Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Mégatak - Marvel-World.com

Encylopédie - Mégatak

Véritable nom : Gregory Nettles
Profession : Espion industriel
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
Identité : Secrète
Autre identité : Megatak (VO)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement inconnue, autrefois New York (New York, Etats-Unis), auparavant Chicago (Illinois, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Thor (vol.1) # 328 (février 1983, par Doug Moench & Alan Kupperberg) – VF : Thor : L’Intégrale n°2 (juillet 2008, avec Thor (vol.1) # 358 ; Thor # 328 est inédit en France)
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Marrons
Cheveux : Bruns


Histoire : Rien n’est véritablement connu du passé de Gregory Nettles. Spécialiste de l’espionnage industriel, il fut engagé pour voler les schémas d’un nouveau jeu vidéo révolutionnaire, appelé « Megatak », conçu par la Nogari Corporation, lors de l’exposition commerciale d’électronique, à McCormick Place, dans la ville de Chicago. Gregory tendit une embuscade à un acteur qui était déguisé pour ressembler au héros éponyme du jeu, s’introduisant ainsi parmi les autres employés. Il tenta alors de mettre la main sur les circuits alors que le jeu faisait l’objet d’une démonstration pour le public. Etrangement, Gregory fut apparemment transformé en énergie électrique et absorbé par le jeu. Alors que se déroulait la démonstration du jeu, avec toutes ses innovations, le personnage de Mégatak, en réalité Gregory, sembla tomber vers l’écran, avant de finir par en sortir en faisant exploser celui-ci. Devenu fou, Gregory était apparemment convaincu d’être vraiment Mégatak et il commença à utiliser ses pouvoirs pour matérialiser les personnages des différents jeux de l’exposition, avant de les envoyer attaquer les visiteurs.

Toutefois, l’Asgardienne Sif, alors en visite sur Terre pour rester proche de son bien-aimé Thor, s’était elle-même rendue à cette exposition, afin de réduire l’ennui qu’elle éprouvait parmi les Terriens. Dès que les créations de Mégatak commencèrent à attaquer, la déesse s’opposa à eux. Lui-même alerté par la radio de l’existence de la bataille, Don Blake adopta son identité de Thor et se rendit à son tour à McCormick Place. Sif avait atteint Mégatak quand Thor arriva mais, à l’arrivée du Dieu du Tonnerre, lui céda la place. Mégatak absorba alors en lui toutes ses créations ainsi que l’essentiel de l’énergie ambiante. Mais Thor put repousser aux décharges énergétiques de Mégatak et les assauts des équipements électroniques passés sous son contrôle ; puis le Dieu du Tonnerre utilisa la puissance de son propre marteau pour absorber cette énergie, privant Mégatak de toute sa puissance et envoyant cette énergie dans l’espace. Gregory perdit conscience, tombant sur le sol, ayant apparemment perdu tous ses pouvoirs et ne gardant que son déguisement de Mégatak.

Quelques mois plus tard, alors que Thor s’était réinstallé à New York, Mégatak apparut dans une ruelle, en train de surveiller Sif et Béta-Ray-Bill (sous son apparence de Thor), qui venaient de triompher de Titanium-Man (Boris Bullski) et de ses hommes. Gregory escomptait lancer une attaque quelconque contre eux deux mais, à peine eut-il fini son soliloque, qu’il fut abattu par le mystérieux vigilant appelé le Fléau de la pègre, à l’aide d’une balle explosive.

Quand Norman Osborn, nouveau responsable de l’Initiative, chargea son allié Hood d’éliminer le Punisher (Frank Castle), ce dernier utilisa les pouvoirs conférés par Dormammu pour ressusciter dix-sept victimes du Fléau de la pègre, parmi lesquelles Mégatak. Hood motiva les criminels en leur « révélant » que le Punisher n’était autre que le Fléau de la pègre lui-même et que le sortilège ne deviendrait permanent que s’ils réussissaient à tuer Castle dans un délai d’un mois. Gregory, avec l’aide de Microchip, réussit à retrouver la trace du nouvel allié du Punisher, Henry ; Mégatak traversa alors le cyberespace afin de se matérialiser dans sa fourgonnette pour l’attaquer, avant d’utiliser son lien informatique pour téléporter également Blue Streak. Cependant, Henry, réussit à leur échapper, tandis que le Punisher échappait aux tueurs envoyés par Hood. Le sort actuel de Mégatak est inconnu.

Pouvoirs : Mégatak possédait des pouvoirs « d’électro-kinésie », une capacité lui permettant de contrôler mentalement l’électricité et les composants électroniques. Il pouvait utiliser ses pouvoirs pour obtenir de nombreux, et bizarres, effets. Mégatak pouvait absorber l’électricité de son voisinage et l’utiliser ensuite pour voler ou projeter des décharges d’électricité pure ; cependant, ses facultés d’absorption étaient bien inférieures à celles de Thor. Il pouvait amplifier le niveau de puissance des objets électriques, par exemple en augmentant le volume des radios. Il pouvait créer des constructions électromagnétiques, en général modelées sur des personnages de jeux vidéos. Ces constructions pouvaient à leur tour projeter des décharges électriques et étaient solides. Il n’est pas certain que Mégatak avait conservé ses pouvoirs après sa défaite contre Thor. Depuis sa résurrection, Mégatak a été complètement submergé par ses pouvoirs, et est devenu un véritable programme informatique vivant, capable de s’interfacer avec n’importe quel ordinateur pour en fouiller toutes les données.

Armes : Mégatak portait une baguette qui lui était peut-être utile pour concentrer son pouvoir. Les propriétés exactes de la baguette demeurent inconnues.

ThierryM 5966

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0