Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Létale - Marvel-World.com

Encylopédie - Létale

Véritable nom : Hellen Feliciano
Profession : Lutteuse professionnelle, criminelle professionnelle, ancien agent de la Roxxon Oil Company
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Publiquement connue
Autre identité : Létha
Lieu de naissance : Inconnue
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancienne membre des Maîtres du mal de Max Fury, des Catcheuses
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile à travers les Etats-Unis
Première apparition : VO : Marvel Two-in-One # 54 (août 1979, par Mark Gruenwald, Ralph Macchio & John Byrne) – VF : Spécial Strange n°31 (mars 1983)
Taille : 1m77
Poids : 65,5 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Blonds

Histoire : Hellen Feliciano était l’une des protégés de Ann Fraley, surnommée « Tata Freeze », l’une des principales lutteuses une trentaine d’années plus tôt. Après deux décennies passées sur le ring, Fraley se retira de la lutte professionnelle pour devenir l’entraîneuse de lutteuses de la nouvelle génération. Hellen fut ainsi formée par Fraley, luttant sous le nom de scène de Létha. Rapidement, Hellen fut associée à trois autres lutteuses également formées par Fraley : Davida DeVito (alias Titania), Marian Pouncy (alias Quatre-Quarts) et Mimi Schwartz (alias la Dame blanche, et aujourd’hui connue sous le nom de Songbird). Ensembles, les quatre femmes formèrent l’équipe appelée les Catcheuses. Le groupe devint rapidement connu pour leurs fortes personnalités et leurs costumes mémorables ; mais, malgré les efforts incessants de Fraley envers ses quatre protégées, la fédération de lutte leur refusa l’opportunité de gagner leur vie sur le ring, au contraire de leurs équivalents masculins.

Titania, la meneuse des Catcheuses, fut alors contactée par un représentant de la Roxxon Oil Company chargé des opérations secrètes de l’entreprise, fan de la lutte, et dont l’identité demeure à ce jour un mystère. Cet homme proposa aux quatre lutteuses l’opportunité de gagner des revenus supplémentaires en effectuant diverses opérations pour la Roxxon. Les quatre femmes reçurent ainsi des équipements de haute technologie afin de les aider à réaliser ces travaux. Létha reçut ainsi un harnais fait de ceintures et de lanières de cuir, sur lesquels étaient fixés divers accessoires et armes. Les Catcheuses furent alors envoyées, en compagnie de la guerrière nommée Thundra, infiltrer le Projet : PEGASUS, un centre fédéral de recherches scientifiques sur les différentes formes d’énergies alternatives. La Roxxon souhaitait obtenir le monopole de la production énergétique et souhaitait ainsi mettre la main sur les travaux du Projet et détruire leurs recherches. Ainsi, suivant les ordres de la Roxxon, une fois introduites dans le Projet, les quatre Catcheuses et Thundra commencèrent à saboter et détruire les équipements fédéraux. Cependant, leur mission échoua quand elles se retrouvèrent face à face à plusieurs surhumains qui résidaient au centre : la Chose (Benjammin Grimm), Giant-Man (Bill Foster) et Quasar (Wendell Vaughn). Létha elle-même fut vaincue par Quasar, chef de la sécurité du Projet : PEGASUS et les Catcheuses furent jugées, condamnées et incarcérées pour leurs actions criminelles.

Létha et ses coéquipières furent enfermées à Ryker’s Island. Là, grâce à leurs talents de lutteuses et leur solidarité, elles réussirent à s’imposer auprès des autres prisonnières, régnant quasiment sur le quartier carcéral féminin la nuit tombée. Cependant, la chanteuse Alison Blaire, surnommée Dazzler, fut incarcérée à son tour à Ryker’s et réussit, grâce à ses pouvoirs de mutante, à triompher des quatre lutteuses lorsque ces dernières tentèrent de soumettre Blaire. Quand elles furent finalement libérées, les Catcheuses découvrirent que, pendant leur absence, le mouvement de la lutte féminine avait totalement perdu son entrain. Elles se lancèrent alors dans une série de minables actions criminelles pour gagner leur vie ; elles furent même une vaine tentative pour se venger de la Chose. Toutefois, de nombreux héros montaient la garde auprès de leur ami et les Catcheuses se retrouvèrent face à Captain América. Celui-ci commença par triompher de Létha, avant que les X-Men ne viennent lui prêter main forte. Bientôt, une mêlée générale eut lieu entre les héros et d’autres criminels venus tuer la Chose et les Catcheuses profitèrent de l’occasion pour fuir. Ainsi, elles réussirent à échapper systématiquement aux autorités durant cette époque et ne retournèrent pas en prison.

Pendant ce temps, Tata Freeze recrutait de nouvelles candidates pour la lutte professionnelle féminine et réussit à découvrir quelques talents prometteurs. Quand le promoteur de lutte professionnelle Edward Garner organisa la Fédération de Catch des Catégories Illimitées (ou UCWF / Unlimited Class Wrestling Federation) pour accueillir le nombre croissant de lutteurs interdits de s’inscrire dans les autres fédérations à cause de leurs forces surhumaines, Freeze réussit à obtenir de Garner la formation d’une division féminine au sein de cette nouvelle fédération. Tata Freeze, comme bien d’autres managers et entraîneurs de lutteurs masculins, fut alors contactée par Power Broker Inc., une organisation qui proposait d’augmenter la force physique de ses clients jusqu’à des niveaux surhumains, en échange de tarifs exorbitants. Tata Freeze envoya toutes ses toutes nouvelles clientes, ainsi que les quatre premières Catcheuses, qui avaient rejoint de nouveau Freeze, auprès de Power Broker Inc. pour y subir le traitement. Ainsi, Létha, comme les autres, acquit une force surhumaine. Les Catcheuses d’origine et les nouvelles recrues de Freeze furent bientôt collectivement appelées les Catcheuses, sans distinction de leur ancienneté ; désormais, elles étaient des lutteuses professionnelles au sein de l’UCWF. Cependant, Létha et ses trois amies éprouvaient du ressentiment envers leurs nouvelles coéquipières mais, en même temps, elles étaient satisfaites de pouvoir gagner leur vie sans avoir à commettre de nouveaux crimes.

Peu après avoir perdu un combat pour le titre de leader des Catcheuses au profit de la nouvelle venue Battleaxe, Titania fut assassinée par le mystérieux Fléau de la pègre, qui s’était déguisé en femme (ou était une femme) pour s’infiltrer parmi les lutteuses, sous le nom de Goldengirl. Létha souhaitait faire quelque chose pour venger la mort de son amie et elle entra en contact avec Gary Gilbert, l’ancien criminel costumé appelé le Brandon. Celui-ci organisait une réunion de criminels costumés au Bar Sans Nom du Comté de Médina, dans l’Ohio, pour évoquer les crimes du Fléau et discuter d’une riposte commune. Létha décida de participer à la réunion mais, malgré les mesures de sécurité de Gilbert, le Fléau de la pègre put s’introduire au Bar Sans Nom sous l’apparence du serveur et, une fois les criminels contactés par Gilbert réunis, ouvrit le feu sur eux avec deux pistolets mitrailleurs. Létha trouva ainsi la mort sous les balles du tueur.

Peu après la nomination de Norman Osborn à la tête de l’Initiative, son allié Hood ramena à la vie dix-sept criminels assassinés par le Fléau de la pègre afin de traquer et tuer le Punisher (Frank Castle). Grâce aux pouvoirs obtenus de Dormammu, Hood les dota de pouvoirs supplémentaires. Renouant immédiatement avec David DeVito, également ressuscitée et rebaptisée Lascive, Hellen partit sur les traces du vigilant, testant ses pouvoirs pour amener Cyclone à frapper brutalement Mindwave. Les deux criminelles faillirent être tuées par Castle mais échappèrent à l’explosion d’une grenade, avant de retrouver la Mouche (Richard Deacon) pour un nouvel assaut. Létale affronta le Punisher directement mais celui-ci rusa, l’amenant à lâcher un bus qu’elle tenait à bout de bras. Une troisième confrontation ne connut pas plus de succès, même avec l’aide de Spider-Man, contrôlé mentalement par Lascive. Réalisant qu’elles ne vaincraient pas, Létale et elle prirent la fuite.

Les deux amies se réfugièrent dans la petite nation de Bagalia, où elles ne tardèrent pas à être toutes deux recrutées au sein des Maîtres du mal de Max Fury. Hellen se trouvait parmi eux quand ils capturèrent le vétéran John Steele, qui venait de s’infiltrer à Bagalia pour le compte des Secret Avengers. Elle ne tarda pas à les affronter quand ceux-ci investirent le pays, à la recherche de la Couronne du Serpent et de la Couronne des Epines. Elle demeure vraisemblablement à Bagalia mais ses activités exactes sont inconnues.

Pouvoirs : A l’origine, Létale (comme Létha) ne possédait aucun pouvoir particulier. Après avoir subi le traitement du Power Broker Inc., Létha acquit une force surhumaine, lui permettant de soulever environ 2 tonnes. Depuis sa résurrection, Létale peut affecter les pulsions agressives d’un individu afin de le rendre fou de rage, l’amenant à agir sans réfléchir.

Aptitudes : Létale est une excellente lutteuse à mains nues, particulièrement réputée dans les milieux de la lutte pour son style particulièrement acrobatique.

Armes : Quand elle travaillait pour la Roxxon Oil Company, Létha portait sur son costume une grande diversité d’armes, attachées sur les lanières de son harnais. La nature exacte de ces armes est inconnue mais elles furent fournies par la Roxxon, par l’intermédiaire de son contact avec l’entreprise.

Equipement : Pour sa mission au cœur du Projet : PEGASUS, Létha fut équipée d’une corde, permettant à elle et ses complices d’escalader la falaise menant au centre de recherches

ThierryM 7525

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 14
    Membre : 0