Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Dragon-Lune - Marvel-World.com

Encylopédie - Dragon-Lune

dragon-lune_0.jpg

  • Véritable nom : Heather Douglas
  • Profession : Prêtresse, aventurière, philosophe, scientifique, ancienne souveraine des Ba-Banis
  • Statut légal : Citoyenne américaine, naturalisée citoyenne de Titan (lune de Saturne)
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Moondragon (VO) ; Madame MacEvil, H.D. Steckley (probablement Heather Douglas Steckley), Prêtresse Séléné, la Déesse de la Paix, la Grande Prêtresse du Néant
  • Lieu de naissance : Los Angeles (Californie, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Arthur Douglas (Drax le Destructeur, père), Yvette Steckley-Douglas (mère, décédée), Pamela Douglas (Dragon-Soleil, cousine)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Gardiens de la galaxie (Terre-616), ancienne membre des Avengers, des Défenseurs, de l’Infinity Watch, de la Vengeance royale, ancienne partenaire de Phyla-Vell (Martyr)
  • Base d'opérations : mobile (l’espace)
  • Première apparition : VO : (Mme McEvil) Iron Man (vol.1) #54 (janvier 1973, par Bill Everett, Mike Friedrich & George Tuska), (Dragon-Lune) Daredevil (vol.1) # 105 (novembre 1973, par Steve Gerber, Don Heck & Jim Starlin) – VF : (Mme McEvil) Strange n°50 (février 1974), (Dragon-Lune) Strange n°101 (mai 1978)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 67,5 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Aucun (Dragon-Lune se rase le crâne)

Histoire

Alors qu’elle était en vacances à Las Vegas, dans le Nevada, avec ses parents Arthur et Yvette Douglas, la jeune Heather Douglas faisait un souhait en regardant une étoile filante, qui devait se révéler être un vaisseau spatial. Son commandant était le conquérant autoproclamé et Titan fou appelé Thanos, qui effectuait sa première visite d’exploration de la Terre. Refusant de prendre le risque d’être repéré à cette étape de ses plans, Thanos provoqua l’accident de la voiture de la famille Douglas, tuant les parents de Heather et la projetant hors des décombres du véhicule. La jeune Heather erra à travers les bois jusqu’à ce que le père de Thanos, le Titan Mentor, et sa consort Kazantra ne prennent pitié d’elle et l’emmène vivre avec leur peuple sur la plus grande lune de Saturne, Titan. Mentor était le bienveillant souverain des Eternels de ce monde, une race surhumaine dotée d’une espérance de vie extrêmement longue, originaire de la Terre des millénaires plus tôt. Secrètement, avec son propre père Kronos, Mentor ranima l’esprit d’Arthur Douglas, le transformant en Drax le Destructeur, et l’envoya après Thanos. Heather, de son côté, fut confiée à l’Eternel Emlot qui l’emmena pour être éduquée et entraînée par les prêtres de Pama du monastère de Shao-Lom de Titan, où elle vécut les années suivantes parmi les Moines de Kaluba.

dragon-lune_1.jpgTandis qu’elle grandissait, Heather fut entraînée, parfois par Mentor lui-même, dans les arts mystiques, mentaux et martiaux, affûtant son corps et son esprit jusqu’à la perfection. Formée en partie par l’ordinateur Sensia (qui allait plus tard être incorporé et servir de nom à son vaisseau), elle apprit de nombreuses disciplines, devenant la meilleure généticienne de Titan, ainsi que sa plus grande athlète féminine. Excellant dans les arts mentaux, Heather développa des pouvoirs télépathiques et les Prêtres lui apprirent comment interagir mentalement avec les Cotatis, une race de plantes conscientes qui vivaient parmi eux, mais par la suite, ils lui retirèrent tout souvenir de ces événements. Heather commença à sonder les limites du plan astral, poussant son corps astral dans d’autres dimensions où elle rencontra un vieil ennemi de Titan, le Dragon de la lune, une force malfaisante qui avait été piégé dans une autre dimensions. Le Dragon cherchait à s’en échapper grâce à l’entrée de Heather dans sa prison mais elle put le battre à elle seule grâce à ses pouvoirs mentaux, l’emprisonnant de nouveau. Ignorant qu’une portion de l’essence du Dragon s’était introduit dans son esprit, Heather devint plus arrogante que jamais après sa victoire, et ses capacités mentales devinrent encore plus puissantes. Petit à petit, subtilement corrompue par l’influence du Dragon, elle commença à se voir comme une déesse, supérieure à tous les êtres qu’elle côtoyait. Quand elle acheva ses études, Heather adopte le nom de Dragon-Lune en souvenir de sa victoire sur le Dragon, horrifiant les prêtres. Mentor exprima lui aussi son inquiétude mais lui accorda malgré tout sa bénédiction. Quand le Coureur (Gilpetperdon), un Doyen de l’univers vagabond, invita Dragon-Lune à l’accompagner dans ses pérégrinations à travers l’univers, elle fut ravie ; cependant, après avoir voyagé avec lui pendant une courte période, elle fut troublée en constatant l’indifférence du Doyen envers les êtres inférieurs et elle décida de regagner Titan. Quand Thanos détruisit le monastère de Titan, Dragon-Lune fut la seule survivante. Elle retourna sur Terre, déterminée à mettre un terme aux plans de Thanos sur place.

Recherchant des hommes de mains sur Terre, Heather tira un missile sur un iceberg afin de pouvoir observer Namor, le Prince des mers, en action. Se faisant appeler Madame MacEvil sur une idée de son ordinateur, elle contrôla l’armure d’Iron-Man (Tony Stark), l’obligeant à combattre Namor jusqu’à ce que son vaisseau ne s’écrase dans l’océan. Reprenant son nom de Dragon-Lune, Heather s’allia avec un avocat apparemment respectable de San Francisco, Kerwin Broderick, et il la convainquit que Daredevil (Matt Murdock) et la ville étaient sous le contrôle de Thanos. Elle utilisa la technologie de son vaisseau pour doter trois êtres humains de pouvoirs surhumains afin de la servir dans son combat contre Thanos : Angar le Cri (David Alan Angar), le Messie noir (Mordecai Jones) et le cyborg Ramrod, qui se firent collectivement brièvement appelés « le Terrible Trio ». le trio attaqua la ville, combattant Daredevil et sa partenaire Black Widow (Natacha Romanoff) avant que Dragon-Lune ne réalise que Broderick lui avait menti. Broderick se transforma en le létal Terrex et Dragon-Lune s’allia à Daredevil, Black Widow et Captain Marvel (Mar-Vell) pour l’arrêter. Daredevil fut attirée par Dragon-Lune mais elle se sentait trop supérieure à lui pour entamer une relation amoureuse avec un humain et quitta la Terre après la défaite de Terrex.

Dragon-Lune ne tarda pas à s’allier à Captain Marvel et aux Avengers pour la guerre contre Thanos, qui avait mis la main sur un Cube cosmique, capable de modifier de la réalité et qu’il utilisa pour devenir un dieu. La bataille les mena sur Titan avant que Thanos ne soit vaincu et Dragon-Lune retrouva son père, désormais Drax le Destructeur, . Sentant qu’on avait besoin d’elle sur Terre, Dragon-Lune s’imposa parmi les Avengers et se retrouva impliquée dans la quête de la Madone céleste, une femme destinée à donner naissance au messie universel. Après une bataille contre le voyageur temporel appelé Kang le Conquérant (Nathaniel Richards), Dragon-Lune apprit des Cotati qu’elle et l’alliée des Avengers nommée Mantis avaient tous les deux été élevées pour devenir des candidates possibles pour la mission de la Madone céleste. Les Cotati choisirent finalement Mantis, sentant qu’elle représentait mieux l’humanité que Dragon-Lune à la vie protégée, qui fut effondrée par leur choix.

Invitée à rejoindre les Avengers, Dragon-Lune adopta un statut de membre en probation au sein du groupe, ne tardant pas affronter le Crapaud (Mortimer Toynbee). Le complexe de supériorité, s’octroyant tous les droits, lui aliéna rapidement le reste de l’équipe, au sein de laquelle elle ne voyait un égal qu’en Thor lui-même. Après avoir aidé les Avengers contre Orka et l’entreprise corrompue appelée la Brand Corporation, Dragon-Lune voyagea à travers le temps, arrivant à Salem en 1692, en pleine chasse aux sorcières, où elle aida Spider-Man (Peter Parker), le Dr Fatalis et la Sorcière rouge (Wanda Maximoff) et la Vision des Avengers à vaincre l’ancien sorcier appelé le Cavalier noir et son laquais humaine, Cotton Mather. Puis, elle se rendit au dix-neuvième avec les Avengers Thor et Hawkeye (Clint Barton) pour combattre de nouveau Kang. De retour au présent, et après avoir témoigné au procès du premier Spectre (Brian DeWolff), Heather choisit de quitter les Avengers, optant pour un statut de membre réserviste quand ils formalisèrent son statut. Elle convainquit la novice du groupe, Hellcat (Patsy Walker), de faire de même pour l’accompagner sur Titan, où Dragon-Lune lui enseigna les arts mentaux et martiaux. Plus tard, Dragon-Lune retrouva les Avengers, Spider-Man, Captain Marvel mais aussi la Chose (Benjamin Grimm) et Adam Warlock pour faire échec aux nouveaux plans de Thanos et protéger la Terre. Elle participa aussi au conflit des Avengers avec le Collectionneur (Taneleer Tivan,), un autre Doyen de l’univers, et le quasi divin Korvac, en lequel Dragon-Lune voyait un être semblable à elle. Lasse des préjugés de Vif argent (Pietro Maximoff) envers ses coéquipiers robotiques, la Vision et Jocaste, Dragon-Lune supprima de force ces préjugés de l’esprit du mutant grâce à ses pouvoirs télépathiques. Plus tard, elle aida Hellcat, également revenue sur Terre, et les Défenseurs contre la criminelle Ruby Thursday et son monstre téléporteur, Dibbuk. Cependant, au cours de ces événements, les héros furent incapables d’empêcher la mort du jeune extra-terrestre James-Michael Starling, même si Dragon-Lune supprima les pouvoirs mentaux de Hellcat au cours de cette aventure dans le but d’augmenter ses propres capacités mentales. Dragon-Lune regagna l’espace, laissant les corps de Starling et de son homologue, Oméga l’Inconnu, dans des cercueils, à la dérive dans l’espace.

Rencontrant ensuite la créature artificielle Elle, conçue par le groupe de savants criminels appelé l’Enclave et désireuse de s’unir à Adam Warlock, lui-même une création de l’Enclave, pour concevoir une nouvelle humanité, Heather l’accompagna, avec la Chose, Alicia Masters et Starhawk (Stakar) des Gardiens de la Galaxie sur la Contre-Terre du Maître de l’Evolution (Herbert Wyndham) où le défunt héros était enterré. Dragon-Lune assista à l’enlèvement de la planète par les mystérieux Beyonders et au départ d’Elle pour l’espace à la recherche d’une nouvelle destinée, sans Warlock. Heather retourna auprès des Avengers, tentant de les guider en obligeant mentalement plusieurs héros de les contacter pour être recrutés au sein du groupe mais ils détectèrent son influence, s’opposèrent à ses manipulations et finirent par l’obliger à repartir. Dragon-Lune ne tarda pas à retrouver Drax dans l’espace et, avec l’aide de Thor, le libéra d’un extra-terrestre qui contrôlait son esprit. Après s’être familiarisée avec Drax (qu’elle obligea mentalement à demeurer à ses côtés), avoir assisté à la veillée funèbre et aux funérailles de Captain Marvel, pour lequel elle éprouvait toujours des sentiments, puis au premier « Tournoi des Champions » organisé par la Mort et le Grand Maître (En Dwi Ghast), Dragon-Lune prit le contrôle mental de la planète entière des belliqueux Ba-Bani, les obligeant à cesser leurs guerres. Quand Drax lança un appel de détresse aux Avengers, Dragon-Lune simula une rébellion rapidement réprimée mais les Avengers comprirent rapidement la supercherie, mais pas avant qu’elle ne manipule mentalement Thor pour qu’il couche avec elle. Libéré du contrôle de Dragon-Lune par Iron-Man, Drax, furieux, affronta sa fille aux côtés des Avengers. Les Ba-Bani furent libérés et Dragon-Lune fut vaincue, même si Drax trouva la mort suite à la tension mentale ressentie en résistant aux pouvoirs de Heather, horrifiée et honteuse. Réalisant que les autorités terrestres seraient incapables ou non désireuses d’avoir affaire à Dragon-Lune, Thor l’emmena sur Asgard pour qu’elle y soit jugée par son père, Odin Borson, souverain des dieux nordiques.

dragon-lune_2.jpgDécidant que Dragon-Lune devait apprendre l’humilité, Odin plaça un bandeau autour de son crâne capable de limiter ses pouvoirs et qui ne pourrait être retiré qu’après que Dragon-Lune ait appris à être humble. Il la condamna à vivre sur Terre sous la surveillance de la Valkyrie (Brunhilde), dont les coéquipiers des Défenseurs éprouvèrent immédiatement une aversion envers Heather. Membre contre son gré des Défenseurs, Dragon-Lune influença mentalement certains de ses coéquipiers, comme Angel (Warren Worthington III) et Iceberg (Bobby Drake), pour qu’ils se sentent fortement attirés par elle, espérant ainsi obtenir des alliés ou des laquais. Elle lutta pour se libérer du bandeau mais la Valkyrie refusa de le lui retirer. Avec les Défenseurs, Dragon-Lune dut affronter l’Empire secret et son chef, le Professeur Power (Anthony Power) et ses agents, la Force Mutante, Léviathan (Edward Cobert) et Mad-Dog (Robert Baxter). Quand la mystérieuse Cloud rejoignit le groupe, Dragon-Lune ressentit immédiatement une affinité envers elle, sentant une grandeur dans la jeune femme mais restait incapable de lire les véritables souvenirs de Cloud, même quand Cloud se transforma étrangement en un homme et exprima ses propres sentiments amoureux envers Heather. Il fut plus tard découvert que Cloud était une nébuleuse dotée de conscience. Dragon-Lune aida les Défenseurs dans leurs combats contre le Morse (Hubert Carpenter), les spores gammas, un dealer de cocaïne de San Francisco et l’assassin psychique Manslaughter. Ce dernier combat traumatisa Heather, réveillant le Dragon enfoui au fond de son esprit. Après des affrontements contre Peter « Chalumeau » Brand et un sorcier gnostique anonyme, Dragon-Lune lutta pour garder le contrôle de son propre corps tandis que le Dragon cherchait à en prendre le contrôle. Dragon-Lune ne tarda pas à réaliser que le Dragon avait influencé plusieurs criminels pour qu’ils attaquent les Défenseurs et elle repoussa le Dragon par sa seule volonté juste à temps pour aider ses coéquipiers et Loup rouge (Will Talltrees) à combattre un groupe de Trolls asgardiens. Résistant à une opportunité de se débarrasser de son bandeau durant la bataille, Heather fut agréablement surprise quand celui-ci tomba simplement tout seul juste après les combats, indiquant qu’elle avait enfin appris la véritable humilité.

Après avoir combattu les Spectres noirs aux côtés du Chevalier de l’espace galadorien Rom, Dragon-Luen revêtit un nouvel uniforme pour indiquer la nouvelle orientation de sa vie, et elle aida le tragique Daniel Atherton Shepard –« le Garçon au Cœur brisé ») à surmonter ses erreurs. Dragon-Lune travailla ensuite avec la Gargouille (Isaac Christians) pour arrêter une fois de plus les spores gammas, se sentant plus que jamais émotionnellement liée à la Gargouille et aux Défenseurs. Cependant, en découvrant qu’elle avait été mortellement infectée par les spores gammas, Dragon-Lune succomba aux promesses et à l’influence du Dragon de la lune pour qu’il lui sauve la vie. Une Dragon-Lune possédée par le Dragon attaqua les Défenseurs à plusieurs reprises, avant d’être repoussée par l’ensemble des Valkyries, appelées à l’aide par Brunhilde, attaquant de manière conjointe avec Cloud. Dragon-Lune battit en retraite mais revint à l’assaut peu après, augmentant encore sa puissance avec une portion de pouvoir cosmique offert par le Beyonder, ignorant la situation. Lors de son combat final contre les Défenseurs, l’ancien ennemi du Dragon, l’Intrus et son pupille, Manslaughter, aidèrent les héros à vaincre finalement le Dragon et libérer l’esprit de Heather. Cependant, la plupart des combattants furent physiquement détruits au cours de l’affrontement, y compris Dragon-Lune, la Valkyrie, la Gargouille, Andromède, l’Intrus et Manslaughter.

L’esprit de Heather se réfugia dans le corps de sa cousine, Pamela Douglas, qu’elle manipula par intermittence pendant plusieurs semaines avant de réussir à établir un contact mental avec elle. Emmenant avec elle un cristal qui contenait l’essence de la Gargouille, Pamela Douglas se rendit sur Titan, où les Eternels placèrent l’esprit de Dragon-Lune dans un corps cloné infantile. Peu après, son vieil amie Cloud offrit à la Gargouille un fac-similé de son propre corps perdu. Jalouse de Pamela Douglas, qui était devenue l’héroïne Dragon-Soleil, Dragon-Lune repoussa ses alliés et se retrouva seule pour achever sa croissance. Dragon-Lune retourna sur Terre afin d’aider les Avengers contre des terroristes atlantes, le Dernier Androïde et la conspiration des « Actes de vengeance », après quoi elle décida de trouver le compagnon idéal pour elle-même. Adoptant l’identité de H.D Steckley, elle rejoignit la société de sécurité dirigée par Wendell Vaughn, alors Quasar et Protecteur de l’univers, finissant par lui révéler sa véritable identité quand elle l’aide à sauver l’univers de Maelström et du Néant. Désemparée quand Quasar montra qu’il n’éprouvait rien pour elle, Dragon-Lune contrôla mentalement le héros à moitié extra-terrestre appelé le Valet de cœur (Jack Hart) dans une ultime tentative pour rendre Quasar jaloux. Décidant bientôt que Vaughn ne méritait pas son amour, Dragon-Lune repartit pour l’espace.

Adam Warlock, revenu à la vie, recruta Dragon-Lune pour servir de gardienne de la puissante Gemme cosmique de l’esprit et elle rejoignit son Infinity Watch, aux côtés d’un Drax le Destructeur récemment ramené à la vie, chaque membre du groupe détenant l’une des six Gemmes de l’Infinity. Quand l’aspect féminin de Warlock, la Déesse, tenta de contraindre l’univers à vivre dans une coexistence pacifique, Dragon-Lune et des douzaines de héros de la Terre furent mentalement contraints de suivre la Déesse, avant qu’elle ne soit vaincue, libérant Heather et les héros de son influence. L’Infinity Watch vint en aide à Thor pour récupérer de la folie du guerrier, puis combattit l’Homme-Bête puis le Comte Abysse, Tyrannus et ses monstres, et l’être artificiel appelé Strange, création du Dr Stephen Strange, avant de vaincre Domitian qui blessa sévèrement Dragon-Lune. Après que le vampire énergétique Rune de la Terre-93060 (« l’Ultravers ») avait volé les Gemmes de l’infini, le groupe se sépara. Tandis qu’elle récupérait de ses blessures, un Drax au cerveau endommagé resta à ses côtés et elle continua à communiquer télépathiquement avec lui, bien qu’elle continua à s’inquiéter, comme depuis plusieurs mois, qu’il finisse par se souvenir de la propre responsabilité de Heather dans sa première mort. Après avoir sollicité Kronos pour que celui-ci soigne l’esprit de Drax, Dragon-Lune fut soignée à son tour et Drax lui pardonna ses actions passées.

dragon-lune_3.jpgEn mémoire de Mar-Vell, Dragon-Lune participa à l’éducation de son fils posthume, Genis-Vell, grandi artificiellement à l’âge adulte par la veuve de Mar-Vell, Elysius. Heather le vit ainsi faire ses débuts comme héros sous le nom de Legacy. Contactée par Black Widow après les événements d’Onslaught, Dragon-Lune déclina sa proposition de rejoindre les Avengers, décimés par la bataille. Toutefois, quelques semaines plus tard, elle leur vint en aide contre la Fée Morgane, qui remodela brièvement la réalité, plaçant Dragon-Lune et la plupart des autres Avengers sous son contrôle au sein de la Vengeance royale, où Heather reçut le nom de Prêtresse Séléné, avant que la sorcière ne soit vaincue et la réalité restaurée à son état normal. Changeant une nouvelle fois d’uniforme, Dragon-Lune aida les Avengers et son ancienne protégée Hellcat conter les Fils du Serpent puis les Sept de Salem. Elle devint aussi une alliée fréquente de Genis-Vell, qui avait repris le nom de Captain Marvel et était, à son tour, lié moléculairement au Terrien Rick Jones, comme son père avant lui. Malgré des chamailleries presque permanentes avec ses nouveaux alliés, Dragon-Lune aida Marvel contre l’Homme-Comète (Stephen Beckley), le Super-Skrull (Kl’rt) et une puissante jeune femme appelée Kelly Kooliq, tout en s’associant ponctuellement avec les Avengers et au Valet de cœur pour faire face à des menaces cosmiques telles que les immensément puissants Infinis et le complot baptisé « Maximum Security » des Krees/Ruuls à l’encontre de la Terre. Elle aida aussi brièvement d’autres héros contre le tout puissant Akhénaton, bien que ces événements finirent par provoquer une divergence vers la réalité-4321, après que Thanos avait remonté le temps et empêché Akhénaton d’acquérir le pouvoir ultime.

dragon-lune_4.jpgEn venant en aide aux Quatre Fantastiques pour combattre la menace cosmique d’Abraxas, Dragon-Lune retrouva Captain Marvel et résolut, malgré leurs disputes, de s’efforcer de poursuivre son éducation pour le rendre digne de son père. S’installant chez les Jones, Dragon-Lune dut lutter contre son attirance amoureuse envers Marlo Chandler, l’épouse de Rick Jones. Après avoir aidé à sauver Chandler du dieu de la mort appelé le Passant et de la tueuse démente Jackie Shorr, Dragon-Lune embrassa Chandler avec fougue et les deux femmes entamèrent alors une liaison amoureuse, provoquant la frustration et la colère de Rick Jones. Elles finirent cependant par rompre et Heather retourna aux côtés de Genis, l’aidant à retrouver sa santé mentale. Tout en affrontant l’AIM (Advanced Idea Mechanics / Ateliers d’Investigations Métascientifiques) aux côtés des Avengers, Dragon-Lune fut recrutée par X, un Thanosi inspiré de Charles Xavier (des clones de Thanos modifiés par ce dernier au moyen de la science et de la magie) se faisant passer pour le véritable Titan, prétendument pour sauver l’univers. X fit subir un lavage de cerveau à Dragon-Lune, faisant d’elle la « Grande Prêtresse du Néant » mais le Sorcier suprême de la Terre, le Dr Stephen Strange, restaura son esprit et elle contribua à vaincre les autres Thanosi, y compris Oméga, conçu à l’image de Galactus, et sauver l’ancre de réalité Atléza. Marlo Chandler et Rick Jones se réconcilièrent pendant que Dragon-Lune, cherchant à donner une chance à leur couple, prétendit que sa liaison avec Chandler avait été un effet secondaire des récents efforts du Magus de la manipuler mentalement. Peu après, Dragon-Lune rencontra la sœur de Genis, Phyla-Vell, qui empêcha le Magus de kidnapper Chandler. Par la suite, le Magus blessa mortellement Dragon-Lune et l’obligea à lui promettre de l’aider dans l’avenir s’il lui sauvait la vie, des actions qui auraient de sinistres conséquences dans la réalité divergente de la Terre-98120. Dans la réalité-616, Dragon-Lune et Phyla-Vell entamèrent une liaison amoureuse, voyageant ensemble à travers l’espace. Quand Annihilus déclara la guerre contre l’univers à la tête de sa Vague d’annihilation, Thanos enleva et tortura Dragon-Lune, lui écorchant le bras droit, qui fut gardée prisonnière aux pieds d’Annihilus. Tandis que la guerre faisait rage et que des milliards d’individus étaient tués dans les combats, Dragon-Lune apprit que Thanos comptait arrêter Annihilus mais Drax, venu libérer sa fille, tua Thanos avant que celui-ci ne puisse réussir, laissant un groupe de héros disparates remporter une victoire de dernière minute sur Annihilus après que Dragon-Lune et Drax avaient réussi à libérer Galactus, qui ravagea la flotte de l’envahisseur.

dragon-lune_5.jpgDragon-Lune et Phyla-Vell rentrèrent sur Titan, où elles vinrent en aide à Miss Hulk (Jennifer Walters) contre Thanos lors du procès mental de Starfox (Eros) et Phyla-Vell adopta le nom de Quasar après avoir récupéré les bracelets quantiques de Vaughn, apparemment décédé au début de la guerre d’annihilation. Dragon-Lune sentit que le Dragon commençait à reprendre son contrôle sur elle mais elle dissimula ce fait à sa compagne. Les terribles Phalanx ne tardèrent pas à prendre le contrôle de la galaxie des Krees, poussant Dragon-Lune et Phyla-Vell à entreprendre une quête désespérée pour trouver le sauveur des Krees. Réalisant qu’elle devait accepter la malfaisance du Dragon pour survivre, Heather se transforma bientôt en un gigantesque dragon télépathe, capable de cracher des flammes bleues. Agissant comme monture de Quasar, Dragon-Lune aida à combattre les Phalanx et leur agent, le Super-Adaptoïde, avant de retrouver le fameux sauveur, Adam Warlock, dans une nouvelle forme, basée sur la magie. Confortée dans la certitude que Phyla-Vell l’aimait toujours en dépit de sa forme monstrueuse, Dragon-Lune rejoignit d’autres héros pour combattre les Phalanx et ils découvrirent que ceux-ci étaient dirigés par Ultron. Celui-ci tua Dragon-Lune en arrachant son cœur pour montrer sa puissance, même si Phyla-Vell et les autres héros réussirent finalement à le vaincre.

dragon-lune_6.jpgQuelques mois plus tard, après avoir quitté provisoirement les Gardiens de la Galaxie qu’ils avaient aidés à fonder entre temps, Phyla-Vell et Drax apprirent de la bouche d’un prophète que Dragon-Lune cherchait à revenir. Ils se rendirent auprès de Mentor de Titan qui, concluant que cela demeurait possible, tua les deux héros afin de les envoyer dans la dimension du Néant pour y retrouver Heather. Sur place, après avoir affronté Maelström, Phyla sauva Dragon-Lune en combattant le Dragon de la lune et tous les trois revinrent dans le monde des vivants, Heather bénéficiant d’un nouveau corps cloné, cette fois déjà adulte. Heather suivit alors Phyla et Drax sur Nulle-Part, devenant un membre non officiel des Gardiens, utilisant sa télépathie comme soutien, en compagnie de Cosmo et de Mantis. Son expérience de la mort l’avait, cependant, laissée cette fois plus sensible aux éléments non naturels et c’est ainsi que, contrairement à Cosmo et Mantis, elle se révéla plus sensible aux manipulations psychiques initiées par Starhawk (Stakar Ogord), qui la poussa à le libérer de ses chaînes. Toutefois, Starhawk fut maîtrisé par les autres Gardiens. Peu de temps après, Phyla, comme plusieurs autres Gardiens, sembla trouver la mort en affrontant Adam Magus, qui venait de renaître. Désireuse de venger son amie, Heather intégra officiellement les Gardiens mais elle devint vite l’hôte involontaire d’une xénoforme originaire de l’autre univers accessible depuis peu au travers de la Faille. A cause de cela, elle se retrouva prisonnière de Cynosure, chef des Luminites, un autre groupe de surhumains habitant Nulle-Part. Les Luminites comptaient juger la créature pour le meurtre d’un des leurs, sans se préoccuper du sort de Dragon-Lune. C’est alors que des soldats de l’Eglise Universelle de la Vérité débarquèrent en force, kidnappant Heather et Cynosure dans le but de ramener la créature considérée comme un dieu par le culte et que l’Eglise comptait bien voir naître. Mettant de côté leurs différences, Gardiens et Luminites unirent leurs efforts pou monter une attaque contre l’Eglise, et sauver Heather et Cynosure. Avec l’appui médical de Nulle-Part, la créature put être extraite du corps de Heather ; mais celle-ci, durant l’épreuve, eut des visions de Phyla vivante mais prisonnière. Poussés par les visions de Dragon-Lune, les Gardiens partirent sur le monde souverain de l’Eglise où ils retrouvèrent leurs coéquipiers portés disparus, à l’exception de Phyla. Bien qu’ayant survécu à l’attaque du Magus, celle-ci venait malheureusement de tomber devant Thanos le Titan. Dragon-Lune jura alors de venger son amie et de suivre les Gardiens tant que Thanos ne serait pas défait.

Utilisant un Cube cosmique, les Gardiens réussirent à capturer Thanos, qui fut emprisonné, même si Heather exprima clairement son souhait de le voir mort. Mais, peu après, l’univers fut menacé par les forces d’un univers alternatif où la Mort avait été éliminée, le Cancervers. Pour combattre les envahisseurs, Star-Lord (Peter Quill) fut contraint de libérer Thanos, formant une alliance avec lui le temps du conflit. Dragon-Lune exprima son clair désaccord avec cette stratégie, soulignant que le Titan ne pouvait pas être fiable ; elle resta sur Nulle-Part alors qu’un groupe de Gardiens se rendait dans le Cancervers pour restaurer la Mort. Dragon-Lune ne fit aucune apparition ultérieure durant le conflit mais, plusieurs semaines après, Gamora, devenue Requiem, que Heather était décédée quand elle se retrouva face à une Dragon-Lune et une Phyla-Vell d’un autre univers. Si ces faits sont confirmés, les circonstances de la mort de Dragon-Lune sont inconnues.

Pouvoirs

Suite à son entraînement auprès des moines de Shao-Lom sur Titan, Dragon-Lune a développé ses capacités psychiques. Elle est capable de télépathie, de contrôler mentalement les individus, de modifier leur personnalité, d’altérer leur mémoire (en enlevant ou rajoutant des souvenirs), de créer des illusions dans l’esprit des personnes et de projeter des décharges d’énergies psioniques pures, capables de tuer un individu à leur pleine puissance. Elle est également capable de télékinésie, ce qui lui permet de manipuler mentalement et à distance les objets, de léviter et de voler, de créer des barrières de force mentale pure ou de projeter son énergie mentale sous la forme de chocs physiques. Les pouvoirs de Dragon-Lune semblent reposer, en partie, sur sa propre capacité à se maîtriser ; elle a ainsi été capable de contrôler des millions d’individus pendant de longues périodes ou d’établir un contact mental à travers des distances interstellaires mais, en d’autres occasions, ses facultés télépathiques apparurent bien plus limitées. A une époque, quand elle était tuée, Dragon-Lune était capable de transférer son esprit dans celui d’un parent, où il pouvait rester jusqu’à être transféré dans un nouveau corps.

Sous sa forme draconique, Dragon-Lune était capable de cracher des flammes d’énergie bleue, de communiquer télépathiquement et elle pouvait voler, y compris dans le vide spatial.

Aptitudes

Dragon-Lune possède la force normale d’un être humain au sommet de sa forme, s’entraînant dans des exercices physiques quotidiens intensifs. Ses réflexes, sa résistance, son endurance, son adresse sont au sommet des capacités humaines. Elle maîtrise parfaitement les arts martiaux des moines de Shao-Lom. Elle possède un contrôle quasi-total sur ses fonctions corporelles, comme la respiration, les saignements, les battements de cœurs, la sensibilité à la douleur. De plus, elle maîtrise largement les sciences très évoluées des Eternels de Titan et est connue pour être aussi une experte en génétique.

Equipement

Le vaisseau interstellaire personnel de Dragon-Lune, Sensia, comprenait l’ordinateur qui lui servit d’instructeur et il était doté d’un armement avancé et d’un équipement scientifique, dont certains éléments étaient capables de doter des individus de capacités surhumaines. En possession de la Gemme de l’esprit, les pouvoirs de Dragon-Lune étaient augmentés exponentiellement, faisant d’elle la plus puissante télépathe et télékinésiste de l’univers, bien qu’elle fut incapable de lire les esprits des autres détenteurs des Gemmes. Des barrières furent également installées dans sa Gemme pour l’empêcher de l’utiliser à des fins égoïstes. Elle porta quelques temps un bandeau autour de la tête qui limitaient ses pouvoirs mentaux.


ThierryM 22439

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !