Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Mirage (le) - Marvel-World.com

Encylopédie - Mirage (le)

Véritable nom : (I) Desmond Charne, (II) inconnu
Profession : (Charne) Criminel professionnel, ancien technicien en hologrammes, (anonyme) opposant politique, inconnu
Statut légal : (Charne) Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, (anonyme) inconnu mais probablement citoyenne des Etats-Unis, (les deux) légalement décédés
Identité : (Charne) Connue des autorités, (anonyme) inconnue
Autre identité : (Charne) le Maître de l’illusion, (anonyme) aucun
Lieu de naissance : (les deux) Inconnu
Situation de famille : (les deux) Inconnue
Parents connus : (les deux) Aucun
Appartenance à un groupe : (Charne) Ancien chef de son propre gang, (anonyme) ancienne associé des nouveaux Blue Streak, Caprice et Mindwave
Base d'opérations : (Charne) Actuellement aucune, autrefois New York (New York, Etats-Unis), (anonyme) actuellement aucune, autrefois l’ouest des Etats-Unis
Première apparition : VO : (Charne) Amazing Spider-Man (vol.1) # 156 (mai 1976, par Len Wein & Ross Andru), (anonyme) Thunderbolts (vol.1) # 117 (décembre 2007, par Warren Ellis & Mike Deodato Jr) – VF : (Charne) Strange n°120 (décembre 1979), (anonyme) Spider-Man (Panini, vol.2) n°104 (septembre 2008)
Taille : (Charne) 1m80
Poids : (Charne) 88 kg
Yeux : (Charne) Bleus
Cheveux : (Charne) Inconnus

Histoire : Desmond Charne était un technicien en hologrammes qui souhaitait devenir un criminel costumé dont les méthodes seraient aussi impressionnantes que celles du justicier Spider-Man. A la poursuite de cet objectif, Desmond passa des années à étudier l’électronique pour trouver un moyen d’utiliser une technologie à base d’imagerie par laser pour produire des hologrammes, des images tridimensionnelles. Desmond en arriva à maîtriser non seulement les techniques existantes d’hologrammes mais secrètement fit plusieurs percées dans le domaine. Ainsi, il put mettre au point un costume contenant un équipement miniaturisé lui permettant de projeter des hologrammes de lui-même. Se baptisant alors le Mirage, il engagea plusieurs criminels pour former son propre gang et s’embarqua dans une série de vols.

Le Mirage et ses complices comptaient voler les invités de six cérémonies de mariage célébrées le même jour à l’hôtel Morgan’s de Malverne, à New York. Les criminels réussirent à voler les invités de trois des six mariages avant d’interrompre celui de Elizabeth « Betty » Brant et Edward « Ned » Leeds, auquel Spider-Man lui-même avait été invité sous son identité civile de Peter Parker. Après avoir changé d’uniforme pour adopter son costume de héros, le tisseur triompha des hommes de main du Mirage avant de s’attaquer à ce dernier. Mais, rapidement, il se révéla incapable d’atteindre celui-ci. Non seulement le Mirage utilisa ses hologrammes pour sembler apparaître en des lieux différents de celui où il se tenait réellement mais il fut aussi capable d’employer sa technologie pour se rendre totalement invisible. De plus, le Mirage fut capable de perturber le sens d’araignée de Spider-Man, empêchant ce dernier de repérer le véritable emplacement du criminel. Finalement, réalisant qu’il était victime d’illusions, le tisseur provoqua la chute d’un énorme lustre depuis le plafond et qui tomba sur le Mirage invisible, là où il se tenait vraiment. Le métal de l’uniforme de Desmond protégea celui-ci contre des blessures sérieuses lors de l’impact mais il fut cependant arrêté et emmené par la police, de même que ses complices.

Des années plus tard, le Mirage et de nouveaux complices investirent l’hôpital où était soigné la Chose (Benjamin Grimm) après sa bataille contre le Champion de l’univers. Le Mirage comptait enlever le héros avant de le vendre aux enchères aux criminels intéressés. Cependant, il en fut empêché par l’intervention de Daredevil (Matt Murdock) qui, aveugle, fut totalement insensible aux capacités techniques de Desmond. De nouveau arrêté, le Mirage retourna en prison avant d’être libéré.

Bien plus tard, Desmond fut invité par Gary Gilbert, l’ancien criminel costumé appelé le Brandon, à participer à une réunion de criminels costumés de seconde zone afin de discuter de la menace posée par le mystérieux vigilant appelé le Fléau de la pègre. La réunion eut lieu dans le Bar Sans Nom du Comté de Medina, dans l’Ohio, un lieu tenu secret et connu des seuls criminels. Cependant, malgré les mesures de sécurité de Gilbert, le Fléau réussit à s’introduire dans le bâtiment, sous le déguisement du barman, et, une fois tous les criminels arrivés, ouvrit le feu sur eux avec deux pistolets mitrailleurs. Les criminels, parmi lesquels le Mirage, trouvèrent alors la mort. Le biogénéticien fou, Arnim Zola, réussit à récupérer quelques échantillons de cellules des victimes et, plusieurs années après, créa des clones des morts du Bar Sans Nom, parmi lesquels le Mirage ; tous les clones furent rapidement exterminés par le mercenaire Deadpool. De son côté, le lendemain du massacre du Bar Sans Nom, Captain América, afin de piéger le Fléau de la pègre, récupéra le costume du Mirage et se fit passer pour lui afin de faire croire au tueur qu’une de ses victimes lui avait échappé (ironiquement, il devait s’avérer plusieurs mois après que l’une des victimes du massacre du Bar, Ringer, avait effectivement survécu à ses blessures). Ainsi, Captain América put affronter le Fléau mais, à peine avait-il put le capturer, qu’un second Fléau apparut et assassina le premier.

Des années après, un nouveau Mirage est apparu, peu après l’adoption du Superhuman Registration Act (SRA). De sexe féminin, ce Mirage refusa de se faire enregistrer et fut bientôt arrêtée par les Thunderbolts et incarcéré dans leur base du Mont Charteris. Là, elle sembla retrouver trois complices : Blue Streak, Caprice et Mindwave, entamant avec eux une conversation télépathique et les informant des récentes épreuves des Thunderbolts et de la présence de Doc Samson au Mont Charteris. Malgré les contrordres de ses associés, ce nouveau Mirage s’introduisit dans les pensées de Samson mais ses sondages psychiques furent bientôt repérés par le héros ; il utilisa alors sa colère pour provoquer un choc en retour psychique chez l’indiscrète criminelle, qui fut alors étourdie, mettant un terme au lien psychique. Peu après, Bullseye assassina ce Mirage et ses alliés dans leurs cellules, en projetant des scalpels dans leurs crânes. Les liens exacts entre ces quatre criminels, ou avec le nouveau Hellrazor également prisonnier des Thunderbolts, demeurent inconnus.

Quelques semaines plus tard, après la prise de pouvoir de Norman Osborn, son allié Hood ramena à la vie dix-sept des victimes du Fléau de la pègre, avec les pouvoirs conférés par Dormammu, afin de constituer une escouade pour éliminer le Punisher (Frank Castle). Comme les autres ressuscités, le Mirage vit ses pouvoirs accrus et Hood le trompa afin de lui faire que le Punisher et son meurtrier n’était qu’une seule et même personne. Le Mirage fut la première victime choisie par Lascive (la nouvelle identité de la première Titania) pour tester ses pouvoirs et fut ainsi contraint à s’humilier devant elle, en lui léchant les bottes. Quand le groupe partit à l’attaque contre Castle, le Mirage utilisa ses pouvoirs afin de les faire passer pour les Avengers, pour perturber leur ennemi. Mais le Punisher ne tarda pas à découvrir la vérité quand il assomma le Mirage, qui s’était caché derrière l’identité de Captain América. Le Punisher le captura et l’interrogea pour découvrir les plans de ses agresseurs, l’abandonnant avec une grenade dans la bouche. Le Mirage put lui échapper et Létale lui retira la grenade, avant d’ordonner au Faucon (Achille DiBacco) de l’emmener en sécurité. Quelques semaines plus tard, Desmond se trouvait dans une boîte de nuit quand il fut attaqué à nouveau par le Punisher, à la recherche de Microchip. Le vigilant menaça le Mirage afin d’obtenir des informations sur sa cible mais Charne fut abattu par la tueuse Tanya Adrian, qui traquait le Punisher.

Pouvoirs : Aucun.

Armes : Le Mirage était, en général, armé d’un revolver doté d’un silencieux ou d’un pistolet tranquillisant.

Equipement : Le Mirage portait un costume doté de systèmes extrêmement miniaturisés grâce auxquels il pouvait projeter des hologrammes (c’est-à-dire des images en trois dimensions). Le fonctionnement exact du costume demeure inconnu ,même s’il est plus que probable qu’elle implique l’emploi de lasers. Le Mirage pouvait utiliser les projecteurs holographiques de son costume pour créer des images de lui-même et ainsi se déguiser. Ainsi, bien qu’à chaque fois il portait en fait son uniforme du Mirage, il pouvait se donner l’apparence d’un individu vêtu d’un simple costume ou alors avoir l’apparence d’un ambulancier revêtu de sa blouse. Ses hommes étaient déguisés d’une manière similaire grâce à ces hologrammes mais il reste à savoir si ceux-ci étaient aussi projetés par le Mirage lui-même ou par les costumes des hommes de main du criminel. Si le costume de Desmond était à l’origine de ces hologrammes, alors les hommes devaient nécessairement rester à proximité de lui pour que les illusions puissent fonctionner. Grâce à ces hologrammes, le Mirage pouvait faire apparaître une image à taille normale de lui-même et positionnée à plusieurs mètres de son véritable emplacement, alors même qu’il devenait invisible. Apparemment, les systèmes de son uniforme lui permettaient de courber la lumière sans créer d’effets de distorsion afin de « disparaître », d’une manière assez similaire aux pouvoirs de la Femme-invisible. Il est probable que les projecteurs holographiques du costume du Mirage étaient le moyen par lequel celui-ci semblait apparaître à distance, plutôt que ne pas apparaître du tout. Il pouvait aussi faire apparaître des images de lui-même tout en restant visible s’il le souhaitait ou alors faire apparaître de manière simultanée plusieurs images de lui-même. Les principaux systèmes techniques du Mirage étaient installés dans son casque ; il est possible que celui-ci contenait des circuits cybernétiques permettant au Mirage de contrôler les hologrammes sur de simples ordres mentaux. La portée des systèmes du Mirage demeure inconnue.

Commentaires : Le Mirage (Desmond Charne) ne doit pas être confondu avec la mutante Danielle Moonstar, pendant un temps également appelée Mirage, ou avec Mirage, la fille de l’entité cosmique appelé le Néant.

ThierryM 5751

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 15
    Membre : 0