avant d’endommager le casque de Lionfang. Celui-ci, dont les pouvoirs faiblissaient, riposta d’une nouvelle décharge électrique, avant de prendre la fuite grâce à son agilité en montant vers les trapèzes du chapiteau. Le Héros à louer provoqua alors la chute d’un poteau soutenant les trapèzes en le percutant de plein fouet, provoquant la chute d’Alejandro, qui sembla trouver alors la mort lors de l’impact.

Plusieurs mois après, lors de l’un de ses rapports à Crâne rouge, l’un des Fléaux de la pègre au service du criminel lui annonça avoir tué Lionfang parmi d’autres. Si cette affirmation est exacte, il reste à déterminer si la victime était Alejandro Cortez ou si l’identité de Lionfang avait été reprise par un autre individu, qui fut la victime du Fléau.

Pouvoirs : Aucun.

Equipement : Lionfang avait créé un casque de transfert mental, qui lui permettait d’obtenir la force, l’agilité et la férocité de n’importe quel animal ou être humain. Ce même casque lui permettait également de transférer l’intelligence humaine à des animaux et de les commander, y compris pour accomplir des tâches complexes. Le casque pouvait aussi produire des décharges énergétiques. Habituellement, Alejandro Cortez utilisait son casque sur les grands fauves, comme les lions ou les tigres, soit pour acquérir leurs facultés ou les rendre suffisamment malins pour qu’ils puissent suivre ses ordres. Cependant, les limites exactes des capacités du casque demeurent inconnues. De plus, il semble que le casque possédait un lien vital avec les animaux car lorsque Luke Cage détruisit la machine, les félins auxquels le casque était lié furent apparemment tués. Lionfang avait également à sa disposition un grand nombre de félins (lions, tigres et panthères) ; il les utilisait pour assouvir sa vengeance et ses effectuer ses basses œuvres ; il avait enduit les griffes de ses animaux d’un poison suffisamment puissant pour affaiblir Luke Cage.

Par ThierryM

Site Web Adaptif

  • Marvel World est désormais adaptif pour un maximum de confort de lecture sur n'importe quel type de terminal !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0