Recrutement


Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aider, il est temps de nous rendre la pareille !

Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Encyclopédie - Shellshock - Marvel-World.com

Encylopédie - Shellshock

shellshock_0.jpg

  • Véritable nom : Gary Buser
  • Profession : Criminel professionnel
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Titusville (Pennsylvanie, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien agent de Psycho-Man, ancien allié du Fil électrique
  • Base d’opérations : Actuellement aucune, autrefois mobile
  • Première apparition : VO : Fantastic Four Annual # 5 (novembre 1967, par Stan Lee & Jack Kirby) – VF : Spécial Strange n°4 (juin 1976)
  • Taille : 1m75
  • Poids : 84 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Quand Psycho-Man arriva sur Terre depuis le microvers pour la première fois, il recruta trois criminels pour l’aider dans ses plans de conquête. Aux côtés d’Ivan Karlovich, équipé de deux pistolets solaires, et du cow-boy appelé le Fil électrique (Rance Preston), dont le lasso et le pistolet émettaient de l’électricité, Gary Buser fut doté d’un pistolet spécialisé, tirant des « chocs électriques » et il adopta alors le nom de code de Shellshock. Se considérant les partenaires de Psycho-Man plutôt que ses employés, le trio hésitait à appliquer ses ordres jusqu’à ce qu’il emploi sa machine de contrôle des émotions afin de les contraindre à lui obéir sans discuter. Psycho-Man comptait construire une version plus grande de sa machine manuelle de contrôle émotionnel mais un élément clé fut livré par erreur au sculpteur Alicia Masters. Tandis que Masters et son petit ami Benjamin Grimm – la Chose des Quatre Fantastiques – enquêtaient sur l’énorme paquet, Psycho-Man et ses agents frappèrent. Après avoir étourdi la Chose, Psycho-Man ordonna à Shellshock et aux autres de récupérer le composant et de le ramener dans le repaire de Psycho-Man dans les Caraïbes. Lorsque la Panthère noire (T’Challa) et des membres des Quatre Fantastiques et de la Famille royale des Inhumains pénétrèrent dans la base de Psycho-Man, Shellshock et les autres tentèrent de les battre mais ils furent eux-mêmes vaincus ; Shellshock fut étourdi quand la Panthère noire retourna un missile téléguidée que Shellshock avait tiré sur le criminel. Bien que ses agents furent vaincus, Psycho-Man put s’échapper. Shellshock, le Fil électrique et Karlovich furent livrés aux autorités.

shellshock_1.jpgPlusieurs mois après, Shellshock et le Fil électrique s’échappèrent de prison et poursuivirent leur partenariat. Cherchant des emplois criminels mieux adaptés à leurs capacités plutôt qu’aider un conquérant venu d’une autre dimension, le duo chercha à voler plusieurs des sculptures inestimables de Masters. Ils eurent leur chance quand Masters fut invitée à s’installer au Baxter Building des FF et ils se firent passer pour des déménageurs, ce qui leur permit d’accéder facilement au chargement des œuvres d’arts sans éveiller les soupçons. La Chose insista cependant pour voyager avec le camion de déménagement mais le duo le jeta hors du véhicule, avant de s’enfuir avec les sculptures. Plus tard, tandis que le camion avait été repeint pour éviter d’être retrouvé, Shellshock repassa involontairement devant la Chose qui repéra que la peinture était encore fraîche. Il les obligea à s’arrêter et fit face aux criminels mais ceux-ci réussirent à le renverser temporairement. Quand le duo prit Masters en otage pour fuir, le gang local de Yancy Street intervint, versant du liquide sur le Fil électrique, ce qui court-circuita ses armes et lui fit perdre connaissance. La Chose détruisit le pistolet de Shellshock et les deux criminels furent de nouveau livrés aux autorités.

shellshock_2.jpgEchappant de nouveau à la prison, Shellshock se conçut un nouvel uniforme et reconstruisit son pistolet choquant, lui conférant encore plus de capacités. Quand il apprit que la Chose était hospitalisé après un combat contre le Doyen de l’univers appelé le Champion (Tryco Slatterus), Gary se rendit à l’hôpital dans le but de se venger du Fantastique blessé. Mais, avant qu’il ne puisse s’y introduire, il se retrouva face à Ant-Man (Scott Lang) qui ordonna à des milliers de fourmis de recouvrir entièrement Shellshock, poussant le criminel à fuir de douleur et de peur. Il n’est pas établi si Shellshock revint pour participer à l’assaut en masse de criminels qui eut lieu un peu plus tard la même journée, qui fut repoussé par les nombreux amis et alliés de la Chose.

Plus tard, Shellshock fut invité par Gary Gilbert (qui avait été le criminel costumé appelé Firebrand) pour participer à une réunion de criminels au Bar Sans Nom du Comté de Medina, dans l’Ohio. Gilbert s’inquiétait de la récente vague d’assassinats commis par le mystérieux Fléau de l a pègre (en réalité une véritable organisation criminelle) et espérait coordonner une défense contre le tueur. Malheureusement pour Shellshock, Gilbert et tous les autres participants, un Fléau s’était secrètement introduit dans le Bar, déguisé comme barman, et, une fois la réunion commencé, se mit à abattre tous les criminels présents. Le cadavre de Shellshock fut découvert par le Sorcier des eaux (Peter van Zante, aujourd’hui Aqueduc), en retard pour la réunion. Zante alerta Captain América (Steve Rogers) pour obtenir sa protection contre le tueur. Les restes de Shellshock furent confiés au service de la morgue du Comté de Medina.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Shellshock était un tireur adroit mais un médiocre combattant à mains nues, se reposant principalement sur son arme. Ayant lui-même modifié son arme au cours de sa carrière, il devait également posséder quelques talents en électronique.

Armes

Shellshock avait reçu de Psycho-Man un pistolet spécial capable de tirer différents projectiles, y compris des décharges électriques, de l’énergie sous la forme de micro-ondes, des grenades contenant différents gaz, des missiles explosifs miniaturisés, des balles à guidage par émission de chaleur et un câble élastique capable de prendre au piège ses adversaires.


ThierryM 4320

Lire plus de fiches



Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous !

    Si Marvel World vous a aidé à développer vos connaissances sur l'univers Marvel, rendez-nous la pareille et faite parti d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 22
    Membre : 0