Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Hellrazor - Marvel-World.com

Encylopédie - Hellrazor

hellrazor_0.jpg

  • Véritable nom : Denton Phelps
  • Profession : Mercenaire
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autres identités : Lame (Lug) ; il s’est fait également passer pour la Panthère noire
  • Lieu de naissance : Flagstaff (Arizona, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien agent de la Roxxon Oil Company
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Marvel Team-up (vol.1) # 87 (novembre 1979, par Steven Grant & Gene Colan) – VF : Spécial Strange n°34 (décembre 1983)
  • Taille : 1m87
  • Poids : 95 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Roux

Histoire

Denton Phelps, la brute et joueur de football vedette de son lycée qui excellait dans les travaux manuels, abandonna ses études après avoir été expulsé de l’équipe pour ses mauvaises notes. Après une année passée dans la prison d’état de l’Arizone pour avoir agressé d’anciens condisciples du lycée qui s’étaient moqués de lui, Denton se confectionna l’uniforme d’Hellrazor ainsi que ses armes, en utilisant ses donc dans la fabrication d’objets. Tandis qu’ils complotaient pour s’emparer du vibranium du Wakanda, les dirigeants de la Roxxon Oil Company s’associèrent à l’industriel Thomas Agar, propriétaire des Mines Agar, pour vendre au Wakanda pour plusieurs centaines de millions de dollars de minerai de tungstène sans effectuer la livraison. Hellrazor fut engagé afin de discréditer le Wakanda et ses dirigeants en se faisant passer pour le souverain du pays, la Panthère noire (T’Challa), et « kidnapper » publiquement Agar. Assistant à « l’enlèvement », Spider-Man (Peter Parker) poursuivit l’hélicoptère emportant Agar et la « Panthère noire »jusqu’à ce que celui-ci ne coupe la toile du tisseur avec un projectile semblable à une lame de rasoir. Après que Spider-Man était allé trouver la vraie Panthère au consulat wakandais de New York, Hellrazor, avec son propre costume, arriva avec des hommes se faisant passer pour des hommes du gouvernement, exigeant l’arrestation de T’Challa. Spider-Man reconnut la voix de Hellrazor comme celle de la fausse Pänthère et retira subrepticement les bracelets tireurs de lames de rasoir de Denton. La Panthère battit facilement Hellrazor et Agar fut démasqué et emprisonné.

Après avoir été libéré de prison, Hellrazor fut invité par Gary Gilbert, autrefois le criminel costumé appelé Firebrand, à une réunion de criminels au Bar Sans Nom du Comté de Medina, dans l’Ohio, afin d’évoquer les assassinats commis par le mystérieux Fléau de la pègre à l’encontre de criminels costumés de seconde zone. Ayant infiltré la réunion en se faisant passer pour le barman, un Fléau de la pègre abattit Hellrazor et la plupart des autres participants.

Des mois après, un homme non identifié reprit l’identité d’Hellrazor pour monter un système de racket organisé à Billings, dans le Montana. Il fut arrêté et emprisonné par les Thunderbolts de Norman Osborn dans leur base du Mont Charteris. Deux jours plus tard, il croisa Penance (Robbie Baldwin) et commença à le provoquer en ironisant sur sa responsabilité dans la catastrophe de Stamford. Finalement, exaspéré, Penance l’attaqua avec toute sa puissance, manquant de peu de le battre à mort. Il n’est plus réapparu depuis lors et ses activités actuelles sont inconnues.

Pouvoirs

Selon ses propres termes, Hellrazor était un « cinéto-synthétiseur » capable de restaurer sa force et sa résistance à partir de n’importe quelle source d’énergie ; vu qu’il fut assommé par un simple coup, il est vraisemblable que cette faculté devait être « activée » de manière consciente. Il était capable d’utiliser cette faculté pour développer une force surhumaine, même si celle-ci demeurait relativement mesurée.

Armes

La principale arme de Hellrazor était une paire de lames montées sur ses poignets – des bracelets dotés de bords extrêmement tranchants ; ses bracelets pouvaient projeter aussi de petites lames tranchantes comme des rasoirs. Ces lames étaient suffisamment aiguisées pour trancher la toile de Spider-Man.


ThierryM 4659

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 18
    Membre : 0