Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Homme-Miracle (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Homme-Miracle (l')

homme-miracle-l_0.jpg

  • Véritable nom : Joshua Ayers
  • Profession : Candidat à la conquête du monde, ancien moine, ancien prestidigitateur
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : The Miracle Man (VO) ; Frère Joshua, le Professeur ; il s'est eut-être fait passer pour le Dr Anthony Druid
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien agent de Hood
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile à travers les Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 3 (mars 1962, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Fantask n°1 (février 1969)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 81,6 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

homme-miracle-l_1.jpgTandis que la source de ses pouvoirs apparemment mystiques demeure inconnue, Joshua Ayers commença à utiliser ses capacités psioniques comme prestidigitateur, sous le sur nom de l'Homme-Miracle. Lors de l'un de ses spectacles, Joshua reconnut les Quatre Fantastiques, qui venaient de se former quelques semaines plus tôt, parmi le public et se moqua de leurs pouvoirs en montrant à quel point les siens leur étaient supérieurs. Il provoqua la Chose (Ben Grimm) à accepter une démonstration sur scène, où le héros échoua devant la force de l'Homme-Miracle, qui se vanta de sa supériorité, alors que les FF quittaient la salle. Se reposant de son spectacle, Joshua remarqua une statue haute de plusieurs étages d'immeuble, représentant le Monstre de Mars, une créature mise en scène dans un film dont la première devait avoir lieu la nuit même. Pour prouver sa supériorité sur le reste de l'humanité, l'Homme-Miracle anima la statue, lui donnant une pseudo-vie et l'envoya ravager Manhattan, l'utilisant pour voler un véhicule militaire expérimentale à haute énergie, le « train atomique. » Les FF intervinrent mais l'Homme-Miracle prit le dessus sur Mr Fantastic (Reed Richards), le laissant étourdi. Pendant ce temps, la Torche humaine (Johnny Storm) incendia littéralement le Monstre de Mars, la réduisant en un amas de bois et de plastique. L'Invisible (Sue Storm) suivit l'Homme-Miracle mais le chien de Joshua l'alerta de la présence de la jeune femme. L'hypnotisant, l'Homme-Miracle obligea l'Invisible à appeler ses trois coéquipiers. Faisant face au groupe, l'Homme-Miracle leur résista pendant un temps mais tenta de s'enfuir en emmenant l'Invisible, dont le frère en colère, la Torche, créa un violent flash lumineux qui aveugla Joshua, annulant ses capacités hypnotiques. Vaincu, l'Homme-Miracle relâcha son contrôle sur l’esprit de 'Invisible et fut livré aux autorités.

homme-miracle-l_2.jpgEn prison, Joshua retrouva la vue mais pas ses capacités. Il passa son temps en détention à étudier divers ouvrages métaphysiques et sur le chamanisme, apprenant l'existence des Cheemuzwa (« les Silencieux »), une petite tribu amérindienne peu connue et qui pratiquait le mysticisme. Quand il fut libéré de prison, Joshua partit à la recherche des Cheemuzwa et, après les avoir trouvés, réussit à les convaincre de partager avec lui leurs enseignements. Les Cheemuzwa s'exécutèrent et, une fois qu'il eut maîtrisé leurs techniques, l'Homme-Miracle se retourne contre eux, les enterrant sous une avalanche qu'il déclencha lui-même. Il commença à tester ses nouveaux pouvoirs contre la tribu locale des Keewazi, ce qui attira l'attention de Wyatt Wingfoot et de ses alliés, les FF. Ses pouvoirs maintenant vraiment extraordinaires, l'Homme-Miracle maîtrisa l'équipe puis créa une immense cité futuriste, avec tous ses habitants, avant que les Fantastiques ne récupèrent de son attaque et lui firent de nouveau face. Pour les combattre, l'Homme-Miracle absorbe une immense quantité d'énergie nucléaire à travers le monde mais avant qu'il ne puisse mettre à exécution sa menace, les esprits des Cheemuzwa intervinrent, téléportant l'Homme-Miracle en un autre lieu, promettant de rectifier sa formation et de lui faire comprendre leurs traditions.

homme-miracle-l_3.jpgL'Homme-Miracle demeura parmi eux sur un plan quasi spirituel pendant un certain temps, attendant patiemment le moment quand frapper. Retrouvant toute sa puissance, il attaqua les esprits des Cheemuzwa et prit leur contrôle. Revenant sur Terre, il transforma le village des Keewazi en une réplique de Bethléem et – se prenant pour un dieu – entreprit de créer un nouveau Messie le soir de Noël. A l'intérieure de sa « ville », il piégea trois des Cheemuzwa sous la forme de conseillers et transforma un quatrième en enfant. Utilisant ses immenses pouvoirs, l'Homme-Miracle créa ce qui apparut être une nouvelle étoile dans les cieux, au dessus du village. Cela attira l'attention, non seulement de la Chose mais aussi du Ghost Rider (Johnny Blaze), qui firent face ensembles au dément criminel. Lors de la bataille, la confiance de l'Homme-Miracle fut ébranlée quand le Ghost Rider supporta son attaque sans être blessé (probablement à cause de l'interférence du seigneur infernal Méphisto), permettant à la Chose d'aveugler une nouvelle fois l'Homme-Miracle en lui jetant du sable dans les yeux. Incapable de supporter l'attaque physique de la Chose en étant privé de ses pouvoirs, l'Homme-Miracle fut assommé et ses créations retrouvèrent leur aspect normal – à l'exception de l'enfant. Les « conseillers » Cheemuzwa retrouvèrent leur véritable forme d'esprit et emmenèrent une nouvelle fois l'Homme-Miracle avec eux.

homme-miracle-l_4.jpgPrivant l'Homme-Miracle de ses pouvoirs et de sa mémoire, les Cheemuzwa le ramenèrent sur Terre sous l'apparence d'un amnésique. Il trouva un refuge au sein d'un monastère du Massachusetts, où il fut soigné et retrouva la santé. Se souvenant à peine de son prénom, l'Homme-Miracle devint connu sous le nom de Frère Joshua et resta au monastère pendant un certain temps, étudiant sous la direction du père Raymond Gossett. Quand Daimon Hellstrom (alias le Fils de Satan) arriva au monastère, en quête de réconfort auprès de son ancien mentor, Gossett, il rencontra et se lia d'amitié avec Joshua, gardant même pour lui un bref éclat des pouvoirs de Joshua auquel il assista. Alors qu'il prononçait ses vœux, la mémoire de Joshua lui revint brusquement, peut-être – comme il a été supposé – parce qu'il se retrouvait dans un lieu et un moment en phase avec la puissance des miracles, et il transforma sa bure de moine en un nouvel uniforme de l'Homme-Miracle. Dément une fois de plus, l'Homme-Miracle employa ses pouvoirs pour lâcher sa violence contre les moines, avant de réussir à s'emparer de l'âme noire de Hellstrom (les énergies démoniaques et la personnalité qu'il avait héritées de son père collectif de seigneurs infernaux). Transformant Hellstrom et Gossett en statues et plaçant les autres moines en transe, l'Homme-Miracle commença quelque peu à se stabiliser mentalement. Ne rêvant plus de conquérir le monde par la force, Joshua escomptait maintenant régner au travers d'actions humanitaires. Quand les Défenseurs, les coéquipiers de Hellstrom, arrivèrent pour venir en aide à leur ami, l'Homme-Miracle les accueillit avec bienveillance, libérant Hellstrom et Gossett, avant de tous les téléporter sur l'île de Java. L'Homme-Miracle y transforma un village déshérité en une cité peuplée de riches et proposant de soigner tous les résidents de leurs maladies physiques. Quand un aveugle, convaincu que sa cécité était un cadeau offert par Dieu, refusa son offre, un Homme-Miracle incrédule l'attaqua, tentant de l'obliger à accepter d'être guéri. Les Défenseurs intervinrent mais furent abattus un par un jusqu'à ce que Hellstrom s'offre pleinement à l'âme noire. Quand la source de puissance tenta de regagner son ancien hôte, les Défenseurs Hellcat (Patsy Walker) et l'Overmind (Grom/le Chœur) frappèrent psychiquement l'âme noire lors de son changement d'hôte, l'amenant, à la place, à prendre possession d'un serpent se trouvant à proximité. L'esprit de l'Homme-Miracle régressa pour laisser la place à Frère Joshua et lui et les Défenseurs se retrouvèrent de nouveau au Massachusetts, où Joshua demeura au monastère pendant quelques temps.

homme-miracle-l_5.jpgFinalement, sa personnalité originale et ses pouvoirs d'hypnose commencèrent à revenir et Joshua quitta le monastère. Apprenant que le criminel appelé le Rhino (Aleksei Sytsevich) était déplacé pour être emmené au centre de recherches du Projet : PEGASUS, l'Homme-Miracle acheta un ticket de bus pour pouvoir suivre la même route. La Chose – qui ne reconnut pas l'Homme-Miracle à cause d'une suggestion hypnotique – se trouvait dans le même véhicule. Alors que le transport du Projet : PEGASUS se rapprochait, l'Homme-Miracle obligea le chauffeur à envoyer le bus contre le transporteur, libérant le Rhino dans la collision. Obligeant le bus à s'arrêter, l'Homme-Miracle tenta de prendre le contrôle mental du Rhino pour l'envoyer attaquer la Chose mais le Rhino – souhaitant désespérément que son armure de Rhino avec laquelle il était fusionné lui soit retirée – échappa au contrôle de l'Homme-Miracle. Sans que personne ne s'en doute, un jeune hippie qui était monté dans le bus était en réalité l'un des Fléaux de la pègre déguisé et profita du chaos engendré par la situation pour s'approcher de l'Homme-Miracle et lui tira dessus, le blessant mortellement. Quelques temps plus tard, le mystérieux agent de la Corporation Mr Miracle reprit l'apparence le nom et l'apparence de l'Homme-Miracle pour des raisons inconnues.

Des années plus tard, Hood (Parker Robbins) récupéra le cadavre de l'Homme-Miracle, de même que ceux de seize autres victimes du Fléau de la pègre. Les ramenant à la vie grâce aux pouvoirs que lui avaient transmis Dormammu le Terrible, Hood expliqua au groupe que le Fléau de la pègre était en réalité le vigilant appelé le Punisher (Frank Castle), une récente épine apparu dans le projet criminel de Hood qui souhaitait s'en débarrasser. De plus, Hood leur annonça que leurs résurrections étaient temporaires, à moins qu'ils n'éliminent le Punisher/ L'Homme-Miracle tenta d'utiliser ses pouvoirs pour soumettre Hood à sa propre volonté mais ce dernier le maîtrisa et l'obligea à lui obéir. L'Homme-Miracle se retrouva ainsi parmi un groupe de ces agents de Hood, qui se firent passer pour des Avengers – l'Homme-Miracle se faisant passer pour le Dr Druide – mais, lors d'un face à face avec le Punisher, il préféra s'enfuir. Restant en vie, l'Homme-Miracle engagea quelques temps après un procès contre la Fondation du Futur après avoir été attaqué par Miss Hulk (Jennifer Walters) ; l'issue de cette procédure, de même que le sort actuel de l'Homme-Miracle, demeurent inconnus à ce jour.

Pouvoirs

Les pouvoirs de l'Homme-Miracle sont de nature psionique. A l'origine, il pouvait hypnotiser des publics entiers et peut-être affecter télékinésiquement certains objets. Avec l'enseignement suivi auprès des Cheemuzwa, l'Homme-Miracle a énormément accru ses capacités et peut créer des cités entières voire même des étoiles à partir de rien, même s'il s'agissait probablement, au moins en parti, d'illusions. Au faite de sa puissance, il possédait une force surhumaine (lui permettant de soulever environ 85 tonnes). Au cours de cette période, il pouvait téléporter d'énormes objets, accroître sa propre taille, émettre des décharges d'énergie de concussion et remodeler la matière sans véritable effort, bien que nombre des capacités de l'Homme-Miracle nécessitait un contact visuel afin de servir de canal entre lui et sa cible, mais cela n'est pas systématique.

Aptitudes

L'Homme-Miracle était un prestidigitateur de spectacles accompli.


ThierryM 9602

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0