M'enregistrer  |  Connexion

Les super héros Funko Pop débarquent chez Popito !



Popito.fr, boutique en ligne spécialiste des figurines "Funko Pop!" vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Spider-Man à Deadpool en passant par Daredevil et Captain America sans oublier (encore) le Groot. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Trance - Marvel-World.com

Encylopédie - Trance

News » Marvel » Encyclopédie (4413 lectures)

Véritable nom : Hope Abbott
Profession : Etudiante
Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis, sans casier judiciaire.
Identité : Secrète
Autre identité : Aucune
Lieu de naissance : Bloomfield Hills, Michigan, Etats-Unis
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : parents non identitifés
Appartenance à un groupe : Aucun, autrefois les Etudiants de l'Institut Xavier, les Parangons
Base d'opérations : San Francisco (Californie, Etats-Unis)
Première apparition : VO : New X-Men : Academy X #12 (juin 2005, par C. Weir, N. DeFippis et M. Ryan) – VF : X-Men n°110 (2006)
Taille : 1m76
Poids : 61 kg
Yeux : Noisettes
Cheveux : Bruns


Histoire : Hope Abbott est née et a grandi à Bloomfield Hills dans le Michigan. Hope était une jeune fille très sophistiquée, méprisant la junk-food, s’habillant avec classe et préférant de loin la musique classique à la musique actuelle. Lorsque ses pouvoirs se manifestèrent, son corps astral apparut hors de son corps ce qui provoqua un infarctus à sa mère. Ses parents la considérèrent comme malade et décidèrent de l’envoyer à l’institut Xavier espérant que les X-Men trouvent un moyen de la débarrasser de sa mutation.

A l’institut Xavier, Hope se montra bonne élève. Loin d’être considérée comme une maladie elle fut intégrée, sous le nom de code Trance, aux Parangons de Félina pour apprendre à contrôler ses pouvoirs et à affronter un monde de plus en plus dangereux pour les jeunes mutants. Suite au départ de Félina, les Parangons furent confiés à la mutante Magma.

Suite au Jour-M, Trance fut l’un des rares mutants à conserver ses pouvoirs. Tout changea alors à l’institut Xavier : de presque 200, le nombre d’élèves chuta à 27, les commandos furent dissous et les élèves démutés furent renvoyés chez eux. Emma Frost organisa même une espèce de Battle Royale pour déterminer les étudiants qui formeraient la future génération de X-Men. Malgré ses efforts, Trance ne fit pas parti de ceux là. Elle demeura cependant à l’institut et assista aux crises successives auxquelles devaient faire face les X-Men et leurs étudiants : l’arrivée des Sentinelles de l’ONE pour surveiller les derniers mutants, l’assaut des Purificateurs de William Stryker qui couta la vie à plusieurs de ses camarades, l’attaque des Enfants de la Crypte, d’Apocalypse, des Acolytes ou encore de Bélasco. A l’occasion de cette dernière attaque, Trance se retrouva prisonnière dans les Limbes d’où elle tenta de projeter son corps sur Terre pour y chercher de l’aide. Elle parvint à entrer en contact avec Surge et Hellion, restés sur Terre et qui pénètrèrent peu après dans les Limbes avec les Sentinelles de l’O.N.E. Finalement, les étudiants parvinrent à vaincre Bélasco et à revenir sur Terre.

Mais suite à la naissance du premier mutant depuis le Jour-M, les X-Men furent trahis par Bishop. L’institut fut détruit, le professeur Xavier fut apparemment tué et les X-Men se dispersèrent. Trance fut renvoyée chez ses parents. Elle devint alors la cible de Nanny et du Faiseur d’Orphelins, deux mutants tuant les parents d’enfants mutants avant de les kidnapper pour les « sauver ». Le Faiseur d’Orphelins fit exploser la maison de Trance et tenta de tuer ses parents. Mais Wolverine intervint et l’en empêcha. Sur l’ordre de Nanny, le Faiseur d’Orphelins kidnappa les deux mutants et les lui amena sur son vaisseau. Lorsque Nanny décida d’éliminer Wolverine, Trance projeta son corps astral et le délivra. Wolverine blessa grièvement le Faiseur d’Orphelins, l’obligeant à fuir avec Nanny. Mais en partant, Nanny activa l’autodestruction de son vaisseau. Trance parvint à désactiver la bombe laissant à Wolverine le soin de les sortir du vaisseau avant qu’il ne se crashe.

Suite à cette mésaventure, Trance retrouva les X-Men nouvellement installés à San Francisco. Lorsque le Sénat américain proposa de voter une loi contrôlant la reproduction des mutants, la ville s'embrasa. Trance prit part aux manifestations contre la loi mais elle fut vite prise en chasse par les agents du H.A.M.M.E.R. avec les mutants le Crapaud (Mortimer Toynbee) et Dragonne (Tamara Kurtz). Coincés dans une impasse, Dragonne tenta de lui laisser le temps de fuir mais elle fut maîtrisée par le H.A.M.M.E.R. Trance tenta alors de projeter son corps astral mais elle reçut un coup de taser qui lui fit perdre sa cohésion. L'X-Man Gambit intervint alors et secouru les mutants. Ariel et Onyxx téléportèrent les mutants au quartier général des X-Men mais les pouvoirs de Trance interférèrent avec ceux Ariel et la jeune mutante se retrouva seule et sans aucun contrôle sur ses pouvoirs dans les rues de San Francisco. Malicia partit à sa recherche et la retrouva errant dans les rues, incapable de se maîtriser et lançant des décharges d'énergie bio-électrique. Tandis qu'elle aidait Trance à reprendre le contrôle de ses pouvoirs, Ms Marvel (Opale) l'attaqua. Trance parvint à reprendre le contrôle de ses pouvoirs et utilisa sa forme astrale pour défaire Ms Marvel. Après quoi, elle fut rapatriée par les X-Men à leur quartier général.

Par la suite, la jeune fille suivit les X-Men sur l'île nation d'Utopia. Lorsque l'île fut envahie par l'armée de morts de la puissante mutante et sorcière Séléné, Trance aida l'X-Man Husk et les Nouveaux Mutants à affronter les mutants ressuscités Skin et Synch et accompagna un groupe d'X-Men sur l'île de Muir pour enquêter sur l'une des visions de Blindfold. Sur place, ils se retrouvèrent confrontés au mutant Proteus qu'ils parvinrent à vaincre.

Lorsque Magie (Illyana Raspoutine) fut emprisonnée dans les Limbes par les Purificateurs, Trance fit partie de l'équipe de secours dirigée par Rocket lancée à sa recherche. Trance accepta de s'y rendre à condition qu'elle n'y envoie que sa forme astrale et laisse son corps sur Terre. Mais à peine arrivé dans les Limbes, le petit groupe de X-Men fut attaqué par des démons et Trance ne put résister bien longtemps avant d'être renvoyée dans son corps sur Utopia.

Niveau de force : Trance possède la force normale d’une jeune fille de son âge et de sa constitution en gagée dans un exercice physique modéré régulier.

Pouvoirs : Trance est une mutante capable de projeter son corps astral hors de son corps. Sous sa forme astrale, Trance est capable de causer des dommages aux objets solides ou aux êtres vivants, de provoquer des ruptures d’énergie ou de projeter des rafales de bio-électricité. Sous sa forme astrale, elle est aussi capable de traverser des barrières magiques ou de voler à grande vitesse. Mais lorsqu’elle projette sa forme astrale, son corps reste inconscient et très vulnérable.

Trance est aussi capable de percevoir des auras et des énergies imperceptibles à l'oeil nu tel que l'état émotionnel des autres ou les signatures de chaleur.

Trance s'est parfois montrée capable d'interférer avec les pouvoirs d'autres surhommes, comme la téléportation d'Ariel ou l'intangibilité d'Opale. Les limites de ses pouvoirs ne sont pas bien connues.


Par Ineris

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0