Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - El Jaguar - Marvel-World.com

Encylopédie - El Jaguar

el-jaguar_0.jpg

  • Véritable nom : Ramon de Rico
  • Profession : Criminel professionnel, ancien terroriste, chef de division d’HYDRA
  • Statut légal : Inconnu
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Probablement un lieu non identifié d’Amérique latine
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de HYDRA
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois la base d’HYDRA (sous le Shea Stadium, New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Daredevil (vol.1) # 120 (avril 1975, par Tony Isabella & Bob Brown) – VF : Strange n°117 (septembre 1979)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Les origines d’El Jaguar, jusqu’à son pays d’origine, demeurent inconnues ; son nom, et son pseudonyme, suggèrent des origines en Amérique latine mais même cela reste à confirmer. De même, l’origine de ses pouvoirs reste entourée de mystère : mutation de naissance ou altération ultérieure, dont l’organisation terroriste HYDRA pourrait alors être responsable. Quoi qu’il en soit, El Jaguar rejoignit HYDRA et y devint le chef d’une unité de commandos d’élite, surnommée alternativement les Commandos Bravos ou la Division Commando, auquel appartenait le célèbre assassin Horst Eisele. El Jaguar fut nommé à ce poste par l’ancien membre de la Maggia Silvermane (Silvio Manfredi) qui avait été appelé par plusieurs agents d’HYDRA pour prendre la direction de la branche de la côte est américaine de l’organisation terroriste, sous l’identité du Suprême Hydra.

Quand HYDRA apprit que le SHIELD, son éternelle rivale, envisageait de recruter le District Attorney de New York Franklin « Foggy » Nelson pour intégrer son conseil de directeurs, Silvermane ordonna l’assassinat ou la capture de Nelson. El Jaguar et ses commandos furent les premiers à être dépêchés contre lui, débarquant en plein milieu d’une réception organisée par le procureur. Seulement, l’ancien associé de Nelson, l’avocat Matt Murdock (secrètement le justicier Daredevil), et son amie, l’ancienne espionne Natacha Romanoff (Black Widow), étaient également présents lors de la soirée ; dès que les forces d’HYDRA attaquèrent, Black Widow, qui avait depuis longtemps abandonné son identité secrète, intervint immédiatement, gagnant suffisamment de temps pour permettre à Murdock de changer de costume et revenir comme Daredevil. Ensembles, les deux héros déroutèrent les hommes d’HYDRA mais El Jaguar, seul, réussit à leur tenir tête ; c’est alors que les forces du SHIELD, conduites par Nick Fury lui-même, arrivèrent sur les lieux et El Jaguar, sentant l’équilibre des forces basculer, ordonna la retraite, puis expliqua sa décision à Silvermane. Ce dernier décida de confier la suite des opérations à d’autres de ses agents et El Jaguar demeura alors dans la base secrète d’HYDRA dissimulée sous le stade du Shea Stadium, à New York.

Face au robot Dreadnought, le SHIELD et les deux héros furent incapables d’empêcher le kidnapping de Nelson. Pour autant, ne renonçant pas, Black Widow et Daredevil enquêtèrent sur l’organisation, recherchant la base. Suivant un autre commandant de l’organisation, Blackwing (Joseph Manfredo, le propre fils de Silvermane), le couple de héros costumés découvrit l’emplacement et, se séparant, investirent le repaire d’HYDRA. Alors que DD affrontait Blackwing, Black Widow se retrouva de nouveau opposée à El Jaguar. Furieuse de n’avoir pu le battre seule lors de leur précédente rencontre, Romanoff se jeta dans la bataille mais El Jaguar se révéla bien plus fort qu’elle ne l’avait escompté et put terrasser Black Widow. Mais, alors qu’il s’apprêtait à porter le coup de grâce, Black Widow prépara son dard à puissance maximale et tira à bout portant sur El Jaguar, réussissant à l’étourdir. Mais, Blackwing avait triomphé de Daredevil tandis que l’Amazone (Katrina van Horn), un autre commandant d’HYDRA, assomma par surprise Black Widow. Puis, l’Amazone ramena un El Jaguar toujours inconscient dans la salle de réunion d’HYDRA où il finit par reprendre conscience.

el-jaguar_1.jpgQuand Ramon retrouva tous ses esprits, la base d’HYDRA faisait l’objet d’une attaque massive du SHIELD, alors que les héros réussissaient, grâce à Nelson, à échapper à leurs liens pour reprendre le combat. Blackwing et Silvermane prirent rapidement la fuite, Dreadnought fut détruit et El Jaguar tenta de combattre les agents du SHIELD dont « Dum Dum » Dugan. Celui-ci, profitant du fait que son ennemi n’avait pas encore totalement récupéré, projeta le criminel contre un mur. El Jaguar fut de nouveau assommé et arrêté par le SHIELD au terme des combats.

Des années plus tard, El Jaguar était de nouveau libre mais il reste à savoir s’il demeurait en contact avec HYDRA. Quoi qu’il en soit, il fut contacté par l’ancien criminel appelé Firebrand, Gary Gilbert, pour participer à une réunion de criminels au Bar Sans Nom du Comté de Medina, dans l’Ohio. En effet, Gilbert s’inquiétait de la campagne de meurtres menée par le mystérieux Fléau de la pègre et souhaitait former un front commun contre ce dernier, avec plusieurs autres criminels comme lui. Mais le Fléau, se faisant passer pour le barman de l’établissement, put s’introduire et, une fois tous les criminels rassemblés, sortit deux pistolets mitrailleurs avec lesquels il massacra les participants, y compris El Jaguar.

Pouvoirs

El Jaguar possédait une vision supérieure à celle d’un être humain normal et pouvait percevoir les infrarouges du spectre lumineux. Il pouvait ainsi voir en pleine nuit comme au milieu de la journée. Il est possible que ses autres capacités physiques (force, vitesse, agilité) aient également été surhumaines mais leurs limites restent à connaître.

Aptitudes

El Jaguar avait été formé à différentes techniques de combats à mains nues et maîtrisait plusieurs arts martiaux.

Armes

El Jaguar portait une paire de gants qui étaient dotés chacun de griffes extrêmement tranchantes sur chaque doigt. Outre de sérieuses coupures, ces griffes étaient suffisamment solides pour permettre à El Jaguar de s’en servir pour escalader la façade des immeubles.


ThierryM 6454

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 11
    Membre : 0