M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop débarquent chez Popito !



Popito.fr, boutique en ligne spécialiste des figurines "Funko Pop!" vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Spider-Man à Deadpool en passant par Daredevil et Captain America sans oublier (encore) le Groot. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Homme-Miracle (l') - Marvel-World.com

Encylopédie - Homme-Miracle (l')

News » Marvel » Encyclopédie (6153 lectures)

Véritable nom : Joshua Ayers
Profession : Candidat à la conquête du monde, ancien prestidigitateur
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
Identité : Connue des autorités
Autre identité : The Miracle Man (VO) ; Frère Joshua, le Professeur
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnue
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile à travers les Etats-Unis
Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 3 (mars 1962, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Fantask n°1 (février 1969)
Taille : 1m80
Poids : 81,6 kg
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs


Histoire : Le criminel connu uniquement sous de l’Homme-Miracle était un maître de l’illusion de masse, qui travaillait comme magicien et prestidigitateur dans un spectacle. Sans le réaliser, il hypnotisa son public pour les persuader qu’ils le voyaient accomplir des prouesses véritablement miraculeuses. Assez tôt dans la carrière du quatuor héroïque appelé les Quatre Fantastiques, ceux-ci assistèrent à l’un des spectacles de l’Homme-Miracle à New York. Apercevant les héros dans son public, le magicien se moqua d’eux, tournant en dérision leurs capacités au vu des siennes ; ainsi, il utilisa ses pouvoirs hypnotiques pour humilier l’un des membres de l’équipe, la Chose (Benjamin Grimm), sur la scène, semblant faire preuve d’une force physique infiniment supérieure à celle du héros. Personne, y compris les Fantastiques, ne réalisèrent qu’il avait simplement hypnotisé tout le monde pour leur faire croire qu’il possédait des capacités surhumaines telles qu’une force colossale et la capacité d’accroître sa taille jusqu’à d’immenses proportions.

Après le spectacle, l’Homme-Miracle décida qu’il était temps d’utiliser ses pouvoirs hypnotiques pour asseoir son pouvoir sur le monde. Lors de la première d’un film de science-fiction, l’Homme-Miracle apparut pour animer un énorme mannequin à l’image d’un monstre, donnant l’impression de lui donner vie. Il envoya la créature s’emparer de bijoux mais celui-ci fut repoussé par Mr Fantastic ; toutefois, alors que ce dernier était occupé à se battre, l’Homme-Miracle l’assomma, avant de partir « avec » le monstre. Plus tard, le monstre apparut pour voler un char d’assaut expérimental alimenté par énergie nucléaire, conservé dans un dépôt militaire de la région de New York. Les Quatre Fantastiques partirent sur les traces du monstre et l’un des héros, la Torche humaine (Johnny Storm), enflamma ce qu’il prenait pour le monstre. La Torche fut alors stupéfait de ne découvrir qu’un amas de bois et de plastique au cœur de l’incendie. L’Homme-Miracle s’empara lui-même du char mais il fut stoppé par la Torche qui accrut la brillance de ses flammes au point d’aveugler le criminel. Le chef des Quatre Fantastiques, Mr Fantastic (Red Richards) expliqua alors qu’il avait réalisa que l’Homme-Miracle ne possédait aucun véritable pouvoir autre que celui de l’hypnose. Aveuglé, le criminel ne pouvait plus utiliser ses capacités. Les Fantastiques restituèrent le char d’assaut aux militaires et l’Homme-Miracle fut envoyé en prison.

Là, la vision de l’Homme-Miracle finit par revenir mais pas ses capacités hypnotiques. Alors qu’il était incarcéré, il entreprit des recherches sur les pouvoirs psioniques et découvrit l’existence d’une tribu amérindienne appelée les Cheemuzwa (les « Silencieux »), qui étaient aujourd’hui réduits à une poignée d’individus qui étaient réputés pour posséder de vastes facultés psioniques. Après avoir été libéré de prison, l’Homme-Miracle retrouva la trace des Cheemuzwa, et ceux-ci acceptèrent de lui enseigner la manière de développer ses pouvoirs psioniques latents. Après avoir développé d’immenses pouvoirs psioniques, lui permettant de manipuler la matière et l’énergie, l’Homme-Miracle utilisa ses nouvelles facultés pour déclencher un éboulement que l’Homme-Miracle jugea suffisant pour tuer les Amérindiens. Puis, il entreprit de tester ses pouvoirs en attaquant les villages voisins des Keewazi ainsi que d’autres tribus amérindiennes de l’Oklahoma. Du coup, l’un des Keewazi, Wyatt Wingfoot, revint en Oklahoma avec ses amis, la Torche humaine, la Chose et Médusa des Inhumains (alors membre des Fantastiques). Tournant en dérision l’Homme-Miracle, les trois héros réalisèrent bientôt que leur ennemi possédait désormais de véritables pouvoirs et étaient devenus réellement dangereux ; ils affrontèrent alors l’Homme-Miracle, qui ambitionnait à présent de conquérir le monde. L’Homme-Miracle utilisa ses pouvoirs pour créer une cité pour lui-même et la peupla d’androïdes humanoïdes qu’il envoya combattre les trois Fantastiques. Mais, l’emploi de ses pouvoirs par l’Homme-Miracle se mit à affecter mystérieusement les masses de matériaux radioactifs répartis à travers le monde, d’une telle manière que, s’il continuait à utiliser ses pouvoirs à une aussi large échelle, une série d’explosions nucléaires frapperait la surface de la Terre. Cependant, avant que les explosions ne puissent avoir lieu, la Chose réussit à assommer l’Homme-Miracle, provoquant la disparition de tout ce qu’il avait créé et annulant tous les dommages qu’il avait provoqués aux réserves nucléaires mondiales. Puis, les Cheemuzwa apparurent et emmenèrent avec eux l’Homme-Miracle pour le rééduquer dans l’utilisation rationnelle de ses pouvoirs. En effet, l’Homme-Miracle ne les avait pas tués car les Cheemuzwa étaient décédés depuis bien longtemps et se subsistaient sur Terre que sous formes astrales.

Plus tard, l’Homme-Miracle réussit à se libérer des esprits des Cheemuzwa et répandit le chaos sur Terre, avant d’être stoppé par la Chose et le Ghost Rider (Johnny Blaze). Grimm triompha une nouvelle fois de l’Homme-Miracle qui fut de nouveau emmené par les Cheemuzwa. Ayant été rendu amnésique par ces derniers, l’Homme-Miracle fut finalement retrouvé et recueilli par un monastère, où il devint bientôt connu sous le nom de Frère Joshua. Quatre jours seulement avant de prononcer ses vœux pour intégrer la communauté monastique, il rencontra un visiteur venu au monastère : Daimon Hellstrom, qui possédait encore à l’époque son âme infernale. La présence de celle-ci dans les murs provoqua mystiquement le réveil de la mémoire de l’Homme-Miracle et la réactivation de ses pouvoirs surhumains. L’Homme-Miracle redevint ainsi une menace pour l’humanité quand il absorba l’âme infernale de Hellstrom ; professant le désir d’aider l’humanité, l’Homme-Miracle transporta Hellstrom et ses coéquipiers des Defenders sur l’île de Java, qu’il tenta de transformer en un véritable paradis terrestre. Mais quand un habitant refusa l’aide de l’Homme-Miracle, ce dernier se mit en colère et se livra de nouveau à des actes de violences. C’est alors que Hellstrom réussit à convaincre son âme infernale de réintégrer son propre corps. Quand l’âme quitta le corps de l’Homme-Miracle et, avant qu’elle ne réintégra son corps d’origine, Hellcat (Patsy Walker) et l’Overmind, deux coéquipiers de Hellstrom au sein des Defenders, utilisèrent leurs propres pouvoirs psioniques pour emprisonner cette âme noire dans un serpent. Ayant perdu l’âme infernale, l’Homme-Miracle perdit également tous ses pouvoirs, à l’exception de ses facultés hypnotiques.

Plusieurs mois après, déterminé à trouver un allié pour récupérer l’ensemble de ses pouvoirs, l’Homme-Miracle envisagea de libérer et de s’associer au Rhino, lors de son transport sous la garde du Projet : PEGASUS dans l’état de New York. Prenant un bas depuis la ville de New York, l’Homme-Miracle découvrit que la Chose était l’un des passagers et il utilisa alors son hypnose pour dissimuler sa présence aux yeux de son vieil ennemi. L’Homme-Miracle usa ensuite de ses pouvoirs pour obliger le chauffeur du fourgon transportant le Rhino à écraser la falaise d’une montagne. Mais le Rhino refusa de s’évader car il était conduit auprès de scientifiques qui espérait lui retirer chirurgicalement son costume du « Rhino », ce qui allait lui permettre de mener de nouveau une vie normale. Furieux, l’Homme-Miracle hypnotisa le Rhino pour le pousser à combattre la Chose mais, en colère à cause de l’intervention de l’Homme-Miracle dans sa vie, le Rhino se retourna contre l’hypnotiseur. Ce dernier put échapper à la charge du Rhino mais il fut alors abattu mortellement, avec une balle explosive, par l’un des autres passagers de l’autobus, qui se révéla être le mystérieux Fléau de la pègre.

Des années plus tard, l’Homme-Miracle fit partie des dix-sept criminels, assassinés par le Fléau de la pègre, qui furent ressuscités par Hood avec l’aide des pouvoirs de Dormammu. Hood souhaitait organiser une escouade afin d’éliminer le vigilant appelé le Punisher (Frank Castle) pour le compte de son nouvel allié, Norman Osborn, le nouveau responsable de l’Initiative. Il accompagna les autres criminels lorsqu’ils attaquèrent en masse le vigilant, se faisant passer pour les Vengeurs grâce aux pouvoirs du Mirage. Il réussit à s’échapper quand le combat tourna à leur désavantage ; ses activités actuelles ne sont pas connues.

Pouvoirs : L’Homme-Miracle possédait des capacités hypnotiques surhumaines qui lui permettaient d’influencer simultanément les esprits de plusieurs personnes. Apparemment, il pouvait télépathiquement implanter ses illusions hypnotiques dans les esprits de ces victimes pour qu’elles puissent « voir » les illusions imaginées par l’Homme-Miracle sans que celui-ci ne leur dise quoi voir. Les pouvoirs hypnotiques de l’Homme-Miracle fonctionnaient même à travers la télévision, car les gens assistants par l’intermédiaire de celle-ci, à la première du film, « virent » également le monstre s’animer, selon les désirs de l’Homme-Miracle. L’Homme-Miracle ne pouvait pas utiliser ces pouvoirs sans que ses yeux n’entra en contact avec ceux de ses victimes, de manière directe ou par l’intermédiaire des caméras. Ainsi, il pouvait utiliser ses pouvoirs après avoir été aveuglé. La source des pouvoirs hypnotiques de l’Homme-Miracle demeure inconnue ; il est possible qu’il ait été un mutant (à l’image du mutant Jason Wyngarde, surnommé le Cerveau).

Pendant un temps, l’Homme-Miracle posséda également d’immenses pouvoirs psioniques qui lui permettaient de manipuler la matière et l’énergie et qui lui furent enseignés par les doyens des Cheemuzwa. Avec ces pouvoirs, l’Homme-Miracle pouvait réarranger la matière, projeter des décharges d’énergie et accroître sa propre force physique jusqu’à des niveaux surhumains (lui permettant de tenir tête à la Chose des Fantastiques). Il était incapable de créer des êtres vivants, même s’il pouvait créer des androïdes avec ses pouvoirs. Apparemment, l’usage récurrent à grande échelle de ces pouvoirs avait un effet négatif sur les matériaux nucléaires mondiaux, des effets qui furent annulés par la suite. Tous les effets créés par l’Homme-Miracle avec ces pouvoirs furent annulés dès qu’il perdit conscience. Il fut aussi brièvement possédé par l’âme infernale de Daimon Hellstrom, qui lui redonna accès à l’ensemble de ses pouvoirs ; privé de celle-ci, il ne conserva que ses facultés d’hypnotiseur.

Par ThierryM

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0