Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Major Mapleleaf (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Major Mapleleaf (le)

major-mapleleaf-le_0.jpg

  • Véritable nom : Louis Edmond "Lou" Sadler Jr.
  • Profession : Aventurier, officier de la Gendarmerie Royale du Canada
  • Statut légal : Citoyen du Canada, légalement décédé
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Ottawa (Ontario, Canada)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Eugene Louis Sadler Sr. (le Major Mapleleaf, père), Michael Sadler (frère aîné, décédé), Zuzha Yu (Puck, épouse, décédée), Eugène Judd (Puck, beau-père, présumé décédé), un fils non identifié.
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre d’Alpha Flight
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois le Canada
  • Première apparition : VO : Alpha Flight (vol.3) # 1 (mai 2004, par Scott Lobdell & Clayton Henry) – VF : Marvel Icons n°20 (décembre 2006, avec New Avengers # 16 ; Alpha Flight (vol.3) # 1 est inédit en France)
  • Taille : 1m92
  • Poids : 104 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Louis Sadler Jr est le fils de Louis Sadler Sr. alias le Major Mapleleaf, un super-héros canadien qui a assisté les Envahisseurs à plusieurs occasions contre les Forces de l’Axe au cours de la seconde guerre mondiale. Après la guerre, Sadler Sr. combattit le crime jusqu’en 1963, année au cours de laquelle il révéla sa véritable identité au monde. Il rangea alors son costume de super-héro et fonda une famille. Il eut deux enfants, Michael et Louis Jr. Mais loin des tourments de la vie super-héroïque, il se mit à boire et à battre ses enfants lorsque ceux-ci lui désobéissaient. Michael et Louis aimaient particulièrement fouiller dans les affaires de leur père de l’époque où il était un super-héro. Son fils aîné Michael mourut malheureusement du sida. Son plus jeune fils, Louis, l’idolâtrait et une fois adulte, il prit le nom de Major Mapleleaf qu’il portait autrefois et il rejoignit la Gendarmerie Royale du Canada. C’est probablement ainsi qu’il fit la rencontre d’un cheval doté de superpouvoirs : Thunder. Louis et sa monture nouèrent une profonde amitié et devinrent très vite inséparables. Le nouveau Major Mapleleaf devint vite une célébrité locale de Montréal.

Alors qu’il donnait un cours de prévention à l’école élémentaire de Vancouver, il fut observé par le Dr. Walter Langkowski alias le super-héro Sasquatch qui songeait à le recruter dans la dernière incarnation de la super équipe canadienne Alpha Flight. Mais avant qu’il ne puisse l’approcher, Langkowski fut intercepté par des agents de sécurité ayant des doutes sur la légitimité de sa présence dans l’enceinte de l’école. Prévenu par les agents de la présence de Langkowski, Sadler Jr. le suivit jusqu’à son loft situé en Colombie Britannique où Langkowski lui proposa de se joindre à la nouvelle incarnation d’Alpha Flight qu’il était en train de constituer. Sadler Jr. fut grandement honoré par la proposition du héros et se joignit à son équipe avec joie, heureux de pouvoir continuer la carrière laissée en suspens par son père. Sasquatch avait besoin d’une équipe de super-héros pour secourir les membres de la première incarnation d’Alpha Flight fait prisonniers par un vaisseau alien Plodex quelque part au Pôle Nord. C’est ainsi qu’il intégra Alpha Flight aux côtés de Sasquatch, Puck (Yu), Yukon Jack, Némésis et le Centenaire. Alors qu’il cherchait un moyen souterrain de rejoindre le vaisseau Plodex, Sadler Jr. fut capturé avec son coéquipier Yukon Jack par l’Homme-Taupe qui les avait pris pour des espions des Quatre Fantastiques. Mais ils parvinrent finalement à se libérer et à retrouver leurs coéquipiers dans le vaisseau Plodex. Ils y affrontèrent des clones de la première Alpha Flight avant de découvrir des centaines d’œufs de Plodex. Sasquatch et Yukon Jack voulurent détruire les œufs mais Sadler Jr., Puck et le Centenaire s’y opposèrent. Finalement, les membres de la première Alpha Flight furent libérés de leurs liens et décidèrent de renvoyer les œufs dans leur monde et de les y accompagner pour s’assurer qu’ils ne deviennent pas les aliens sanguinaires qu‘étaient devenus leurs ancêtres.

major-mapleleaf-le_1.jpgLes nouveaux alphans quant à eux restèrent ensemble et Sadler Jr. se mit à fréquenter sa coéquipière Zuzha Yu. Lors d’une visite de Montréal, lui et Yu furent attaqués par des statues représentant des super-héros américains animées par le Manimator (Laurent LeVessaur), un super-vilain canadien. Le Manimator voulait ainsi mettre fin à l’idolâtrie qu’entretenaient certains canadiens vis à vis des super-héros américains. Sadler Jr. et Yu furent rejoints par le reste d’Alpha Flight et vainquirent le Manimator.

Peu après, Sadler Jr. se porta volontaire pour retourner dans le passé et avertir le super-héros Guardian de ne pas accepter la proposition d’emploi de la Roxxon au risque de se faire tuer. Mais son intervention dans le passé créa une divergence temporelle : la Terre 5019 dans laquelle les Etats-Unis et le Canada étaient sous la domination des Boxbots. Les interventions de ses coéquipiers pour tenter de corriger cela ne firent qu’empirer la situation jusqu’à ce qu’une version passée de Shaman (Michael Twoyoungmen, membre d’Alpha Flight) redresse la situation par magie. Mais il entraîna ainsi les alphans du passé dans le présent où ils se joignirent quelques temps à la nouvelle incarnation d’Alpha Flight.

Dans les semaines qui suivirent, Sadler Jr. et Yu se marièrent et Yu donna bientôt naissance à un fils. Quelques temps plus tard, une incarnation d’Alpha Flight comprenant des membres de l’équipe de Sasquatch – parmi lesquels Sadler Jr. et Yu – et des membres de l’Alpha Flight des origines (soit les membres venus du passé, soit ceux revenus de l’espace) tenta d’arrêter la progression de l’entité connue sous le nom du Collectif. Cependant, face à la puissance de cet être, l’équipe canadienne n’offrit guère de résistance et Sadler Jr. et Yu semblent avoir été tués au cours du combat, comme l’ensemble des membres d’Alpha Flight – à l’exception de Sasquatch.

Pouvoirs

Le Major Mapleleaf possédait une force, une vitesse, une agilité, une endurance et une durabilité supérieures à celles de la plupart des humains, sans pour autant atteindre des niveaux surhumains. Son cheval Thunder générait de l’énergie bio-centrique lui permettant de voler, de projeter des rafales, d’être invulnérable et d’augmenter sa force. Mapleleaf et Thunder partageaient un lien étroit leur permettant de se comprendre.

Aptitudes

Le Major Mapleleaf était un acrobate hors pair, un excellent cavalier et un combattant au corps à corps entraîné.

Commentaire

Maple leaf signifie feuille d’érable en anglais.


Ineris 6055

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !