Les Gardiens de la Galaxie version Funko Pop sont chez 1001LOOT !



1001loot.com, la référence des objets des passionnées de la pop culture vous propose une collection de 5 figurines Funko Pop Marvel.

De Taserface à Drax le Destructeur en passant par Gamora et Nébula sans oublier Rocket. Tentez dès maintenant de remportez l'une d'elles en participant à notre concours sur Marvel World !

Cliquez ici pour participer au concours !

Encyclopédie - Maître de la Haine (le) (Unger) - Marvel-World.com

Encylopédie - Maître de la Haine (le) (Unger)

Véritable nom : Inconnu (probablement inapplicable)
Profession : Agent de Psycho-Man
Statut légal : Citoyen du microvers, légalement décédé
Identité : Secrète
Autre identité : The Hate-Monger (VO) ; H.M. Unger (« Hate Monger » Unger)
Lieu de naissance : un lieu non identifié du microvers
Situation de famille : Célibataire
Parents connus : Aucun
Appartenance à un groupe : Laquais de Psycho-Man
Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois New York (New York, Etats-Unis)
Première apparition : VO : Fantastic Four (vol.1) # 279 (juin 1985, par John Byrne) – VF : Nova n°125 (juin 1988)
Taille : 1m77 (variable)
Poids : 85 kg
Yeux : Bleus (variables)
Cheveux : Blonds (variables)


Histoire : Le troisième Maître de la Haine (après le clone d’Adolf Hitler et l’Homme-Bête) était un androïde créé par le scientifique et conquérant extradimensionnel appelé Psycho-Man. Celui-ci donna à l’androïde le pseudonyme de « H.M. Unger ». Dans le cadre d’une attaque contre la Terre, Psycho-Man emmena avec lui le troisième Maître de la Haine à New York, afin qu’il se livra à plusieurs discours devant différents groupes dans le but d’alimenter leur haine les uns envers les autres. Par exemple, l’androïde exacerba la haine entre les noirs et les blancs, entre les jeunes et les plus âgés, et, enfin entre les hommes et les femmes. Avant de s’exprimer devant chaque groupe, le Maître de la Haine prenait l’apparence d’un membre de la communauté à laquelle il allait s’adresser, apparaissant blonds aux yeux bleus devant les racistes blancs, noirs devant les Afro-américains, etc. Sous chacun de ses déguisements, le Maître de la Haine délivrait des pamphlets créés par Psycho-Man dans sa propre dimension et qui étaient imbibés d’un produit chimique étranger capable d’affecter l’esprit de celui qui manipulait le papier, stimulant encore plus leurs haines latentes.

Grâce aux efforts du Maître de la Haine, et plus particulièrement des pamphlets, la population de New York commença à ressentir une haine de plus en plus intense, conduisant à un désordre grandissant, des actes de violence de plus en plus nombreux puis de véritables émeutes, répandant une destruction à grande échelle, tout particulièrement sous la forme d’incendies. Sur les ordres de Psycho-Man, l’androïde adopta l’apparence de Red Richards et entra en contact avec son épouse, Jane Richards, alias l’Invisible. Convaincue que le Maître de la Haine était véritablement son époux, l’héroïne ne se méfia pas de lui. Psycho-Man et le Maître de la Haine manipulèrent alors l’esprit de Jane Richards, déformant ses sentiments amoureux et sa compassion afin de ne laisser que la haine. Se rebaptisant Malice, Jane Richards fut envoyée par les deux individus détruire les autres Fantastiques. Utilisant ses pouvoirs sans retenue, Malice fut capable de terrasser Miss Hulk avant de s’attaquer à Red Richards ; celui-ci, réalisant que son ennemie masquée n’était autre que sa femme, brisa le contrôle de Psycho-Man sur son épouse en l’insultant et la gifflant afin de provoquer une réaction naturelle de colère et de haine à son égard. Le choc mental entre le sentiment provoqué et le sentiment naturel permit à Jane Richards de retrouver ses esprits et sa vraie personnalité.

En projetant une énergie sur une certaine fréquence, Mr Fantastic put annuler les effets des produits chimiques des pamphlets du Maître de la Haine. Puis, les FF partirent à la recherche de leurs ennemis mais furent brièvement distraits par l’arrivée impromptue du Beyonder. Le temps que celui-ci ne reparte, Psycho-Man avait abandonné le Maître de la Haine ; celui-ci supplia alors les Fantastiques de l’épargner mais c’est alors que le mystérieux Fléau de la pègre, caché dans une allée, ouvrit le feu sur l’androïde avec une balle explosive. Le Maître de la Haine fondit littéralement sur place, ne laissant aucune trace de son existence. Son corps se liquéfia instantanément, ne laissant aucune trace. Par la suite, les Quatre Fantastiques devaient poursuivre Psycho-Man jusque dans son microvers où Jane Richards se vengea de lui, avant de changer de nom pour devenir la Femme-Invisible.

Pouvoirs : L’androïde ne ressemblait a priori pas à Adolf Hitler mais pouvait néanmoins adopter son apparence en utilisant ses pouvoirs de métamorphose. Ainsi, cet androïde avait la capacité de modifier sa propre apparence ; il pouvait ainsi passer pour un homme ou une femme, ou sembler appartenir à n’importe quelle minorité ethnique. A un moment, l’androïde adopta même l’apparence de Red Richards, le chef des Quatre Fantastiques sous l’identité de Mr Fantastic. Les limites des capacités de métamorphe du troisième Maître de la Haine ne sont pas connues. Apparemment, il ne pouvait pas dupliquer les capacités surhumaines d’un individu. Les limites, éventuelles, de sa capacité à modifier sa taille et son poids demeurent aussi indéterminées. Il n’est pas non plus certain que le Maître de la Haine pouvait prendre une apparence inhumaine, comme celle de la Chose, par exemple. Il n’y a aucun élément qui prouve qu’il pouvait changer pour adopter des formes non humanoïdes comme les Skrulls en sont capables ; il est en revanche établi qu’il ne pouvait modifier l’apparence des vêtements qu’il portait. A courte portée, le Maître de la Haine pouvait apparemment déclencher la haine chez ses victimes, probablement en émettant les mêmes stimuli émotionnels que l’équipement de Psycho-Man. L’androïde pouvait même transformer l’amour d’une personne en la haine de celle-ci.

Equipement : Le troisième Maître de la Haine disposait de pamphlets écrits sur du papier traité spécialement par Psycho-Man avec un produit originaire du microvers. Ce produit chimique, qui agissait par contact, facilitait la capacité du Maître de la Haine à induire la haine chez ses interlocuteurs.

Informations sur la fiche


Rédacteur(s) : ThierryM
Nombre de lecture : 3520

Wiki de Marvel World

  • C'est avec plaisir que nous vous informons de l'ouverture de notre nouveau site internet pour l'ensemble des films, séries et jeux vidéo de Marvel : wiki.Marvel-World.com.

Recrutement

  • Nous recherchons des traducteurs Anglais->Français bénévoles (comme nous) pouvant nous aider à traduire une quantité conséquentes d'informations sur le monde Marvel.

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !

Qui est en ligne ?

    Visiteur : 28
    Membre : 0