Devenez un super-héros avec Cosplaysky.fr



Cosplaysky.fr, boutique en ligne spécialisée dans la conception de costume sur mesure vous propose des goodies de super-héros !

Le bouclier de Captain America taille réelle et ses sacs à dos, ainsi que des portes-clés Iron Man. Tentez dès maintenant de remportez l'un d'eux en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Rapière (la) - Marvel-World.com

Encylopédie - Rapière (la)

Véritable nom : Dominic Tyrone
Profession : Ancien racketteur et gangster, puis « justicier »
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, légalement décédé
Identité : Secrète
Autre identité : Rapier (VO)
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Ancien membre de la Maggia
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Peter Parker, the Spectacular Spider-Man Annual # 2 (1980, par Ralph Macchio & Jim Mooney) – VF : Aucune apparition en France
Taille : Inconnue
Poids : Inconnu
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs (avec des mèches grises)


Histoire : Dominic Tyrone commença sa carrière comme simple racketteur au sein de la Maggia ; c’est dans ce cadre qu’il rencontra un autre membre de l’organisation, Silvio Manfredi, qui avait été récemment libéré de prison. Durant son incarcération, Manfredi avait perdu de son influence dans la Maggia mais ambitionnait de retrouver son ancienne place. Tyrone devint alors son allié, son partenaire et enfin son meilleur ami alors que les deux hommes faisaient de la famille Manfredi un puissant cartel au sein de la Maggia. Avec l’aide de Tyrone, Manfredi mit la main sur l’ensemble des opérations de la côte est de la Maggia. C’est alors que, il y a une vingtaine d’années, Manfredi, surnommé depuis plusieurs années Silvermane, décida que Tyrone n’avait plus d’utilité. Un tueur engagé par le gangster attaqua Tyrone dans une ruelle, le frappant sur la nuque pour l’étourdir avant de le jeter dans un lac. Cependant, une jeune fille prénommée Clarissa assista à toute la scène et, une fois le tueur reparti, plongea et nagea jusqu’à Tyrone qu’elle ramena sur la berge. Elle le conduisit alors dans la demeure de son père, avant de partir avec lui à l’hôpital. Tyrone fut opéré et la chirurgie empêcha que ses vertèbres soient définitivement abîmées, ainsi que la détermination de Tyrone à guérir, déterminé à se venger de son ancien ami.

Durant sa convalescence, Tyrone améliora sa condition physique et apprit l’escrime. Pendant toute cette époque, Clarissa demeura à ses côtés. Des années plus tard, le père de Clarissa décéda et Tyrone jugea qu’il était temps de se venger de Silvermane. Celui-ci était à présent l’un des grands dirigeants de la Maggia et avait conservé l’apparence d’un homme d’une quarantaine d’années grâce à une ancienne relique mystique, alors même qu’il aurait du avoir l’apparence d’un vieillard. Tyrone se prépara un costume avec un masque et commença par attaquer des gangsters de la Maggia. Bientôt, il devint célèbre sous le nom de la Rapière à cause de l’arme qu’il utilisait pour vaincre ses ennemis. Cependant, le justicier Spider-Man se méfiait de ce nouveau « héros » et l’affronta, sans qu’aucun des deux ne puisse vaincre l’autre. Effectivement, le seul objectif de Tyrone était d’attirer l’attention de Silvermane ; celui-ci finit par s’intéresser aux actions de la Rapière et accepta de le rencontrer dans un cloître. Secrètement, Clarissa suivit Tyrone le soir du rendez-vous, inquiète de ce qu’il pouvait lui arriver. La Rapière commença par vaincre les gardes du corps de Silvermane avant de lui révéla sa véritable identité. Puis, il utilisa son arme pour l’électrocuter et s’apprêtait à tuer son ancien ami quand Spider-Man arriva et détourna la décharge mortelle. Alors que le tisseur et Tyrone s’affrontaient, Clarissa souhaitant venir en aide à ce dernier, frappa Spider-Man par derrière. Tyrone fut furieux de cette intromission dans son combat et insulta Clarissa avant de la frapper. Réalisant ce qu’il venait de faire, Tyrone abandonna les lieux, oubliant alors Silvermane ; celui-ci, encore conscient, en profita pour tirer dans le dos de son ancien ami. Néanmoins, celui-ci réussit à s’échapper, même s’il ne fit plus aucune tentative contre Manfredi.

Quelques mois après, Tyrone fut contacté par Gary Gilbert, un ancien criminel costumé, devenu depuis un agent pour criminels. Gilbert s’inquiétait des assassinats commis par le Fléau de la pègre, un mystérieux tueur qui éliminait les criminels costumés tels que lui-même ou la Rapière. A cette fin, Gilbert organisa une réunion au Bar Sans Nom, au Comté de Medina, dans l’Ohio, afin de discuter d’éventuelles ripostes. Le Fléau étant réputé pour utiliser des armes et se déguiser, Gilbert exigea de tous les participants qu’ils laissent leurs armes à l’entrée ; cependant, le Fléau avait réussi à infiltrer le Bar en se faisant passer pour le barman et, dès que les criminels furent arrivés, il ouvrit le feu sur eux avec deux pistolets mitrailleurs, tuant les dix-sept criminels rassemblés, y compris la Rapière.

Pouvoirs : Aucun.

Aptitudes : La Rapière était un escrimeur très doué et un combattant au corps à corps assez compétent.

Armes : La Rapière utilisait un sabre qui avait été doté d’un système électrique lui permettant de provoquer un choc électrique chez ses adversaires et, ainsi, les étourdir. Bien que la Rapière utilisait son arme comme une épée, le choc électrique n’avait pas besoin d’un contact physique pour être asséné.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 4031

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 36
    Membre : 0