Les futurs fans Marvel sont chez Popnbaby.com !



Popnbaby.com, la référence des vêtements rock pour bébé et Marvel World vous proposent une collection de 10 grenouillères Marvel.

Transformez votre bambin adoré en Deadpool, Wolverine ou Thor avec ces grenouillères. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Courier - Marvel-World.com

Encylopédie - Courier

Véritable nom : Jacob Gavin Jr
Profession : Messager international, aventurier, espion
Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire.
Identité : Secrète
Autre identité : Jackie, Jake, Jacquelin Gavin Jr
Lieu de naissance : Inconnu
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Père non nommé.
Appartenance à un groupe : Aucun
Base d'opérations : Non révélée
Première apparition : VO : Deadpool The Circle Chase, Round 2 (1993, par Fabian Nicieza, Joe Madureira & Harry Candelario) – VF : Strange n°305 (1995)
Taille : Non révélée
Poids : Non révélé
Yeux : Bleus
Cheveux : Noirs


Histoire : Le père du jeune mutant Jacob Gavin Jr. alias Courier investit à 10 ans dans les télécommunications. Ses placements lui permirent d’établir un empire financier colossal. Son fils, une fois adulte, devint messager international dans l’une de ses sociétés Courier International. Fréquentant les plus grands, Jacob Gavin Jr. rêvait de mener une vie ordinaire malgré tout, il se servait de ses pouvoirs mutants de métamorphe pour jouer les espions un peu partout, y compris à la maison blanche. Il fit parler de lui pour la première fois en délivrant un contrat de Nyko à l’Elite exécutive portant sur la tête du mercenaire Deadpool avant de délivrer ces mêmes informations à la mercenaire Copycat.

Des mois plus tard, il fut contacté par le Nouveau Fils, un mystérieux mutant venu d’un monde alternatif qui lui annonça la destruction prochaine de la Terre et lui proposa de l’aider à créer une nouvelle Terre pour y installer tous les êtres humains afin d’assurer leur survie. Courier accepta. Il le chargea alors de contacter une mutante se faisant connaître sous le nom de Fontanelle afin qu’elle dresse le portrait psychologique du mutant surnommé Gambit.

Après quoi, il le chargea de dérober un terraformeur dans un des laboratoires du Maître de l’Evolution. Pour cela, Courier prit la forme d’une jeune native de Terre Sauvage. Malheureusement il fut capturé par les sbires du Maître de l’Evolution. Secouru par Gambit, sauvé peu de temps avant par le Nouveau Fils, il mena sa tâche à bien. Plus tard, sur l’ordre du Nouveau Fils, il chargea Gambit de dérober au Dr Moira McTaggert, une amie des X-Men, un important dossier compilant des informations sur des dizaines de mutants.

Après quoi le Nouveau Fils le chargea de recruter une équipe de scientifiques pouvant l’aider à mener à bien son projet de nouvelle terre, mais à cause de l’intervention de Pig, un super-vilain, et malgré l’aide de Gambit, le recrutement échoua. Mais Courier se sentit de plus en plus proche de Gambit qu’il vint vite à considérer comme son meilleur ami. Aussi, il devint de plus en plus méfiant vis à vis du Nouveau Fils et de ses projets le concernant.

Lorsque Gambit se mit à douter du libre-arbitre de Charles Xavier, le fondateur des X-Men, il décida de demander à M. Sinistre un moyen de s’assurer de sa bonne santé mentale. Pour l’aider à le retrouver, Courier partit avec lui à la recherche des maraudeurs Long-couteau et Dents de Sabre. Ils trouvèrent finalement un moyen d’accéder au laboratoire de Sinistre et pour s’assurer de sa coopération, Gambit décida de lui livrer un échantillon de l’ADN de Courier.

Courier accepta malgré lui de se sectionner le pouce et de le donner au généticien avant d’en faire repousser un nouveau. Une fois hors de portée de Sinistre, Gambit lui demanda alors de se concentrer et de détruire les cellules de son doigt à distance, ce qu’il fit.

Lorsque Gambit fut chargé par son père adoptif Jean-Luc Lebeau de retourner dans le passé pour s’assurer du bon déroulement des événements ayant eut lieu dans sa jeunesse, ce dernier vint trouver Courier pour qu’il l’aide à mettre la main sur une machine à voyager dans le temps se trouvant en Latvérie. Courier accompagna ainsi Gambit en Latvérie puis dans le Londres de 1891. Ils y apprirent que Jean-Luc Lebeau était l’otage de l’Externelle Candra et que pour le faire délivrer, ils devaient fournir à Candra des informations détenues par Sinistre à propos d’Apocalypse. Mais pour cela ils devaient retrouver M. Sinistre, alors un obstétricien connu sous le nom de Nathan Milbury officiant à New York aux Etats-Unis. Courier se fit alors passer pour une jeune femme enceinte et se rendit à son cabinet. Mais en pratiquant des analyses sur lui, Milbury comprit qu’il était un mutant et décida de le capturer. Pour ce faire, Milbury le transforma en fluide et l’emprisonna dans un container de verre avant de s’injecter un peu de son ADN dans le sien, se dotant ainsi de la faculté de contrôler sa structure moléculaire. Mais finalement, après un marché conclu avec Gambit, Milbury accepta de rendre à Courier sa forme humaine… au détail près qu’il lui donna pour corps de base celui d’une femme. Courier tenta alors de détruire à distance les cellules de lui prélevées par Milbury mais il n’y parvint pas.

Bien que toujours capable de se transformer à volonté, Courier vit son corps d’origine modifié en femme. Il se fit alors appeler Jacqueline. Finalement avec l’aide de Sinistre, ils parvinrent à délivrer Jean-Luc Lebeau et à retourner dans le présent.

Courier y apprit que suite à l’apparition d’une contre-terre rendant impossible la réalisation du plan initial du Nouveau Fils, ce dernier avait décidé de pousser Gambit à mieux contrôler ses pouvoirs, bien qu’il ignorait pourquoi. Courier contacta alors divers criminels : Batroc le Sauteur, Zaran, le Constricteur, Crossbones, Deadpool et même le héros Angel. Mais Courier, Gambit et Angel s’allièrent contre le Nouveau Fils et après avoir découvert qu’il était une contrepartie dimensionnelle de Gambit, ils détruisirent son QG : la Cathédrale de Cristal située hors de l’espace-temps, le laissant pour mort.

Mais le Nouveau Fils ne tarda pas à refaire surface, cette fois bien décidé à éliminer Gambit. Avec Fontanelle, Courier décida d’aider Gambit en fouillant dans son passé afin de comprendre pourquoi le Nouveau Fils voulait l’éliminer. Prenant l’apparence du professeur Charles Xavier, un ami de l’agent du FBI Carl Denti, Courier s’introduisit au Pentagone et fouilla dans les dossiers de la Commission aux affaires surhumaines. Mais il ne trouva rien sur Gambit et fut intercepté par la mutante terroriste Mystique. Très peu de temps après, Gambit fut enlevé par le Nouveau Fils et emmené sur une terre dévastée (sa planète d’origine). Le Nouveau Fils lui avoua vouloir se débarrasser de lui pour l’empêcher de faire renaître l’ancien royaume et de détruire la Terre par la même occasion, comme lui l’avait fait ici. Un rude combat éclata entre les deux hommes, combat qui s’acheva sur la mort apparente du Nouveau Fils. En parallèle, Courier et Fontanelle contactèrent un ancien employé du Nouveau Fils, le mutant Quiet Bill, pour qu’il les aide à récupérer Gambit en ouvrant un passage vers la Terre du Nouveau Fils.

Gambit de retour sur Terre, Courier l’accompagna au QG des Guildes unifiées, Gambit lui donna alors un baiser passionné…

Courier n’est pas réapparu depuis. On ignore même s’il a conservé ses pouvoirs suite au Jour-M.

Pouvoirs : Courier est un mutant capable de contrôler sa structure moléculaire. Il se sert généralement de ses pouvoirs pour changer d’apparence à la manière d’un métamorphe. Mais ce pouvoir lui procure aussi la faculté de récupérer de diverses blessures et de reformer les parties de son corps sectionnées.

En se concentrant, il peut détruire les cellules de son corps même si ces dernières ne sont plus reliées à lui.


Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : Ineris
Nombre de lecture : 4367

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 12
    Membre : 0