Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Pirate (le) (Mitchell) - Marvel-World.com

Encylopédie - Pirate (le) (Mitchell)

Véritable nom : Howard Mitchell
Profession : Ancien propriétaire d’une compagnie de fourgons blindés, puis criminel professionnel
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, légalement décédé
Identité : Connue des autorités
Autre identité : The Hijacker (VO)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Inconnu
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre du syndicat criminel de Hood
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois Mitchell Armored Truck Compagny (Manhattan, New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Tales to Astonish (vol.1) # 40 (février 1963, par Stan Lee, Larry Lieber & Jack Kirby) – VF : Spécial Strange n°18 (décembre 1979, avec Marvel 2 in 1 # 24 ; Tales to Astonish # 40 est inédit en France)
Taille : 1m82
Poids : 86 kg
Yeux : Noirs
Cheveux : Blancs

Histoire : Howard Mitchell était le propriétaire d’une compagnie de fourgons blindés mais était profondément insatisfait de sa propre réussite. Il décida alors de voler ses propres fourgons, afin de détourner les biens transportés. Pour ce faire, il se confectionna une identité costumée et développa sa propre technologie. Il décida d’utiliser un gaz étourdissant, et provocant l’amnésie, qu’il avait découvert lors d’un voyage au Pérou, portant dès lors un masque à gaz afin d’être insensible aux effets du produit. Sous le nom du Pirate, il était désormais prêt à agir. Evidemment bien informé des secrets de sa propre compagnie, Howard réussit à effectuer quatre braquages réussis, sans jamais tuer un témoin, ceux-ci étant incapables de l’identifier grâce à son masque et au gaz provoquant l’amnésie temporaire. La police se révéla incapable d’arrêter le Pirate et Howard, feignant la colère d’être victime du voleur, appela à l’aide le héros costumé Ant-Man (Hank Pym), convaincu qu’un héros dont les seuls pouvoirs étaient de réduire sa taille ne pouvait pas représenter une véritable menace.

Mais, rapidement, Ant-Man comprit que quelqu’un de la compagnie de fourgons informait le Pirate ou même était lui-même le criminel. Après avoir aperçu quelques statuettes péruviennes dans le bureau de Howard, Ant-Man fit le lien entre celles-ci et le gaz d’origine péruvienne employé par le Pirate, se mettant à suspecter immédiatement Howard Mitchell. Afin de démasquer le criminel, Ant-Man simula être malade et se cacha alors secrètement dans l’un des fourgons. Convaincu de ne courir aucun risque, le Pirate attaqua le fourgon mais se retrouva alors face à face avec Ant-Man qui portait lui-même un masque étanche pour se protéger du gaz. Ant-Man affronta alors le Pirate et triompha de lui, révélant au cours du combat qu’il avait découvert sa véritable identité. Howard fut arrêté par la police et envoyé en prison.

Plusieurs années plus tard, Howard fut libéré ou s’évada ; décidant de poursuivre sa carrière criminelle, il changea de mode opératoire. Le Pirate allait désormais voler des technologies de pointe pour les revendre sur le marché noir, auprès d’autres criminels. Il tenta ainsi de voler des concepts d’Anthony Stark détenus par Stark West mais se retrouva face à la Chose (Benjamin Grimm) et le Goliath noir (Bill Foster), qui participaient aux tests de ces nouvelles inventions. Le Pirate réalisa de suite qu’il ne serait pas de taille contre les deux héros et il prit immédiatement la fuite, revenant peu après à bord de sa propre invention : un tank blindé de sa propre conception. Malgré cela, après un rapide combat, la Chose et le Goliath noir détruisirent le tank et capturèrent le Pirate. Celui-ci tenta de faire une confession et de révéler son identité mais il fut assommé par la Chose, peu intéressé par ses dires. Vraisemblablement, il fut de nouveau envoyé en prison. Quelques mois après cela, Howard, de nouveau libre, apprit que la Chose était hospitalisé, après avoir été blessé en combattant le Champion de l’univers ; comme d’autres criminels, le Pirate vit là une occasion inespérée de se venger de son adversaire. D’autres criminels s’étaient fait la même réflexion, ignorant que plusieurs héros, amis de Grimm, avaient anticipé cette possibilité et montaient la garde pour le protéger. Après que le Pirate eut utilisé un nouveau tank pour attaquer, celui-ci fut détruit par Iron-Man, qui arrêta de nouveau Howard.

Encore en liberté dans des circonstances inconnues, le Pirate fut contacté par Gary Gilbert, lui-même un ancien criminel costumé sous le nom du Brandon et devenu depuis un agent pour les autres malfaiteurs. Gilbert s’inquiétait au sujet du Fléau de la pègre, un mystérieux homme masqué qui assassinait des criminels costumés de seconde zone, comme lui-même ou Howard. Pour discuter d’une réaction commune possible, Gilbert organisa une réunion au Bar Sans Nom du Comté de Medina, dans l’Ohio, interdisant aux participants de rentrer dans l’établissement avec leurs armes car le Fléau était connu pour se déguiser et employer lui-même des armes pour ses meurtres. Cependant, se faisant passer pour le barman, le Fléau réussit à s’infiltrer lors de la réunion et abattit les dix-sept criminels réunis avec deux pistolets mitrailleurs ; Howard Mitchell trouva ainsi la mort.

Des années plus tard, le Pirate fit parti des dix-sept criminels assassinés par le Fléau de la pègre et qui furent ressuscités par Hood, grâce à la puissance octroyée par Dormammu le Terrible, afin de constituer une escouade pour éliminer le Punisher (Frank Castle). Portant désormais plus d’une douzaine de gaz différents dans son pack dorsal, et aux commandes son imprenable tank, Howard traqua le vigilant à bord de son véhicule ; mais le Punisher utilisa les particules Pym pour réduire sa propre taille et, ainsi, monter à bord du tank du Pirate. Après avoir pris le contrôle de ce dernier, le Punisher l’écrasa dans le bâtiment où le Basilic (Basil Elks) retenait en otage G.W. Bridge, avant d’utiliser les gaz du Pirate contre le criminel. Profitant de la confusion, Howard réussit à s’éclipser et prendre la fuite. Doté d’un nouvel uniforme, il réapparut au lendemain des événements baptisés « Spider Island », tentant de cambrioleur plusieurs banques en profitant de la confusion. Repéré par Venom (Flash Thompson), il fut pris en chasse par celui-ci et, au cours de sa fuite, écrasa accidentellement une mère et son enfant, les tuant sur le coup. Venom réussit à monter à bord du tank et, une fois arrivé au repaire du criminel, fou de rage, Thompson perdit le contrôle du symbiote en rattrapant Howard et le décapita avec ses gigantesques mâchoires.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : Howard Mitchell possédait de nombreuses connaissances en technologie ainsi que dans la culture péruvienne. Il s’était aussi entraîné au maniement de son pistolet.

Armes : La principale arme du Pirate était un pistolet multi fonctions, qu’il avait baptisé « Vario-Revolver » ; portée à la ceinture de son costume, son arme lui permettait de projeter une « flamme nucléaire », un gaz étourdissant et provoquant une amnésie temporaire, des projectiles, des « décharges ioniques » et un « rayon activateur » qui permettait d’allumer des machines à distance moyenne. Son arme était alimentée directement à partir de son uniforme grâce à un câble reliant l’un à l’autre.

Equipement : Le Pirate portait un uniforme renforcé, qui le protégeait contre les attaques physiques normales, les attaques énergétiques, la chaleur, le feu et le froid. A l’intérieur de son costume, Howard Mitchell, totalement isolé de son environnement, possédait une réserve de 4 heures d’oxygène ; son masque le protégeait de tous les gaz. Le Pirate employait aussi son « tank du crime », un véritable char doté d’un blindage résistant et monté sur des chenilles dotées de pointes. Ce tank lui servait de base mobile pour ses crimes et était équipé d’aimants électromagnétiques comme arme. Au cours de sa carrière, il utilisa successivement trois tanks.

ThierryM 5869

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0