Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Dragon-Lune - Marvel-World.com

Encylopédie - Dragon-Lune

dragon-lune_0.jpg

  • Véritable nom : Heather Douglas
  • Profession : Prêtresse, aventurière, philosophe, scientifique, ancienne souveraine des Ba-Banis
  • Statut légal : Citoyenne américaine, naturalisée citoyenne de Titan (lune de Saturne)
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Moondragon (VO) ; Madame MacEvil, H.D. Steckley (probablement Heather Douglas Steckley), Prêtresse Séléné, la Déesse de la Paix
  • Lieu de naissance : Los Angeles, Californie, Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Arthur Douglas (alias Drax le Destructeur, père), Yvette Steckley-Douglas (mère, décédée), Pamela Douglas (alias Dragon-Soleil, cousine)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Gardiens de la galaxie, ancienne membre des Vengeurs, des Defenders, de l’Infinity Watch, ancienne partenaire de Phyla-Vell (Quasar)
  • Base d'opérations : mobile (l’espace)
  • Première apparition : VO : Iron Man (vol.1) #54 (janvier 1973, par Bill Everett, Mike Friedrich et George Tuska) – VF : Strange n°50 (février 1974)
  • Taille : 1m80
  • Poids : 67,5 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Aucun (Dragon-Lune se rase le crâne)

Histoire

Alors qu’elle était encore une enfant, Heather Douglas rentrait à Los Angeles avec ses parents d’un court voyage à Las Vegas quand la famille fut témoin de l’arrivée sur Terre du vaisseau spatial du Titan fou Thanos. Celui-ci, souhaitant conserver son arrivée secrète, provoqua un accident et la voiture des Douglas se renversa, tuant sur le coup Arthur et Yvette Douglas. Au contraire, la jeune Heather fut projetée hors du véhicule et eut ainsi la vie sauve, mais se retrouva seule au milieu du désert. Heureusement pour elle, Mentor, le père de Thanos et souverain de Titan, surveillait les activités de son fils et se rendit sur Terre pour la sauver et la ramener sur Titan, la lune de Saturne, et la confia aux prêtres du Monastère de Shao-Lom où elle fut élevée.

Parmi les moines, elle apprit à contrôler son corps et son esprit, à travers les arts martiaux d’un côté, et le développement de ses capacités mentales latentes de l’autre. Même si Heather n’était pas un Titan, elle se révéla plus douée que les autres élèves du monastère et devint une combattante émérite et une télépathe et télékinésiste hors pair. Vers la fin de sa formation, Heather fut contactée par une entité maléfique s’appelant elle-même le Dragon de la Lune ; prétendant être plus ancien que les Titans, avoir détruit des myriades de civilisation et corrompu Thanos et l’avoir tourné vers le mal, il souhaitait à présent s’emparer de la jeune Terrienne. Mais, aidée par les défenses psioniques des Titans, Heather réussit à chasser le Dragon de son esprit. Persuadée de l’avoir détruit, sa victoire la remplit de fierté et elle commença à adopter une attitude orgueilleuse et méprisante envers ses compagnons et ses professeurs, qui ne croyaient pas à la destruction du Dragon. Lorsqu’elle termina sa formation au Monastère, elle adopta le nom de Dragon-Lune pour commémorer sa victoire, malgré l’opinion de ses maîtres qu’elle traita de fous. Puis, elle quitte Titan, dans le but de protéger et sauver seule l’univers, même s’il ne souhaitait pas être sauvé ; elle était en fait déjà sous l’influence du Dragon de la Lune qui s’était réfugié dans son esprit, insinuant lentement mais sûrement ses idées dans les pensées de Dragon-Lune.

dragon-lune_1.jpg L’assaut de Thanos sur Titan conduisit Dragon-Lune à se préoccuper des plans du Titan ; afin de trouver un moyen de le repousser, elle se réfugia sur Terre dans l’objectif de trouver des alliés dans la guerre contre Thanos. Adoptant initialement le nom de Madame MacEvil, elle provoqua l’affrontement de Namor et d’Iron-Man afin de tester leurs capacités ; puis, elle s’installa à San Francisco où elle rencontra l’avocat Kerwin J. Broderick ; assoiffé de pouvoir, celui-ci dupa la jeune femme pour utiliser la technologie de Titan afin d’acquérir des pouvoirs et se créer une armée de super-criminels. Dragon-Lune manipula génétiquement plusieurs humains, créant le Messie noir, Angar le Cri, Ramrod et enfin Terrex. Lorsqu’elle dut combattre Daredevil, Dragon-Lune réalisa que Broderick l’avait trompée ; elle s’allia alors au héros aveugle et son alliée la Veuve noire, éprouvant pour la première fois de sa vie un attachement sentimental envers une autre personne et rendant provisoirement la vue à Daredevil. Face à Terrex, les trois héros reçurent l’appui d’Angar le Cri et le héros kree Captain Marvel, lui-même à la recherche d’alliés contre Thanos. Terrex défait, Mar-Vell emmena Dragon-Lune à New-York pour mener l’assaut contre Thanos ; elle y rencontra pour la première fois les Vengeurs et Drax le Destructeur, son père ressuscité par le Titan cosmique Kronos, père de Mentor, dans l’unique but de combattre Thanos (mais à l’époque, Drax et Dragon-Lune ignoraient tout de leurs liens familiaux).

Après la défaite de Thanos, Dragon-Lune quitta la Terre pour retourner sur Titan, désormais pacifiée. Elle fut à nouveau mêlée aux affaires terrestres avec la quête de la Madone Céleste, retrouvant ainsi les Vengeurs. Néanmoins, à peine revenue sur Terre, elle dut assister à l’ascension de sa rivale, Mantis, comme Madone. Dragon-Lune rejoignit alors les rangs des Vengeurs, alors à cours d’effectifs avec le départ de Mantis et le congé de la Sorcière rouge et la Vision pour leur lune de miel. Elle affronta à leurs côtés le Crapaud, puis le Tourbillon avant de rendre au dix-neuvième siècle pour y combattre Kang le Conquérant avec Thor et Œil-de-Faucon. Thor put se rendre compte à cette occasion que sa partenaire était dotée d’un orgueil démesuré, considérant la plupart des humains normaux comme des êtres inférieurs, se sentant elle-même l’égale du Dieu du Tonnerre. Revenue dans le présent, Dragon-Lune porta assistance à la Sorcière rouge, la Vision, Spider-Man et le Dr Fatalis en retournant dans le passé, cette fois en 1692 lors de la chasse des sorcières de Salem, combattant le Cavalier noir et son laquais, Cotton Matthers. Après avoir témoigné au procès du Spectre, alias Brian DeWolff, Dragon-Lune quitta les Vengeurs lors d’un remaniement des effectifs et employa ses pouvoirs mentaux pour convaincre la jeune Patsy Walker, alias Hellcat, à la suivre sur Titan afin de développer ses capacités psychiques. Mais Hellcat retourna vite sur Terre, alertée mentalement par une menace pesant sur sa planète natale.

De son côté, Dragon-Lune retrouva les Vengeurs pour faire face à des crises cosmiques successives : d’abord le retour de Thanos, puis la tentative de Michael Korvac de s’emparer de l’univers. Alors sur Terre, elle retrouva Hellcat, et ses nouveaux alliés des Defenders, pour repousser l’invasion extra-terrestre des Sreneskiens et des deux androïdes appelés Oméga et James-Michael Starling. Rencontrant ensuite la créature artificielle Elle, conçue par l’Enclave et désireuse de s’unir à Adam Warlock pour concevoir une nouvelle race, elle l’accompagna, avec la Chose, Alicia Masters et Starhawk des Gardiens de la Galaxie sur la Contre-Terre du Maître de l’Evolution où le défunt héros était enterré ; elle assista à l’enlèvement de la planète par les mystérieux Beyonder et au départ de Elle pour l’espace à la recherche d’une nouvelle destinée. Elle tenta brièvement de prendre le contrôle mental des Vengeurs, estimant que seul ses capacités permettraient de rendre plus efficaces les actions des Vengeurs. Convaincue de son erreur par Thor, elle demanda l’aide de celui-ci pour s’opposer à Drax le Destructeur, sachant depuis quelques temps qu’il s’agissait de son père ressuscité, alors sous le contrôle d’une entité extra-terrestre. Lorsque Drax recouvra ses esprits, père et fille décidèrent de partir ensembles pour explorer l’univers, espérant retrouver renouer leurs liens père/fille brutalement coupés des années auparavant. Cependant, l’orgueil de Dragon-Lune devait couper court à cette réunion familiale ; après avoir rendu un dernier hommage à un Mar-Vell agonisant, ils arrivèrent sur la planète Ba-Banis. Dragon-Lune utilisa ses pouvoirs pour s’emparer du pouvoir, souhaitant guider les Ba-Banis vers la voie de la sagesse. Devant la dictature de sa fille, Drax demande l’aide des Vengeurs ; momentanément contrôlés à leurs tours par Dragon-Lune, les Vengeurs et Drax finirent par triompher mais non sans que Dragon-Lune tue son père en détruisant son esprit. Choqués de ses actes, les Vengeurs acceptèrent l’offre de Thor d’emmener la télépathe sur Asgard pour y être jugée.

dragon-lune_2.jpg Odin décida de confier Dragon-Lune à Brunhilde, alors membre des Defenders sous le nom de Valkyrie ; de plus, il la dota d’un bandeau frontal limitant ses capacités psychiques, magiquement conçu pour ne pouvoir être enlevé qu’une fois que Dragon-Lune ait appris la modestie. Dragon-Lune intégra ainsi les Defenders au moment où l’équipe venait d’être remanié avec le départ des membres fondateurs et l’arrivée d’Angel et Iceberg dans leurs rangs. Peu après, les Defenders firent face à la menace de l’Empire secret du Professeur Power, avant de faire face au Morse, à une étrange forme de vie végétale, et s’unir aux autres héros de la Terre pour repousser l’attaque finale des Spectres noirs. Après avoir combattu Manslaughter puis Blowtorch Brand, Dragon-Lune et les Defenders durent sauver l’un des leurs, la Gargouille, ensorcelé par le Gnostique, un sorcier d’origine afghane. Quelques semaines plus tard, affrontant des Trolls avec les Defenders et Loup rouge, Dragon-Lune fut contactée par l’esprit du Dragon de la Lune qui sommeillait en elle ; mais, désormais attachée à ses alliés (et plus particulièrement à Cloud, un être à la fois homme et femme avec lequel Dragon-Lune s’était particulièrement rapprochée), elle refusa de céder à ses avances et résista à la tentation de retomber dans ses anciens travers. Ayant satisfait aux exigences d’Odin, elle put enfin retirer le bandeau magique du souverain d’Asgard, et retrouva l’intégralité de ses capacités.

Dans les semaines qui suivirent, Dragon-Lune fit preuve de sa compassion et de son changement complet de caractère, agissant avec respect de ses partenaires. Peu après, Dragon-Lune découvrit qu’elle était mourante, après avoir été infectée par des spores végétales et commença à souffrir horriblement. Cette fois, lorsque le Dragon de la Lune lui proposa de la sauver en échange de sa soumission, elle céda à ses avances, incapable de faire face à l’idée de sa mort. Elle devint totalement maléfique et ses pouvoirs augmentèrent encore. Attaquant les Defenders, elle aurait probablement triomphé sans l’intervention de l’ensemble des Valkyries, appelées par Brunhilde, et la violente attaque de Cloud. Fuyant, Dragon-Lune revint à l’assaut peu de temps après pour tuer tous les Defenders, mais, cette fois, les Defenders avaient l’aide de l’Eternel appelé l’Intrus, un ancien adversaire du Dragon de la Lune, et de son laquais, Manslaughter. Le combat fut rude et plusieurs Defenders, avec l’Intrus et Manslaughter, sacrifièrent leur vie pour vaincre leurs adversaires ; mis à part Angel, le Fauve et Iceberg, tous les protagonistes furent transformés en statues de poussière, ce qui provoqua la dissolution des Defenders.

A l’instant de sa mort, Dragon-Lune avait néanmoins réussi à transférer son esprit dans le subconscient de sa cousine, Pamela Douglas, probablement aidée par la proximité génétique des deux femmes. Dragon-Lune utilisa alors les rêves de Pamela pour commencer à entrer en contact avec elle ; peu à peu, Heather put convaincre sa cousine de l’aider à retrouver une forme humaine. Elles se rendirent sur Titan, accompagnées également de l’esprit d’Isaac Christians, alias la Gargouille, l’un des autres Defenders tombés lors du combat final contre le Dragon de la Lune. Sur la lune de Saturne, Dragon-Lune retrouva un corps physique en fabriquant un clone d’elle-même et fit la même chose pour Isaac Christians. De son côté, Pamela Douglas s’aperçut que le séjour dans son esprit de celui de Dragon-Lune avait développé ses pouvoirs psychiques latents ; elle adopta le nom de Dragon-Soleil. Une fois complètement rétablie, Dragon-Lune et ses deux amis, rejoints du Titan Démeityr, partirent pour l’espace où, après avoir croisé l’énigmatique race des Danseurs, ils retrouvèrent Cloud, leur ancienne partenaire au sein des Defenders.

Revenant sur Terre, Dragon-Lune se réconcilia avec les Vengeurs, intégrant les rangs des réservistes et participant à leurs combats lors de l’attaque d’Atlantis sur le monde de la surface, puis des Actes de Vengeance. Au cours de ces aventures, elle croisa Quasar, récente recrue des Vengeurs. Apprenant qu’il était le nouveau Protecteur de l’Univers, succédant à Mar-Vell à ce poste, Dragon-Lune le choisit comme père pour le futur enfant qu’elle comptait mettre au monde. Se dissimulant derrière l’identité d’H.D. Steckley, elle se fit engager à Vaughn Security Consultants, la société de sécurité de Wendell Vaughn, alias Quasar. Elle l’aida à combattre Maelström et Néant, assistant à la mort puis la résurrection du héros ; néanmoins, apprenant les intentions de Dragon-Lune, Quasar lui expliqua qu’il n’était pas question pour lui d’avoir un enfant avec elle. La colère de Dragon-Lune fut d’autant plus grande que son ancienne alliée, Elle, revint précisément à cette époque pour, elle aussi, faire de Quasar le père de son enfant ; Dragon-Lune retomba dans ses vieux travers, prenant le contrôle mental du Valet de Cœur pour attaquer Elle et Quasar. Repoussée une nouvelle fois par Quasar, Dragon-Lune renonça alors à ses projets d’union avec le Protecteur de l’Univers.

Peu après, Adam Warlock, alors détenteur du Gant du Pouvoir, dut renoncer au pouvoir suprême sur l’injonction du Tribunal vivant et trouver cinq individus pour partager avec eux la garde des Gemmes du Pouvoir. Warlock forma alors l’Infinity Watch et recruta Dragon-Lune pour lui confier la Gemme de l’Esprit, décuplant ainsi les pouvoirs mentaux de celle-ci. Au sein du groupe, Dragon-Lune retrouva son père, à nouveau recréé par Kronos après le retour de Thanos ; mais, l’esprit perturbé après l’attaque mortelle de Dragon-Lune des années auparavant, Drax ne se souvenait ni des circonstances de sa mort, ni de sa parenté avec sa partenaire. Le groupe dut faire face aux menaces successives du Magus et de la Déesse, les incarnations, respectivement, du mal et du bien d’Adam Warlock. Dragon-Lune croisa brièvement Mantis, avant de combattre Thor, alors souffrant de folie, puis les Asgardiens et Odin ; l’Infinity Watch fit face ensuite à l’Homme-Bête, le Comte Abysse et Domitian. Mais, après seulement quelques mois d’existence, l’Infinity Watch dut se séparer quand un être venu d’une autre dimension, Rune, s’empara des Gemmes du Pouvoir pour les ramener dans son univers. Adam Warlock le poursuivit alors que les autres Gardiens prenaient chacun un chemin séparé. Dragon-Lune retourna alors sur Titan.

En mémoire de Mar-Vell, Dragon-Lune participa à l’éducation de son fils posthume, Genis-Vell, grandi artificiellement à l’âge adulte. Elle le vit ainsi faire ses débuts comme héros sous le nom de Legacy. Contactée par la Veuve noire après les événements d’Onslaught, Dragon-Lune déclina sa proposition de rejoindre les Vengeurs, décimés par la bataille. Elle assista néanmoins à la reformation du groupe quelques mois plus tard, et combattit à leur côté Morgane la Fée et son allié Mordred, étant brièvement ensorcelée par elle sous le nom de Prêtresse Séléné. Elle retrouva alors Genis, qui avait depuis repris le nom de héros de son père, Captain Marvel, et vivait en symbiose avec Rick Jones, d’une manière similaire à Mar-Vell. Dragon-Lune resta avec lui quelques temps, l’aidant à se montrer digne de l’héritage de son père et surtout à maîtriser la conscience cosmique qui lui avait été accordé et qui pouvait provoquer certains troubles. Cependant, son attitude orgueilleuse et prétentieuse amena Genis et Rick à se tenir aussi loin que possible d’elle. Retrouvant les Vengeurs pour secourir Hellcat alors aux prises avec les Fils du Serpent et les Sept de Salem, elle accompagna certains de ses coéquipiers pour faire face à la menace cosmique des Infinis, retrouvant à l’occasion Quasar et le Valet de Cœur. Le groupe retourna sur Terre pour la défendre contre l’invasion de criminels extra-terrestres exilés par la Confédération galactique.

dragon-lune_3.jpg Elle assista ensuite les Quatre Fantastiques contre la menace cosmique d’Abraxas, croisant à nouveau le chemin de Captain Marvel (Genis). Décidant de reprendre son éducation de Genis, elle s’installa alors chez Marlo Chandler-Jones, l’épouse de Rick, alors séparée de lui ; d’abord furieuse de cette arrivée, Marlo ne tarda pas à réaliser que Dragon-Lune faisait preuve envers elle d’une perspicacité exceptionnelle, comprenant exactement ce qui lui manquait. Alors que Genis et Rick étaient égarés dans le futur, Dragon-Lune et Marlo entamèrent une liaison qui persista lorsque le mari de Marlo revint dans le présent. Les alliés se séparèrent, Genis et Rick continuant leur carrière alors que Dragon-Lune et Marlo partaient ensembles pour l’espace. Au cours de cette période, elle assista Adam Warlock et ses anciens alliés de l’Infinity Watch pour mettre un terme à la menace des Thanosi et sauver l’univers de la destruction. Dragon-Lune, avec Marlo, fut alors attaqué par le Magus, s’alliant au cours du combat à Phyla-Vell, la sœur de Genis et qui avait été créée accidentellement lors de la reconstruction de l’univers provoquée par Genis après une crise de folie. Lors du combat, Dragon-Lune fut presque tuée par le Magus ; il l’obligea d’admettre sa peur de la mort, et, cédant comme elle l’avait fait des années auparavant face au Dragon de la Lune, Dragon-Lune fut corrompue par l’esprit du Magus et devint son alliée.

Quelques temps plus tard, apparemment redevenue elle-même et sans le Magus, Dragon-Lune assista à la réconciliation de Rick et Marlo ; pour faciliter leur réconciliation, Dragon-Lune mentit à Marlo, lui disant qu’elle l’avait certainement influencée de façon inconsciente par ses pouvoirs mentaux. En réalité, Dragon-Lune s’efforçait de faciliter le rapprochement des deux époux et partait le cœur brisé ; cependant, elle fut rejointe par Phyla-Vell, qui avait été séduite par la prêtresse de Titan et elle et Heather entamèrent une liaison. Les deux femmes arpentèrent l’espace pendant plusieurs mois, formant une liaison solide et stable, rendant visite aux tombes de Mar-Vell et Genis-Vell. C’est là que Thanos de Titan enleva Dragon-Lune afin de l’utiliser comme otage pour attirer Drax le Destructeur, dans un but inconnu ; durant sa détention, Heather fut torturée par Thanos, qui lui trancha une oreille et lui écorcha la peau du bras droit. Mais, le projet de Thanos pour attirer Drax et Phyla, tourna court quand le Destructeur s’infiltra à bord du vaisseau de la Vague d’Annihilation où était Thanos et lui arracha brutalement le cœur, alors même que le Titan s’apprêtait à libérer Galactus pour sauver l’univers des projets nihilistes d’Annihilus. Néanmoins, Dragon-Lune et Drax réussirent à libérer le Surfeur d’argent, qui, à son tour, libéra Galactus. Libre, le Dévoreur de planètes détruisit la flotte d’Annihilus, juste après avoir téléporté Drax et Dragon-Lune à distance, pour leur sauver la vie. Heather perdit la trace de Drax mais retrouva bientôt Phyla-Vell, devenue entre temps la nouvelle Quasar, lors de l’ultime affrontement avec Annihilus.

dragon-lune_4.jpg Dragon-Lune et la nouvelle Quasar reprirent leurs voyages intersidéraux mais les deux femmes se retrouvèrent bientôt impliquées dans l’invasion de l’empire kree par les Phalanx. Elles reçurent la mission de trouver le « sauveur » capable de débarrasser les Krees des envahisseurs d’une mystérieuse présence mentale, qui devait se révéler être l’Intelligence suprême des Krees. Au cours de leurs recherches, elles durent affronter le Super-Adaptoïde, qui avait été intégré à la Phalanx et avait reçu la mission de retrouver ce sauveur pour l’éliminer. Au cours d’un de leurs affrontements, Dragon-Lune dut modifier son apparence, adoptant la forme d’un dragon, assez semblable à celle du Dragon de la Lune qu’elle avait combattu une bonne partie de son existence. Heather fut incapable de retrouver sa forme humaine et servit alors de monture à Phyla qu’elle suivit jusqu’à l’emplacement du sauveur : Adam Warlock, reposant à l’intérieur de son cocon. Avec son aide, elles purent vaincre le Super-Adaptoïde et repousser les Phalanx. Mais, alors que les deux femmes demandaient son aide à Warlock, et au Maître de l’Evolution, contre les Phalanx, un nouveau détachement arriva sur place, conduit par Ultron, le véritable chef des extra-terrestres. Dragon-Lune, sous sa forme draconique, tenta de protéger Phyla mais Ultron réagit en plongeant sa main dans la poitrine du dragon, lui arrachant le cœur. Peu après, Dragon-Lune décédait dans les bras de Phyla.

Quelques mois plus tard, après avoir quitté provisoirement les Gardiens de la Galaxie qu’ils avaient aidés à fonder entre temps, Phyla-Vell et Drax apprirent de la bouche d’un prophète que Dragon-Lune cherchait à revenir. Ils se rendirent auprès de Mentor de Titan qui, concluant que cela demeurait possible, tua les deux héros afin de les envoyer dans la dimension du Néant pour y retrouver Heather. Sur place, après avoir affronté Maelström, Phyla sauva Dragon-Lune en combattant le Dragon de la Lune et tous les trois revinrent dans le monde des vivants, Heather bénéficiant d’un nouveau corps cloné, cette fois déjà adulte. Heather suivit alors Phyla et Drax sur Nulle-Part, devenant un membre non officiel des Gardiens, utilisant sa télépathie comme soutien, en compagnie de Cosmo et de Mantis. Son expérience de la mort l’avait, cependant, laissée cette fois plus sensible aux éléments non naturels et c’est ainsi que, contrairement à Cosmo et Mantis, elle se révéla plus sensible aux manipulations psychiques initiées par Starhawk, qui la poussa à la libérer de ses chaînes. Toutefois, Starhawk fut maîtrisé par les autres Gardiens. Peu de temps après, Phyla, comme plusieurs autres Gardiens, sembla trouver la mort en affrontant Adam Magus, qui venait de renaître. Désireuse de venger son amie, Heather intégra officiellement les Gardiens mais elle devint vite l’hôte involontaire d’une xénoforme originaire de l’autre univers accessible depuis peu au travers de la Faille. A cause de cela, elle se retrouva prisonnière de Cynosure, chef des Luminites, un autre groupe de surhumains habitant Nulle-Part. Les Luminites comptaient juger la créature pour le meurtre d’un des leurs, sans se préoccuper du sort de Dragon-Lune. C’est alors que des soldats de l’Eglise Universelle de la Vérité débarquèrent en force, kidnappant Heather et Cynosure dans le but de ramener la créature considérée comme un dieu par le culte et que l’Eglise comptait bien voir naître. Mettant de côté leurs différences, Gardiens et Luminites unirent leurs efforts pou monter une attaque contre l’Eglise, et sauver Heather et Cynosure. Avec l’appui médical de Nulle-Part, la créature put être extraite du corps de Heather ; mais celle-ci, durant l’épreuve, eut des visions de Phyla vivante mais prisonnière. Poussés par les visions de Dragon-Lune, les Gardiens partirent sur le monde souverain de l’Eglise où ils retrouvèrent leurs coéquipiers portés disparus, à l’exception de Phyla ; bien qu’ayant survécu à l’attaque du Magus, celle-ci venait malheureusement de tomber devant Thanos le Titan. Dragon-Lune jura alors de venger son amie et de suivre les Gardiens tant que Thanos ne serait pas défait.

Pouvoirs

Suite à son entraînement auprès des moines de Shao-Lom sur Titan, Dragon-Lune a développé ses capacités psychiques. Elle est capable de télépathie, de contrôler mentalement les individus, de modifier leur personnalité, d’altérer leur mémoire (en enlevant ou rajoutant des souvenirs), de créer des illusions dans l’esprit des personnes et de projeter des décharges d’énergies psioniques pures, capables de tuer un individu à leur pleine puissance. Elle est également capable de télékinésie, ce qui lui permet de manipuler mentalement et à distance les objets, de léviter et de voler, de créer des barrières de force mentale pure ou de projeter son énergie mentale sous la forme de chocs physiques.

Aptitudes

Dragon-Lune possède la force normale d’un être humain au sommet de sa forme, s’entraînant dans des exercices physiques quotidiens intensifs. Ses réflexes, sa résistance, son endurance, son adresse sont au sommet des capacités humaines. Elle maîtrise parfaitement les arts martiaux des moines de Shao-Lom. Elle possède un contrôle quasi-total sur ses fonctions corporelles, comme la respiration, les saignements, les battements de cœurs, la sensibilité à la douleur. De plus, elle maîtrise largement les sciences très évoluées des Eternels de Titan et est connue pour être aussi une experte en génétique.

Armes

A une époque, Dragon-Lune portait la Gemme de l’Esprit sur son front, qui augmentait considérablement ses pouvoirs mentaux, faisant d’elle la plus puissante télépathe de l’univers.


ThierryM 21708

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?