Encyclopédie - Mégatak - Marvel-World.com

Encylopédie - Mégatak

megatak_0.jpg

  • Véritable nom : Gregory Nettles
  • Profession : Assassin, ancien espion industriel
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : Megatak (VO) ; Mégatak v. 4., le Guerrier du futur
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des Douze Tueurs de Hood
  • Base d’opérations : Actuellement inconnue, autrefois New York (New York, Etats-Unis), auparavant Chicago (Illinois, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 328 (février 1983, par Doug Moench & Alan Kupperberg) – VF : Thor : L’Intégrale n°2 (juillet 2008, avec Thor (vol.1) # 358 ; Thor # 328 est inédit en France)
  • Taille : (Nettles) 1m75, (Mégatak) 1m90
  • Poids : (Nettles) 70 kg, (Mégétak) 158 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

megatak_1.jpgL’espion industriel Gregory Nettles fut engagé par une compagnie non identifiée de jeux vidéos pour voler Mégatak, le nouveau jeu d’une compagne rivale, la Nogari Corporation, un jeu qui était en avance de deux générations sur ses concurrents. Gregory se rendit à une convention d’électronique à McCormick Place, à Chicago, où le jeu devait être présenté avant son lancement commercial et paya un porte-parole de la Nogari déguisé en Mégatak pour obtenir son costume. Déguisé comme le personnage du jeu vidéo, Gregory, désespérant de voler le jeu avant sa présentation, tenta de saboter les panneaux de contrôle des coulisses alors que le représentant de Nogari était sur le point de lancer le jeu. D’une manière inattendue, en tenant les câbles du jeu, Gregory fut transformé en énergie électrique et attiré à l’intérieur du programme du jeu. Quand le jeu fut relancé, Gregory – maintenant convaincu d’être Mégatak – émergea et ravagea la convention avant de se retrouver face à l’Asgardienne Sif puis face à Thor Odinson. Réalisant que l’énergie de Mégatak était de nature électrique, Thor utilisa son marteau, Mjolnir, pour surcharger son ennemi avec de l’électricité, avant de l’absorber, ne laissant qu’un Gregory vaincu et privé de pouvoirs, prêt à être emmené par les autorités. Une fois sorti de prison, Gregory prépara sa revanche, se rendant à New York pour y retrouver Thor mais il fut assassiné par l’un des Fléaux de la pègre, un groupe de vigilants qui éliminait les criminels de seconde zone, avant de pouvoir entreprendre la moindre action.

megatak_2.jpgDes années plus tard, le cadavre de Gregory fut exhumé par Hood (Parker Robbins), dont les capacités mystiques octroyées par Dormammu le Terrible, ramenèrent Mégatak à la vie et augmentèrent ses pouvoirs, comme plusieurs autres victimes des Fléaux de la pègre. Hood leur « révéla » que le Fléau de la pègre n’était autre que le vigilant appelé également le Punisher (Frank Castle) et que son sortilège ne deviendrait permanent que s’ils réussissaient à tuer leur assassin d’ici un délai d’un mois. Travaillant avec le hacker et informaticien Microchip (David Lieberman), Mégatak aida à traquer l’allié du Punisher, Henry Russo, et voyagea à travers le cyberespace, émergeant de l’ordinateur de Russo. Mégatak envoya le journal de guerre du Punisher à Microchip puis téléporta Blue Streak (Don Thomas) à son tour pour se lancer sur les traces de Russo mais ce dernier réussit malgré tout à leur échapper.

megatak_3.jpgAyant survécu au délai de trente jours, Mégatak rejoignit le nouveau cartel du Maître du crime (Bennett Brant), baptisé les Six Sauvages, avec également Jack O’Lantern et deux autres criminels ressuscités par Hood – Death-Adder (Roland Burroughs) et la Mouche (Richard Deacon). Venom (Flash Thompson) tenta d’éliminer le Maître du crime mais Mégatak et ses alliés attaquèrent Venom ; Thompson put prendre la fuite mais le groupe captura Eddie Brock, que le Maître du crime fit fusionner avec le symbiote de Toxin, l’accueillant au sein des Six Sauvages. Le groupe s’attaqua aux proches de Thompson, commençant par Betty Brant ; Venom immobilisa Jack O’Lantern et tenta d’alerter les Avengers mais Mégatak pirata son message téléphonique. Quand Venom s’enfuit avec Brant, Mégatak les poursuivit en utilisant le téléphone de la journaliste mais alors qu’il allait tuer Venom, Toxin s’interposa et, proclamant qu’il était le seul à avoir le droit de tuer son grand-père, tua Mégatak pour l’empêcher d’éliminer Thompson.

Pouvoirs

Mégatak possède des pouvoirs « d’électro-kinésie », une capacité lui permettant de contrôler mentalement l’électricité et les composants électroniques. Il peut utiliser ses pouvoirs pour obtenir de nombreux, et bizarres, effets. Mégatak peut absorber l’électricité de son voisinage et l’utiliser ensuite pour voler ou projeter des décharges d’électricité pure ; cependant, ses facultés d’absorption sont bien inférieures à celles de Thor. Il peut amplifier le niveau de puissance des objets électriques, par exemple en augmentant le volume des radios. Il est capable de créer des constructions électromagnétiques, en général modelées sur des personnages de jeux vidéos. Ces constructions peuvent à leur tour projeter des décharges électriques et étaient solides. Il n’est pas certain que Mégatak avait conservé ses pouvoirs après sa défaite contre Thor. Depuis sa résurrection, Mégatak a été complètement submergé par ses pouvoirs, et est devenu un véritable programme informatique vivant, capable de s’interfacer avec n’importe quel ordinateur pour en fouiller toutes les données.

Armes

Mégatak portait une baguette qui lui était peut-être utile pour concentrer son pouvoir. Les propriétés exactes de la baguette demeurent inconnues.


ThierryM 6792

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !