Redevenons tous enfants avec Kid Avenue !



Kid-avenue.com, chasseur d'idées et Marvel World vous proposent 6 lots exceptionnels !



Tentez dès maintenant de remportez une lampe 3D Spider-Man, la trottinette Avengers, la clé USB Hulk, le drap de plage Spider-Man ou la montre digitale Spider-Man en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Match - Marvel-World.com

Encylopédie - Match

Véritable nom : Ben Hammil
Profession : Etudiant
Statut légal : Inconnu
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Les étudiants de l'école Jean Grey pour jeunes surdoués, autrefois les Etudiants de l'Institut Xavier, les Parangons
Base d'opérations : Actuellement l'Ecole Jean Grey pour jeunes surdoués, Salem Center, Comté de Westchester, New York, Etats-Unis ; autrefois : Utopia, au large de San Francisco, autrefois Graymalkin Industries, Marin Highlands, San Francisco, Californie ; l’institut Xavier pour jeunes surdoués, Salem Center, Comté de Westchester, New York, Etats-Unis.
Première apparition : VO : New Mutants (2nd) #5 (2003, par C. Weir, N. DeFippis et Mark A. Robinson ) – VF : Maximum X-Men n°6 (2004)
Taille : Pas de données fiables
Poids : Pas de données fiables
Yeux : Noirs
Cheveux : Aucun


Histoire : Lorsque le jeune Ben Hammil manifesta pour la première fois ses pouvoirs mutants, il mit le feu au parc de son quartier. Il fut enrôlé à l’institut Xavier pour y apprendre à contrôler ses pouvoirs et à se débrouiller dans un monde de plus en plus hostile aux mutants. Après la destruction de l’institut par Xorn puis sa reconstruction, Match fut affecté aux Parangons de Félina. Il reçut le nom de code Match et s’entraîna aux côtés d’autres jeunes mutants : Hope Abbott alias Trance, Jessica Vale alias Preview, Mark Sheppard alias DJ, Nicholas Gleason alias Wolf Cub et Meggan Gwynn alias Pixie. Match, grâce à son caractère bien marqué et à son tempérament de tête brulée, devint vite le leader de son groupe. Suite au départ de Félina, les Parangons furent confiés à la mutante Magma.

Suite au Jour-M, Match fut l’un des rares mutants à conserver ses pouvoirs. Tout changea alors à l’institut Xavier : de presque 200, le nombre d’élèves chuta à 27, les commandos furent dissous et les élèves dépossédés de leurs pouvoirs furent renvoyés chez eux. Emma Frost organisa même une espèce de Battle Royale pour déterminer les étudiants qui formeraient la future génération de X-Men. Match se retrouva confronté à Anole mais malgré ses efforts, il ne fut pas sélectionné. Il demeura cependant à l’institut et assista aux crises successives auxquelles devaient faire face les X-Men et leurs étudiants : l’arrivée des Sentinelles de l’ONE pour surveiller les derniers mutants, l’assaut des Purificateurs de William Stryker qui couta la vie à plusieurs de ses camarades, l’attaque des Enfants de la Crypte, d’Apocalypse, des Acolytes ou encore de Bélasco. A l’occasion de cette dernière attaque, Match se retrouva avec plusieurs de ses camarades confronté à des hordes de démons. Pour se défendre, il dut alors user de ses pouvoirs et tuer plusieurs démons. Mais finalement les étudiants parvinrent à vaincre Bélaco et à retourner sur Terre.

Mais suite à la naissance du premier mutant depuis le Jour-M, les X-Men furent trahis par Bishop. L’institut fut détruit, le professeur Xavier fut apparemment tué et les X-Men se dispersèrent. Mais très peu de temps après, Match les retrouva à San Francisco. Avec ses camarades, il rencontra également les Fugitifs dans un bar de la ville de San Francisco et sympathisa avec eux.

Plus tard, il participa aux émeutes de mutants contre la Proposition X, un projet de loi sur le contrôle de la reproduction des mutants. On le retrouva dans le bar de l'ex-criminel mutant Avalanche aux côtés de Hellion (Jullian Keller), Lorelei Travis, Adam X, Meld (Jeremiah Muldoon) et Solar (Roberto Da Costa) avec lesquels il décida de braver le couvre-feu imposé par les Dark X-Men de Norman Osborn pour manifester violemment dans un parc de la ville. Ils furent arrêtés par les Dark X-Men et furent maintenus captifs dans la prison d'Alcatraz jusque leur libération par X-Force.

Une fois délivré, il suivit les X-Men lorsque ceux-ci décidèrent de s'installer sur Utopia, l’astéroïde M renfloué dans la baie de San Francisco.

Sur Utopia, avec Loa et Rockslide, il décida de voler de la crème glacée dans les réserves de nourriture d'Utopia mais se retrouva confronté à l'X-Man Warpath (James Proudstar) qui l'enferma dans une gazinière. Il fut également la victime d'une farce télépathique des Stepford Cuckoos, lesquelles lui firent croire à une attaque du fantôme du film d'horreur The Ring. Il participe ensuite à la défense de San Francisco contre des hordes de sentinelles venues du futur envoyées par Bastion puis contre les Évolutionnistes.

Lors de la séparation des X-Men en deux groupes, l'un dirigé par Cyclope et restant sur Utopia et l'autre retournant avec Wolverine à New York, Match le suivit et s'inscrivit à la nouvelle école Jean Grey pour jeunes surdoués.

Il vint également bientôt en aide, avec plusieurs de ses camarades, aux Jeunes Vengeurs contre l'extra-terrestre Maman avant de passer le réveillon du nouvel an avec eux.

Niveau de force : Match semble posséder la force normale d’un jeune homme de son âge et de sa constitution engagé dans un exercice physique modéré régulier.

Pouvoirs : Match est un mutant pyrokinésiste. Sa peau est recouverte de flammes qu’il produit et qu’il peut diriger sous formes de rafales pour brûler des objets. Il peut absorber les flammes autour de lui ou éteindre des incendies en se concentrant assez. Il peut également se servir de ses flammes comme d'un bouclier. Il semble immuniser aux flammes et aux températures élevées. Match utilise aussi ses flammes pour s’envoler.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 4398

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 19
    Membre : 0